Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, Meep et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Audio Prestige&Vintage: L'Everest est a l'ouest!!!

Message » 08 Mar 2009 5:35

Perso j'arrête "d'ajouter" quand je commande, mon banquier commence à faire la tronche dès qu'il voit ce genre d'achat sur un compte tout le temps à découvert! :oops: :mdr:
Mais merci pour la ref!

;)
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 08 Mar 2009 12:33

ggta a écrit:Je crois que l'on vient de prendre le même. J'y ai ajouté ceci http://www.amazon.fr/Paris-Istanbul-Sha ... rvi_cart_2 Un enregistrement à tomber...

:wink:

Oui ce CD est phénoménal, je l'ai. J'aurai dû l'amener pour les tests. La prise de son et l'enregistrement est exemplaire. Aurel, quand tu viendras chez moi, je te le ferai ecouter, je crois tu vas être surpris.

Pour Masekela, je vais prendre la version SACD.
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 08 Mar 2009 12:44

ozata1 a écrit:
ggta a écrit:Je crois que l'on vient de prendre le même. J'y ai ajouté ceci http://www.amazon.fr/Paris-Istanbul-Sha ... rvi_cart_2 Un enregistrement à tomber...

Oui ce CD est phénoménal, je l'ai. J'aurai dû l'amener pour les tests. La prise de son et l'enregistrement est exemplaire. Aurel, quand tu viendras chez moi, je te le ferai ecouter, je crois tu vas être surpris.

Des extraits haute définition sont disponibles ici pour les curieux: http://forrochabrol.free.fr/joel_grare/
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 08 Mar 2009 13:10

ozata1 a écrit:

Cool! j'ai déja hate d'écouter le Masekela SACD aussi! 8)

;)
aurel

Message » 08 Mar 2009 14:30

Si tu as la version CD, on pourra comparer les 2.
ozata1

Message » 08 Mar 2009 14:54

Yes avec plaisir! :D

;)
aurel

Message » 08 Mar 2009 16:13

ozata1 a écrit:Si tu as la version CD, on pourra comparer les 2.

Image
J'ai fait pas mal de comparaisons CD vs SACD avec mon nouveau locataire (pour quelques jours seulement car deja vendu), ce qui est amusant c'est qu'un peu a l'instar de l'image une plus faible definition donne ,si l'on y prete pas suffisament d'attention, une sensantion de meilleur contraste!
Il en est de meme pour le CD: si l'on n'est pas attentif il donne une impression de plus grande dynamique ( idem pour le MP3 vs CD) qui est dû en fait un manque de micro informations qui vont données au message sonore toute sa fluidité et son naturel.
Quelqu'un s'est il fait cette même remarque ?

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31

Message » 08 Mar 2009 18:24

Oui pour les appreils photo! parfois je préfère la même photo prise avec mon téléphonne qui est pourtant deux fois moins performant que mon APN!

Idem pour des comparaisons d'enceintes avec genre un super-tweeter qui monte à 100khz, bin je préfère le son d'une autre avec une compression qui chute à 16khz! :lol:

Le mieux est souvent l'enemi du bien comme on dit! :mdr:

;)
aurel

Message » 09 Mar 2009 14:27

aurel a écrit:Bon pas de 2004 sur Amazon! j'ai pris un 2002, on verra bien... 10,34€ en direct des USA! :mdr:

;)

Je viens de le recevoir ce matin et il s'agit en fait du 2004 pas du 2002 donc tu aura le même :wink:

Je l'écoute en ce moment au boulot sur mon ordi avec un casque Sennheiser HD457 et même dans ses conditions, ce disque est terrible :o

ggta a écrit:
Des extraits haute définition sont disponibles ici pour les curieux: http://forrochabrol.free.fr/joel_grare/

Il est excellent aussi celui là :o

Si vous en avez d'autres des comme ça, faite tourner :wink:
Flitwoodmac

Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22

Message » 09 Mar 2009 19:17

Oki cool! donc notre ami Jago n'a pas eu de chance sur coup là! :lol:

;)
aurel

Message » 05 Avr 2009 0:55

J'ai reçu mon Masekela la semaine dernière! c'est un 2004 et l'enregistrement est impeccable! :D

Bon par contre avec mes SEAS de 84db ça ne rend pas comme sur les Everest! :mdr: :cry:

;)
aurel

Message » 05 Avr 2009 11:07

J'ai voulu commander la version SACD mais vu le prix :o :o je vais attendre un peu, ça chande tout le temps.
ozata1

Message » 05 Avr 2009 12:13

E.MASSE a écrit:
ozata1 a écrit:Si tu as la version CD, on pourra comparer les 2.

