Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonosgaz et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 16 Avr 2005 12:37

Micromegas73 a écrit:@ drumx:

1/ je ne me plains pas à cause d'un délai de remboursement, mais parce que JPG a fini par me dire qu'il allait me faire établir un remboursement parce qu'il n'avait rien d'autre à me proposer. Mais je ne sais même pas s'il l'a fait, s'il attend que je lui donne mon feu vert (ce que j'ai fait par MP, mais il ya apparemment des problèmes, cf plus haut)...bref, j'attends qu'il me contacte.

2/ je n'ai pas l'impression de m'être déchaîné...ou alors tu es très sensible.

@ kro:

1/ Je sais bien que JPG a un site internet mais c'est lui qui m'a proposé de régler mon problème par MP. Maintenant, je veux bien téléphoner encore une fois (ça ne fera que 4 ou 5 fois), mais je pense pas qu'on va me le passer.

2/ Je sais bien également qu'il a des collaborateurs, mais s'il s'est proposé de régler le problème personnellement, c'est justement pour éviter d'en passer par ses collaborateurs (qui sont je le rappelle à l'origine du pb). D'ailleurs il me demande de lui rappeler les détails de l'histoire pour pouvoir engager un remboursement parce qu'il a perdu nos échanges...s'il ne lit pas ses MP, je fais comment moi pour lui donner les détails qu'il me demande ?

Maintenant si un modérateur me demande de me taire parce que c'est pas charte compliant, je promets de le faire. Et sans discuter.

Un dernier mot: je ne cherche pas la polémique juste à régler un problème qui aurait pu l'être amha sans toute cette agitation, qui m'embête plus qu'autre chose. Merci de votre compréhension.

Ne t'inquiète pas je comprends très bien ton pb mais il serait préférable d'éviter de passer par le forum pour ce genre de choses. Si hifissimo règle mieu ces pb sur le forum qui si on passe direct par eux c'est qu'il y a un souci qd même...C'est dommage je trouve.
Bon courage pour la suite. :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 16 Avr 2005 12:51

Pour information, un animateur, au même titre qu'un modérateur, est garant de l'intégrité et de la bonne tenue du forum.

Le modérateur est là pour utiliser les outils mis à la disposition des modérateurs (bouton exclusion, carton jaune, modération en ligne) quand la modération douce ou un rappel des bonnes règles du fonctionnement du forum ne sont pas respectées ou acceptées. Il est aussi et surtout là pour faire appliquer la charte.

Ce qui ne retire rien à la légitimité et à la pertinence des propos d'un animateur concernant cette application de bon sens.

Chaque forumeur et à plus forte raison membre de l'association est de même responsable du bon usage que nous pouvons avoir de ce forum.

C'est notre espace à nous qu'on a pour partager notre passion :mdr:

Tentons de le préserver avec notre bonne humeur et notre soucis du partage.

Micromega, je t'ai signalé plus haut que tu pouvais utiliser l'email de JPG.

On ne va pas étaler sur la place public le planning de JPG, avec qui il passe ses journées et où :-).

Merci de votre compréhension à tous.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 16 Avr 2005 12:51

@ kro: Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire :wink:

@ keron: d'accord aussi, mais je n'ai pas trouvé son e-mail (je sais , je dois pas être doué). De toute façon, j'ai contacté Ludovic maintenant...donc je crois quer j'ai fait tout mon possible pour informer Hifissimo et essayer de faire réapparaître JPG.

PS: l'emploi du temps de JPG ne nous regarde pas :wink:
Dernière édition par Micromegas73 le 16 Avr 2005 12:57, édité 1 fois.
Micromegas73

Message » 16 Avr 2005 12:53

Euh... tu as déjà lu ? :)

Merci Micromegas73. Et si ton problème persiste, tu lances un mot dans Rencontre pour faire une manif devant Hifissimo. Cela est autorisé :-).
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 16 Avr 2005 13:01

Ah oui tiens... y a une rubrique Rencontre pour les âmes solitaires :lol:

Pour la manif, je contacte Bernard Thibault (un pote à moi)... on va voir ce qu'on peut faire :wink:
Micromegas73

