Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moudugnou et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 09 Avr 2005 12:12

Calme-toi denisj :wink:

C'est vrai qu'un contact a été pris et que JPG semble véritablement se pencher sur mon souci. Ceci dit, il est trop tôt pour conclure dans un sens ou dans un autre, même si je lui fais confiance pour trouver une solution dans le courant de la semaine qui vient.

Ne vous en faites pas, je serai le premier à vous tenir informé d'une évolution positive. En attendant, bon week-end à tous.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:18

Micromegas73 a écrit: C'est vrai qu'un contact a été pris et que JPG semble véritablement se pencher sur mon souci. Ceci dit, il est trop tôt pour conclure dans un sens ou dans un autre, même si je lui fais confiance pour trouver une solution dans le courant de la semaine qui vient.


Je souhaite pour toi qu'il y ait un petit geste. D'autres attendent encore ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 09 Avr 2005 12:22

Bonne question, à quand les franchises en province ??? :D

Je suis sûr qu'il y aurait aussi un excellent marché à prendre entre les spécalistes/experts audiophile et les grands magasins super-généralistes ! :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Avr 2005 14:04

Pour avoir commandé plusieurs appareils chez Hifissimo (ampli et caisson) et pour avoir eu affaire avec leur sav, très souvent avec Ludovic aussi (et ses conseils très honnêtes), je n'en dirai que du bien. Je ne mettrai pas de notes car je trouve ça trop réducteur.
Si en Province, on avait la chance d'avoir de tels magasins (même si je suis bien servi dans mon coin heureusement), ce serait super car le service, c'est tellement important. Bien + que le prix.
Donc pour ma part, bravo à Hiffisimo !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Avr 2005 18:57

Bon, je vais y aller de mon petit couplet, car je viens de prendre un PTAE700 :wink:

Qualité de l'accueil téléphonique (commnande par tel ) : 8/10. L'avant vente est très bon, très sympa.

Qualité et pertinence des conseils : Non applicable. Je n'avais pas besoin de conseils sur mon denier achat

Prix 7/10 .

SAV ou service client ? SAV pas encore testé personnellement, seulement à travers des expériences par procuration.

Service client 6.5/10 . Ils ont répondus à mes interrogations sur les délais de livraison notamment, mais n'ont pas pu être au top dans le suivi livraison (pas de mail, pas de coup de fil). Un point d'amélioration peut être.

Délais de livraison 5/10. J'ai attendu près de 2 mois ma commande, mais Hifissimo n'était pas le principal fautif. Je lui reprocherais simplement de ne me pas avoir avertit lorsque m'a commande a pu être traitée, le montant encaissé et la livraison effectué, et l'emballage insuffisant à mon sens (même si aucun domage n'est à déplorer). autre point d'amléioration sur MON expérience.

Toutefois.......

1- J'ai passé commande sur hifissimo pour le capital confiance que j'avais et que j'ai toujours. Sur cela, j'aurais mis 8/10.
2- Dans mon entourage, on a fait appel à Hifissimo, y compris pour le SAV, et là aussi, le service attendu a été présent. Cela a contribué au "capital confiance"
3- La passion et le fait que JPG participe à HCFR a joué. Et le fait qu'il accepte aussi fréquemment de participer et de s'exposer est tout à son honneur. JPG sait que Hifissimo n'est pas parfait, mais on sent bien qu'il fait tout pour mettre la barre le plus haut possible, et de régler les problèmes lorsqu'ils se présentent, personnellement, ou à travers ses collaborateurs.
4- Je voudrais signaler que la qualité graphique et fonctionnelle du site internet est de tout premier ordre. Je le visite régulièrement, comem celui de son-vidéo.com, tout autant épatant.
C'est pour moi une raison supplémentaire de confiance. Cela rajoute un peu au professionalisme.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:09

Je ne mettrai pas de notes car je trouve ça trop réducteur.


Précise ta pensé. :idee:
Cela fait 9 pages que l'on essaye de donner notre avis sur Hifissimo avec ce système de notation et je n'ai pas l'impression que nous avons "réducteur". :roll:
Une note n'empêche pas le commentaire, c'est simplement une synthèse.

+1 pour Franck.Belle démontration.
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:16

Ce n'est que mon avis. J'ai simplement voulu dire qu'un petit commenbtaire de qques lignes, négatif ou positif, permettait de se faire une idée suffisamment précise de ce qu'on pense.
Je trouve difficile une notation...Si on met un 8/10...Pourquoi ça ne serait pas plutôt 7,5 ? Ou même 8,5 ? Qu'est-ce qui fait la différence ? Comment justifier ces points d'écart ? Par quel exemple ?
Donc voilà mon point de vue. J'ai préféré mettre qques lignes disant du bien de mon expérience avec Hifissimo et désolé si je ne suis pas rentré dans le jeu des notes ;-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:17

Je suis venu dans votre magasin pour faire un échange. J’entendais un bruit qui me dérangeait, même en visionnant un film.


