Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, moglo, SJ et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 26 Fév 2025 17:56

Alezem44 a écrit:Bonjour,

Petit retour d'expérience pour un produit vendu par son-vidéo que j'ai acheté en seconde main et pour qui je suis le troisième propriétaire.

Je vais essayé d'être le plus clair possible.

J'ai acheté en novembre 2024 un Ampli anthem MRX 540 4K (sur LBC) qui n'était plus sous garantie légale de 2 ans mais pour qui le premier propriétaire avait souscrit une extension de garantie premium de 5 ans. Cela me rassure et me conforte dans mon achat.

En Janvier 2025, cette ampli se met en sécurité de manière aléatoire (des fois après 5 min ou sinon après 2/3 heures) et sans raison évidente lors d'utilisation même à faible volume alors même que seule la centrale est alimentée par celui-ci.

Je contact par mail le support son vidéo qui ne me réponds pas. Je reçois au bout d'une semaine un appel de la boutique de Nantes que j'avais sollicité qui me demande de les rappeler. Ce que je fais, et la mauvaise nouvelle l'ampli ayant été initialement acheté en 2021, leur extension de garantie de l'époque n'était pas valable contractuellement pour le produit mais pour l'acheteur.

Le responsable de Nantes me demande alors de retrouver l'acheteur initial (avec qui je n'ai donc pas contact) pour que celui-ci initie les démarches de garantie. A ce jour j'essaie toujours de retrouver l'acheteur initial et ne perds pas espoir.

Maintenant je vais donner mon avis qui m'est personnel concernant leur système de garantie :

On peut lire dorénavant sur leur site que la garantie est valable pour le produit et non l'acheteur. Rassurant pours les acheteurs de secondes mains, MAIS aucunement il est précisé que cela n'est valable que pour les produits sous extension de garantie acheté après 2023 !

Voila mon expérience personnelle, si j'arrive à retrouver le premier acquéreur et que j'arrive à faire valoir la garantie premium qui avait été souscrite je continuerai d'effectuer des achats chez son-vidéo. Si ce n'est pas le cas, je m'efforcerai de ne plus effectuer d'achat sur leur site ou dans leur boutique et me méfierai grandement de leur système d'extension premium qui finalement n'est pas si avantageux que cela en fonction de l'année d'achat.

Cordialement,

Adrien

Petit mise à jour,

A ce jour les services de garantie son-vidéo ont validé la prise en garantie après avoir retrouvé l'acheteur initial de l'ampli. Celui-ci à pu déclencher la demande de prise en garantie de l'ampli.

Plus qu'à attendre un retour de leur partenaire garantie.

Plus d'infos à suivre dans les jours/semaines à venir.

Adrien
Alezem44

Inscription Forum: 30 Jan 2025 21:30

Message » 27 Fév 2025 13:01

Merci pour ce feedback, on peut saluer ici le SAV de Sonvideo qui a fait un excellent travail, comme toujours.
je vous rassure je ne travaille pas du tout pour eux mais ai toujours été très satisfait de leur suivi aprés vente.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 28 Fév 2025 22:36

J ai commandé un sub chez eux un modèle entré gamme . Un caisson clos.
J ai été un peu déçu du rendu en hc.
Renvoyé dans les 14 jours d' essai. Le remboursement a été réglée en 2 jours :) :)
Donc je vous fait part de mon expérience positive de cette enseigne..bravo a eux
neric38

Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06

Retourner vers Vos expériences