Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 19 Déc 2003 21:42

Esperons que tu sois plus veinard que moi... :wink:
Le plus drôle dans cette histoire c'est que je voulais à la base me prendre un ampli-casque de meilleur qualité, genre Creek mais les procédures d'achat à l'étranger ( en tous cas sur les sites trouvés) me semblaient farineuses... je me suis dit: " bon, ne prenons pas trop de risques" :-?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 22:16

radinan a écrit:Vous savez les gars, dans cette histoire, ce n'est pas tant la poste qui me fait grincer les dents que Son-Vidéo.com.
Car je porte à votre connaissance le fait suivant: aujourd'hui, je leur ai envoyé 3 mails pour signaler le problème, ai tenté de les appeler une DIZAINE de fois ( sans jamais avoir d'interlocuteur) et toujours AUCUNE REPONSE !!! :o
Et là, il n'est plus question de " pas de bol" ou " malchance" , je me retrouve tout simplement devant un cas flagrant d'incompétence !
Si je restais plutôt débonnaire jusqu'à maintenant , là je commence à devenir fumasse ! :evil: Et puis la poste, après tout, n'est pas ( jusqu'à preuve du contraire) responsable de la fausse adresse qui a été donnée, ni du ponctionnement de ma carte bleue, et EUX ont eu la gentillesse de me répondre, bien que je n'aie pas pu obtenir le service colis, (en raison sans doute de la suractivité de Noël), mais bref, je vais donc continuer mon travail de " sape" jusqu'à ce que j'obtienne réparation.
Merci pour votre soutien les enfants , je vous tiens au courant dès que news, bon week-end à tous.


J'ai déjà commandé chez son.video.com,et pour moi tout s'était bien passé. Ce qui m'étonne c'est les appels dans le vide :o J'ai eu l'occasion de les appeler et j'ai chaque fois été très bien reçu, par des gens disponibles et attentifs, notamment par Julien qui fréquente régulièrement ce forum.
au risque de me répéter, il y doit y avoir eu un problème, un grain de sable dans l'engrenage, mais je ne m'inquièterais pas trop, la boite est sérieuse et cet incident trouvera très vite sa solution.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Déc 2003 23:11

Radinan,

pas de panique :wink: tout finira , ce sont des gens sérieux (son-video), y'a pas de raison pour que tu retombes pas sur tes pieds. Person jamais eu de soucis avec eux. Pas de bol pour toi, désolé.

Effectivement, et sans faire de comparaison avec le rapatriement de personnes (le prix de la livraison est un peu différent, non ?) quelques jours de retard fait toujours rager. Mais envoyer 50 (ok j'exagère :oops: ) mails par jours ne sert à rien, tout le monde fait pareil et ça engorge les SAV et services commerciaux, ...

Bref, ça va gazer pour toi bientôt, et si tu n'es pas livré pour le 24 au soir, qu'on me pende par les ... pieds ... Et quand t'auras ton casque, donne-nous des nouvelles de la qualité !!

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2003 23:39

Salut !

Bon, c'est vrai que habituellement Son-vidéo semble bien se comporter ?

Tu pourrais peut-être envoyer un MP directement à Eric James de son-vidéo, puisqu'il est membre du forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=7428

Allez, courage, ça va s'arranger ! :wink:

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Déc 2003 15:31

Oui, puisqu'il intervient régulièrement sur ce forum, la moindre des choses, c'est qu'il fasse son possible pour débloquer la situation.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 22 Déc 2003 13:55

J'ai envoyé un message privé à Eric James qui m'a répondu très rapidement , ce qui est très sympa de sa part; le service logistique doit s'occuper de mon cas, on verra bien ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:06