Désolé de remetre ca mais bon si tu arrive a entendre le bruit de focal d'un lecteur de dvd même lorsque tu écoute un film c'est que tu est tres fort! Est tu vraiment certain de ne pas chercher la petite bete alors qu'il ni a rien du tout? c'est un bruit normal pour un lecteur dvd
hifipro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:36
  • offline

Message » 10 Avr 2005 18:19

lspirit21 a écrit:J’ai fait part sur mon premier post de mon ressenti de client.
Que je sois maniaque avec mon matériel, je vous l’accorde, mais de grande mauvaise foi –NON-
J’ai avancé des faits, confirmés par ma femme qui m’accompagnée.
Je suis venu dans votre magasin pour faire un échange. J’entendais un bruit qui me dérangeait, même en visionnant un film. Que dans votre magasin votre directeur ne l’entende pas (et moi-même a peine), compte tenu du bruit ambiant et des réverbérations qui ne sont pas du tout les mêmes dans votre magasin et dans mon salon, n’a à priori pas d’importance. Je pense que comme vous dites l’échange ne se discute pas :
Je cite ce qui est écrit au dos de la facture :
4. Echange
Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat. Vous avez 8 jours pour échanger votre appareil (excepté les produits sur mesure).Sans discussion.

Tout n’est qu’une question d’interprétation, que vous faites d’une façon fort habile d’ailleurs, en ne reprenant que les arguments qui vous conviennent. Vous omettez par exemple de parler de l’origine éventuelle de la fameuse rayure. Je suis maniaque, trop pointilleux…donc je prends un soin extrême de mon matériel. Votre vendeur le manipule avec « dextérité » en le frottant délicatement contre son blouson munis de quelques fermetures Eclair : cherchez l’erreur !

Pour finir, je vous cite :
Mes propos sont même en dessous de ce que le directeur du magasin me disait. Il y a même des parties que je ne peux pas répéter en public.

Là vous en dites trop ou pas assez.
Je comprends que vous preniez la défense de vos vendeurs.
Mais de là à me faire passer pour une personne de mauvaise foi et autres insinuations,
cela dépasse les bornes.
Je suis sur ce forum pour partager ma passion et mes expériences dans le domaine de la hifi et du HC. Pas pour me faire calomnier.



Désolé de remetre ca mais bon si tu arrive a entendre le bruit de focal d'un lecteur de dvd même lorsque tu écoute un film c'est que tu est tres fort! Est tu vraiment certain de ne pas chercher la petite bete alors qu'il ni a rien du tout? c'est un bruit normal pour un lecteur dvd
hifipro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:36
  • offline

Message » 10 Avr 2005 19:05

oui mais si c'est marqué échange dans les 8 jours sans discussion , c'est sans discussion...pas de oui mais alors le bruit, il est pas si fort...etc....on échange ...point barre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Avr 2005 20:40

erp@73 a écrit:bon j'en remet une couche!
alors M JPG province ou pas et si non pourquoi? :cry: et si oui quand? :D
allez monsieur Grumberg une petite reponse :wink:


c'est encore moi :D je lacherais pas le truc :wink: tant que je n'aurais pas ma réponse M. JPG on attend vos arguments :wink:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 10 Avr 2005 21:54

johndoeuf a écrit:Ce n'est que mon avis. J'ai simplement voulu dire qu'un petit commenbtaire de qques lignes, négatif ou positif, permettait de se faire une idée suffisamment précise de ce qu'on pense.
Je trouve difficile une notation...Si on met un 8/10...Pourquoi ça ne serait pas plutôt 7,5 ? Ou même 8,5 ? Qu'est-ce qui fait la différence ? Comment justifier ces points d'écart ? Par quel exemple ?
Donc voilà mon point de vue. J'ai préféré mettre qques lignes disant du bien de mon expérience avec Hifissimo et désolé si je ne suis pas rentré dans le jeu des notes ;-)


Aller un petit effort johndoeuf une petite note globale. :mdr:
De toute façon ce qui fait la différence ce n'est que toi et ton sentiment personnel.
Dans tous les cas +1 pour le commentaire :wink: .
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:13

et si on faisait un comparatif avec les autres magasins? disons les 4 ou 5 gros concurrents sur Paris et région Parisienne? Car mettre de notes c'est tres bien, mais c'est encore mieux si l'on peut les comparer avec celles de ceux d'à côté?
Dernière édition par bob le bricoleur le 10 Avr 2005 22:17, édité 1 fois.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Avr 2005 22:17

Difficile de comparer l'incomparable :mdr: :mdr: :mdr:
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 11 Avr 2005 1:12

NOIR a écrit:oui mais si c'est marqué échange dans les 8 jours sans discussion , c'est sans discussion...pas de oui mais alors le bruit, il est pas si fort...etc....on échange ...point barre.


"Oui mais" si l'apareille n'a aucun probleme je ne vois pas pourquoi il devrais aller l'échanger point barre...et si sa ce trouve il est reparti avec un apareille qui fait autant de bruit, ce qui est fort possible car tout les lecteur font du bruit a cause de la focale. A partir de la qu'il ne vienne pas écrire sa mésaventure sur le forum car il c'est crée sont probleme tout seul, il n'y a pas de fondement.
hifipro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2005 12:36
  • offline


Retourner vers Vos expériences