Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Hifissimo

Message » 04 Avr 2005 22:45

Merci Polyclonal 20/20
winston76
 
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Message » 04 Avr 2005 23:08

Qualité de l'accueil 7/10
Qualité et pertinence des conseils 7/10
Prix 7/10
SAV ou service client ? Si SAV, pas encore testé, si service client 2/10
Délais de livraison 1/10

DV
Don vincenzo
 
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Message » 04 Avr 2005 23:23

j'ai dit avoir ce sujet curieux : pourquoi ?

une note dans l'absolu n'a aucun sens et ne veut rien dire

seules les comparaisons comptent mais là il y a tellement de paramètres dans le qualitatif qu'il est difficile de comparer.

nul doute pour ma part qu'hifissimo est un spécialiste dans le peloton de têtes : rapport qualité/prix/services
denisj
 
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Message » 05 Avr 2005 0:09

skebou a écrit:Sur la rayure, je ne suis même pas sur que je l'aurais vu si on ne m'avait pas dit qu'elle y était.


Moi non plus je ne l'aurai pas vue. Mais mon techinicien est asiatique. Ils sont bioniques ces gens là.

Maintenant, Imaginons que lorsque je déballe mon lecteur pour la 1ère fois, je vois une rayure.
Est-ce si je l'avais ré-expédier, vous l'auriez repris ???


Ca arrive, de temps en temps. Et on donne le bénéfice du doute à notre client. Donc on reprend.

Maintenant, je comprends tout à fait que certaines personnes puissent utiliser le SAV pour se faire remplacer un lecteur qu'ils ont pu malmener mais ce n'a pas été mon cas, voilà pourquoi je suis déçue.


Mais je vous comprends fort bien. Ceci étant, il faut des règles pour pouvoir faire des exceptions à la règle.

Sur la ré-expédition, je n'ai rien à dire puisque mon lecteur a été renvoyé aussi vite qu'il n'a été reçu.


Ben alors ? J'ai mal lu ou j'ai cru que vous disiez que ça a duré très longtemps ?
JPG
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Message » 05 Avr 2005 0:10

Le coup de la rayure me rappelle des souvenirs

hifissimo franconville:
j'y vais pour un échange sur un lecteur dvd qui faisait trop de bruit en fonctionnement...
Le 1er Vendeur me renvoie sur un second vendeur en me disant que c'est lui le spécialiste des "bruit de fonctionnement".
Et là le vendeur (numéro 2) prend le lecteur DVD comme un sac à patate contre son survet et blouson plein de fermeture zip, il cherche un endroit pour brancher le lecteur essaye de le poser en equilibre sur un coin puis change d'endroit pour un plus sûr, derrière un plasma il met le lecteur a la VERTICAL et jette le dvd avant que le tiroir ne se referme!!!
et là ridiculement nous essayons d'entendre le bruit de fonctionnement en se plaçant devant le plasma qui trône en plein milieu du magasin.
Je lui dit qu'avec le bruit ambiant et derrière un écran ça va pas être facile d'entendre le dysfonctionnement.
Sur ce le vendeur numéro 1 prend le relais pour faire l'essai dans la salle de videoprojection plus silencieuse...j'entend le bruit aigu de fonctionnement, le vendeur ne l'entend pas...prend un autre lecteur celui de demo qui faisait encore bien plus de bruit que mon lecteur et là il me dit que si je fais un échange cela pourrait être pire...
J’insiste pour l'échange...le vendeur n'est pas très chaud...il accepte quand même...
et en remballant mon ancien lecteur DVD il hésite et me dit qu' il ne devrait pas faire l'échange parce qu'il y a une rayure sur le capot...
je lui dit qu'il aurait été bien de vérifier l'etat du lecteur avant de faire les essais tout en pensant que le survet et les zip du vendeur n°1 n'avait pas arrangés les choses...no comment
l'echange a été fait ...mais difficilement en me faisant comprendre que c'etait un fleur que l'on me faisait.
Conclusion:
je suis venu pour un échange
J’ai eu l'impression qu'on me prenait pour un "rigolo"
J’ai perdu du temps
J’ai vu un vendeur vraiment pas amoureux du matos.
Le fin du fin... on m'accuse d'une rayure
Je suis sorti pas content en me disant maintenant je sais pourquoi je paye plus cher a la Fnac ou chez Darty.
Je pense que l’on aurait pu faire plus simple.
lspirit21
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Message » 05 Avr 2005 0:13

