Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audiophonics

Message » 18 Jan 2010 23:15

Quelques commandes sans soucis, un problème de commande non conforme résolu le jour même. Communication rapide et impeccable.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 29 Jan 2010 15:53

Quelques commandes, aucun souci (articles conformes, livraison très rapide, paiement en ligne).

8)

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 05 Fév 2010 16:03

Bonjour,

Plusieurs commandes en janvier et février pour la confection de câbles secteur avec fiche IEC 3 pôles et 2 pôles pour les lecteurs DVD.

Parfait. rapide. trés bon produits.

Cdlt :wink: David
LCDavid

Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33

Message » 09 Fév 2010 17:51

Bonjour à tous , je viens vous faire un petit retour d'expérience de chez Audiophonics .
Je suis très embêté car hier je suis allé à la poste prendre réception de ma commande passée chez eux le 31/01/10 ( je n'étais pas chez moi avant ).
Et là stupéfaction : erreur lors de la confection du colis . J'avais commandé :
2X Amplificateur T-amp Poppulse TA2024 avec softstart (à 89€) livré avec alimentation
et je me retrouve avec :
2X Amplificateur Audiophonics T-amp TA2024 V2 2x15W (à 59€) livré sans alimentation
j'avais également commandé 2 alimentations stabilisées qui sont normalement necessaires au fonctionnement du modèle T-amp sans softstart (mais qui me servent à autre chose ).
Je pense que c'est ce qui a provoqué leur erreur lors de la confection du colis. :idee:
Le problème c'est que depuis hier , je leur ai envoyé plusieurs mails aux différentes adresses que j'ai trouvées ainsi que par le biais de leur formulaire de contacte sur leur site , mais depuis je n'ai aucune réponse de leur part .
Je ne sais pas si je dois retourner toute la commande ou simplement les articles posant problème .
Sachant que j'avais prévu de finaliser l'instalation de ces produits cette semaine , j'avais prévu ça en fonction de mon emploi du temps .
Si vous avez des tuyaux pour les contacter , je prends .
Merci .
Erwan .
TANTRUM

Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31

Message » 09 Fév 2010 17:59

Bon il a suffit que je compose ce mot pour que je reçoive une réponse très sympa de leur part à l'instant même... :D

Bonjour,

Désolé je n'ai pas pu traiter votre email hier.
Je reviens vers vous aujourd'hui.

Je vous envoie les 2 x TA-2024 + sofstart que vous avez commandé.

A l'intérieur sera joint un bon de la poste que vous devrez coller sur
le colis contenant les 2 T-Amp reçu par erreur, puis déposer dans votre
bureau de poste le plus proche.
Encore désolé pour cette erreur de livraison.

En vous remerciant.

Plutôt pas mal je trouve , non ..?
TANTRUM

Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31

Message » 06 Avr 2010 11:16

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur ce site. J'avais déjà passé commande fin 2008, et avais été très satisfait (cable d'alim à monter).
Pour la 2nde commande passée le mois dernier, il s'agissait d'une commande pour 2 forumeurs (moi inclu). Un petit conseil pour les cables au mètre, commandez un peu plus que ce dont vous avez besoin, car nous avons reçu un peu moins...
Sur 14m de cable mogami, j'ai eu beau mesurer à plusieurs reprises (metre métallique, il n'est pas déformé :lol: ), j'arrive dans les 13m80, ce sont de petits écarts, certes, mais qu'on s'attend plutôt à trouver dans l'autre sens.
De même pour les 17m de gaine pour mettre autour du cable, les 17m ne sont pas là, et pas envie de payer des frais de port pour le renvoi de cables + gaine. C'est sûr, ca ne fait que 5cm de moins par câble pour 4 câbles, et çà n'empêchera pas le son de passer, mais sur 2 forumeurs, on se retrouve à 2 avec moins que ce qu'on avait prévu.

