Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterme, wawal et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 25 Déc 2021 8:41

Je connais Cinemotion depuis leur début. Ce sont des professionnels très compétents et d'excellents conseil. Ils ne recherchent pas à vous vendre l'appareil le plus cher, mais celui qui correspond à votre demande.
Ils tiennent compte du système Hifi dont vous disposez et vous suggèrent les produits adéquats. Personnellement, j'ai changé mon mobilier et la voie centrale de mon Home cinéma était trop volumineuse pour être intégrée dans le nouveau meuble.
Il a été tenu compte des performances de mon installation Home cinéma et des contraintes de dimension pour me proposer la voie centrale adaptée à la qualité du son de mon système. Le vendeur m'a prévenu que cela ne serait pas aussi performant que l'ancien HP mais le rendu serait correct.
Après avoir installé la nouvelle voie centrale, le rendu est bon et comme annoncé par le vendeur pas aussi performant mais il est difficile de faire mieux car la différence de taille entre les 2 HP est conséquente.
Si vous voulez une installation Hifi ou home cinéma de qualité, allez chez Cinémotion.
PS : surveillez le site et lorsque vous verrez que Cinemotion organise son salon de démonstration n'hésitez pas y aller, c'est un régal pour vos yeux et vos oreilles.
stephane57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2021 8:28
  • offline

Message » 12 Jan 2022 17:34

Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli cool
Une équipe très compétente, à l'écoute du client, le service a était très rapide rien a dire , je leur donne une note 10 sur 10 :D
A bientôt :)
DENON47
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2022 17:27
  • offline

Message » 12 Jan 2022 21:44

Salut à tous,

Samedi dernier, pour la première fois, je suis allé chez Cinemotion au Luxembourg.
Ce fut pour moi l'occasion de rencontrer Richard pour la première fois.
J'avais déjà échangé avec lui depuis quelques temps, mais par mail ou au téléphone.
J'avais déjà entendu beaucoup de bien sur lui par l'intermédaire de différents membres du forum HCFR.
Nous avons pas mal discuté de son histoire, sur celle de Cinemotion, et aussi sur mon histoire.
L'échange a été très conviviale et j'ai vraiment apprécié. C'est toujours très intéressant de connaitre les parcours des passionnés que nous sommes.
Richard est avant tout un passionné qui en a fait son métier. En discutant avec lui, j'ai rapidement compris qu'il essayait vraiment de trouver pour ces clients, le meilleur compromis rendu/prix.
C'est très bien, car globalement, je pense que c'est ce que beaucoup recherche dans le principe.

Cela m'a aussi permis de découvrir le local de Cinemotion, et il y a quelques points qui ont particulièrement marqué mon esprit:
Par exemple les showrooms de tests qui sont au nombres de 4, et répondent chacun aux différentes "ambiances" que l'on peut trouver chez les passionnées:
* Une salle HC dédiée
* Une salle Hifi dédiée
* Un coin pièce de vie Hifi
* Un coin pièce de vie HC

Ces 4 ambiances permettent au client de Cinemotion de pouvoir tester un produit dans un environnement proche de celui de chacun des clients.
Je trouve que c'est une excellente idée. Durant ma visite, des clients étaient en train de tester des enceintes dans le coin pièce de vie Hifi.
L'équipe de Cinemotion n'a pas hésité à déplacer une grande partie des enceintes de la salle Hifi dédié, afin que le client puisse vraiment tester les différents modèles proposés.
C'est vraiment top pour le client, il peut se forger ainsi son propre avis.

J'ai également remarqué qu'il y avait un certain stock de materiel, et en ce moment, par les crises de pénuries, ce n'est pas forcément simple d'en avoir.

En fait, je suis allé chez Cinemotion pour récupérer un videoprojecteur JVC NZ8 ou plutot un JVC RS3100 (la version Pro du NZ8). Le service a été au top (avant vente, chargement dans la voiture, SAV).
Malheureusement, suite à quelques essais chez moi, je n'ai pas eu de chance, et il y a un petit soucis avec le RS3100 (certainement une poussière dans le chemin de lumière).
Richard est en train de mettre tout en oeuvre pour faire fonctionner le SAV de JVC pour corriger ce soucis dans les plus bref délai. C'est donc top.
Je ne connais pas encore tous les détails, mais je devrais très prochainement retourner le VP dans un SAV JVC pour la prise en charge de ce problème.

