Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 03 Fév 2021 16:40

Après une commande malheureuse suite à un bug informatique j'ai eu comme intermédiaire pierre qui a tout fait pour améliorer les choses.
La deuxième commande s'est passée remarquablement bien.
La cordialité n'étant pas un vain mot je ne peux que saluer la patience de hotrod99.
Merci encore.
Quand ça ne va pas il faut le dire
Quand ça va il ne faut pas hésiter aussi :bravo:
Invite-101

Message » 13 Mar 2021 23:49

J'achète un ampli de puissance Atoll AM100 Signature ce jeudi de démo qui est déstocké sur le site son.video. Je le paie 555 euros au lieu de 850. Je vais le chercher aujourd'hui à Paris par les transports en commun, cela me prend trois heures. Le carton est lourd, je transpire. Je branche l'ampli : un des deux canaux grésille. L'ampli est en panne. Il était impossible de ne pas le savoir. Je vais être obligé de le rapporter à la boutique samedi prochain, soit trois heures de plus.
J'espère être remboursé, ou bien que Son.video m'en offrira un neuf, car l'ampli en panne va devoir être retourné forcément chez Atoll pour réparation.

Julien-Max : dis à tes collègues de ne pas mettre pas en vente en déstockage des produits dont vous êtes sûr qu'ils sont en panne.
Irwinwayfair

Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12

Message » 14 Mar 2021 0:46

Désolé mais il faut être un peu stu**** pour ne pas le tester sur place en magasin avec un vendeur, surtout que c'est de l'occasion... :roll:
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 14 Mar 2021 3:13

Je vous propose que vous m'en envoyiez un neuf directement à mon domicile, après que j'ai rapporté le produit en panne à la boutique ou je l'ai récupéré. Vous ferez réparer le produit en panne et le remettrez ensuite dans le déstockage. Je ne vais pas faire un troisième voyage dans la boutique une fois le produit réparé par Atoll pour le récupérer à nouveau. Si ceci ne vous convient pas, dans ce cas-là, il faut me rembourser.

Presage de Genêve : ton commentaire n'est pas pertinent. Les commandes sont récupérées dans une boutique qui n'est pas celle à l'origine de la mise en vente (une quinzaine de boutiques sont concernées et les produits circulent entre elles). La boutique en question n'a pas vocation à être un lieu de test, d'autant qu'il y a des clients au même moment qui doivent être servis par les vendeurs. Récupérer un produit dans une boutique est simplement une sécurité par rapport aux problèmes générés par des transporteurs, et ce système est un avantage. Il faut simplement que les produits déstockés soient en état de marche, ce que Son.vidéo doit s'assurer avant la mise en vente.
Irwinwayfair

Message » 14 Mar 2021 10:03

Rien n'empêche de demander un test in situ au magasin, voir de prévenir avant et que tout soit installé avant ta venue.
Même de demander aux vendeurs du magasin de dépôt de tester l'appareil et te tenir au courant, cela fait aussi parti de leur fonction.

Alors évidemment tu n'es pas fautif de la panne et tu es bien celui qui est le plus ennuyé dans cette affaire.

Je suis convaincu que Son-Vidéo va régler ce problème au mieux.

Cependant une petite remarque. Il est préférable d'engager et entretenir une correspondance directe avec l'enseigne. HCFR n'a pas vocation à servir d'intermédiaire ou de plateforme SAV ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Mar 2021 10:10

A quoi sert cette rubrique, sinon à signaler des expériences ?
Un lieu de retrait n'a pas vocation à servir de lieu de test : c'est ingérable pour cette enseigne, vu le volume des passages.
Tu es bardé de médailles, comme un maréchal soviétique, mais ton commentaire ne tient pas ! Je comprends le sens de cette intervention, comme voulant montrer que tu es le chef.
Irwinwayfair

Message » 14 Mar 2021 10:50

Alors vu que je suis le chef et je vais intervenir comme tel.

Cette rubrique sert effectivement à relater des expériences et non pour s'en servir comme moyen de pression.
Ce qui est votre intension puisque vous vous adressez au représentant Son-Vidéo en exigeant réparation, mieux encore en exposant vos souhaits : changement pour du neuf ou un remboursement pur et simple.
Plus un positionnement comme donneur de leçon. Rassurez vous, Son Vidéo connait son métier et sait quoi faire en cas de problème.
HCFR n'est pas un outil de pression, ce n'est pas non plus un substitue des moyens de communication avec les enseignes et d'ailleurs les détails des problèmes entre clients et vendeurs ne nous intéressent pas.
Relater d'un problème est le bienvenu, relater des aboutissants également mais pas d'instrumentaliser HCFR au profit d'un client mécontent.

Donc comme je suis le chef je vais faire simple, vous n'interviendrez plus sur ce thread tant que votre affaire ne sera pas résolue et uniquement pour en relater la finalité.

jacko

Message » 14 Mar 2021 12:20

Irwinwayfair a écrit:
Julien-Max : dis à tes collègues de ne pas mettre pas en vente en déstockage des produits dont vous êtes sûr qu'ils sont en panne.

Julien ne bosse plus chez SVC depuis quelques temps déjà.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 14 Mar 2021 18:59

Merci LaurentV pour cette intervention utile, contrairement à la précédente.

vous n'interviendrez plus sur ce thread tant que votre affaire ne sera pas résolue et uniquement pour en relater la finalité. (Joukov).

Tu es tombé sur la tête ? Tu vas te faire virer par tes propres collègues tôt au tard, pour ce type de comportement ombrageux et nombriliste. Je n'ai pas besoin de tes conseils à deux sous pour régler mes problèmes de SAV avec Son-vidéo dont je suis client depuis longtemps.
Irwinwayfair

Message » 14 Mar 2021 19:27

Il semble que vous n'avez pas lu la charte et que vous ne souhaitez pas comprendre.
On commence par 48h de vacances.

jacko

Message » 15 Mar 2021 11:11

Bonjour,

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Pierre
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28

Message » 15 Mar 2021 19:05

Je suis d'accord avec jacko.
Pourquoi nous dire se qu'il veut un échange, un remboursement autant leur téléphoner directement cela serai plus simple.
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 17 Mar 2021 16:55

hotrod99 a écrit:Bonjour,

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Pierre

Bonjour, merci pour vous sollicitude. Je gère le sujet directement avec le SAV de Son Vidéo puisqu'aborder ce sujet de panne sur le forum ne convient pas à son ombrageux "secrétaire général".
Irwinwayfair

Message » 18 Mar 2021 15:22

Bien embêté avec Son Vidéo; comment fait t'on pour joindre le SAV (numéro surtaxé) lorsque l'on a un forfait prépayé qui n'autorise pas l'accès à ce service ?
Premier achat chez cette enseigne et manque de bol, le matos dysfonctionne régulièrement (Tangent Spectrum X6BT)...

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 18 Mar 2021 15:29

On envoie un email? :idee:
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Retourner vers Vos expériences