lspirit21 a écrit:Le coup de la rayure me rappelle des souvenirs

hifissimo franconville:
j'y vais pour un échange sur un lecteur dvd qui faisait trop de bruit en fonctionnement...
Le 1er Vendeur me renvoie sur un second vendeur en me disant que c'est lui le spécialiste des "bruit de fonctionnement".
Et là le vendeur (numéro 2) prend le lecteur DVD comme un sac à patate contre son survet et blouson plein de fermeture zip, il cherche un endroit pour brancher le lecteur essaye de le poser en equilibre sur un coin puis change d'endroit pour un plus sûr, derrière un plasma il met le lecteur a la VERTICAL et jette le dvd avant que le tiroir ne se referme!!!
et là ridiculement nous essayons d'entendre le bruit de fonctionnement en se plaçant devant le plasma qui trône en plein milieu du magasin.
Je lui dit qu'avec le bruit ambiant et derrière un écran ça va pas être facile d'entendre le dysfonctionnement.
Sur ce le vendeur numéro 1 prend le relais pour faire l'essai dans la salle de videoprojection plus silencieuse...j'entend le bruit aigu de fonctionnement, le vendeur ne l'entend pas...prend un autre lecteur celui de demo qui faisait encore bien plus de bruit que mon lecteur et là il me dit que si je fais un échange cela pourrait être pire...
J’insiste pour l'échange...le vendeur n'est pas très chaud...il accepte quand même...
et en remballant mon ancien lecteur DVD il hésite et me dit qu' il ne devrait pas faire l'échange parce qu'il y a une rayure sur le capot...
je lui dit qu'il aurait été bien de vérifier l'etat du lecteur avant de faire les essais tout en pensant que le survet et les zip du vendeur n°1 n'avait pas arrangés les choses...no comment
Conclusion:
je suis venu pour un échange
J’ai eu l'impression qu'on me prenait pour un "rigolo"
J’ai perdu du temps
J’ai vu un vendeur vraiment pas amoureux du matos.
Le fin du fin... on m'accuse d'une rayure
Je suis sorti pas content en me disant maintenant je sais pourquoi je paye plus cher a la Fnac ou chez Darty.
Je pense que l’on aurait pu faire plus simple.


Je rêve. J'aimerai bien savoir quand cet incident se passe, pour avoir le point de vue du vendeur. Car mon équipe de Franconville est une sale bande de passionnés qui se défoncent pour leurs clients.
JPG
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Message » 05 Avr 2005 0:16

Achat Le 02/03/2005
echangé le 10/03/2005
lspirit21
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Message » 05 Avr 2005 7:16

j'ai un reproche a faire a hifissimo.... a quand une boutique en province a metz par exemple!!!
vous n'imaginez meme pas le potentiel....tellement c'est pauvre en boutique hc de qualité!
sinon par la vpc jamais été décu les prix me semblent correct au vu des services ...je regrette meme un achat effectué ailleurs parce qu'aujourdhui je dois payer pour une mise a jour....alors au final? :evil:

allez longue route a hifissimo (surtout vers l'est!!)
arnobib
 
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re

Message » 05 Avr 2005 9:07

bonjour
pour le moment aucun achat chez hifissimo
mais j'ai eu des renseignements par tel /des prix / des conseils par un vendeur (yoann) qui n'a pas reussi a me repondre desuite donc il ma demander mon tel et dans le 1/4 d'heure il m'a rappeler donc mon achat futur (z3 +ecran +cable sera chez hifissimo) même si il y a moins cher ailleurs egualement jpg a pris le temp de repondre a des mp
pour toutes c'est raisons 19/20 car rien ni personne n'est parfais ni moi ni eu ni vous
ayant bosser dans un centre auto pendant 15 ans vendeur et monteur son et alarme parfois il faut avoir les epaules solides car pour le client même si il c'est tromper ou qu'il a fais une erreur plutôt que de le dire franchement il cherche toujour a mettre en cause le vendeur ou le matos mais en aucun cas le client ne peut selon lui ce tromper ou faire d'erreur
ex : pourquoi nous client laissons toujour paraitre les problemes et petits desagrement qui prenne rapidement un volume trop important face a la realite mais pas ou peut de client exprime leur plaisir satisfaction quand tout ce passe a merveille
vaste sujet sur le quel il y aurrai de quoi ecrire des pages et des pages
la critique et toujour plus facile que des compliments
a+
serge
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Message » 05 Avr 2005 12:33

