Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

JVC X7900 mon problème avec le SAV JVC

Message » 23 Juin 2022 19:28

Tu sais, je comprends tout à fait qu’il puisse y avoir des projos JVC qui fonctionnent parfaitement.
Et j’ai même envie de te dire que c’est quand même la moindre des choses, non?

Mais il y a malheureusement pas mal de JVC qui ont des soucis de fuites..
Je ne sais pas.. 5%.. 10%.. c’est peut-être pas beaucoup, mais dans du haut de gamme.. dans un marché de niche.. pour des passionnés.. pour moi ce serait déjà trop.

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop ton intervention.
Venir ici, nous dire que tu doutes de tout ça, car pour toi et ton ami tout va bien.. je ne comprends pas comment ça fait avancer le schmilblick. :thks:
Après j’ai peut-être mal interprété tes messages..
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Juin 2022 17:34

C'est toujours dur de vouloir démontrer a un pro JVC ou SONY que chaque marque peut avoir des problèmes.
C'est l'effet fan'boy. Il n'y a que quand on est touché qu'on se dit que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Un ami a rendu son N7 car il avait de grosses fuites de lumière. Il a repris un vw590 qui a des soucis de convergences. Comme quoi ... Rien n'est parfait :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 25 Juin 2022 23:13

C’est justement tout le problème je trouve, c’est la loterie… et vu les tarifs, on se moque du monde.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Juin 2022 8:50

C'est bien pour ça que mon "petit" HW65 a 1500 EUR qui fonctionne comme au premier jour me donne bien du plaisir.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 26 Juin 2022 15:26

idem avec mon x7900 qui n'a pas (ou que je ne vois pas) de fuite. Pas envie d'aller plus loin et de tenter le diable vu les sommes en jeu :ko:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 26 Juin 2022 15:28

le shad a écrit:C’est justement tout le problème je trouve, c’est la loterie… et vu les tarifs, on se moque du monde.

la loterie, c'est une petite chance de gagner gros, là c'est une grande chance de perdre gros :evil:
sebmails
 
Messages: 243
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Juin 2022 12:26

le shad a écrit:Tu sais, je comprends tout à fait qu’il puisse y avoir des projos JVC qui fonctionnent parfaitement.
Et j’ai même envie de te dire que c’est quand même la moindre des choses, non?

Mais il y a malheureusement pas mal de JVC qui ont des soucis de fuites..
Je ne sais pas.. 5%.. 10%.. c’est peut-être pas beaucoup, mais dans du haut de gamme.. dans un marché de niche.. pour des passionnés.. pour moi ce serait déjà trop.

Excuse moi, mais je ne comprends pas trop ton intervention.
Venir ici, nous dire que tu doutes de tout ça, car pour toi et ton ami tout va bien.. je ne comprends pas comment ça fait avancer le schmilblick. :thks:
Après j’ai peut-être mal interprété tes messages..


Pour être plus clair, je trouve que c'est très compliqué de constater la gravité du problème d'après la photo du 1er post qui est complètement surexposée et ne veut donc absolument rien dire.
Ce post est de plus en plus cité par d'autres groupes et beaucoup pensent que cette photo surexposée est l'image affichée en condition normale et que pire, JVC ne veut rien faire et affirme que c'est dans les tolérances constructeur ce qui pour moi n'est pas possible...
Nous sommes finalement tous en train d'en débattre alors qu'on a absolument aucune idée de ce que ça donne en condition réelle de projection. ça peut être très important (et dans ce cas totalement légitime) ou au contraire très léger (et donc dans les tolérances JVC?).
Des légères fuites de lumière j'en ai eu sur mon x500 mais ça ne se voyait que sur une mire noire. Et je n'ai jamais réussi à me faire reprendre mon écran LCD pour du clouding.

Mais c'est évident que si c'est visible dans les scènes sombres pendant un film, je serais le premier à râler également car au prix de ces projecteurs (Sony, JVC pas de différence) on est en droit d'exiger une image sans défaut.
C'est d'ailleurs tout le problème car on ne tolère finalement plus aucun défaut.
Dernière édition par Francois76l le 27 Juin 2022 16:31, édité 1 fois.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Juin 2022 15:59

J'ai vu un N5 Chez un pote dernièrement, il avait les coins lumineux mais que visible sur mire noire et pas pendant un film !
J'avais aussi les coins lumineux avec mon ancien mitsubishi hc9000 et idem pas visible en visionnage !
Après il y a peut etre des exemples où ça se voit en regardant des films !
Souvent quand on voit un problème, on fait une fixation dessus comme des poussières dans l'objectif, du flickering de lampe etc
sebacool92
 