De plus, il conseillent sur leur site de prendre 20% de gaine en plus que la longueur à cabler, vu que la gaine est contractée autour du cable. Sauf qu'on est proche des 35% de longueur perdue, donc conseil, prenez beaucoup de marge si vous commandez de la gaine tressée pour cable, si votre cable est proche du diamètre max prévu pour la gaine.

Edit : Très bon point finalement pour Audiophonics. Je les ai contactés pour leur faire savoir que les cables un peu trop courts n'étaient pas très commerçant. J'ai du tomber sur une fin de bobine (explication donnée) car d'habitude ils en mettent plutôt un peu plus (c'est vrai, ce fut le cas lors de ma première commande). Et comme je ne pouvais pas finir mes montages avec les longueurs de gaine fournies, ils m'ont renvoyé un colis, à leurs frais, avec la longueur nous permettant de finir tous nos cables. J'aurai donc des cables de modulation un peu plus courts que prévu, mais pour le coup Audiophonics a été très commerçant.
Comme quoi, il est toujours bon de contacter le vendeur lorsque quelque chose ne va pas, tout s'arrange !

Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02

Message » 14 Mai 2010 11:52

Bonjour,

j'y vais également de mon retour...
Commande passée le 24 avril, colis expédié le 30 avril et réception le 05 mai...
Un peu long mais on mettra ça sur le compte du 1er mai (pour le coup il a le dos large 8)). Au déballage, je me rend compte qu'il manque un des produits commandés (13 mètres de gaine nylon, rien d'extraordinaire).
Donc mail envoyé le jour même (5 mai) pour signaler le problème.
Le 10 mai envoi d'un 2ème mail car pas de réponse au 1er.
Et là nous sommes le 14 mai, j'attends toujours une réponse, et je renvoie un mail via la page contact du site.
J'espère une réponse à ce dernier mail...
Herve Mediatone

Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:21

Message » 18 Mai 2010 19:26

Réponse reçue aujourd'hui, l'adresse mail que j'ai utilisé n'est que rarement consultée, d'où le retard de la réponse.
C'est un peu problématique, surtout quand on vend à des professionnels qui sont en général peu patients :lol:
Donc à priori tout rentre dans l'ordre (envoi sans frais du produit manquant) et un petit geste commercial m'a été proposé.

Du coup, je passerai sans doute à nouveau commande chez Audiophonics si besoin est, et je les contacterai avec la bonne adresse mail cette fois, si problème il y a :mdr:
Herve Mediatone

Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:21

Message » 08 Juin 2010 19:35

Bonsoir à tous,

A mon tour de faire un modeste retour d'expérience concernant Audiophonics.

Perso je les ai découverts complètement par hasard, en tapant "fiches bananes" dans Google - je viens de changer d'ampli, j'en ai profité pour refaire mon câblage (qui était particulièrement "douteux") et j'ai décidé pour le coup de passer aux bananes (j'avais déjà le câble)

Première bonne surprise : j'ai découvert qu'ils étaient à... Bordeaux - ça tombe bien, moi aussi :mdr:

Première commande lundi dernier (le 31 mai) vers 9h, petit problème avec ma banque (obligé de refaire ma commande suite à refus de celle-ci de valider mon paiement), mail d'Audiophonics vers 10h me disant que ma commande était prise en compte (et de leur banque me confirmant que le paiement était pris en compte), et commande dispo pour retrait sur place le jour-même vers 16h... rapide.

J'y suis passé le lendemain (un peu de mal à les trouver, pas d'enseigne sur la façade) : très bon accueil sur place 8)

Là j'en suis à ma 2ième commande (toujours de bananes - ayant choisi de tenter la bi-amplification de mes enceintes avant entre temps) : commande passée lundi, matos prêt aujourd'hui... rien à dire là non plus !

Bref retour très positif les concernant, surtout pour ceux qui comme moi peuvent venir retirer la marchandise sur place - ce qui permet d'éviter les éventuelles erreurs qu'ont connu certains contributeurs de ce sujet :wink:

Prochaine étape, quand j'aurais du courage et du temps libre : je fabrique ma propre centrale "DIY" - manifestement y a tout ce qu'il faut chez eux :mdr:
RdB

Inscription Forum: 23 Jan 2010 12:43

Message » 20 Juin 2010 9:12

Je viens de surfer sur ce topic :

Page 1 2 4 6 : que des compliments ou des cr de tests...