Si vous voulez avoir affaire à un professionnel de grande qualité, qui sera vous conseiller au mieux et vous apportez le service, Cinemotion est une excellente enseigne.

Bref, bravo à Richard, et à toute l'équipe de CineMotion, je reviendrai c'est certain.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 13 Jan 2022 19:35

Bonsoir,

Suite à la recommandation d'une connaissance, j'ai contacté l'enseigne. Des conseils au top, ils prennent le temps.
Sur un coup de tête, je me suis rendu sur place pour un JVC N7 avant Noel. Service impeccable, gentillesse et sens du service, ca devient rare.
Produits achetés:
-JVC N7
-Potence Chief et plaque d'adaptation

La potence étant un peu trop longue je leur ai demandé si un échange était possible et cela ne pose aucun problème.

Top service
Merci à l'équipe, je reviendrai !

Antoine
coolpixphotography
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Déc 2021 16:34
  • offline

Message » 05 Fév 2022 8:51

Bonjour,

Très bonne expérience d'achat chez Cinemotion au mois de Janvier.
Je suis très satisfait de l'achat de mon projecteur Sony, qui m'a été livré extrêmement rapidement.
Une très bonne écoute, des très bons conseils et une réactivité exemplaire; bref, je recommande fortement cette boutique!
En espérant pouvoir me rendre sur place pour un prochain achat!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 11 Fév 2022 23:04

kaizen a écrit:Salut à tous,

Samedi dernier, pour la première fois, je suis allé chez Cinemotion au Luxembourg.
Ce fut pour moi l'occasion de rencontrer Richard pour la première fois.
J'avais déjà échangé avec lui depuis quelques temps, mais par mail ou au téléphone.
J'avais déjà entendu beaucoup de bien sur lui par l'intermédaire de différents membres du forum HCFR.
Nous avons pas mal discuté de son histoire, sur celle de Cinemotion, et aussi sur mon histoire.
L'échange a été très conviviale et j'ai vraiment apprécié. C'est toujours très intéressant de connaitre les parcours des passionnés que nous sommes.
Richard est avant tout un passionné qui en a fait son métier. En discutant avec lui, j'ai rapidement compris qu'il essayait vraiment de trouver pour ces clients, le meilleur compromis rendu/prix.
C'est très bien, car globalement, je pense que c'est ce que beaucoup recherche dans le principe.

Cela m'a aussi permis de découvrir le local de Cinemotion, et il y a quelques points qui ont particulièrement marqué mon esprit:
Par exemple les showrooms de tests qui sont au nombres de 4, et répondent chacun aux différentes "ambiances" que l'on peut trouver chez les passionnées:
* Une salle HC dédiée
* Une salle Hifi dédiée
* Un coin pièce de vie Hifi
* Un coin pièce de vie HC

Ces 4 ambiances permettent au client de Cinemotion de pouvoir tester un produit dans un environnement proche de celui de chacun des clients.
Je trouve que c'est une excellente idée. Durant ma visite, des clients étaient en train de tester des enceintes dans le coin pièce de vie Hifi.
L'équipe de Cinemotion n'a pas hésité à déplacer une grande partie des enceintes de la salle Hifi dédié, afin que le client puisse vraiment tester les différents modèles proposés.
C'est vraiment top pour le client, il peut se forger ainsi son propre avis.

J'ai également remarqué qu'il y avait un certain stock de materiel, et en ce moment, par les crises de pénuries, ce n'est pas forcément simple d'en avoir.

En fait, je suis allé chez Cinemotion pour récupérer un videoprojecteur JVC NZ8 ou plutot un JVC RS3100 (la version Pro du NZ8). Le service a été au top (avant vente, chargement dans la voiture, SAV).
Malheureusement, suite à quelques essais chez moi, je n'ai pas eu de chance, et il y a un petit soucis avec le RS3100 (certainement une poussière dans le chemin de lumière).
Richard est en train de mettre tout en oeuvre pour faire fonctionner le SAV de JVC pour corriger ce soucis dans les plus bref délai. C'est donc top.
Je ne connais pas encore tous les détails, mais je devrais très prochainement retourner le VP dans un SAV JVC pour la prise en charge de ce problème.

Si vous voulez avoir affaire à un professionnel de grande qualité, qui sera vous conseiller au mieux et vous apportez le service, Cinemotion est une excellente enseigne.

Bref, bravo à Richard, et à toute l'équipe de CineMotion, je reviendrai c'est certain.

