Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 26 Déc 2014 13:02

Pour le SAV je passe toujours par la marque en direct, pas besoin du magasin, si j'avais un souci avec mon Oppo, j'enverrai un mail directement à Oppo.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:15

LINK1976 a écrit:Pour le SAV je passe toujours par la marque en direct, pas besoin du magasin, si j'avais un souci avec mon Oppo, j'enverrai un mail directement à Oppo.


si je peux me permettre, c'est une erreur, car si tu as un soucis en direct avec la marque, tu n'as pas d'intermédiaire pour faire pression si nécessaire, ou suivre le délai sur dossier, notamment sur les 21 jours ouvrés


ps : j'espère, bien entendu, que tu n'auras de soucis avec ton lecteur, cela va de soi
Dernière édition par julien max jacquemin le 29 Déc 2014 15:00, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 11:16

Victor Mennen a écrit:chez Hifissimo, les achats sont souvent alléchants, mais c'est sur le SAV que le bât blesse...


à peine 3 messages, et déjà deux mines contre une enseigne, c'est fort !
par contre, pouvez vous argumenter vos propos concernant le SAV ? vous avez refusé de me répondre lors de nos échanges de MPs en mars, ce que je peux comprendre, mais je ne peux pas accepter d'attaque sans argumentation, surtout sur un forum public

merci
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2014 21:11

julien max jacquemin a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour le SAV je passe toujours par la marque en direct, pas besoin du magasin, si j'avais un souci avec mon Oppo, j'enverrai un mail directement à Oppo.


si je peux me permettre, c'est une erreur, car si tu as un soucis en direct avec la marque, tu n'as pas d'intermédiaire pour faire pression si nécessaire, ou suivre le délai sur dossier, notamment sur les 21 jours ouvrés


ps : j'espère, bien entendu, que tu n'auras de soucis avec ton lecteur, cela va de soi

Je ne savais pas pour les 21 jours, je disais ça car j'ai toujours fait de la sorte, je n'ai jamais eu trop de panne mais une fois sur un preampli Sony je suis allé directement la bas et ça c'est bien passé, reparé en moins de 2 semaines, et sur d'autre trucs, Dyson... Enfin, vous m'avez permis de passer un super Noel avec toute la famille les gars, normalement, je ne devais pas recevoir le lecteur pour Noel, mais plutôt après. Par contre, je regardais sur votre site aujourd'hui, vous ne vendez pas le casque Oppo PM1?
Au plaisir. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:58

LINK1976 a écrit:Je ne savais pas pour les 21 jours, je disais ça car j'ai toujours fait de la sorte, je n'ai jamais eu trop de panne mais une fois sur un preampli Sony je suis allé directement la bas et ça c'est bien passé, reparé en moins de 2 semaines, et sur d'autre trucs, Dyson...


certaines marques peuvent traiter en direct, mais il vaut mieux passer par le revendeur, car il peut suivre le dossier, et intervenir si nécessaire
pour les 21 jours ouvrés, c'est une règle légale, mais pas toujours appliquée, notamment par les importateurs de marques qui se foutent de ce délai, étant un délai lié à la législation française

LINK1976 a écrit:Enfin, vous m'avez permis de passer un super Noel avec toute la famille les gars, normalement, je ne devais pas recevoir le lecteur pour Noel, mais plutôt après.


De rien, je transmettrais ton message aux collègues : ils apprécieront surtout que ce type de démarche de remerciement devient de plus en plus rare

:wink:

LINK1976 a écrit:Par contre, je regardais sur votre site aujourd'hui, vous ne vendez pas le casque Oppo PM1?
Au plaisir. :wink:


demande aux collègues commerciaux : ils te diront si nous pouvons l'avoir ou non

au plaisir aussi (enfin, pas avec moi, sinon cela signifierait que tu as un appareil en panne... :siffle: )

:oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Jan 2015 18:36

julien max jacquemin a écrit:
Victor Mennen a écrit:chez Hifissimo, les achats sont souvent alléchants, mais c'est sur le SAV que le bât blesse...


à peine 3 messages, et déjà deux mines contre une enseigne, c'est fort !
par contre, pouvez vous argumenter vos propos concernant le SAV ? vous avez refusé de me répondre lors de nos échanges de MPs en mars, ce que je peux comprendre, mais je ne peux pas accepter d'attaque sans argumentation, surtout sur un forum public

merci


Ce n'est pas une attaque, simplement un ressenti au regard d'expériences avec votre enseigne.
J'avais bien recu votre MP en mars dernier, et j'y avais répondu :
Bonjour, et merci pour votre proposition, mais ce sujet est confidentiel, et je tiens à le transmettre directement à la direction de Hifissimo.