Message » 16 Avr 2005 19:55

C'est ma deuxième commandes chez hifissimo,ce coup-ci un A12HP.
Commande par téléphone le 13 fin aprés midi.
Le 14 email de réception du chéque et traitement de la commande.
Le 15,10h30 email pour me dire que la commande et passée au service expédition..(Là,j'ai eu un petit espoir...samedi. :o ) on peut rêver... :P
La réalité le lundi 18 départ du caisson...Le mercredi 20 soeur anne ne voit tu rien venir....D'ou coup de fil à rapido qui me donne le tel du transporteur (avec numérot et départ le 18 ) sur Marseille qui lui me livre le jeudi matin à mon avis le caisson était chez eux le mardi soir.
Voila somme toute des délais raisonnables pour une commande par internet d' un colis de 32 kg :o
Une chose encore à propos de JPG,il a apparement un regard bien aiguisé sur l'estétique des produits qu'il vend ,en plus de ses compétences techniques...Car sur son banc d'essai sur les Audience il disait qu'il était beau....C'est une gageur, un look moderne :mdr: je le conçoit mais splendide en finition irréprochable.
Prise de commande 10/10 (je savais ce que je voulais.)
Suivis de commande 10/10
Livraison 7/10 (indépendant de JPG. et de son équipe.)
Et maintenant place au son... :mdr:
SPIDER

Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02

Message » 17 Avr 2005 0:18

Qui peux me dire lequel des magasins est le plus grand et le mieux achalandé?
Merci
didier-rp

Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29

Message » 17 Avr 2005 5:02

St Lazare
J'avais justement posé cette question a la boutique de Franconville,par contre je n'y suis jamais allé.
Ecureuil

Inscription Forum: 03 Mar 2005 23:29

Message » 18 Avr 2005 11:48

le Synthesis Seamus avec des Dynaudio Audience 52 ca peut donner quoi ???
Qu'en pensez-vous ?
Comparé à un SPHINX MYTH 5 par exemple ou a un AVI.
Je recherche un son ample, naturel, doux.
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 18 Avr 2005 19:04

AlexLEF a écrit:le Synthesis Seamus avec des Dynaudio Audience 52 ca peut donner quoi ???
Qu'en pensez-vous ?
Comparé à un SPHINX MYTH 5 par exemple ou a un AVI.
Je recherche un son ample, naturel, doux.

Ah ça c'est une bonne question, car les deux marchent bien avec des Dynaudio, mais dans un registre sonore différent. Mon goût personnel, c'est que le Synthesis va apporter aux Dynaudio un surplus de musicalité à donner des frissons, va ouvrir la scène sonore, sans écorner leur précision, tandis que le Sphinx va les accélerer, sans renforcer leur prondeur. Résultat, pour un son ample, très musical et doux, le Synthesis sera bien plus adapté. Pour un son nature sans apport émotionnel, le Sphynx fera mieux.

Aucun appareil ne pouvant hélas approcher la réalité, il vaut mieux, selon moi, rechercher le plus grand plaisir d'écoute et l'émotion maxi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 19 Avr 2005 11:52

Quoi mettre comme source pas trop cher 700 euros maximum pour commencer avec cette configuration dynaudio synthesis ou dynaudio sphinx ????
AlexLEF

Message » 19 Avr 2005 13:41

j'ai testé Villacoublay et St lazare

Pour le premier j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de place, donc pas simple

Pour le deuxième une pièce avec porte qui se ferme, :wink:
et des vendeurs sympathiques, donc pas d'hésitation entre les deux
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 19 Avr 2005 13:58

Pour ma part j'ai été à Saint-Lazare, Villacoublay et Asnières.

A l'époque Asnières n'était pas franchement l'idéal pour faire des écoute, maintenant je ne sais pas.
A Saint-Lazare, très bien bon accueil, très dispo et bonne sale d'écoute.
ENfin Villacoublay, bon accueil, mais il faut prendre rdv il me semble pour pouvoir écouter ds l'auditorium. J'ai pas testé donc je ne sais.

Voilà
gueeyom

Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40

Message » 19 Avr 2005 23:26

petit up
AlexLEF

Message » 20 Avr 2005 8:07

AlexLEF a écrit:Quoi mettre comme source pas trop cher 700 euros maximum pour commencer avec cette configuration dynaudio synthesis ou dynaudio sphinx ????

Hier j'ai eu un client pour des écoutes Dynaudio. Celui ci avait déjà un ampli à tubes push pull EL34 de 2x20W.
Je n'avais pas encore pu tester l'association et ce fut l'occasion. J'avais un peu peur que le Nimis soit un peu leger pour des 72. Il les tient les doigts dans le nez et sur beaucoup de types de musiques y compris de la pop très rapide et péchue et ce même à des niveaux confortables. La seule petite limite est l'extension dans l'extrème grave, mais cela descend déjà fort bien.
Les écoutes furent d'abord faites avec un Nad C521BEE c'était assez juste en timbre mais un peu brouillon, et un manque sur les attaques des percusssions, un peu trop doux. Nous sommes passés à un Myryad Z110 là nous avons trouvé le détail, la rapidité et la franchise des attaques qui manquaient. La précision du Myriad associée à la matière et la chaleur du Nimis le tout sur des enceintes droites comme les 72 en font un système très agréable et surtout non frustrant ce qui est à mes oreilles primordial.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Retourner vers Vos expériences