Reportage HCFR : le PAVS 2022 en profondeur

Reportage HCFR : le PAVS 2022 en profondeur

Le mot de la fin

 

Le PAVS 2022 s’est révélé comme un grand salon, les trois jours pour tout voir n’ont pas été de trop.

Pour ce qui me concerne (Jeff) je ne savais plus où donner de la tête tant cet évènement a été riche en belles démos et nouveaux produits. En toute franchise j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. Il y avait vraiment beaucoup à voir et écouter.

Quelques découvertes et coups de cœur (Artaliis et deeBee), des démos techniquement ambitieuses et innovantes (Devialet et Storm Audio, multicanal full numérique « ouvert », la grosse démo SONY). Des avant-premières qui mettent l’eau à la bouche …

Je m’en serais voulu d’avoir manqué cette édition.

Même impression pour ce qui me concerne (Hugo), en effet heureusement que j’avais toujours sur moi le plan du salon, car ce n’était pas forcément des plus simple pour y (re)trouver mes coups de cœur

… avec en Audio, la démo du processing Trinnov dans l’installation au sein du superbe stand Sony (… et voir si c’était aussi bien qu’à la maison 😉 ), le Smyth Realiser A16 SE Audio XD (des démos de ouf…), Genelec avec l’image sonore des enceintes coax_3 voies 8351 …

… et en Vidéo, le processing video madVR toujours sur le stand Sony, l’immense et superbe TV Samsung à microLEDs, l’image des TVs LG OLED evo, ainsi que JVC avec les démos d’une pré-version 1.92 quasi finalisée du nouveau FW 2.00 présentées sur les 4 projecteurs de l’actuelle gamme laser NZx et lampe NP5.

Maintenant et très clairement tout ceci n’aurait pas été possible sans les organisateurs qui ont été très présents durant le salon.

Ainsi notre Association des Membres HCFR se doit de tous les remercier chaleureusement ! Car pour avoir un peu suivi l’avant et le pendant en coulisses, il faut reconnaitre que le PAVS 2022 a été un gros morceau pour eux aussi et que le retour au Palais des Congrès n’a pas eu que des avantages.

A commencer par reprendre des repères, nous nous sommes bien trop habitué au précédent site du Novotel Paris Tour Eiffel. Même si le Palais des Congrès est mieux adapté à l’hébergement d’un tel évènement, un retour au source c’est aussi la reconquête d’un ancien territoire.

Bref les organisateurs ont travaillé dur jusqu’à la dernière seconde du salon et même après…

… et le simple mot de la fin c’est : BRAVO !

Avec à la clé de tout cet investissement ,une EXCEPTIONNELLE réussite avec 10876 visiteurs, re BRAVO !

 

Jeff_jacko & Hugo S, pour l’Association des Membres HCFR
HCFR – Novembre 2022

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au PAVS 2022 : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/EVENT-OFFICIEL/2022-PARIS-AUDIO-VIDEO-SHOW-SA-06-DI-06-NOV-POST-1-T30121294.HTML

 

 

 

Partager :