Test HCFR : Powergrip YG-3 Console d’Alimentation

Test HCFR : Powergrip YG-3 Console d’Alimentation

Conclusion

 

Si on se penche sur le marché des conditionneurs de courant, on se rendra compte qu’il existe de nombreux produits à toutes les sauces et à tous les prix. Le marché du pro étant quant à lui plus homogène et vraisemblablement pertinent et rationnel.

Certaines marques proposent tout de même des solutions réfléchies qui peuvent s’inscrire dans des cas d’intégration et répondre à de réels besoins.

Le filtrage et la protection des appareils évidemment, mais aussi des possibilités de pilotage, d’intégration domotique, ou encore des automatismes. Dans ce cas, il y a finalement peu de produits capables de regrouper plusieurs fonctions.

Le YG-3, pourtant un produit grand public destiné à la Hi-fi et au Homecinema, fait exception. En effet ce conditionneur de courant regroupe en un seul boitier la majorité des fonctions d’appareils en général dédiés. Par exemple, la plupart des séquenceurs sont limités à cette fonction et n’offrent rien d’autre.

Le YG-3 se positionne comme un conditionneur hyper fonctionnel qui a l’ambition de regrouper presque toutes les fonctions de produits assimilables mais en général inscrit sur une prestation singulière.

 

Finalement le YG-3 est :

  • Un filtre secteur intelligent
  • Un parasurtenseur
  • Un séquenceur
  • Un analyseur (sommaire) du courant secteur
  • Un gestionnaire d’alimentation par groupe de produit (on peut donc créer des zones)
  • Un appareil intégrable domotique
  • Un automate
  • Une solution de gestion d’alimentation autonome

 

Et va savoir ce que pourra faire le YG-3 avec son option réseau RJ45 ?

Vu les mesures favorables des deux filtres, le YG-3, fort de ses nombreuses possibilités, est une sacrée évolution par rapport à son prédécesseur YG-1.

Avec son bel afficheur paramétrable et sa finition typée Hifi, le YG-3 arbore en plus un aspect très attractif. D’autant que tout élément étant paramétrable, le YG-3 ne sera pas intrusif dans une salle Homecinema, là où il est impératif de supprimer toute lumière potentiellement parasite.

 

Voilà un bon produit, bien pensé, performant, bien fini et archi complet dans sa catégorie.

De mémoire, je ne connais pas un autre conditionneur de courant qui puisse se targuer de disposer d’autant de fonctionnalités.

 

 

Jeff_jacko
HCFR – Décembre 2022

 

 – LIEN VERS LE SUJET HCFR DÉDIÉ UN CONDITIONNEUR DE COURANT ET LA MUSIQUE PREND VIE : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CABLES-HAUTE-FIDELITE/UN-CONDITIONNEUR-DE-RESEAU-ET-LA-MUSIQUE-PREND-VIE-T29700212.HTML

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au powergrip YG-3 : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CABLES-HAUTE-FIDELITE/POWERGRIP-YG-3-CONDITIONNEUR-DE-COURANT-T30123388.HTM.

 

 

 

Partager :