Des notes, ok :
Qualité et pertinence des conseils 10/10
Prix 7/10
SAV 2/10
service client 5/10
Délais de livraison 10/10

Mais sans commentaire des notes, ça ne veut rien dire... :roll:
skebou
 
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Message » 05 Avr 2005 18:14

Bon, et bien j'ai fait le point avec ce magasin, pour cette histoire. Voici sa version. Pour la petite histoire, mon chef des ventes était là ce jour là, et il a assisté à la scène. Il n'était pas disponible pour commenter, je ne le verrai que demain.

lspirit21 a écrit:Et là le vendeur (numéro 2) prend le lecteur DVD comme un sac à patate contre son survet et blouson plein de fermeture zip, il cherche un endroit pour brancher le lecteur essaye de le poser en equilibre sur un coin puis change d'endroit pour un plus sûr, derrière un plasma il met le lecteur a la VERTICAL et jette le dvd avant que le tiroir ne se referme!!!


C'est faux. Le vendeur a pris le lecteur entre ses mains et l'a emporté là ou il pouvait le poser pour le tester. Il l'a porté verticalement et c'est normal. On porte des appareils toute la journée, et on a un peu l'habitude. Quand on le porte verticalement, ça peut paraître choquant pour une personne qui manipule son appareil avec soin et amour et qui fait attention de ne pas le choquer, de ne pas le remuer, et qui le transporte bien à plat, mais c'est tout ce qu'il y a de plus banal et de plus standard que de transporter un appareil verticalement, de le poser, de le reprendre, etc... ils sont pas en sucre, les appareils ! Et il est normal qu'un pro manipule les appareils avec un peu plus de dextérité et de décontraction qu'un amateur. Le coup du lecteur transporté comme un sac à patate est une interprétation venant d'une personne trop attentionnée par rapport à la robustesse et la relative banalité des appareils. Encore une fois, ce n'est pas de la nytro, et ils sont pas en sucre !

De plus, il a posé le lecteur là ou il pouvait le poser, et c'était très bien comme ça, rien de quoi fouetter un chat ! C'est pas de la porcelaine, et on prend un grand soin des appareils, même si on les bouge avec naturel. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là. Un maniaque serait horrifié, mais un pro ne ferait même pas attention.

et là ridiculement nous essayons d'entendre le bruit de fonctionnement en se plaçant devant le plasma qui trône en plein milieu du magasin.


Non ce n'est pas ridicule. Car dans un premier temps, le vendeur pensait que l'appareil avait un gros défaut, une grosse panne, un vrai bruit de fonctionnement. En réalité, il était totalement silencieux, ce lecteur, autant que peut l'être un DVD qui tourne avec sa mécanique, et celui de la lentille qui se déplace en fonction de l'information à lire. Donc j'approuve le procédé du vendeur qui consiste à commencer par voir si le lecteur a vraiment une grosse panne. Pas besoin du silence total pour ça.

Et comme le directeur du magasin est sérieux, une fois que ce premier test n'a rien donné, il a transpoté le lecteur dans un environnement plus silencieux. Vous voyez que les choses ne se passent pas toujours comme elles sont décrites, et que selon la façon dont on veut les regarder, on peut les déformer ou pas. Le geste du directeur est au contraire exemplaire, puisqu'il a voulu aller au fond des choses.

Enfin, il m'a expliqué que le lecteur en question ne faisait pas du tout de bruit, pas plus qu'un autre lecteur, un souffle au pire, rien de bien méchant et rien d'anormal. D'ailleurs, il en faisait moins que le lecteur de démo.

