Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 04 Aoû 2011 14:23

Oui, Amazon a une politique de retour sous 30 jours. Mais l'achat a été fait en février, donc... on retombe logiquement en garantie constructeur (qui est -en général- d'un an).
Après, si tu veux tu peux envoyer le lecteur à Amazon (qui l'enverra à Sandisk, puis le réceptionnera, puis te l'enverra) ou voir directement avec Sandisk pour gagner du temps.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 17:25

Themisto a écrit:Oui, Amazon a une politique de retour sous 30 jours. Mais l'achat a été fait en février, donc... on retombe logiquement en garantie constructeur (qui est -en général- d'un an).


Il ne s'agit pas de cela : il s'agit de la garantie contractuelle.

Lors d'un achat dans une boutique ayant pignon sur rue, la garantie contractuelle s'applique : on rend à celui que l'on a acheté (le magasin donc) le produit pour qu'il se charge lui-même des relations avec le constructeur. Et c'est le magasin qui se charge de faire appliquer la garantie constructeur.

Si j'achète un baladeur à la fnac, je le rapporte à la fnac tant qu'il est sous garantie. Si je l'achète dans le magasin au bout de la rue : idem. Si je l'achète chez Amazon : je me débrouille avec le fabricant.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Aoû 2011 9:05

haskil a écrit: Si je l'achète chez Amazon : je me débrouille avec le fabricant.


Cela concernent les produits vendus sur la denominations Marketplace. Peu de gens le savent.

Mais Amazon est resposable de l'application de la garantie des produits facturés par Amazon. Les conditions générales de vente ne peuvent se substituer au code de la consommation.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-Garanties


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 16:55

Si je l'achète chez Amazon : je me débrouille avec le fabricant.

Sansa m'a raconté des histoires de resets etc (que j'ai essayé par acquis de conscience) alors que la batterie est morte :zen: c'est sur ! le clip sonnait bien! mais il a sonné 50 heures :mdr:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 13:56

Zouzou a écrit:Bonjour

j'ai déjà fait des ventes sur Amazon. Tu ne peux vendre que des objets achetés sur Amazon.

Sinon, aucun problème, cela se passe très bien . J'ai fait environ 6 ventes.

cordialement

:wink:

Je ne met pas ta parole en doute mais j'ai pourtant l
impression que les vendeurs du marketplace on leur propre stock et qu'il ne proviennent pas d'achat précédents sur Amazon...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 14:21

Tu confonds marketplace et revente d'occaz ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 14:22

Riffhard a écrit:
Zouzou a écrit:Bonjour

j'ai déjà fait des ventes sur Amazon. Tu ne peux vendre que des objets achetés sur Amazon.

Sinon, aucun problème, cela se passe très bien . J'ai fait environ 6 ventes.

cordialement

:wink:

Je ne met pas ta parole en doute mais j'ai pourtant l
impression que les vendeurs du marketplace on leur propre stock et qu'il ne proviennent pas d'achat précédents sur Amazon...



Cela est possible pour les vendeurs "professionnels", mais pour les particuliers comme moi, j'ai déjà essayé de vendre un article non acheté sur Amazon et cela n' a pas fonctionné.

cordialement


:wink:
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:20

dernières nouvelles : Amazon va remplacer mon clip par un neuf début septembre quand ils en auront en stock :ohmg:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 13:25

Zouzou a écrit:
Riffhard a écrit:
Zouzou a écrit:Bonjour

j'ai déjà fait des ventes sur Amazon. Tu ne peux vendre que des objets achetés sur Amazon.

Sinon, aucun problème, cela se passe très bien . J'ai fait environ 6 ventes.

cordialement

:wink:

Je ne met pas ta parole en doute mais j'ai pourtant l
impression que les vendeurs du marketplace on leur propre stock et qu'il ne proviennent pas d'achat précédents sur Amazon...



