Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonosgaz et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 24 Avr 2005 12:33

Perso je viens de commander un écran chez eux, je ne l'ai pas encore reçu. Mais concernant leur prix il me paraissait imbatable, sauf peut-être pour le prix de la livraison en Belgique.

Pour le contact que j'ai eu (par mail), il est très bon et rapide.

Seul point négatif à mes yeux, le fait que la disponibilité ou les délais de livraison ne soient pas indiqués sur le site.

ps: je reviens poster dès que j'ai reçu l'engin.
Steve-Austin

Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53

Message » 24 Avr 2005 17:49

Steve-Austin a écrit:
ps: je reviens poster dès que j'ai reçu l'engin.

+1 quand j'aurais recu mon kit nova 4 t/3 1 c/3 :wink:

Sinon je suis hyper ravi du contact que ce soit par mail ou par telephone.

MOI d'entree je met 10/10 sur l'acceuil.
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 28 Avr 2005 14:15

Affaire close.
Micromegas73

Message » 08 Mai 2005 9:34

Micromegas73 a écrit:Avoue que si je ne peux être remboursé simplement parce qu'il a des problèmes avec ses MP ce serait quand même con, non ?

Bonjour,

Est ce que les choses ont été réglées ?

La meilleure façon de se faire rembourser, ce n'est pas de me contacter, et encore moins sur un forum.
C'est la méthode traditionnelle par le canal normal qu'il faut utiliser : contacter ton vendeur chez Hifissimo, par téléphone ou par email, car ce sont eux qui prennent ces choses en charge dans notre procédure, et lorsque tu me contactes, je me contente, en fait, de faire le messager en transportant ton message chez eux.
Me contacter, c'est pour les cas compliqués ou quand la rigidité des procdédures prend des tournures administratives qui sont contraires au bon sens du commerce et à l'intérêt de nos clients. Mes vendeurs savent tous comment je veux que les problèmes soient réglés, mais quelque fois, il y a ce foutu aspect humain dont on n'arrive pas à se débarrasser et qui vient polluer les choses. Ah quand on pourra se passer des êtres humains, ce sera beaucoup mieux : des vendeurs machines et des clients machines, et un JPG synthétique.
Si j'ai proposé mon aide, c'est aussi pour cela...
Dernière édition par JPG le 08 Mai 2005 9:50, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 08 Mai 2005 9:47

Keron a écrit:On ne va pas étaler sur la place public le planning de JPG, avec qui il passe ses journées et où :-).

Je passe mes journées avec Nad et Boston en ce moment.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mai 2005 13:36

Pour info, je ne souhaitais pas relancer l'affaire, mais si tu insistes...donc pour info j'ai envoyé 4 ou 5 mails un peu partout dans tes services, j'ai téléphoné 2 matinées sans avoir personne (j'ai fini la semaine dernière par avoir la comptable qui s'est plainte qu'elle était seule pour établir les remboursements donc il ne fallait pas que je me plaigne de la longueur...par contre pour l'encaissement ça va plus vite, personne ne s'est plaint).
Je n'ai reposté ici que parce que j'étais inquiet de ne pas avoir de nouvelles, puis parce que je n'arrivais à avoir personne malgré coups de fil et e-mails.

Maintenant qui a écrit ça ?

Franchement, je suis désolé, et je vous présente mes excuses. Ca arrive rarement, mais... bon.

Il n'y a aucun problème. Et je vais même chercher, si vous me contactez par MP, à vous trouver une solution encore meilleure.

N'est-ce pas ce que j'ai fait?

Qui m'a dit qu'il me recontacterait le mardi 12/04 pour me dire s'il trouvait une solution de remplacement ?

Qui m'a écrit qu'il était soulagé que je reposte sur le forum parce qu'il avait égaré mes mails ?

Qui m'a écrit le 18/04 pour me dire finalement qu'il fallait que je me débrouille avec les vendeurs ?