Gerald

Hello
Il n'y a pas moyen d'obtenir un échange vu que le problème a été détecté très peu de temps après l'achat ?
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Mar 2022 14:23

On vient de me livrer mon JVC NZ8 acheté chez Cinemotion. Un grand merci au professionnalisme et à la patience de Richard et de son équipe, qui ont tenu parole: malgré toutes les difficultés le NZ 8 est là, qui plus est testé, avec 3 ans de garantie. Je recommande donc chaudement de passer par eux ou au moins de vous renseigner. Bravo!!

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2022 17:37

Encore un achat chez cinemotion et super content de mon AVM 70.
En grand impatient que je suis, l'attente fut très longue :mdr: mais au final c'est du tout bon.

Par contre gros point noir à TNT Toulouse qui n'a rien trouvé de mieux que de me laisser le colis devant la porte. Même pas un coup de téléphone pour me prévenir leur venu.
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème avec eux lors de mes autres livraisons, mais ça a faillit être la cata.

Longue vie à cinemotion :bravo:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Avr 2022 14:27

Encore merci à Richard, Fabian et toute l'équipe pour leur accueil, disponibilité et conseils, pour cet essai qui nous a permis de faire librement notre choix, et sans nous pousser à la consommation.
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 07 Avr 2022 15:52

Une équipe et un magasin hautement recommandable :bravo: .
J'ai rencontré Richard il y a longtemps (pour ceux qui s'en souvienne Auchan Luxembourg :oldy: ) pour lui acheté un projo Sony (vpl vw60 qui tourne toujours).
Je voulais une solution d'attente pour l'ampli, et après un coup de fil au magasin, je me suis orienté vers un Denon avc x4700h, qui est couplé avec un SR14 pour les voies frontales et l'enceinte d'élévation).
Je me suis donc mis en liste d'attente, et ai pu récupérer l'ampli samedi après midi.
Peu de temps après la mise en service ce dernier s'est mis en sécurité, envoi d'un mail pour voir ce que je pouvais faire, suite à leur recommandation je suis reparti de zéro, et là plantage au moment de la calibration, bon pas de chance l'ampli a un soucis, je décide de la raporter pour le mettre en sav, (normal Cinémotion ne le fabrique pas), et là proposition directe de l'échanger Là je dis bravo.
Un véritable sav (smile après vente).
Mes prochains achats se feront chez Cinémotion, sans hésiter.
Eric88210
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Déc 2006 12:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 25 Avr 2022 17:08

Un grand merci à Richard pour sa patience et ces conseils. Dommage que ce soit si loin j'irai faire un tour... :bravo:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 23 Mai 2022 15:34

Cela fait quelques années que je suis client chez Cinemotion, habitant à 60km du Luxembourg. Une équipe super à votre écoute, toujours de bons conseils, des prix intéressants. Merci
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 29 Juin 2022 13:49

Premier achat chez Cinémotion et très satisfait.
Un grand merci à l'équipe pour le suivi et l'expédition de ma commande.
Bonne équipe à l'écoute et réactive avec laquelle j'ai eu un très bon contact.
Dommage que je sois "un peu" loin, ça aurait été avec plaisir que je serai passé au magasin.
A recommander donc :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2651
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Juil 2022 11:30

Comme tant d'autre, j'ai effectué mon premier achat de 2 boîtes de Netpoint 200 chez Cinemotion après quelques échanges très agréables avec Richard.
3 jours après Richard me confirme la disponibilité du produit et l'envoi avant même que le paiement soit effectué :o.
Effectivement mon colis est en route et je tenais à remercier en public Richard et toute l'équipe pour leur confiance t leur réactivité.
mangotin
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Mai 2005 1:33
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Juil 2022 18:00

Je viens d'acheter un Epson EH-LS12000B chez Cinemotion que j'ai découvert à travers le forum d'HCFR. Excellent contacts téléphoniques avec Richard. Enfin une enseigne où le client est roi! Mon vidéo a été expédié avant que je ne le paye avec en plus un excellent tarif, sans jouer les marchands de tapis! Pas de promesse non tenue, ce qui est dit est fait! Je n'ai jamais eu un tel service de la part d'une enseigne en HiFi Homecinéma. Tout l'équipe a qui j'ai eu affaire est super agréable et efficace.
Je les remercie pour leur confiance et leur efficacité.
Je n'ai pas testé le sav et j'espère ne jamais le faire, mais avec une telle politique commerciale, je suis serein.
surfy56
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2010 9:35
Localisation: Ploemeur
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message