Test HCFR : Casque Planar Sendy Audio Peacock

Test HCFR : Casque Planar Sendy Audio Peacock

Video HCFR Unboxing

 

 

 

Sortir le Peacock de son carton est un réel plaisir, car sans faire d’extravagances, Sendy Audio a bien fait les choses.

À commencer par un conditionnement de qualité dans lequel ne sera pas gaspillée une partie du budget. Le Peacock a beau être un flagship, la marque se veut raisonnable sur le prix final du produit.

Nous disposons alors d’une boîte en carton résistant capitonnée d’une mousse de protection. Un packaging sommaire qui sera largement suffisant, car le vrai contenant n’est pas cette simple boîte.

À l’instar de produits bien plus coûteux, le Peacock est livré dans une sacoche de transport très qualitative.

Il serait plus exact de parler de coque de transport rigidifiée prévue pour transporter le casque un peu partout.

Ce premier accessoire donne déjà le ton haut de gamme du produit. D’une finition élégante, cette solide coque porte une parure de cuir véritable brun et des éléments métalliques en laiton du plus bel effet.

Sendy Audio a même eu la bonne idée d’ajouter une dragonne qui se retire à partir d’un solide mousqueton. Une fermeture éclair parfaitement ajustée permet l’ouverture et la fermeture de ce dispositif de transport.

On ouvre la sacoche pour y découvrir le fameux casque et une petite bourse contenant le reste des accessoires.

Il s’agira du câble et des adaptateurs, nécessaires à l’usage du Peacock.

Là encore Sendy Audio a fait les choses bien. Connecteurs de qualité et conducteur tressé en cuivre OCC, on part sur du classique haut de gamme qui n’en fait pas trop et qui assurera une parfaite transmission des signaux.

Le câble est relié au casque par des connecteurs de type LEMO en métal de gros diamètre.

Les mêmes que l’on trouve chez d’autres marques très sérieuses comme Dan Clark Audio (anciennement MrSpeakers) et qui ont une vocation d’usage médical.

Parce que de nos jours les connexions aux amplificateurs casque et DAP sont très diverses, il faut faire un choix. Sendy Audio opte pour une prise Pentacon 4.4 mm, dont le format TRRRS permet d’être au niveau qualitatif d’une double XLR mono.

Cette connectique équipe de nombreux appareils DAP et amplificateurs résidentiels. Ainsi l’idée est d’assurer en priorité une liaison symétrique en sortie de la source lorsque c’est possible.

Les adaptateurs disposent donc d’un jack 4.4 mm femelle en sortie et d’une XLR 4 pins (donc toujours symétrique) pour l’un et d’un jack TRS 6.35 mm pour l’autre afin d’assurer une liaison typique asymétrique des plus répandues pour les écoutes au casque.

Le splitter du câble du Sendy Audio Peacock en bois véritable du plus bel effet.

Il s’agit de très bon choix, mais j’aurai quelques remarques.

Tout d’abord, le câble utilise une longueur pratique pour un usage nomade, mais 1,6 m sera un peu court en usage résidentiel. Ayant besoin de 3m, je vais devoir m’adapter.

Pour être un peu plus universel il aurait fallu également au moins un adaptateur 3.5 mm, voire un 2.5 mm TRRS.

Ceci dit, des adaptateurs filaires 4.4 mm vers tout type de connexion se trouvent et peuvent se commander via une réalisation sur mesure par de nombreux prestataires.

Le Sendy Audio Peacock est livré avec une liste d’accessoire sommaire mais suffisante.

Enfin le casque qui affiche une superbe finition (pour l’instant) unique en bois de Zebrano, dont nous allons détailler les éléments techniques dans le chapitre suivant.

– lien vers le sujet HCFR dédié au sendy audio peacock : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CASQUES-SEDENTAIRES/SIVGA-AUDIO-SENDY-AUDIO-T30116707.HTML

 

 

Partager :