Si tu m'avais dit dès le début, je m'en occupe pas, je ne te cherche pas de solution de remplacement, j'aurais pas insisté sur le forum. La solution du remboursement n'est venu que parce qu'il n'y avait rien déquivalent à proposer, pas par désir particulier d'emmerder le monde de ma part.
Je trouve ça un peu facile de me faire la leçon maintenant. Comme j'ai dit au début, je ne souhaite pas relancer une disccusion que je sais, par avance stérile. Le mieux est donc de ne pas se répondre et d'oublier tout ça.
Micromegas73

Message » 08 Mai 2005 15:10

Micromegas73 a écrit:Je trouve ça un peu facile de me faire la leçon maintenant.

Je n'ai fait la leçon à personne, j'ai juste demandé si tout était réglé, puisque j'ai donné des instructions pour le remboursement. Et j'ai ajouté que mes vendeurs s'occupent toujours des remboursement. Je prends les choses en mains dans les cas compliqués, pour les faire avancer. Là, je vais prendre les choses en mains, et demain ton chèque de remboursement partira.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mai 2005 15:32

C'est fait il est parti, je l'ai reçu il ya quelques jours depuis que j'ai eu la comptable.
Bon... fin de l'histoire, n'en parlons plus, ce sera mieux pour tout le monde.
Micromegas73

Message » 08 Mai 2005 15:41

Micromegas73 a écrit: Je trouve ça un peu facile de me faire la leçon maintenant. Comme j'ai dit au début, je ne souhaite pas relancer une disccusion que je sais, par avance stérile. Le mieux est donc de ne pas se répondre et d'oublier tout ça.

Bah t'attends la fin de cette histoire et tu changes de crèmerie, c'est tout. Pour faire du bizness, tout le monde est là, à tes pieds (et encore ... ça se discute). C'est quand ça coince, que tu fais le tri avec qui tu peux faire affaire. C'est toujours désagréable de faire parti du pourcentage d'insatisfaits pour une boutique qui se veut au-dessus des autres. Y'a toujours des imprévus (livraison et autres) mais quand le service s'enlise proprement, faut aller voir ailleurs. Moi c'est mon cas. Je dis autour de moi, quand on me demande dans quelle boutique aller, de consulter Hifissimo car ils ont quand même de la bouteille tout en rappelant que j'ai eu un soucis avec eux. Je glisse aussi quelques noms de concurrents que je connais bien. Chacun fait ce qu'il veut après et est libre de commander ou non chez momo. Pour l'instant, ceux que je connais ont écarté momo de leur checklist et sont passés par une autre enseigne. Une personne est passée par eux et a eu un problème de livraison (soucis récurrent chez eux) ...

Malgré tout hifissmo reste un incontournable dans l'audio/vidéo. Si tout le monde avait des problèmes avec eux, y'a longtemps qu'ils ne seraient plus là. Faut pas l'oublier !!!

DV
Don vincenzo

Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55

Message » 16 Mai 2005 0:24

pour mon cas pour l'instant 0 sur 10.
scotty

Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:12

Message » 16 Mai 2005 8:26

scotty a écrit:pour mon cas pour l'instant 0 sur 10.

Bien argumenté en tout cas!!! :wink: :mdr:
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 16 Mai 2005 9:26

Voici mon avis sur Hifissimo.

Qualité de l'accueil:
-8/10 pour le magasin de Franconville, on vous saute pas dessus, on peut faire le tour du magasin sans agression.
-10/10 pour l'acceuil telephonique des gens de la VPC

Qualité du site internet :
-6/10 pourquoi cette petite note ? Tou simplement parceque oui le site est tres jolie, tres convivial, etc ... mais pour un site de vente sur internet, je trouve desagreable de n'avoir aucune indication sur l'etat des stocks. Si je commande telle enceinte ou tel projo, je n'ai aucune indication pour savoir si la reference est en stock et qu'elle sera le delai de livraison. Ensuite, pitié, le suivi commande !!! Qu'il est compliqué !!! Il faut mettre son numero de commande est son mail, mais n'est-il pas possible de creer un mot de passe pour acceder à TOUTES ses commandes d'un coup, plutot que une par une ? Et je ne trouve pas clair non plus les indications sur l'etat de la commande.

