Test HCFR : Lyngdorf MP-60, processeur 16 canaux
Tests chez Frédéric_coco68
J’ai également pu assister à une démo du MP60 dans le salon optimisé de Frédéric dans le cadre d’une configuration Atmos 5.2.4. Je laisserai la main à Frédéric pour décrire plus en détail cette belle installation dans la page suivante.
Dans un contexte bien différent de chez Laurent_minirama90 — puisque chez Frédéric_coco68 il s’agit d’un salon optimisé — le Room Perfect s’avère ici très pertinent. Le rendu est équilibré avec un grave qui, là aussi, s’intègre bien avec la scène frontale.
Il ne reste qu’à profiter du spectacle en poussant le volume, moyennant là aussi l’usage des voicing. À l’oreille, l’équilibre des niveaux me semble très bon sur l’ensemble des canaux.
Seul bémol qui vient perturber le rendu, les mêmes « grésillements » perçus chez moi ou chez Laurent dans les enceintes frontales lors du teaser Dolby Atmos « Horizon ».
Le fait de couper le Room Perfect ou de ne lire que la piste core Dolby TrueHD (mode postprocessing « Legacy ») n’a pas annulé cet artefact. De toute évidence, un bug du décodage Dolby Atmos qui s’est également manifesté sur d’autres pistes encodées en Dolby Atmos (Transformers 4, Aquaman, Lucy …).
Sachant que l’installation du tout dernier firmware 3.7.0 n’a pas changé la donne et que le problème a bien évidemment été remonté. Lyngdorf l’a bien reproduit et proposera très prochainement un fix incluant d’autres fonctionnalités et bug fix. Il est important de souligner cette bonne réactivité, d’autant plus indispensable sur un appareil de cette gamme de prix! Ceci dit, étant donné le contexte mondial particulier du moment, il n’est pas possible de prévoir de date de release officielle du prochain firmware.
– lien vers le sujet HCFR dédié au processeur Lyngdorf MP-60 : https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/lyngdorf-mp-60-proc-16-canaux-atmos-dts-x-pro-auro-t30102197.html