Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 12 Mar 2005 0:21

moi aussi ça m'aurais interressé une demo VP a Velizy (Asniere ça fait loin)...
d'autant plus que l'accueil du mag a Velizy est excellent.
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:15

Je suis impressionné par la qualité du PDG d'hifissimo au travers de ces posts.
Cela fait plaisir à lire.
Dommage que cette mentalité ne soit pas suivie par tous ses magasins.
Celui de Franconville en aurait bien besoin...
Quand j'achète a la Fnac ou Darty je n'attends pas forcement un accueil ou un conseil ni un prix.
Mais si je vais chez Hifissimo(ou tout autres spécialistes) c'est pour avoir quelqu'un a l'écoute de mes besoins ou problèmes sans qu'on me prenne pour un guignol. Si il n'y a plus ça je pense que les spécialistes (hors Internet) ont du souci a se faire.

Ce n'est pas forcément un problème de vendeur mais cela peut être un problème de recrutement, formation ou motivation.
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 291
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • offline

Message » 12 Mar 2005 9:59

Ca doit dépendre des personnes parce que j'ai toujours été bien reçu au magasin de franconville.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:13

A7 a écrit:moi aussi ça m'aurais interressé une demo VP a Velizy (Asniere ça fait loin)...
d'autant plus que l'accueil du mag a Velizy est excellent.


Velizy a une salle de démo dans le noir pour les projecteurs. Cependant, cette salle est de temps en temps remplie des cartons des gens qui ont commandé et qui ne viennent pas chercher leurs appareils. C'est pourquoi j'hésitais à vous répondre positivement. Maintenant, si vous les appelez avant, ils feront le nécessaire pour vous organiser une démo des projecteurs qu'ils ont, et ils en ont beaucoup en démo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:15

A7 a écrit:d'autant plus que l'accueil du mag a Velizy est excellent.


Je rebondis sur cette phrase. Plusieurs personnes me disaient récemment que ce magasin n'a pas la palme du sourire, et que s'ils font certes très bien leur boulot de conseil, ils sont un peu avare de bonjours et de au revoirs... quid ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:23

lspirit21 a écrit:Je suis impressionné par la qualité du PDG d'hifissimo au travers de ces posts.
Cela fait plaisir à lire.
Dommage que cette mentalité ne soit pas suivie par tous ses magasins.
Celui de Franconville en aurait bien besoin...


Merci du compliment.

Pour le magasin de Franconville, voilà un exemple intéressant, qui rend ma tâche difficile certaines fois.

Je m'explique.

De tous mes magasins, c'est Franconville qui arrive en tout premier pour le nombre et la qualité des compliments que je reçois au sujet des vendeurs. Il est plus que rare, c'est à dire pas plus d'une fois tous les 4/5 mois, que quelqu'un se plaigne d'eux, ici pour en dehors du circuit de ce forum.

Je sais bien que la perfection n'est pas de ce monde, et que nous sommes des êtres humains avec des faiblesses.

Mais supposons, je dis bien supposons, que lspirit21 soit une personne charmante, mais que le courant n'est pas passé entre lui et le vendeur ce jour là, qui est également une personne charmante, et que ce courant n'est pas passé à cause de lspirit21 (c'est une supposition pour le raisonnement

Comment démontrer l'expliquer, ici, lorsqu'une personne vient sur un forum en faire part ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:14

Laissez moi vous conter mon expérience avec le magasin de Vélizy : lorsque j'ai voulu acheté mon projecteur Yam LPX510 (à sa sortie), il n'était visible dans aucun magasin. Ludovic m'avait proposé des conditions très intéressantes mais je ne voulais pas acheter sans voir.

Alors j'ai pris ma pelle et mon seau, suis allé au mag de Vélizy un samedi matin pour exprimer mes souhaits, et là réponse, "pas de soucis, on va se débrouiller pour vous en montrer un, on vous rappelle". Le soir même, ils me rappelle et m'organise une démo pour le lendemain 10h :P et bien sûr, sans aucune obligation d'achat. Convaincu par le projo, je l'achète avec l'écran qui va bien.

En partant je lance un "j'aimerai bien voir ce que cela donne en HDMI avec un PIO868", mais c'était l'époque où plus personne n'en avait en stock. Vous connaissez la réponse ?, si si, la même, "pas de soucis, on va se débrouiller", ça a pris 3 semaines, mais j'ai vu ce que cela donnait. Ce coup ci, j'ai pas acheté car pas bouleversé par le rapport investissement / gain en qualité. Là aussi j'ai été reçu avec le sourire.

