Mais merci pour la ref!

|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, Meep et 15 invités
ggta a écrit:Je crois que l'on vient de prendre le même. J'y ai ajouté ceci http://www.amazon.fr/Paris-Istanbul-Sha ... rvi_cart_2 Un enregistrement à tomber...
ozata1 a écrit:ggta a écrit:Je crois que l'on vient de prendre le même. J'y ai ajouté ceci http://www.amazon.fr/Paris-Istanbul-Sha ... rvi_cart_2 Un enregistrement à tomber...
Oui ce CD est phénoménal, je l'ai. J'aurai dû l'amener pour les tests. La prise de son et l'enregistrement est exemplaire. Aurel, quand tu viendras chez moi, je te le ferai ecouter, je crois tu vas être surpris.
Pour Masekela, je vais prendre la version SACD.
ozata1 a écrit:ggta a écrit:Je crois que l'on vient de prendre le même. J'y ai ajouté ceci http://www.amazon.fr/Paris-Istanbul-Sha ... rvi_cart_2 Un enregistrement à tomber...
Oui ce CD est phénoménal, je l'ai. J'aurai dû l'amener pour les tests. La prise de son et l'enregistrement est exemplaire. Aurel, quand tu viendras chez moi, je te le ferai ecouter, je crois tu vas être surpris.
Pour Masekela, je vais prendre la version SACD.
ozata1 a écrit:Si tu as la version CD, on pourra comparer les 2.
aurel a écrit:Bon pas de 2004 sur Amazon! j'ai pris un 2002, on verra bien... 10,34€ en direct des USA!![]()
ggta a écrit:
Des extraits haute définition sont disponibles ici pour les curieux: http://forrochabrol.free.fr/joel_grare/
E.MASSE a écrit:ozata1 a écrit:Si tu as la version CD, on pourra comparer les 2.
J'ai fait pas mal de comparaisons CD vs SACD avec mon nouveau locataire (pour quelques jours seulement car deja vendu), ce qui est amusant c'est qu'un peu a l'instar de l'image une plus faible definition donne ,si l'on y prete pas suffisament d'attention, une sensantion de meilleur contraste!
Il en est de meme pour le CD: si l'on n'est pas attentif il donne une impression de plus grande dynamique ( idem pour le MP3 vs CD) qui est dû en fait un manque de micro informations qui vont données au message sonore toute sa fluidité et son naturel.
Quelqu'un s'est il fait cette même remarque ?
Eric
Salut Eric
Même remarque, à l’époque j’avais fais des essais CD VS SACD, ont a comme plus de plénitude avec le SACD, un peut comme l’écoute d’une bande master.
Quand on revient sur le CD, il est certain que l’impression de dynamique est plus grande, mais je ne trouvais pas que cela soit meilleur, en termes de fluidité et de cohérence, comme vous.
Voila pourquoi j’avais misé à l’époque sur un lecteur HDG, qui me donnais les mêmes caractéristiques a peut de chose prêt du SACD.
Les CD VS SACD écoutés étaient :
DMP Jay Leonhart, Salamander Pie
DMP Flim & the BB’s , Tricycle
Mike Oldfield Tubular Bell
Clt Philippe B.
E.MASSE a écrit:Salut Eric
Même remarque, à l’époque j’avais fais des essais CD VS SACD, ont a comme plus de plénitude avec le SACD, un peut comme l’écoute d’une bande master.
Quand on revient sur le CD, il est certain que l’impression de dynamique est plus grande, mais je ne trouvais pas que cela soit meilleur, en termes de fluidité et de cohérence, comme vous.
Voila pourquoi j’avais misé à l’époque sur un lecteur HDG, qui me donnais les mêmes caractéristiques a peut de chose prêt du SACD.
Les CD VS SACD écoutés étaient :
DMP Jay Leonhart, Salamander Pie
DMP Flim & the BB’s , Tricycle
Mike Oldfield Tubular Bell
Clt Philippe B.
Salut Philippe,
Alors, Bientôt de retour?
J'ai récemment pu tester plusieurs lecteurs SACD HDG tel que le DP700 et les lecteurs Esoteric, et il me semble que sur les derniéres générations de ces lecteurs HDG la difference CD/SACD me semble plus marqué qu'il y a 4 ou 5 ans, est ce une impression?
Pour Info:
J'organise des journées portes ouvertes avec, notament, presentation de toute la nouvelles gamme Esoteric Master sound le 1,2,3 mai prochain , j'aurai normalement fini le deuxieme grand auditorium + un troisieme plus petit de 25m2, de nombreuses ecoutes en perspectives.....venez nombreux !
Clt
Eric
|
Retourner vers Vos expériences
|