Qualité et pertinence des conseils: 7/10 JPG sur le forum c'est bien sympa, les vendeurs de la VPC et franconville sont tres sympa egalement, on peut discuter pendant 3 plmobes si on veut, et le vendeur ne se sent pas superieur.

Prix: 8/10 rien a dire, il se defende bien sur le prix, generalement un petit chouia plus cher que d'autres enseignes, mais vu le service, le surplus ne me parait pas anormal
SAV: pas testé et j'espere ne pas avoir a le tester

Délais de livraison: 7/10 delai assez long sur une enceinte mais Hifissimo n'y etait pour rien, c'etait la faute du transporteur.

Qualité du contact telephonique: 10/10 rien a dire, vraiment nickel!!

En conclusion, je suis tres content d'Hifissimo, que se soit la VPC ou le magasin de Franconville.
Juste un detail pour l'anecdote. Je telephone une fois à la VPC, je souhaitais acheter une colonne (oui une pas une paire, 1 unité)car une des miennes etait tomber. Elle avait un gros pete sur la boiserie, donc je voulais en racheter une. La VPC me reponds, "Impossible Mr, on ne les vends que par paire", je me dis c'est pas grave tampis. Le soir rentré chez moi, je tente une chose, je commande 1 enceinte par le site internet, et la surprise .... aucun probleme, et j'ai bien recu mon enceinte.
Magnasuprema

Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53

Merci au SAV HIFISSIMO

Message » 16 Mai 2005 16:57

Vous voulez un sav (un vrai) , alors n'hésiter pas oublier boulanger , darty.... et foncé chez HIFISSIMO.
Mon histoire est simple ,et je tenais a remercier ce monsieur NORDINE (responsable SAV) qui a répondu en personne a mes mails , et qui c'est battu avec Triangle pour m'avoir des plaques dorée de présentation pour mon pack Espace(et Dieu seul s'ait le nombre de fois ou j'ai essayer d'en avoir au près de Triangle ) ,et tout ceci envoyer a mon domicile sans aucun frais.
genius

Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56

Message » 16 Mai 2005 19:27

Je viens de passer ma 2ème cde (wharfedale pacific evo centre) et tjrs aussi satisfait.
C'est vrai que le suivi de cde sur le site laisse un peu à désirer.
Le mque d'info sur la disponibilité et les délais de livraison serais un plus.
Par contre les Mail d'info sur l'état de la cde son vraiment bien et les délais de livraison reste raisonnables.
J'ai du refaire mon inscription sur le site car j'avais des souci avec l'ancienne.

Bravo Hifissimo :mdr: :mdr:
winston76

Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55

Message » 16 Mai 2005 23:47

genius a écrit:Vous voulez un sav (un vrai) , alors n'hésiter pas oublier boulanger , darty.... et foncé chez HIFISSIMO.
Mon histoire est simple ,et je tenais a remercier ce monsieur NORDINE (responsable SAV) qui a répondu en personne a mes mails , et qui c'est battu avec Triangle pour m'avoir des plaques dorée de présentation pour mon pack Espace(et Dieu seul s'ait le nombre de fois ou j'ai essayer d'en avoir au près de Triangle ) ,et tout ceci envoyer a mon domicile sans aucun frais.

Tout à fait d'accord !

C'est rare un SAV où quelqu'un de compétent et patient répond au téléphone, et sans attendre une demi-heure avec une musique débile sur un 08 xxxxxx à 0,37 Euros la minute!

Je n'ai heureusement pas eu très souvent affaire au SAV Hifissimo (quoique deux fois ces derniers mois, je n'ai pas de bol!), mais ils ont toujours été très sympas et réactifs... J'aurais tendance à dire "ils se sont comportés normalement", mais vu comme cela se passe ailleurs...
miaouzz32

Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15

Retourner vers Vos expériences