Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 18 Fév 2005 22:18

Keron a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Dans le domaine de l'automobile, c'est aussi la règle. On achète un véhicule bien souvent qui n'est pas encore construit.

Et demande à Dell comment il est devenu le n°1 mondial !

Ben en vendant aussi de supers PC fiables :mdr:

J'ai attendu 1 mon mon PC Dell et je suis certain qu'il était encore en pièce détachée quand je l'ai payé.

Cela ne me choque pas.

Je suis 100% Dell, et ça ne me choque pas non plus. Mais le Dell que tu as commandé, il n'était pas en pièce détachées lors de ta commande : les pièces détachées n'étaient même pas encore fabriquées ! Et c'est très bien comme ça. Tout cet échange sur les stocks dispo ou pas est un faux problème selon moi, car il est marginal, et car le client peut toujours annuler sa commande. Sans parler des cas (dont nous faisons partie), ou le pro n'encaisse pas l'argent tant que le produit n'est pas prêt à partir.

Par contre, en magasin, j'ai eu la faiblesse, il y a un siècle, de prendre des commandes sans demander d'acompte, simplement parce que je voulais faire confiance aux gens. Quel bouillon j'ai pris ! J'ai vite arrêté ! Pas un client sur cinq venait chercher les produits, alors que souvent c'étaient des trucs qu'on ne vendait pas souvent.
L'honnêteté, ça marche dans les deux sens.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 18 Fév 2005 22:21

Walhdo a écrit:JPG vire l'incompétent :wink:

Ce n'est pas si simple ! : tu cites KLS : c'est moi qui ait formé Alain leur vendeur principal ! Et pour le vendeur de chez Hifissimo qui est incompétent, mon directeur a demandé une description, soit du vendeur, soit du client, pour resituer les choses. En effet, avant d'entendre les deux sons de cloche, dans la vie, on ne peut pas avoir un avis définitif. Cette info est indispensable, et elle manque au décors.

De plus, avant de virer un incompétent, je cherche d'abord si je peux le faire changer et s'améliorer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Fév 2005 23:11

JPG - Hifissimo a écrit:
Walhdo a écrit:JPG vire l'incompétent :wink:

Ce n'est pas si simple ! : tu cites KLS : c'est moi qui ait formé Alain leur vendeur principal ! Et pour le vendeur de chez Hifissimo qui est incompétent, mon directeur a demandé une description, soit du vendeur, soit du client, pour resituer les choses. En effet, avant d'entendre les deux sons de cloche, dans la vie, on ne peut pas avoir un avis définitif. Cette info est indispensable, et elle manque au décors.

De plus, avant de virer un incompétent, je cherche d'abord si je peux le faire changer et s'améliorer.

Et c'est pas avec un témoignage sur un forum anonyme qu'on peut se faire une idée d'un vendeur. C'est à mettre de coté si jamais il y a d'autres échos concernant le même vendeur. Mais ce vendeur ne mérite pas d'être virer sur l'avis d'un simple forumeur ( avec tout le respect que je te dois kuriste, je parle de manière général ). De plus personne ne sait si le témoignage est vrai ou exagéré.

Celà reste un élément à mettre de coté mais celà ne justifie en aucun cas un renvoi.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 19 Fév 2005 0:14

Pourquoi n'avoir fait qu'une seule enseigne? Il y avait également Elecson qui est reconnu ici pour la qualité de son accueil! Désolé pour toi de cette mauvaise expérience. C'est tjrs rageant de tomber sur un imcompétent, surtout lorsque l'on fait autant de kilomètres.
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 19 Fév 2005 0:15

shacard a écrit:Alors au rayon des excuses, je vois :

- le vendeur avait ses ragnagna
- le vendeur est nouveau, il ne sait pas (encore ?) vendre
- le vendeur est un ancien, a 13h, tu l'as empeche d'attaquer sa sieste
- au prix ou est proposee la config, tu oses en plus vouloir l'ecouter AVANT. In-sen-se !
- heu...tes baskets etaient propres ?

:mdr:

Aucune des ces excuses n'est valables. Un vendeur n'a pas a passer ses humeurs avec les clients. Il se doit de donner satisfaction et de faire de son mieux. Apparemment, celui là ne volait pas haut.
byron

Message » 19 Fév 2005 0:16

byron a écrit:

- au prix ou est proposee la config, tu oses en plus vouloir l'ecouter AVANT. In-sen-se !

