Ton mail n'est pas arrivé, si tu m'en as envoyé un: si j'en reçois un, ne t'en fais pas j'y répondrai…
et je ne me souviens pas d'avoir insinué quoi que ce soit de ce genre, ni que tu mentes, ni que tu manigances:
qui laissent entendre que je mentirai ou manigancerai.
J'ai seulement trouvé d'abord curieux que tu réagisses un an après: à moins que tu ne viennes tout juste d'apprendre par l'importateur que l'ampli que tu croyais neuf depuis si longtemps.
Puis, je dis que le mieux serait encore de demander au vendeur lui-même ce qu'il a à en dire. En signalant au passage que malentendu il peut toujours y avoir. Et pour finir que j'ai du mal à comprendre les professionnels qui font ce genre de trucs:
et je ne suis pas naïf, j'en connais deux ou trois salées dans le genre…
Depuis le pro censé fournir les pièces venues du constructeur pour SAV — et qui les refuse en les gardant pour ses "bons" clients, et envoie paître le petit en lui disant que c'est ça ou en acheter un neuf,
jusqu'au constructeur qui propose un maillon à -25% après avoir envoyé le client l'écouter chez un professionnel (et sans signaler au client que les 25% en question ne lui coûtent pas du tout le même prix),
en passant par l'importateur qui refuse de faire écouter où que ce soit un produit, mais propose une réduction de…… 5% sur le prix en magasin (sans possibilité de retour) avec "cadeau" des frais de port…
etc etc…
Le problème est moins de savoir que ça existe que
d'arriver à le prouver!
Autre question:
quelqu'un saurait-il si fab1 peut aller demander au commerçant en question de certifier par écrit que le produit qu'il a acheté était bien un exemplaire neuf et non déballé?
Car si c'était possible (ne serait-ce pas demandé par une assurance, par ex., pour assuré ce matériel?), entre cela et l'assurance du fabriquant, il pourrait être intéressant de mettre le vendeur en contradiction.
Cdlt
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