Cela est possible pour les vendeurs "professionnels", mais pour les particuliers comme moi, j'ai déjà essayé de vendre un article non acheté sur Amazon et cela n' a pas fonctionné.

cordialement


:wink:

Ok, merci de l'info
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 20:00

Zouzou a écrit:
PS: il me semble que chronopost laisse un avis de passage et que l'on peut retirer le colis dans un bureau de poste le cas échéant mais je n'en suis plus très sûr? Quelqu'un le sait-il?


Amazon utilise colissimo souvent sans signature, chronopost est plus cher et toujours remis contre signature ou avis de passage. Mais même pour colissimo sans signature tu as un numéro de suivi : as-tu vérifié ce qu'indiquait la poste?


Un colis non reçu est remboursé par Amazon je crois Cordialement
:wink:


:oops: Effectivement je pensais à Colissimo et non chronopost. Le souci ets que cette fois le livreur était adrexo qui semblait ne pas avoir le code de l'immeuble et indiquait que le passe ne fonctionnait pas (c bien le 1er à rencontrer ce type de problème). 10 j plus tard, le suivi du colis indiquait "livré sans contact" mais en les appelant mon interlocutrice m'infirmait cette indication du livreur qui n'était pas passé.
Après 3000 mails au transporteur et à amazon et au bout de 3 semaines :evil: , ce dernier a consenti à me rembourser mon colis!

Alors que je m'apprètais à aller acheter mon BD à la fnac, je reçois le matin meme le colis! Je l'accepte donc et me fais dé-rembourser par amazon à qui j'indique mon mécontentement et demande un geste commercial... qui m'est accordé sous forme d'un bon d'achat de 10€.

Tout fini donc bien. Amazon a été irréprochable sur cet affaire, je n'en dirai pas autant du livreur (la personne) qui semble ne pas faire le maximum pour livrer le produit et indique meme des passages qu'il ne semble pas effectuer, à l'insu de son propre employeur semble-t-il.. :wtf:

En tout cas super achat ce seigneur version longue, magnifique image (mais un peu long parfois, cela dilue un peu trop le rythme des versions cinema qui m'apparaissaient assez équilibrées)
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Sep 2011 19:49

Commandé par amazon environ 100 BR en 4 ou 5 commandes, plus quelques autres produits.
Déjà eu 2 ou 3 soucis sur des mauvais visuels ou sur des VF inexistantes, mais j'ai à chaque fois eu le droit à un geste commercial ( généralement un bon d'achat + conservation du BR )

leur hotline est tout simplement génial, n'hésitez pas à les appeler, je les ai déjà appelé pour des renseignements sur des enceintes et même si mon contact ne s'y connaissait pas il n'hésitait pas à me le dire et à aller se renseigner. Et tout ca gratuitement :ohmg:

bref pour moi que du bonheur, dommage qu'ils ne soient pas toujours aussi concurrentiel que cdiscount :-?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 07 Sep 2011 17:51

100 br en 5 commandes, tu ne rigoles pas toi :lol:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Sep 2011 18:38

bah je ne les achète jamais au prix fort, toujours lors des reducs type 5BR pour 25€ ( mais j'avoue que c'est plutôt 7 ou 8 commandes que 5, jme suis un peu emballé là )
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 14 Sep 2011 6:15

Hello
Toujours été très satisfait d' Amazon. Super Pro, régulièrement mes achats sont envoyés le jour meme de la commande!
Effectivement, en moyenne, plus cher que CDiscount mais le service se paie...et a ce sujet, entre les deux, y a pas photo...
myridon
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2011 19:18

Hello,
question sur AMAZON.COM.
J'ai reçu un colis contenant le coffret I AM LEGEND et deux autre BR.
Ce qui est bizarre c'est qu'il y un sticker DEUTSCHE POST Port Payé Frankfurt avec l'adresse de retour située en Allemagne dessus et que pourtant j'ai été taxé.
Normal?
olbertfrog
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Juin 2010 13:30
  • offline


Retourner vers Vos expériences