Image
J'ai fait pas mal de comparaisons CD vs SACD avec mon nouveau locataire (pour quelques jours seulement car deja vendu), ce qui est amusant c'est qu'un peu a l'instar de l'image une plus faible definition donne ,si l'on y prete pas suffisament d'attention, une sensantion de meilleur contraste!
Il en est de meme pour le CD: si l'on n'est pas attentif il donne une impression de plus grande dynamique ( idem pour le MP3 vs CD) qui est dû en fait un manque de micro informations qui vont données au message sonore toute sa fluidité et son naturel.
Quelqu'un s'est il fait cette même remarque ?

Eric

Salut Eric

Même remarque, à l’époque j’avais fais des essais CD VS SACD, ont a comme plus de plénitude avec le SACD, un peut comme l’écoute d’une bande master.

Quand on revient sur le CD, il est certain que l’impression de dynamique est plus grande, mais je ne trouvais pas que cela soit meilleur, en termes de fluidité et de cohérence, comme vous.

Voila pourquoi j’avais misé à l’époque sur un lecteur HDG, qui me donnais les mêmes caractéristiques a peut de chose prêt du SACD.

Les CD VS SACD écoutés étaient :

DMP Jay Leonhart, Salamander Pie

DMP Flim & the BB’s , Tricycle

Mike Oldfield Tubular Bell

Clt Philippe B.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 05 Avr 2009 22:40

Salut Eric

Même remarque, à l’époque j’avais fais des essais CD VS SACD, ont a comme plus de plénitude avec le SACD, un peut comme l’écoute d’une bande master.

Quand on revient sur le CD, il est certain que l’impression de dynamique est plus grande, mais je ne trouvais pas que cela soit meilleur, en termes de fluidité et de cohérence, comme vous.

Voila pourquoi j’avais misé à l’époque sur un lecteur HDG, qui me donnais les mêmes caractéristiques a peut de chose prêt du SACD.

Clt Philippe B.

Salut Philippe,
Alors, Bientôt de retour?
J'ai récemment pu tester plusieurs lecteurs SACD HDG tel que le DP700 et les lecteurs Esoteric, et il me semble que sur les derniéres générations de ces lecteurs HDG la difference CD/SACD me semble plus marqué qu'il y a 4 ou 5 ans, est ce une impression?
Pour Info:
J'organise des journées portes ouvertes avec, notament, presentation de toute la nouvelles gamme Esoteric Master sound le 1,2,3 mai prochain , j'aurai normalement fini le deuxieme grand auditorium + un troisieme plus petit de 25m2, de nombreuses ecoutes en perspectives.....venez nombreux !
Clt
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31

Message » 06 Avr 2009 0:43

E.MASSE a écrit:
Salut Eric

Clt Philippe B.

Salut Philippe,
Alors, Bientôt de retour?
J'ai récemment pu tester plusieurs lecteurs SACD HDG tel que le DP700 et les lecteurs Esoteric, et il me semble que sur les derniéres générations de ces lecteurs HDG la difference CD/SACD me semble plus marqué qu'il y a 4 ou 5 ans, est ce une impression?
Pour Info:
J'organise des journées portes ouvertes avec, notament, presentation de toute la nouvelles gamme Esoteric Master sound le 1,2,3 mai prochain , j'aurai normalement fini le deuxieme grand auditorium + un troisieme plus petit de 25m2, de nombreuses ecoutes en perspectives.....venez nombreux !
Clt
Eric

Cela voudrait dire que les lecteurs SACD ont bien évolué, ou que les lecteurs de CD sont en pleine récessions ??? On peu avoir plus d’info ???

Il faut dire que mon retard accumulé commence à dater depuis 2005, le dernier ensemble était du full DCS.

Sinon je suis désolé, il me semble rester encore un peut jusqu’a fin mai, voir fin juin.

Clt Philippe B.
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message