Bien, on continue....
nous sommes la veille de Noël, et je n'ai toujours pas reçu mon colis, et les choses ne semblent pas devoir s'améliorer de sitôt.
Malgré mon MP à Eric qui a fait suivre ma requête ( ce dont je le remercie encore), toujours aucune nouvelle de Son-Vidéo.com; pas un mail, pas un coup de téléphone, walou !
Alors évidement, les bonnes âmes que vous êtes ( et qui n'ont pas eu de problèmes avec eux) vont me dire qu'après tout c'est la période de Noel, qu'ils ont plein de taf etc. Je veux bien, mais j'ai quand-même commandé mon ampli le 08/12 ... et que le site Coliposte stipule que mon ampli a été retourné à l'envoyeur sur leur site ( dans le 94 ) le 19/12 !!! Combien de jours leur faut-il pour me renvoyer ma commande ? !
Alors voilà comme je sens les choses: ma petite commande de 280 € ne doit pas peser lourd face aux autres de plusieurs milliers d'euro ( et non, pas de " s " à euro, regardez sur les billets) et que le petit client que je suis est quantité négligeable...
Pour finir, après tout, le " débordement de Noel" n'est en rien une justification : tout commerçant digne de ce nom sait qu'en décembre il va tripler, quintupler voire décupler son activité, et que s'il n'est pas capable de faire face, il n'a qu'à changer de métier.
Je sais, je deviens sacrément acide, mais vous ne feriez pas la tronche si comme moi, vous n'obteniez même pas une explication, une excuse, un nouveau délai ?
Allez, joyeux Noel à tous, que dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps. :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:11

Je ne suis pas du tout d'accord, il semblerait bien que x euros prenne un s :wink: . Bon courage pour l'arrivée de tes colis, sous très peu j'espère.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:13

Non, non, je confirme, euro au plurier ne prend pas de S, regarde sur les billets !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:45

moirasc a écrit:J'aime pas entendre ce genre d'histoire, surtout quand je viens de commander des transistors aux Etats Unis, et de donner mon numero de carte bancaire par email :oops: :-? :wink:


CHarles



http://www.e-cartebleue.banquepopulaire.fr/index.html


Je signale tout de suite que je n'ai pas d'actions à la BP. :lol: :wink:
Winchestermann
 
Messages: 13087
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:01

radinan a écrit:Non, non, je confirme, euro au plurier ne prend pas de S, regarde sur les billets !

Oui c'est vrai, pas de 'S' quand yen a plusieurs, pour raison d'uniformisation européenne, (le pluriel se fait pas de la même façon dans tous les pays), il a donc été décidé que ce serait invariable pour tout le monde alors 1 Euro, des Euro
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:12

Il a surtout été laissé à la libre appréciation des pays le soin d'en mettre ou pas.
En France, par exemple, il est devenu d'usage qu'euro prenne un s au pluriel.
L'orthographe est une fixation des usages sanctifié par l'Académie et par les dictionnaires.

Donc 1 euro, 2 euros.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Déc 2003 13:31

bah les italiens ils disent pas 2 Euri ???
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:32

Winch: ça a l'air très bien la e.cartebleue.
Je vais me renseigner...pour la prochaine fois!

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Déc 2003 0:59

Voilà, voilà ...
ben non, toujours rien... pas de colis, pas de mails, personne au bout du fil . :evil:
J'ai déjà torpillé une mobicarte de 30 € pour n'avoir que la boite vocale au bout du fil...
Donc, maintenant, plus qu'une seule solution : envoi lundi d'une lettre recommandée avec AR .
Désolé pour ceux qui ont eu plaisir à acheter sur ce site, mais là, vraiment, le constat est affligeant : sont plus chers que les autres, font payer 0.15 € / min les communications, ne livrent pas dans les temps ( ne livrent pas du tout d'ailleurs), restent sourds aux mails de plainte ( ça n'aurait quand même pas été très dur de me répondre: " cher monsieur, veuillez nous excuser , nous allons nous occuper de votre cas, etc." , ben non, même pas ) . Donc Son-Vidéo : FI-NI !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vos expériences