Aucune des ces excuses n'est valables. Un vendeur n'a pas a passer ses humeurs avec les clients. Il se doit de donner satisfaction et de faire de son mieux. Apparemment, celui là ne volait pas haut.

Tu parles sans savoir... attend d'être atteint du cas n°1.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2005 0:23

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Dites jpg vous pourriez lui proposer de revenir sur paris avec ses cd en lui promettant un acceuil honorable cette fois et en lui proposant une remise sur le matos choisis ( dans la mesure du raissonable biensûr pcq si c'est pour 4 fiches bananes...) qui pourrait correspondre au frais d'essence du premier trajet foiré ou tout du moins en faire passer la pillule. Non ?

100% d'accord ! Frais d'essence à ma charge, déduit de son achat.

Chapeau!
byron

Message » 19 Fév 2005 0:35

JPG - Hifissimo a écrit:
byron a écrit:

:o Lorsque l'on est de mauvaise humeur, vous pensez que celà excuse un comportement méprisant d'un client? Ne pas être tout le temps au top de sa forme, d'accord, mais de là à ne pas répondre au client, à ne pas le regarder et à surfer sur le net...
byron

Message » 19 Fév 2005 1:18

byron a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
byron a écrit:

:o Lorsque l'on est de mauvaise humeur, vous pensez que celà excuse un comportement méprisant d'un client? Ne pas être tout le temps au top de sa forme, d'accord, mais de là à ne pas répondre au client, à ne pas le regarder et à surfer sur le net...

Ma remarque était 100% humour...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2005 2:59

bien, je prends le temps de répondre... désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt, un emploi du temps plutot chargé m'interdit de consulter ce forum quand je le souhaite... pour répondre à la question posée au sujet de la description, et bien je suis arrivé vers 13h,, il y avait 2 vendeurs de présents, les 2 avaient les cheveux roux... un est parti très vite, sans doute manger, et nous sommes restés seuls avec le suivant, plus grand et plus mince que le premier... voilà... bon, maintenant, je ne réclame rien dans le domaine des sanctions, peut-être n'ai je pas été assez directif moi même. Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, après mûres réflexions j'assume complètement ma position, je crois que dans un domaine aussi pointu que celui de la hifi, le vendeur doit assumer beaucoup plus de choses que dans d'autres domaines de vente, mettre à l'aise, prendre le temps d'écouter, de faire écouter, d'expliquer, bref d'être complètement disponible. Par contre, j'ai lu aussi que parmi les magasins Hifissimo, celui de Roissy jouissait d'une bonne réputation, après tout, peut-être suis-je simplement tombé sur un mauvais jour, une mauvaise heure, que diable !! L'affaire est entendue, j'attends ma commande avec grande impatience, et je l'ai déjà écrit, il y a du positif à tirer de cette situation, pour tout le monde (sans avoir à rentrer dans les sanctions... un mot que j'exècre au plus haut point !! Je ne souhaite du mal à personne, le travail est précieux et tout le monde est perfectible).
kuriste

Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12

Message » 19 Fév 2005 8:21

nonotitirobot a écrit:bonsoir

pour l'instant un lot de slbt100+ pied vivanco un cambridge et yamaha 350 pour un collégue tout cela acheter à hifissimo vilacoublay servi par un résponsable portant le méme prénom que moi que du tout bon . mais bon méme lieux !!méme heures!! et différent service pour certains ..
cela dépend comment on perçoiti les choses ......

@+ :wink:

Il y a un vendeur qui se prénome nonotitirobot à Villacoublay ! :o

:lol:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 19 Fév 2005 9:46

LaurentV a écrit:

pour l'instant un lot de slbt100+ pied vivanco un cambridge et yamaha 350 pour un collégue tout cela acheter à hifissimo vilacoublay servi par un résponsable portant le méme prénom que moi que du tout bon . mais bon méme lieux !!méme heures!! et différent service pour certains ..

j'ais dit prénom pas pseudo!!!!!!!!!
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 19 Fév 2005 10:08

nonotitirobot a écrit:
LaurentV a écrit:

j'ais dit prénom pas pseudo!!!!!!!!!

Quoi ? Un pro qui ne s'est pas déclaré comme tel ? Mais que font les modérateurs ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2005 10:11

oui...coupons lui la main...à ce rufiant :mdr:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Fév 2005 10:14

sortez le c est un protoman-cambrigain en + :lol:

a+
zebulons69