Et quand j'ai eu des poussières dans le Yam, aucun pb avec le SAV, juste un peu long (3 semaines) mais c'est plus lié à Yam, et le projo est revenu nickel.

Donc Velizy très très bien, vendeurs sympas et près à se décarcasser pour rendre service.

Bien sûr ceci n'est que mon expérience perso, mais je voulais la faire partager et dire un grand merci à m'sieur JPG et à ses équipes, je m'étais promis de le faire un jour, c'est fait

Jumper :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 12 Mar 2005 14:14

Bonjour,

Je suis client Hifissimo depuis une dizaine d'années, et je tenais à réagir ici à propos de l'opération "Quinzaine du blanc".

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ma mésaventure de ce matin. En quête d'un nouveau caisson, je reçois la seamine dernière la dernière newsletter "Quinzaine du blanc". Je regarde comme ça, et là je tombe sur les Kef Q5 (que j'ambitionne mais bon, je me dis trop de frais pour le moment...), je continue à regarder et je vois que le fameux Sidney AR12 a enfin un peu baissé.

J'avais déjà essayé ce caisson qui m'avait bien plu pour ce que je voulais en faire et au vu de ma surface d'écoute, mais pour cause de budget trop serré, je ne l'avais pas pris auparavant. Bref, je me décide donc à me l'acheter, ma femme est plus que d'accord (elle l'avait beaucoup aimé en écoute), donc tout baigne...

Sauf que, coups de fils après coups de fils hier soir (après notre dure semaine de labeur :wink:) , nous nous apercevons que personne ne l'a en stock...les uns après les autres les magasins ne nous proposent que leur modèle d'expo...au prix de la promo je le précise :o Alors là premier étonnement, et, évidemment, ça ne m'intéresse pas. Soudain, dernier coup de fil "Allô Asnières..." et là bingo, ils n'en ont plus au magasin, mais ils en ont sur leur propre stock à l'entrepôt de Bezons. On me propose d'attendre mercredi-jeudi, le temps que le magasin soit livré. Vu que la semaine je bosse, je demande s'il n'est pas possible d'aller le retirer à Bezons. Renseignement pris, pas de problème, je préviens de mon passage le lendemain matin (donc ce matin au mag d'Asnières pour payer et prendre le bon de retrait du caisson).


Ce matin, réveil, embouteillage, les joies du périph...bref une bonne heure pour me rendre à Asnières et là, on m'annonce que je ne peux finalement pas aller retirer le Sidney parce que le technicien doit vérifier lesdits Sidney AR12. Je demande pourquoi, explication un peu confuses et une certaine gêne... je me plains qu'on m'ait fait déplacer pour rien alors que j'aurais pu dormir ou faire autre chose, du trajet de banlieue à banlieue assez long qu'il m'a fallu faire pour rien du tout. Le vendeur convient que c'est de leur faute, on se regarde un peu bêtement tout les deux (moi je suis déçu, je ne sais plus trop quoi faire; lui semble embêté de la tournure des choses). Puis, il sous-entend qu'il pourrait voir à faire un effort sur la livraison une fois que les caissons auront été "vérifiés". Ce terme m'alerte à nouveau...bon, je le laisse téléphoner à son collègue à Bezons. Il revient et m'annonce qu'on ne peut rien faire de plus, "vous comprenez c'est déjà une promo, etc." Je lui refais part de mon désappointement, puis réengage la conversation sur ces fameuses "vérifications ".

Et c'est là que je suis vraiment tombé sur le cul :o :o Il m'annonce qu'il ya des "galères" avec ce modèle... Je finis par comprendre au fil des ces explications... puis il me dit carrément à la fin que les Sidney AR12 de l'opération "Quinzaine du blanc" sont soit des modèles d'expo soit des modèles reconditionnés ou à reconditionner en raison d'un acheminement vers la France peu soigné (et là c'est un euphémisme).

À partir de là, pour ce qui me concerne plus question de caisson, de câble caisson, ou même de futures Q5. Je suis très étonné et très décu par cette politique commerciale de la part d'une enseigne qui s'est bâtie au fil des années une réputation de grand professionnalisme et de probité auprès de ses clients.
Ce souci de transparence étant également perceptible au travers des interventions de JPG dans ces colonnes, je demande, je lui demande, au minimum quelques explications. Est-ce un raté de communication ? Le problème ne touche-t-il que ce modèle ? Ne devriez-vous pas informer clairement vos clients de l'état réel du produit (neuf, expo, reconditionné...). en effet, si je n'avais pas été suffisamment attentif, je serais peut-être reparti chez moi avec un produit d'expo ou ayant pris des coups mais payé au prix annoncé pour du neuf. Enfin, dernière question: dois-je abandonner mon projet de caisson ?