Sur ce le vendeur numéro 1 prend le relais pour faire l'essai dans la salle de videoprojection plus silencieuse...j'entend le bruit aigu de fonctionnement, le vendeur ne l'entend pas...prend un autre lecteur celui de demo qui faisait encore bien plus de bruit que mon lecteur et là il me dit que si je fais un échange cela pourrait être pire...
J’insiste pour l'échange...le vendeur n'est pas très chaud...il accepte quand même...
et en remballant mon ancien lecteur DVD il hésite et me dit qu' il ne devrait pas faire l'échange parce qu'il y a une rayure sur le capot...


Exact, il m'a confirmé avoir eu à prendre une décision en fonction de cette rayure sur le capot, et aussi du fait que le lecteur ne faisait pas un bruit anormal.

l'echange a été fait ...mais difficilement en me faisant comprendre que c'etait un fleur que l'on me faisait.


Ca ce n'est pas élégant comme remarque. L'échange a été fait alors que le lecteur était rayé. Le directeur du magasin a pris sur lui de faire cet échange, alors qu'il n'aurait pas du pour au moins deux raisons :
1- le lecteur n'avait pas d'anomalie, c'est votre exigeance qui dépassait ce qu'un modeste lecteur DVD d'entrée de gamme, pourtant bien construit et de qualité sérieuse, peut offrir.
2- on n'échange pas un appareil rayé.

Donc je confirme. Ce n'est pas élégant de dire que l'échange a été fait mais difficilement. Il serait plus juste de dire : l'échange a été fait, chapeau pour le sens commercial. C'est l'apréciation inverse, en fait, que la décision du directeur mérite. Il a fait une exception, à titre commercial, et il reçoit un reproche public à son geste. Franchement, quand je lis ça, je ne suis pas très content. On se plie en quatre pour faire plaisir, on accède à la demande d'une personne alors qu'elle est anormale, on fait l'échange tout de même, et à la sortie, on récolte des reproches publics.

Conclusion:
je suis venu pour un échange
J’ai eu l'impression qu'on me prenait pour un "rigolo"
J’ai perdu du temps
J’ai vu un vendeur vraiment pas amoureux du matos.
Le fin du fin... on m'accuse d'une rayure

Je suis sorti pas content en me disant maintenant je sais pourquoi je paye plus cher a la Fnac ou chez Darty.
Je pense que l’on aurait pu faire plus simple.


Non. Je m'insurge vigoureusement contre cette conclusion de grande mauvaise foi qui passe sous silence le plus important !

Voici la vraie conclusion que le comportement exemplaire de mon équipe de Franconville méritait.

je suis venu pour un échange--->... et je l'ai obtenu.

J’ai eu l'impression qu'on me prenait pour un "rigolo"---> J'ai été pris en charge par un vendeur qui s'est donné la peine de m'écouter, de s'intéresser à moi, de déballer l'appareil alors que son rôle strict aurait été de le prendre en SAV, et ensuite, comme il n'a pas décelé d'anomalie importante, le directeur du magasin (chose assez rare tout de même concernant un achat d'un lecteur d'entrée de gamme, a pris le lecteur pour faire un test plus poussé dans une pièce plus silencieuse. Vraiment, on s'est bien occupé de moi, et si j'avais acheté un appareil haut de gamme, je n'aurais pas eu un meilleur service.

J’ai perdu du temps---> Je n'ai pas perdu mon temps, puisque je suis venu pouir demander un échange, et qu'on m'a échangé mon lecteur, alors que le test a démontré pourtant que le mien ne faisait pas de bruit anormal.

J’ai vu un vendeur vraiment pas amoureux du matos.---> J'ai vu UN vendeur et UN directeur qui se sont intéressé de près à mon matos et à mon cas.

Le fin du fin... on m'accuse d'une rayure ---> le fin du fin, on m'a fait l'échange alors que le lecteur que je rapportais avait une rayure.

Je suis sorti pas content en me disant maintenant je sais pourquoi je paye plus cher a la Fnac ou chez Darty.---> je suis sorti bien content, parce qu'à la Fnac ou chez Darty, on n'a jamais vu un vendeur tester le produit sur place, et encore moins le directeur du magasin. Quand à avoir un échange immédiat et non une prise en charge SAV...

