Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, berenice, Cedric Gibbons, Clement1138, DavM55, Djlol78, dm, floflo54, jeff64, jtixi, MIB91, nicowboy, pgcs_atz, pipobimbo62, redwan78, thetrooper23, titou33, xavlgx et 63 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 25 Aoû 2023 9:21

vddan a écrit:+1 pour le DV.............car avec un bon édid LLDV 12 bits et un Zidoo, cela fait déjà des merveilles sur nos JVC !


Je reste persuadé que tout type de VP mérite la meilleur qualité de source .
Je ne connait pas le ZIDOO .
Par rapport à un lecteur type OPPO ou PIONEER , cela est comparable ?
Mes références etant : un Shied-pro que j'utilise en lecture de films ou autre via Netflix et la GIEC5700 ( Clone Pio :siffle: ) qui est là pour la lecture des films .
Le HD-Fury étant en intermédiaire entre la source et le VP pour biaiser le DV (LLDV)

Désolé pour certain avec les abréviations :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2727
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 12:16

Bonjour,

fredericfh a écrit:Alors pour ma part, je fais naître aucune légende et je n’ai tiré aucune conclusions
Je relate simplement mon expérience qui est factuel.
J’ai acheté un projecteur en février. Il est arrivé avec une poussière. Sa fabrication était thaïlandaise.
Le remplacement a eu lieu par un japonais en juillet.
Celui-ci fonctionne.
Mon JVC Made, Thaïlande n’aurait pas eu de poussière, il serait chez moi et j’en aurais fait mon témoignage également.

Un autre constat qui est fait. c’est que on ne voit plus de témoignages pane au déballage avec avec une poussière dans le chemin de lumière
Du moins, je n’ai pas lu ou vu de témoignages dans ce sens

Hugo, je sais que tu apprécies particulièrement la qualité des JVC et moi de même.
Que tu es toujours très Objectif on va dire


Mais je pense sincèrement que personne tire des conclusions.
De toute façon même si il y en avait, le problème est réglé. La fabrication est au Japon actuellement.
Très bonne soirée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


"Mode HS = On"

Allons bon, on passe maintenant à une interpellation personnelle quant à de la potentielle partialité :evil: ...

... aussi MERCI à chacun de bien vouloir noter que :

En tant que bénévole Administrateur élu de l'Association des Membres HCFR, cette entité qui seule finance et permet ainsi la mise en oeuvre et l'existence même de ce site_Forum HCFR...

... pour ce qui me concerne, en vue d'essayer de maintenir un maximum d'équité HCFR quant au respect des diverses opinions personnelles, qui ne sont pas forcément toutes convergentes, pour ne pas dire divergentes...

... mais qui, par définition ici sur HCFR, se doivent d'être toutes considérées comme tout aussi respectables...

... (lorsque j'en ai le temps) j'essaye de réobjectiver les divers contextes exposés, en vue de rééquilibrer les débats entre points de vues divergents...

... ceci d'autant plus lorsque qu'une minorité de personnes tend à vouloir imposer comme seule et unique Vérité, les conséquences ou concluions qui sont à tirer à partir de la ou les expériences négatives qui sont les leurs propres.

Alors et TRES clairement, tant qu'il y aura ce genre de démarche en vue d'imposer un point de vue spécifique, alors même qu'il en existe d'autres par ailleurs, oui, il y aura réaction de ma part en vue de rééquilibrer les choses.

Sachant que du point de vue gestion d'un Forum d'échanges, un rééquilibrage peut très facilement être fait par occultation_effacement d'éléments, alors même qu'ici - et chacun est instamment prié de bien vouloir le remarquer et en prendre note - tous les échanges sont intégralement lisibles...

... y compris une interpellation personnelle qui n'a rien à y faire.

Maintenant si ce type de démarche ne convient pas, il n'y a aucune obligation à participer ou continuer à consulter le site_Forum de l'Association des Membres HCFR.

