Test HCFR : Alimentation Keces Audio P6

Test HCFR : Alimentation Keces Audio P6

KECES AUDIO P6 – COMPTE-RENDU DE LUDOVIC_Ludop.31

 

Connaissant François_Fafa depuis l’adolescence, ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons pour effectuer des tests Hi-Fi ou HC.

Il m’a proposé de tester deux appareils de la marque Keces, que je ne connaissais pas et j’ai ainsi pu tester longuement le conditionneur secteur sur mon installation Hi-Fi. Ceci fera l’objet d’un compte-rendu détaillé ultérieurement.

Toutefois je n’ai pas pu tester chez moi l’alimentation Keces P6, objet de ce présent test, car je ne dispose pas de matériel permettant d’en profiter. En effet, mon streamer/DAC PS Audio est équipé de son alimentation interne d’origine et je n’ai pas d’autres sources équipées d’une alimentation externe que j’aurais pu échanger avec cette alimentation Keces.

Aussi, je n’ai pu tester cette alimentation que sur l’installation de François_Fafa, que je connais assez bien. François_Fafa, qui avait bien sûr testé ce matériel avant moi, ne m’a strictement rien dit sur son point de vue.

Et afin de me remettre dans le bain, on a tout d’abord écouté son installation avec l’alimentation précédente BRZHIFI sur son streamer. Sans comparatif, il est difficile de se faire un avis sur un matériel aussi pointilleux.

Nous avons donc écouté des morceaux de la playlist de Fafa que je connais bien et plus particulièrement, le générique de fin du film « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ».

Branchement ensuite de l’alimentation Keces P6. Je note tout de suite une amélioration. Ce morceau très chargé en instruments, s’il était très lisible précédemment, gagne encore en lisibilité avec l’alimentation Keces P6.

L’apport se manifeste également sur d’autres critères, tels que l’attaque des notes, l’aération et tout ceci profite à la musicalité.

Le test se poursuit sur les morceaux suivants de la playlist de Fafa et à aucun moment l’alimentation Keces n’a faibli. Elle a remporté tous ses matchs face à la petite alimentation BRZHIFI que je connaissais précédemment.

Fafa ayant à disposition un câble DC de JCD de Audiophonics, nous l’avons comparé au câble d’origine livré avec l’alimentation Keces. Un léger gain en lisibilité s’est fait sentir, alors qu’il était inaudible sur la précédente alimentation.

En conclusion, l’alimentation n’est pas un critère à négliger. Or, même sur du matériel onéreux comme l’est ce streamer Lumin U1 Mini, on trouve toujours des alimentations à découpage. Et lorsqu’elles sont internes à l’appareil, ça nécessite de le tweaker pour pouvoir améliorer ce point.

C’est un peu dommage mais c’est aussi ce qui titille la fibre passionnelle.

 

Ludovic_Ludop.31
HCFR – Avril 2024

 

– lien vers le sujet HCFR dédié à l’alimentation Keces Audio P6 : https://www.homecinema-fr.com/forum/meubles-et-accessoires-haute-fidelite/keces-audio-p6-alimentation-lineaire-t30130471.html

 

 

 

 

Partager :