Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabou et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 13 Mar 2004 12:30

Je vois que sur ce forum certains écrivent pour écrir comme d'autres parlent pour parler. Je les renvoi à ma réponse plus haut et à la nouvelle FNAC DIGITAL du Bld St GERMAIN à Paris.
JCBG
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Jan 2004 11:54
  • offline

Message » 13 Mar 2004 12:34

JCBG a écrit:Je vois que sur ce forum certains écrivent pour écrir comme d'autres parlent pour parler. Je les renvoi à ma réponse plus haut et à la nouvelle FNAC DIGITAL du Bld St GERMAIN à Paris.


Et y en a qui balance pour le plaisir de balancer. Je sais pas qui je préfère des trois catégories. :evil:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • online

Message » 13 Mar 2004 12:40

Nael Schon a écrit:
JCBG a écrit:Je vois que sur ce forum certains écrivent pour écrir comme d'autres parlent pour parler. Je les renvoi à ma réponse plus haut et à la nouvelle FNAC DIGITAL du Bld St GERMAIN à Paris.


Et y en a qui balance pour le plaisir de balancer. Je sais pas qui je préfère des trois catégories. :evil:


:lol: ce qu'on peut constater c'est que cela tient plus aux individus qui ont le rayon audio en gestion qu'à l'enseigne en général ;)

aux Ternes par exemple, ils ont du Rotel 2 canaux, de l'Arcam et du NAD depuis longtemps ;)

c'est comme tout c'est une question de personnes ! ces produits-là ne doivent pas être en stock (ou en quantité ultra limitée) et achetables uniquement sur commande. donc le risque pour la boutique est presque nul ... mais ça fait vitrine Haut-de-Gamme et là où dans le HC c'est devenu du pure produit de consommation, ils peuvent se distinguer avec ce type de produit hdg en hi-fi pour ceux qui s'intéressent encore au 2 canaux ! ;)

tout bénéf quoi !

tout le monde s'y retrouve ! ;) enfin presque ... reste le prix :lol:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2004 13:46

C'est sur que le vendeur et ses gouts sont importants aussi dans ces grandes enseignes. Je me rappelle d'un hypermarche à Ivry sur Seine où le rayon cd était à tomber par terre pour qui écoutait du hard rock période fin 80 début 90 : Extreme, Dan Reed Network, Winger, etc... Y avait même des tee shirt de groupe (winger d'ailleurs) :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • online

Message » 13 Mar 2004 14:28

bonjour,

je trouve logique qu'une fnac de banlieue ne vendent pas de stéréo par rapport a ces collègues parisiens. Car je sais pas si vous faites des visites de temps en temps dans les carrefour ou auchan de banlieue mais on y trouve des montagnes de carton pack HC pour quelques centaines d'euros. Ces clients vont bien entendu utiliser ces systemes pour lire leurs cd audio.
Ces fnacs adaptent donc leurs offres en conséquence. Il faut etre un peu deconnecté de certaines réalités pour penser que ces clients vont dépenser ces memes centaines d'euros uniquement pour une platine cd.

Inversement, la fnac ternes et la fnac st germain ne peuvent se permettrent d'avoir la meme offre en matière de hifi que la fnac Parinor2 que je connais bien.
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 13 Mar 2004 22:50

je suis allé a la fnac digital aujourd'hui : ils sont quand même bien équipé ! ya du kora /arcam / rotel /nad

maintenant dans toutes les fnacs parisiennes ya un nad c320bee ou rotel ra01/02
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 13 Mar 2004 23:51

Vous rendez vous compte que vous félicitez une enseigne qui recommence à faire son boulot en hifi :evil:

Etant adhérent y a pas de démo proposé ou d'écoute comparative de matos telle que cité plus haut par exemple dans de bonne condition...

Recevoir des invit pour de l'imagerie informatiq, je m'en moque éperdument :evil:

De temps en temps, il serait bon qu'ils se souviennent que la musique ne peut être reproduite que par des appareils hifi et que le one box n'est que du court terme :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Mar 2004 11:51

bobim a écrit:Vous rendez vous compte que vous félicitez une enseigne qui recommence à faire son boulot en hifi :evil:

Etant adhérent y a pas de démo proposé ou d'écoute comparative de matos telle que cité plus haut par exemple dans de bonne condition...

Recevoir des invit pour de l'imagerie informatiq, je m'en moque éperdument :evil:

De temps en temps, il serait bon qu'ils se souviennent que la musique ne peut être reproduite que par des appareils hifi et que le one box n'est que du court terme :roll:


Je suis assez d'accord avec toi mais ce raisonnement n'est pas le même à la DP de la FNAC !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2004 12:02

bobim a écrit:Vous rendez vous compte que vous félicitez une enseigne qui recommence à faire son boulot en hifi :evil:

Etant adhérent y a pas de démo proposé ou d'écoute comparative de matos telle que cité plus haut par exemple dans de bonne condition...

Recevoir des invit pour de l'imagerie informatiq, je m'en moque éperdument :evil:

De temps en temps, il serait bon qu'ils se souviennent que la musique ne peut être reproduite que par des appareils hifi et que le one box n'est que du court terme :roll:


Non, elle ne commence pas, elle reveint à ses origines. Et les tarifs ne sont pas toujours prohibitifs : j'ai pu acquérir un HD600 ou une 963SA dans des conditions tarifaires tout à fait acceptables par rapport à la concurrence.

C'est sûr que, comme dans n'importe quelle grande surface, les conditions d'écoute ne sont pas bonnes et que la négociation des prix se déroule selon des logiques est presque inexistante. Mais je trouve qu'il est utile qu'une grande enseigne valorise, ne serait-ce que dans certains magasins, la qualité du HDG afin qu'une fraction de la population ait envie de faire une démarche de qualité.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2004 20:26

Abraham.ctl a écrit:C'est sûr que, comme dans n'importe quelle grande surface, les conditions d'écoute ne sont pas bonnes et que la négociation des prix se déroule selon des logiques est presque inexistante. Mais je trouve qu'il est utile qu'une grande enseigne valorise, ne serait-ce que dans certains magasins, la qualité du HDG afin qu'une fraction de la population ait envie de faire une démarche de qualité.


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

fnac Marseille

Message » 28 Déc 2004 14:18

Salut,

Juste pour vous dire que j'y ai touvé la centrale JMlab cc 700 S a 199€ !!!
J'ai vraiment trouvé que c'est un super prix car en fouinant un peu partout le prix minimum que j'ai pu trouver etait de 299€ en VPC sur le net.
a+
Kriztoff
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Jan 2004 11:40
  • offline

La FNAC arrive dans le Hard Discount HiFi

Message » 15 Nov 2005 20:16

D après la lettre de l expansion, la FNAC devrait proposer au second trimestre 2006 un nouveau 'concept de vente' à l intérieur de ses magasins. Prix et produits proches des hard discounters.

Encore des baisses de prix en perspectives ...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:16

Si c' est comme pour les disques ca va baisser de +30% :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:21

nico- a écrit:Si c' est comme pour les disques ca va baisser de +30% :mdr:


ça c'est à craindre, à moins qu'ils aient compris... :lol:
haskil
 
Messages: 60157
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Nov 2005 20:22

A Toulouse, il n'y a pas de Hifi à la fnac !! Donc la baisse des prix sur rien....Cela ne sert à RIEN!! :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Vos expériences