Test HCFR : Kennerton THROR, casque planar ouvert

Test HCFR : Kennerton THROR, casque planar ouvert

Unboxing

Résider en Russie et donc étant fortement confronté aux affres des formalités douanières ne facilite pas les choses et implique une stratégie packaging adaptée. Depuis Mars 2019 la marque opte pour une approche qui va satisfaire son consommateur tout comme des objectifs de simplifications logistiques. Alors que Thror a commencé sa carrière livré dans une boite en bois, classieuse mais ajoutant volume et poids, le nouveau packaging prend la forme d’une sacoche de transport en cuir dont l’intérieur est capitonné.

La boite en bois c’est fini …

Valentin Kazanzhi, CEO Kennerton, ne s’en cache pas, l’objectif est de réduire les coûts d’importation. Par la même occasion, la sacoche devient un accessoire supplémentaire livré en standard ce qui devrait se généraliser sur l’ensemble des produits de la marque.

 

Thror nous est donc livré dans cette sacoche qui assure une très bonne protection du casque bien que celle-ci soit relativement souple. Judicieusement équipée de deux filets qui délimitent des espaces de rangement, nous pouvons également glisser câbles et autres accessoires comme un petit DAP.

Kennerton livre son casque au sommet de sa gamme avec un câble de 2m équipé d’une jack TRS 6,35 et dont l’âme est composée de cuivre OFC. Un câble de bonne qualité mais relativement standard. En complément nous trouvons un deuxième jeu de coussinets issu de la série Odin et qui offre une variante d’écoute. En effet les coussinets du Thror sont différents et ont été spécialement étudié pour ce nouveau casque.

 

Enfin, une petite enveloppe contient quelques documents dont le certificat d’authenticité tamponné et signé par l’opérateur qui a vérifié le produit. Le numéro de série y est répertorié ce qui confirme la vérification individuelle de chaque Thror.

Il faut avouer une chose évidente, Kennerton assume pleinement le côté un peu vintage et artisanal de ses réalisations. Du casque aux accessoires, les produits respirent la qualité, le fait main et un aspect old school presque aviateur 1940 d’un très bel effet. Personnellement je trouve cette identité propre à Kennerton superbe, dans tous les cas on ne peut pas confondre leurs casques avec d’autres.

 

– Lien vers le sujet HCFR dédié aux casques kennerton : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CASQUES-SEDENTAIRES/CASQUES-KENNERTON-FISCHER-AUDIO-INSIDE

 

 

 

 

Partager :