naim71 a écrit:dgohyeres a écrit:Il me parait difficile d'émettre un avis péremptoire comme pas mal l'ont fait jusqu'à présent sans avoir la totalité des éléments en main car nous ne connaissons par la nature du contrat et des engagements réciproques entre les 2 parties.
Il est possible que des volumes de ventes ou des objectifs bien précis figurent à ce contrat et n'aient pas été atteints, dans ce cas, que pouvons nous en dire ?
Si la raison de la rupture n'est pas légitime, il y a des tribunaux pour cela, tout le reste n'est au mieux que de la parlotte, au pire de la diffamation.
Des importateurs ou des distributeurs qui "perdent une carte", il y en a tous les jours.
Bien sur, mais il y a quand même l'art et la manière NON
Le tout sans tenir compte des clients de ce revendeur !!! ni des opérations de SAV en cours !!!
Il faut savoir que Synthèse Hifi ne vendait que les produits Naim et ses propres productions !!!
A nouveau, je n'y suis pas.
Le recommandé a sans doute suivi ou suivra. Nous ne savons rien des relations réelles de ces 2 parties.
On peut s'attacher à la forme (s'il y a un défaut de ce coté, les choses se régleront par ailleurs par une éventuelle voie juridique), reste le fond sur lequel nous ne savons rien.
Qui te dit que le détaillant n'a pas fait une entorse à tel ou tel élément, je ne sais pas par exemple en achetant du Naim en dehors de l'importateur par exemple et en le revendant en France malgré l'exclusivité dont bénéficie cet importateur?
On en voit tous les jours et des plus étranges encore et pas seulement dans le petit monde de la hifi (importateurs qui vendent derrière le dos des détaillants à prix réduits, qui assemblent des pièces détachées pour en faire des produits neufs etc....)