Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 14 Mar 2008 18:07

Cool, tout est bien qui fini bien
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:39

Donc ce n'était pas un problème de SAV mais de........de....... :)
clonedvinyl
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2008 10:43

Attention on ne rigole plus :) :

' Découvrez les dernières nouveautés Hi-fi
vendredi 13 et samedi 14 juin, de 11h à 19h au rayon Hi-fi


La fnac forum vous invite à rencontrer les éditeurs incontournables de materiel Hi-fi et Son (Nad, Rotel, Polk Audio, Onkyo). Venez découvrir toutes les nouveautés en démonstration et bénéficier d'offres commerciales.'

recu ds mon mail aujourd hui... Le pire c est que j irai peut etre y faire un tour :mdr: ....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Juin 2008 19:43

C'est à la Fnac digitale qu'il faut aller! Boulevard Saint Germain : à l'écoute :

- Mac Intosh
-PMC
- Martin Logan
- B&W
- Heed...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:02

yijing a écrit:C'est à la Fnac digitale qu'il faut aller! Boulevard Saint Germain : à l'écoute :

- Mac Intosh
-PMC
- Martin Logan
- B&W
- Heed...


le souci, c'est que les tarifs sont des tarifs... disons Fnac... fidèles à leurs bonnes habitudes, quoi... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:57

dans cette gamme de produit, je pense que le prix n'est plus un critère primordial sinon reste l'occase.
J'ai aussi constaté que les produits présentés à la fnac digitale étaient impressionnant

ça ne doit pas courir les rues des revendeurs Ml qui font des remises pour vendre :idee:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:20

bobim a écrit:dans cette gamme de produit, je pense que le prix n'est plus un critère primordial sinon reste l'occase.
J'ai aussi constaté que les produits présentés à la fnac digitale étaient impressionnant

ça ne doit pas courir les rues des revendeurs Ml qui font des remises pour vendre :idee:


les tarifs MI je regarde pas, je sais que ce n'est pas pour moi... mais Rotel et BW, oui, et là, ça fait mal au c..
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

la fnac toujours la fnac!

Message » 14 Mai 2009 18:38

bonjour,
je vois que je suis vraiment loin d' etre le seul a avoir des soucis avec la fnac!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913385
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Mai 2009 7:08

Mon expérience de la FNAC :
La FNAC c'est vraiment nulle. J'ai acheté un mobile et 13 mois après le chargeur ne marchait plus. J'ai ramené mon téléphone avec la boite avec tout le matériel, même avec les films plastiques de toutes les petites pièces. Le SAV m'indique que le téléphone n'est plus garantie alors que sur la facture la garantie est de deux ans, et qu'il s'agit d'une erreur sur la facture. Je leur demande de me prêter un chargeur en attendant la réparation que je compte faire passer sous la garantie. Six mois après je reçois une facture de 85 euros pour un chargeur, je ne suis plus jamais retourné à la FNAC même pour acheter un disque. J'ai gardé leur chargeur et la FNAC le mien réparé.

Edit : FNAC Sta-Lazare à Paris, mais peu importe le lieu puisque la politique commerciale est générale et non par magasin.
Dernière édition par doudou_78 le 15 Mai 2009 17:21, édité 2 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 15 Mai 2009 9:42

Peut-être serait-il plus raisonnable de préciser quelle Fnac parceque faire une généralité d'un exemple précis et mettre toutes les Fnac de France dans le même panier, je trouve ça un peu rapide comme raccourcis. Et de rappeler aussi ceci: même si dans une boite il y a des règlements, des procédures, etc... ce qui fait une boite, c'est aussi et beaucoup les employés eux-même, les personnes... et ça pèse lourd dans l'impression que l'on a d'un interlocuteur professionnel. Tu peux avoir des soucis liés à la structure mais les accepter avec calme si ton interlocuteur reste professionnel et compréhensif. L'inverse est aussi possible: tu t'adresses à une boite sérieuse mais tu tombes sur un gars qui n'en a rien à faire pour x raisons qui le regardent... et là tu vas avoir forcément un avis négatif et mettre la boite pour laquelle il travaille dans le même panier et donc tous les autres collaborateurs dont certains sont certainement de très grande qualité.

Alors les raccourcis, les généralisations basées sur une expérience personnelle, c'est délicat. Je comprend pour avoir aussi été furax contre certains vendeurs, que l'on soit tenté de généraliser. Mais il faut faire la part des choses entre la personne, et la société derrière. Tu es peut-être tombé sur un interlocuteur qui a géré ton dossier avec négligence ni plus ni moins.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:21

J'ai changé le titre du Topic en "Fnac". C'est moi qui l'avait ouvert il y a un petit moment et l'histoire s'était très bien terminée pour moi après quelques semaines de discussions :mdr:. (Echange du matériel en cause contre un neuf sans condition particulière)

D'ailleur, depuis j'ai eu quelques soucis avec un PC portable acheté à la FNAC et je n'ai eu aucun problème pour le faire échanger (3 échanges pour ce PC quand même...)

Bonne chance pour le souci avec le téléviseur c'est toujours embêtant ce genre de problème :/ (D'ailleur j'ai aussi eu un souci avec un téléviseur mais bref :mdr:... Je sais, j'ai un problème avec le matériel neuf en général)
Dernière édition par Reno-dc le 15 Mai 2009 13:42, édité 1 fois.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:36

ce qui fait une boite, c'est aussi et beaucoup les employés eux-même, les personnes... et ça pèse lourd dans l'impression que l'on a d'un interlocuteur professionnel. Tu peux avoir des soucis liés à la structure mais les accepter avec calme si ton interlocuteur reste professionnel et compréhensif. L'inverse est aussi possible: tu t'adresses à une boite sérieuse mais tu tombes sur un gars qui n'en a rien à faire pour x raisons qui le regardent


Vrai. Mais souvent, la réaction d'un employé est calquée sur la vision de son -nouveau - manager.
Un ouveau manager arrive, il trouve que les taux de retours sont très élevés et que leur gestion a un coût important. Il décide de les faire baisser sensiblement pour matrquer des points auprès de sa hiérarchie et met en place un système d'objectifs, qui fait que la partie variable du salaire des gars diminuera sensiblement à partir d'un certain taux de retours. Comme ça, avant d'accepter un retour de matériel, le gars réfléchira à deux fois : non seulement son revenu baissera, mais celui des collègues de son équipe aussi. Ca met la pression...
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:06

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 14:47, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:31

Hé ho les gars ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. La boite est responsable pour sur mais faut-il encore que le responsable constate ce problème et en tienne compte. C'est souvent une histoire de qui sait quoi et qui fait quoi... :roll: Aussi de décisions top down qui sont ou pas appliquées. Etc... Le sujet n'est pas ici de débattre du fonctionnement des entreprises car de toute façon le sujet est si vaste, mais simplement de rester réaliste et de ne pas généraliser c'était le but de mon intervention, ni plus ni moins.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:34

ou la pression du management sur les employés.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Vos expériences