Et en l'occurrence, j'ai pu contacter Jean-Christophe BIDEAU FARRO directement à l'époque, sans votre aide.

Cordialement.
Victor Mennen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2014 11:35
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:00

c'est bon, je me rappelle très bien de votre dossier : j'ai en effet été contacté par notre ancien DG, monsieur Bideau Farro sur un dossier vous concernant

il s'agit d'un dossier hors garantie sur lequel nous avons eu des soucis pour la récupération d'un appareil non réparé
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:50

Être commerçant n'est pas tous les jours une sinécure... :zen: :zen:
duke200
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mai 2007 14:03
  • offline

Message » 03 Jan 2015 13:54

duke200 a écrit:Être commerçant n'est pas tous les jours une sinécure... :zen: :zen:


non, en effet, mais les problèmes de ce type sont très rares, et 99% des clients sont sympathiques, et reconnaissant du travail effectué
mais bon, on ne peut plaire, ni satisfaire tout le monde, c'est comme ça

:D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:28

julien max jacquemin a écrit:c'est bon, je me rappelle très bien de votre dossier : j'ai en effet été contacté par notre ancien DG, monsieur Bideau Farro sur un dossier vous concernant
il s'agit d'un dossier hors garantie sur lequel nous avons eu des soucis pour la récupération d'un appareil non réparé


En effet :

- J’ai déposé mon matériel à la boutique St Lazare le 26 février 2014, et ai payé les 50 € de devis.

- le SAV a rapidement donné le ton avec des mails peu professionnels, puis intimidants lorsque j'ai eu le malheur d'exprimer une première insatisfaction, je cite : "nous partons nous occuper des autres clients, qui ne nous ont jamais fait ce type de remarque jusque là".
Ceci expliquera certainement le temps de traitement qui a suivi, puisque mon dossier est passé derrière les "clients qui ne font pas de remarque"

- Le 4 mars, le SAV m’a proposé un devis que j’ai refusé (prix de réparation que j'ai estimé abusif). J’ai demandé à ce que mon amplificateur me soit restitué.

- Sans nouvelle, j’ai relancé le SAV par mail le 16 mars. Toujours aucune réponse.

- Le 20 Mars, j’ai à nouveau relancé le SAV par mail. Toujours aucune nouvelle. La boutique St Lazare n’avait aucune idée de la localisation de mon matériel.

- Le 24 Mars, le SAV m’a répondu que mon matériel était « bloqué en centre technique » et que je devais le récupérer les jours suivants.

- Le 1er avril, toujours aucune nouvelle de mon matériel. Je relance le SAV par mail. Aucune réponse.

- Le 3 avril, je relance à nouveau le SAV. Ils me répondent que mon appareil a été récupéré et qu’il doit être déposé en magasin dans les jours qui suivent.

- le 10 Avril, toujours sans nouvelle de mon matériel, j'ai contacté directement M. BIDEAU FARRO, et comme par hasard 15 minutes plus tard j'avais une réponse du SAV par mail, qui m'informait que mon matériel avait été déposé la semaine précédente au magasin...

Je laisse donc chacun évaluer la façon dont mon dossier a été traité et dans quel mesure je peux être catalogué dans les "1% des client non sympathiques". :roll:
Victor Mennen
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mar 2014 11:35
  • offline

Message » 03 Jan 2015 15:40

Victor Mennen a écrit:- le SAV a rapidement donné le ton avec des mails peu professionnels, puis intimidants lorsque j'ai eu le malheur d'exprimer une première insatisfaction, je cite : "nous partons nous occuper des autres clients, qui ne nous ont jamais fait ce type de remarque jusque là".
Ceci expliquera certainement le temps de traitement qui a suivi, puisque mon dossier est passé derrière les "clients qui ne font pas de remarque"


monsieur, il serait quant même honnête de votre part de donner tous les éléments.
vous m'avez confirmé par mail le dépôt de votre appareil au magasin de saint lazare, et ô seigneur, je vous ai répondu "ok", traitant à ce moments là un nombre importants de mail. A ce "ok", qui certes n'était pas du meilleur ton, je vous l'accorde, vous m'avez répondu, je vous cites :"votre réponse montre un manque cruel de professionnalisme". Vous pouvez comprendre que ce type de remarque, dont vous êtes le seul en presque 5 ans à m'avoir fait, n'incite à pas à être avenant.
Maintenant, que les choses soient claires, le rallongement du temps de retour de l'appareil n'a jamais été lié à cette remarque désagréable de votre part, je sais largement faire la part des choses, fort heureusement.