Perso, j'ai acheté chez eux, il y a un an :

des pointes pour y placer ma platine CD...comme je les voulais hyper rapidement, j'ai accepté de payer les frais d'express (plus chers que les pointes !!!).
Et pas de problème !

C'est le deuxième site internet que j'utilise : thomann pour le TC Electronic, pas de problème avec eux non plus...

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Audiophonics

Message » 25 Juil 2010 21:58

Bonjour à tous,

Première commande sur le site audiophonics.fr plutôt décevante pour moi.

J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il manquait à ma commande les 8 m de câbles HP "MEDIA SUN 2x4 mm2" que j'avais commandés, câble pourtant mentionné sur la facture jointe ; et je passe sur l'absence dans le colis de la clé BTR devant soi-disant accompagnée les fiches bananes "1877 PHONO GC-06" (d'après la fiche article du site), et l'absence de la boite en métal promise pour une commande de 4 paires de fiches bananes "Yarbo SC-2007S" (toujours d'après la fiche article du site). Sur les 1,1kg de colis commandé et payé, je n'ai en définitive reçu que 300g dans une petite enveloppe.

Préparation de colis peu sérieuse (livraison incomplète), suivi de commande inexistant (aucune info dans le colis concernant le produit manquant ni par mail), seul moyen de les contacter le formulaire du site, sur lequel j'ai laissé un message, espérant une réponse rapide. Plutôt déçu pour une première commande.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Tia

Inscription Forum: 25 Juil 2010 21:50

Message » 30 Juil 2010 18:51

Bonjour à tous,

Audiophonics a répondu à mon message en indiquant qu'ils m'enverraient les produits manquants. Produits que j'ai bien reçus, même si la boite ne correspond pas aux fiches bananes que j'avais commandées. Ils ont toutefois ajouté quelques mètres de câble.

Malgré tout, je ne pense pas recommander sur ce site, vraiment trop de négligences au niveau de la préparation de commande.
Tia

Inscription Forum: 25 Juil 2010 21:50

Message » 30 Juil 2010 22:10

Tia a écrit:Bonjour à tous,

Audiophonics a répondu à mon message en indiquant qu'ils m'enverraient les produits manquants. Produits que j'ai bien reçus, même si la boite ne correspond pas aux fiches bananes que j'avais commandées. Ils ont toutefois ajouté quelques mètres de câble.

Malgré tout, je ne pense pas recommander sur ce site, vraiment trop de négligences au niveau de la préparation de commande.

Il suffit qu'Audiophonics ait accepté un stagiaire dans son entreprise et hop, l'opprobre est jetée sur l'intégralité de l'entreprise.
C'est sympa de venir dire qu'Audiophonics a essayé de corrigé le tir mais franchement, venir s'inscrire sur HCFR seulement pour faire ce genre de témoignage(s) avec deux posts ben, euh les mots me manquent... :-?

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 02 Aoû 2010 13:24

Dommage effectivement car pour moi toute commande passé par demande de forumeur c'est trés bien passé. Pas de soucis de livraison. Par contre pensais bien a prendre plus de gaine tressé que prévue sur du cable de grosse section , car en s'élargissant elle se reduit en longueur. :wink:
seb62espace2

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21

Message » 18 Sep 2010 10:00

Moi aussi je trouve anormal de détruire une société sur un problème de commande, ça peut arriver, le tout est que cela se résolve.

En tous les cas, je prépare une grosse commande, je refais toute ma câblerie, et je les inonde de mail pour demander quelques explications sur quelques points obscures, et j'ai des réponses à chacun de mes mails.

je laisserais un CR sur la réception de la commande

C.
choufleuri

Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01

Retourner vers Vos expériences