Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 05 Sep 2007 10:11

faudrait qu'ils finissent par se décider à la Fnac. Soit ils font de la hifi, soit ils n'en font pas. Pour l'instant, ils font semblant.
Il y a plusieurs années à Cannes, ils avaient un auditorium (pas génial, mais on pouvait écouter) puis ils l'ont supprimé et aujourd'hui, quelques paire d'enceintes s'entassent dans un angle du rayon TV. :(
Récemment, eux aussi ont exposé du matos un peu ésotérique mais pas moyen d'écouter. C'est n'importe quoi.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Sep 2007 11:17

sa doit faire un long moment que vous n etes pas aller a la Fnac des Ternes ( Paris 17 ), il y eu un temps ou il y avait meme du McIntosh, mais ils n ont jamais arrété la hifi, dernierement y avait du Shanling a tube :)

Bonne visite
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 12:51

La Fnac montparnasse présente un rayon Hi Fi plutôt pas mal... avec entre autre les produits distribués par DEA.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:44

Oui bigwig, par rapport aux marques proposées a la fnac des Halles, elles sont toutes distribuées par DEA... Ce doit être une initiative de ce distributeur pour tenter de percer dans ces magasins... En tout cas aux halles, visuellement, ca en jette !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:51

mcarre1 a écrit:faudrait qu'ils finissent par se décider à la Fnac. Soit ils font de la hifi, soit ils n'en font pas. Pour l'instant, ils font semblant.

Exactement comme à Bruxelles.

Je me demande quelle est l'autonomie de chaque site là dedans...

C'était pas une centrale d'achat à la base, la FNAC ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Fnac

Message » 13 Fév 2008 12:24

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon avis complètement négatif sur cette FNAC... :(

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Fnac Montparnasse est une des seules qui propose du matériel à tubes et HDG (Consonance, Shanling, Cayin, Original etc.)

A la recherche d'un platine CD de marque Original, j'ai décidé de la prendre la-bas pour bénéficier de la Garantie de 2 ans FNAC. Monumentale erreur :/

Cette Platine est neuve (3 mois), à un problème de fonctionnement depuis que je l'ai et ils refusent l'échange (Garantie légale de conformité - voir code de la consommation pour plus d'infos).
De plus, après avoir téléphoné plusieurs fois pour joindre le responsable du rayon (numéro surtaxé pour joindre un magasin FNAC). On m'a annoncé que mon matériel bénéficiait d'une garantie seulement de 1 ans. Ce qu'on ne m'avait pas annoncé lors de la vente... Après vérification de ma facture, rien est indiqué.

Je suis très déçu et on ne m'y reprendra pas ! Si vous décidez d'acheter dans ce magasin, réfléchissez bien :-?

Bonne journée.

PS : Pour le problème et la garantie, après un recommandé de mise en demeure, je suis en train de préparer un dossier pour lancer une procédure d'injonction de faire. Je me serais bien passé de ça grrrrr !

EDIT : Ca s'est arrangé après quelques explications avec une personne de la FNAC. :idee:
Dernière édition par Reno-dc le 15 Mai 2009 10:09, édité 1 fois.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2008 15:34

pour le SAV c'est DARTY....on vous l'a dit et répété :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 13 Fév 2008 15:54

Bah en fait, pour tout ce qui est acheté sur ce rayon hi-fi et uniquement ce rayon, on ne passe pas par le SAV FNAC mais directement par le rayon. Le SAV FNAC n'a aucun contrat de réparation pour ce type de matériel (dixit le responsable SAV de la FNAC Montpar)... D'ou sans doute le fait qu'il n'est garantie que 1 ans, ce que je ne savais pas :x

Le rayon contact ensuite directement le fournisseur et voit avec lui etc. Enfin quand ils ont le temps, ma platine est sur le sol la-bas depuis la semaine dernière.

Bref, j'ai pris RDV chez UFC Que choisir histoire d'avoir un coup de mains pour le dossier.

Je sens que je ne suis pas prêt de revoir ma platine. Punaise, mais qu'elle idée j'ai eu d'aller la-bas ?
Dernière édition par Reno-dc le 13 Fév 2008 17:41, édité 1 fois.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2008 16:11

le SAV, c'est aussi un peu le problème avec les marques chinoises. :-?

Pour l'échange, la Fnac ne fait généralement aucune histoire dans les 15 premiers jours. Après, il me semble qu'ils peuvent choisir entre l'échange et la réparation, et dans ce 2e cas, ça prend le temps que ça prend :-(
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:24

mcarre1 a écrit:le SAV, c'est aussi un peu le problème avec les marques chinoises. :-? (


C'est nouveau ? ça vient de sortir ? D'où tires-tu pareille information ? Le SAV des marques qu'elles soient chinoises, françaises, américaines, biélorusses, anglaises ou japonaises dépend uniquement de la compétence et du sérieux de ceux qui les importent ou les distribuent. Point barre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:25

Reno-dc : quel est le défaut de cette platine ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:36

Hello,

Et bien que je sois en XLR ou RCA, lorsque je l'allume il arrive que le son soit très, très faible (ampli à fond pour entendre très légérement quelque chose). C'est complètement aléatoire, je suis obligé de l'eteindre et de la rallumer plusieurs fois en éspérant que ça marche.