PS: Je précise que le vendeur m'en a plus ou moins proposé d'autres pour tenter quand même quelque chose, mais j'ai des contraintes de place...et de goût qui font que je m'étais déplacé expressément pour ce modèle.
Dernière édition par Micromegas73 le 12 Mar 2005 15:32, édité 1 fois.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 12 Mar 2005 14:22

:( désolé pour toi


bon hifissimo ! faudrait maintenant se montrer à la hauteur de votre enseigne, je vois pas les dynaudio dans la quinzaine du blanc !
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2005 16:15

Micromegas73 a écrit:Et c'est là que je suis vraiment tombé sur le cul :o :o Il m'annonce qu'il ya des "galères" avec ce modèle... Je finis par comprendre au fil des ces explications... puis il me dit carrément à la fin que les Sidney AR12 de l'opération "Quinzaine du blanc" sont soit des modèles d'expo soit des modèles reconditionnés ou à reconditionner en raison d'un acheminement vers la France peu soigné (et là c'est un euphémisme).


L'histoire, c'est que la quinzaire du blanc concernait bien notre stock neuf, mais qu'apparement, tout a été vendu très vite partout et qu'il ne reste que les expos. Comme on ne met pas le site à jour en temps réel, le produit n'a pas été retiré du site, ce qui sera fait lundi, et il peut paraître, si on se déplace maintenant ou qu'on appelle, que ce sont des expos qui sont proposés à ce prix. Je fais, d'ailleurs, un prix inférieur pour nos expos de derniers AR12, quand on nous demande à les acheter.

Désolé que le vendeur ait cru qu'à notre dépôt de Bezons il y a encore du neuf s'il n'y en avait plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 17:00

Dont acte pour votre réponse. Il n'en reste pas moins que j'aurais pu repartir avec un modèle d'expo au prix...du pas expo :-?
Parce que dans les faits, on ne m'a pas informé que c'était de l'expo lors de la séance coup de fil d'hier (sinon, je ne me serai pas déplacé). Et c'est évidemment ce point qui est le plus sujet à caution AMHA.
Du reste, et je le dis pour d'éventuels acheteurs, vos vendeurs ne semblent pas au courant du prix "inférieur" à pratiquer pour les derniers modèles d'expo.

Bon, et bien, je vais me tourner vers l'occasion alors :(

Merci tout de même pour la réponse et d'avoir permis cet échange qui devrait intéresser les lecteurs du forum.
Micromegas73
 
  • offline

Message » 12 Mar 2005 17:13

désolé aussi pour toi, on ne te ment pas mais on te dit pas la vérité ... quelque part, tu as eu du bol qu'il ne soit pas dispo et d'apprendre la vérité ...


j'avais aussi bloqué sur l'absence des dynaudio ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 12 Mar 2005 17:19

Micromegas73 a écrit:Merci tout de même pour la réponse et d'avoir permis cet échange qui devrait intéresser les lecteurs du forum.


Tu peux préciser ta pensée ?

Tu as un soucis. Tu as une réponse à tes questions. Point.

Si tu cherches à devenir le justicier blanc, va sur le forum Zorro.org !

Ce forum n'est pas une annexe hotline d'une quelconque enseigne.
Si tu as un truc à dire à tel ou tel, tu prends rendez-vous avec la patron et tu lui exposes tes soucis et tu règles tout cela comme un adulte.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 12 Mar 2005 17:26

on ne te ment pas mais on te dit pas la vérité ...
Elle est bien bonne celle-là...:lol:

C'est vrai que le coup des "vérifications" à faire sur le caisson avant de repasser le prendre en milieu de semaine, ça a failli être trop subtil pour moi... :mdr:

Enfin, comme tu dis, quelque part j'ai eu du bol...et un peu de flair quand même :wink:
Micromegas73
 
  • offline

Message » 12 Mar 2005 17:31

Tu peux préciser ta pensée ?


Il n'y a rien à préciser, la phrase que tu cites se sufit à elle-même.

Si tu cherches à devenir le justicier blanc, va sur le forum Zorro.org !



là, en l'occurrence, c'est toi qui fait de la psychanalyse de bas étage. Et puis, on peut rester courtois aussi, même si on est pas d'accord. Surtout si on est pas d'accord...
Micromegas73
 
  • offline


Retourner vers Vos expériences