Test HCFR : Audioquest Powerquest 707

Test HCFR : Audioquest Powerquest 707

Conclusion

 

Le PowerQuest 707 est un conditionneur de courant classique qui présente des avantages par rapport aux autres produits de la marque Audioquest Niagara.

Disons que d’une certaine manière les PowerQuest 303, 505, 707 sont plus destinés aux intégrations qu’aux systèmes Hi-fi.

Mais gardons en tête que ceci n’est nullement discriminant, car dans les deux cas il est tout à fait possible d’opter pour l’une des deux gammes quelle que soit la finalité. Tout étant une question de besoin et de budget.

Le PowerQuest 707 est un appareil robuste et nettement plus « rustique » que ces proches cousins Niagara. Une robe noir mat, une façade simple en aluminium, un aspect global minimalisé, ce conditionneur vise une installation rack et d’ailleurs tout est prévu pour.

Techniquement parlant, le PowerQuest 707 dispose de plusieurs dispositif de protection. Un aspect important, car protéger les appareils est primordial, tout autant sinon plus important que le filtrage du courant secteur.

 

Filtrage assuré par 7 prises au total réparties en deux zones, l’une pour les appareils à courant fort (3 prises) et une autre pour les appareils moins gourmands (4 prises).

Un avantage sachant que d’autres produits concurrents de ce type n’offrent en général que 2+4 prises.

Avec le PowerQuest 707 il est donc possible de brancher 3 amplificateurs, ou 3 caissons de basse.

Parce que télévisions et vidéoprojecteurs rentrent dans cette catégorie des produits à forte consommation de courant, le PowerQuest 707 peut aussi servir dans un système Home Cinema. Bien entendu, il est possible de combiner amplificateur, diffuseur vidéo et caisson de basse. Tant qu’il y a des prises à courant fort qui sont libres, il est possible de panacher à loisir.

Nous avons vu aux mesures que le filtrage est efficace, qu’il sera possible de brancher sans précaution particulière n’importe quel appareil sur l’étage de sortie à courant fort, le crosstalk y étant quasiment inexistant.

En revanche, il faudra se montrer plus prudent quant à l’usage des sorties sur le filtre Ultra Linéaire pour appareils à faible consommation, le crosstalk étant alors important et pénalisant.

Il faudra donc n’y brancher que des appareils que l’on veut protéger et optimiser, et qui ne sont pas eux-mêmes une source de pollution. C’est-à -dire des appareils équipés d’une alimentation linéaire ou encore d’un filtre efficace.

En dehors de cette petite observation, qui d’ailleurs se retrouve chez d’autres produits concurrents, le PowerQuest 707 est peu critiquable. Il s’agit d’un bon conditionneur de courant. Son encombrement limité à 2U et avec 7 prises filtrées présente un avantage certain.

Face à l’écosystème des conditionneurs de courant et en considération de son prix, le PowerQuest 707 est un produit rationnel et efficace destiné aussi bien aux système Hi-Fi et Home Cinéma.

 

 

Jeff_jacko
HCFR – Novembre 2023

 

– lien vers le sujet HCFR dédié a l’audioquest powerquest 707  : https://www.homecinema-fr.com/forum/accessoires-3d/audioquest-powerquest-707-t30128642.html

 

Partager :