Je pense que l’on aurait pu faire plus simple---> je pense qu'on ne peut pas trouver plus simple et mieux en terme de service.
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Message » 05 Avr 2005 18:35

JPG - Hifissimo a écrit:C'est faux. Le vendeur a pris le lecteur entre ses mains et l'a emporté là ou il pouvait le poser pour le tester. Il l'a porté verticalement et c'est normal. On porte des appareils toute la journée, et on a un peu l'habitude. Quand on le porte verticalement, ça peut paraître choquant pour une personne qui manipule son appareil avec soin et amour et qui fait attention de ne pas le choquer, de ne pas le remuer, et qui le transporte bien à plat, mais c'est tout ce qu'il y a de plus banal et de plus standard que de transporter un appareil verticalement, de le poser, de le reprendre, etc... ils sont pas en sucre, les appareils ! Et il est normal qu'un pro manipule les appareils avec un peu plus de dextérité et de décontraction qu'un amateur. Le coup du lecteur transporté comme un sac à patate est une interprétation venant d'une personne trop attentionnée par rapport à la robustesse et la relative banalité des appareils. Encore une fois, ce n'est pas de la nytro, et ils sont pas en sucre !

De plus, il a posé le lecteur là ou il pouvait le poser, et c'était très bien comme ça, rien de quoi fouetter un chat ! C'est pas de la porcelaine, et on prend un grand soin des appareils, même si on les bouge avec naturel. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là. Un maniaque serait horrifié, mais un pro ne ferait même pas attention.


Ca me rappelle la premiere fois ou j ai vu la sage femme a la maternite sortir mon fils de son berceau, se le mettre sous le bras comme un vieux torchon et l embarquer telle une camionneuse pour nous montrer comment le baigner. On a un instant pensé lui sauter dessus pour la neutraliser avant qu elle nous estropie notre fils ma femme et moi, mais comme finalement le petit avait l air plutot content on a rien dit. Au final c etait meme la meilleure solution pour lui tenir la tete et continuer de bien voir ou on marche. Je suis sur que ca doit faire revenir pas mal de souvenirs a beaucoup et certainement aider a mieux comprendre les proposde JPG. :mdr:

Des fois je me demande (je n affirme pas hein, pas la peine de me sauter dessus) si certains n entrent pas dans les mags avec le meme etat d esprit que dans leur voiture :wink:
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Message » 05 Avr 2005 18:43

xaro a écrit:Ca me rappelle la premiere fois ou j ai vu la sage femme a la maternite sortir mon fils de son berceau, se le mettre sous le bras comme un vieux torchon et l embarquer telle une camionneuse pour nous montrer comment le baigner.


Ouiiiiii !!! Bravo !!! Je pensais exactement à ça quand je disais comment on manipule les appareils ! Quand la sage femme prenait ma fille pour la nettoyer, j'avais l'impression qu'elle allait la casser en mille morceaux ! En même temps, je savais que c'est elle qui avait l'expérience, et moi, avec mes précautions, qui risquait d'être maladroit !

Des fois je me demande (je n affirme pas hein, pas la peine de me sauter dessus) si certains n entrent pas dans les mags avec le meme etat d esprit que dans leur voiture :wink:


C'est très juste, j'ai même ouvert un sujet là dessus, mais je l'ai perdu, si quelqu'un peut me le retrouver...
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Message » 05 Avr 2005 20:13

+1 pour ces fameux souvenirs!!

D'ailleurs, quand on s'en occupe tout seul pour la première fois du petit bout, on se rend vite compte....de qui savait faire!

c'est un beau parallèle, je trouve
polyclonal
 
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Message » 05 Avr 2005 21:46

Jpg tu me semble à cran :wink:

Prendre le défense de son personnelle cela fait plaisir à voir (ou à lire :lol:) mais de là à remettre en cause totalement la version lspirit21 et de le prendre pour un maniaque affabulateur :( . : la passion l'emporte parfois sur la raison :idee: :lol:
Il est certain que le démarche commerciale de Franconville est louable mais attention de ne pas prendre pour argent comptant leur version : il me semble que personne n'est parfait et il se peu que lspirit21 soit tombé sur un mauvais jour :wink:
Ce n'est que mon avis inutile de me prendre pour une commère :mdr: :mdr:
winston76
 
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