Victor Mennen a écrit:- le 10 Avril, toujours sans nouvelle de mon matériel, j'ai contacté directement M. BIDEAU FARRO, et comme par hasard 15 minutes plus tard j'avais une réponse du SAV par mail, qui m'informait que mon matériel avait été déposé la semaine précédente au magasin...


en effet, il m'a demandé des explications, et j'ai été le plus factuel possible, tout en précisant que j'avais restitué l'appareil au magasin de saint lazare depuis déjà quelques jours
il m'a semblé normal de vous en avertir, puisque le magasin ne l'avait pas encore fait

Victor Mennen a écrit:Je laisse donc chacun évaluer la façon dont mon dossier a été traité et dans quel mesure je peux être catalogué dans les "1% des client non sympathiques". :roll:


je n'ai pas écrit cela à votre sujet, c'est vous qui le dites
ceci dit, vos propos vont en effet dans ce sens, et je n'en pense pas moins
Dernière édition par julien max jacquemin le 03 Jan 2015 15:55, édité 2 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Jan 2015 23:30

Ben moi encore top!
J'ai commandé un petit Chord 9.13 classic, 2 mn pour avoir un super prix, 30sec pour voir si en stock, et 2 mn pour passer la commande et payer, casque attendu en fin de semaine. J'en ai d'ailleurs profiter pour les remercier de la transaction impeccable de l'Oppo 105D.
Merci à vous. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2015 14:00

merci :D
n'hésite pas à nous faire un retour sur l'écoute de ce casque, ne serait ce que par curiosité
j'ai lu pas mal de bonnes choses dessus, mais des feedbacks clients ne seront pas inutiles, surtout des casques intra de cette gamme de prix

:thks:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Jan 2015 0:42

No problemo!
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6437
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:50

denon avr 4100 d Hifissimo. ..mal
Message » 17 Jan 2015 11:16

Pourquoi continuer d acheter en France.?
Petit cr sur une commande chez hifissimal: :evil:

Commande le 20 décembre d un denon avr 4100 en promo à 1039 e pour 1500.
resultat:première nouvelle de leur service le 9 janvier!
entre temps,le prix sur leur site internet à baisser.
je les appelle et l opérateur me dit:aucun soucis,faite un mail et ils appliqueront le nouveau prix....
résultat :
J ai récupérer mon ampli,hier soit le 16 janvier' directement chez le transporteur à 50 bornes de chez moi car,c est comme pour les recommandés :il te livre quand tu es au taf,malgres qu il soit en possession de ton téléphone portable...
Le carton très abîmé sur un côté ,comme un coup de fenweek :vérification en regardant par l ouverture et pas de trace de coup.
Je décide de le prendre...
Arrivé chez moi,j ouvre le carton et ....Les 4 côtés de protections en polystyrène sont explosés.
put...Le colis à été balancé.
Bande d e........ de transporteur.
Vous pleurez que les étrangers vous tapent votre boulot!
quand je vois le soins que vous apportez aux marchandises que vous transportez,franchement,je ne vais pas pleurer sur votre tronche.
mes colis arrivent nickel de chine et défoncés quand ils viennent de paris.
lamentable.autant je peux concevoir un coup de fen malencontreux mais les cartons jettés dans tout les sens....
De même, concernant la soit disante pris en compte de la baisse de prix,je n en ai pas vu la couleur.
pareil pour le bon d achat de 50 euros prévu lors de la commande,inexistant!!
d un autre côté, ils peuvent le garder,ce magasin n existe plus pour moi.

Quand je vois le professionnalisme d amaz...j aurais mieux fait de le prendre chez eux en Allemagne. ..en plus pour 979 livré!
Maintenant,je vais me taper un ampli qui a été martirisé dans le transport et je l ai bien profond! :evil:

Reste encore à savoir si il marche correctement une fois branché
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline


Retourner vers Vos expériences