La première fois, j'ai pensé que c'était l'ampli mais vu que j'ai d'autres platines, le problème a vite été cerné.

@mcarre1 : Pour les marques Chinoises, un souci peut arriver sur n'importe quelle autre marque. Cette platine est vraiment très bonne maintenant avoir un pb ça arrive, la ce que je n'apprécie pas c'est réellement l'attitude des vendeurs et du service après vente pour du matériel qui coute quand même bonbon ;)
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2008 17:46

Reno-dc a écrit:Hello,

Et bien que je sois en XLR ou RCA, lorsque je l'allume il arrive que le son soit très, très faible (ampli à fond pour entendre très légérement quelque chose). C'est complètement aléatoire, je suis obligé de l'eteindre et de la rallumer plusieurs fois en éspérant que ça marche.

La première fois, j'ai pensé que c'était l'ampli mais vu que j'ai d'autres platines, le problème a vite été cerné.


C'est donc à toi, et pas à un ami comme tu l'écrivais, que ce problème est arrivé comme raconté sur ce sujet que tu as ouvert ailleurs sur le forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171445345

Bon, déjà, tu as ouvert la platine. Donc la garantie : finie. Je suis désolé pour toi, mais la garantie saute si l'on ouvre l'appareil.

Ensuite, ce problème, réel j'en conviens, ne peut pas faire que tu exiges le remplacement de la platine. Juste sa réparation gratuite pendant le temps de la garantie. Si la platine est immobilisée longtemps pendant cette période, la durée de la garantie est prolongée d'autant. Si elle ne peut être réparée, si le problème resurgit de façon systématique, là on peut songer au remplacement voire au remboursement si tous les exemplaires du même modèle devait avoir le même défaut irréparable.


Mais hélas ! pour toi, tu dis l'avoir ouverte.

Tu devras donc payer pour la réparation. Sauf si la fnac et l'importateur son très gentils et te font un acte commercial.

Avant de monter sur ses grands chevaux, parfois, faut s'assurer que la sangle tient la selle...

La Fnac ne garantit par ailleurs pas tous les produits audio qu'elle vend pendant deux ans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Fév 2008 21:50

Merci mais je n'aurais pas posté ce message si il s'agissait de la même platine... Non ce n'est pas la même, la sienne est "ancienne" mais les symptomes se ressemblaient, c'est d'ailleur pour cela que je me suis posé pas mal de questions sur le reste de mon matériel (Ampli, cables etc.). La sienne est une Original CD2008 la mienne est une LADIVA I-TECH (Base Original CD 2008 MKII).

Cette platine n'a pas été ouverte je ne suis pas asssez connaisseur pour ça, même si plusieurs fusibles et une clef haleine sont pourtant livrés avec et que peut-être le problème vient de ça, je ne m'y risquerai pas.

Le remplacement peut tout à fait être demandé, voir le code de la consommation art 211.1 et suivants pour cela.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je suis simplement déçu et ma selle est très bien sanglée ;)

Je ne sais pas pour la garantie FNAC, mais c'est bien ce qu'on m'avait annoncé lors de l'achat et ce qui est indiqué sur les CGV (Voir Fnac.com).

Bonne soirée.

Un peu de lecture au sujet de la Garantie légale de conformité (17 fev 2005) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Edit : link
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2008 8:21

Reno-dc a écrit:Merci mais je n'aurais pas posté ce message si il s'agissait de la même platine... Non ce n'est pas la même, la sienne est "ancienne" mais les symptomes se ressemblaient, c'est d'ailleur pour cela que je me suis posé pas mal de questions sur le reste de mon matériel (Ampli, cables etc.). La sienne est une Original CD2008 la mienne est une LADIVA I-TECH (Base Original CD 2008 MKII).

Cette platine n'a pas été ouverte je ne suis pas asssez connaisseur pour ça, même si plusieurs fusibles et une clef haleine sont pourtant livrés avec et que peut-être le problème vient de ça, je ne m'y risquerai pas.

Le remplacement peut tout à fait être demandé, voir le code de la consommation art 211.1 et suivants pour cela.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je suis simplement déçu et ma selle est très bien sanglée ;)

Je ne sais pas pour la garantie FNAC, mais c'est bien ce qu'on m'avait annoncé lors de l'achat et ce qui est indiqué sur les CGV (Voir Fnac.com).

Bonne soirée.

Un peu de lecture au sujet de la Garantie légale de conformité (17 fev 2005) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Edit : link


Salut

Ne te laisse pas faire. :wink:

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Vos expériences