Messages: 3903
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 27 Juin 2022 18:29

J'ai un N5 qui a des fuites de lumières mais cela se voit seulement avec une mire noire. (je suis en pièce de vie avec murs blancs .En salle dédiée traitée, le phénomène doit être réduite)
pour moi ce n'est pas un défaut majeur car invisible sur une multitude de film .
A contrario, j'avais un Sony 4K qui avait des défauts d'uniformité de blanc sur l'image et pour moi c'était vraiment pénible car visible sur quasiment tous les films :o

Pour résumer, il y a des problèmes sur tous les VP de toutes marques mais certains sont plus acceptables que d'autres... :siffle:

pendant ce temps là, je profite de mon VP :mdr:
THX72
 
Messages: 1879
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Juin 2022 21:47

Pour répondre un peu à tout le monde.

On peut être tolérant de certains défauts, si ils ne gênent pas le visionnage ok.

Par contre, les projos sont de plus en plus cher.. et les défauts persistent.. j’ai plus de mal à le digérer.


Afin d’être très clair, la photo que l’on voit ne représente en rien le soucis, c’est une certitude.
Le problème est que le souci n’est pas visible en photo.. Ça arrange bien JVC..

Me concernant, les fuites dégradaient énormément le contraste, avec des noirs gris éclairés..
Par contre en pièce dédiée, totalement invisible..

Si tu veux profiter de ton JVC, sans surprise, un mur noir en velours est ton ami. :thks:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Juin 2022 22:51

Plus la pièce est traitée contre les réflexions parasites et plus on profite du taux de contraste du JVC. En conséquence on a plus de chance de voir les fuites lumineuses en salle dédiée qu'en salon clair.
Sans vouloir paraître lourd, j'ai du mal à saisir
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:02

En fait, c’est le tour de l’image qui est éclairé.
Donc si ton image rempli l’écran, les fuites sont projetées sur le mur derrière l’écran.

En salle dédiée, mur noir en tissus donc ça ne se voit pas.
En salon, mur blanc en placo, c’est la merde.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Juin 2022 20:04

Ok je comprends mieux.
Merci :wink:
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1000
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juin 2022 21:54

Y’a pas de soucis :thks:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 23:22

Bonjour François (et les autres),

Je me permets d’intervenir après un peu de temps passé loin du forum. Je suis très content d’apprendre que mon cliché fait le tour des groupes (lesquels ?). Si ça peut servir à quelque chose… Tu dis que la photo est surexposée et ne veut rien dire. Il faut bien que tu comprennes que c’est la seule façon d’illustrer le phénomène et qu’il ne peut pas être capturé autrement. Et non ce cliché n’est pas une vue d’artiste : il représente précisément les couloirs de lumière que tu vois en situation réelle mais sans les couleurs. Et ce n’est pas non plus un phénomène que tu ne constates que sur des mires de test. Dans n’importe quel film comportant des scènes un tant soit peu sombres, tu le vois. J’ai pris la peine de longuement expliquer le problème. La moindre des choses est de croire un minimum les personnes qui ont été touchées par ces fuites.

Maintenant, je ne doute pas qu’en fonction des contextes de projection, certains passeront complètement à côté et tant mieux. Ça ne signifie pas pour autant que le phénomène est une affabulation de ceux qui en ont témoigné. De mon côté et après une réponse négative de Futurland qui ne voit pas plus le problème que DELAC/JVC, j’ai laissé tomber et j’ai fait ce que j’aurais dû faire depuis le début, j’ai revendu mon projecteur à un utilisateur en salle dédiée qui en est très content. Quant à moi je vais faire des tests chez l’ophtalmo. Non, je déconne. J’ai cassé ma tirelire pour un Sony 790 installé dans les mêmes conditions que le JVC X7900 et, surprise absolument incroyable, les fuites ont disparu.

Je n’ai pas cherché avec mon post pas à lancer une guerre des marques et je serai aussi sévère avec Sony si d’aventure un problème similaire devait donner lieu au même traitement par le SAV et aux mêmes réponses ubuesques du service commercial. Je viens de faire l’acquisition d’une toile ScreenLine qui présente des plis à réception. Après plusieurs échanges avec le support pour essayer de les supprimer, le fabricant m’envoie une nouvelle toile. C’est ce que j’appelle avoir le sens du service.

Bref et vous l’aurez déjà compris, l’aventure JVC c’est terminé pour moi.
padhc
 
Messages: 651
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message