"Mode HS = Off"

Sachant qu'en tant qu'Administrateur_responsable des Relations Pros de l'Association des Membres HCFR j'ai longuement pris le temps d'expliciter publiquement tout le contexte JVC global quant aux productions NZx. :oldy:

Maintenant si du point vue de leurs expériences vécues et/ou de ce qu'elles peuvent penser, ces explications ne conviennent pas à certaines personnes. Eh bien tant pis. That's Life...

... et la Terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause de ça. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 12:29

re Hi,

"Mode HS = On"

RudiG a écrit:Nikon a toujours fait fabriquer ses modèles reflex les plus haut de gamme au Japon, les autres en Thaïlande. Et ce n’est pas une simple coïncidence.


Ne connaissant pas spécialement l'environnement Nikon, je ne me permettrai pas d'émettre un avis par rapport à l'affirmation ici.

"Mode HS = Off"

Par contre si ton intention est de faire de cette démarche Nikon un direct parallèle avec la démarche faite JVC, il s'agit là de ton opinion...

... mais sache que pour le contexte JVC, il y a d'autres opinions qui existent...

... et qu'on ne va pas remettre le couvert sous un autre angle.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 13:23

thermique85 a écrit:
vddan a écrit:+1 pour le DV.............car avec un bon édid LLDV 12 bits et un Zidoo, cela fait déjà des merveilles sur nos JVC !


Je reste persuadé que tout type de VP mérite la meilleur qualité de source .
Je ne connait pas le ZIDOO .
Par rapport à un lecteur type OPPO ou PIONEER , cela est comparable ?
Mes références etant : un Shied-pro que j'utilise en lecture de films ou autre via Netflix et la GIEC5700 ( Clone Pio :siffle: ) qui est là pour la lecture des films .
Le HD-Fury étant en intermédiaire entre la source et le VP pour biaiser le DV (LLDV)

Désolé pour certain avec les abréviations :wink:


L'avantage du zidoo, c'est qu'on peut lui injecté des édids et donc se passer du HDFURY.............
Pour comparaison j'ai aussi un OPPO 203 et je préfère mon zidoo en LLDV !
Donc bien sur la lecture du DV sur le JVC "peut" être un plus suivant l'intégration, mais pour l'instant le LLDV lui fonctionne très bien.......
A suivre.....

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Aoû 2023 15:13

Désolé pour se petit HS , bien que vouloir pousser au maximum les capacités d'un VP en cumulant : qualité lecteur + qualité de l'image DV4k et de prendre du plaisir à voir l'image , c'est pas si couillon que ça ! :siffle:

vddan a écrit:L'avantage du zidoo, c'est qu'on peut lui injecté des édids et donc se passer du HDFURY.............
Pour comparaison j'ai aussi un OPPO 203 et je préfère mon zidoo en LLDV !
Donc bien sur la lecture du DV sur le JVC "peut" être un plus suivant l'intégration, mais pour l'instant le LLDV lui fonctionne très bien.......
A suivre.....


J'ai la flemme de m'acheter un ZIDOO que pour test , surtout que j'ai en ligne de mire un nouveau lecteur construit autour de la puce MTK8581 :
- passage de 3gb (4gb pour l'OPPO 203) de ram à 8gb .
- alimentation linéaire interne optimisé pour la machine .
- 2 x horloge femtoscond ( Horloge optimisé en température pour une plus grande précision de calcul )

Si par contre , de part chez moi , il y a quelqu'un qui a se genre de machine : ZIDOO , il est le bien venue .
bières au frais !

fin du 1/2 HS :siffle: :wink:
Dernière édition par thermique85 le 25 Aoû 2023 15:14, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2727
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 15:14

J’ai aucun moment fait allusion, et je n’ai absolument pas fait naître de légende urbaine. Ces mots sortent de qui??
Je cherche dans mes propos où est-ce que j’aurais tiré une quelconque conclusion.
J’en suis à mon 15e JVC. J’ai eu bien d’autres problèmes et alors cela ne m’a pas empêché d’aimer la Marque

Il me semble que Gérald a eu aussi un NZ huit qui a été remplacé pour le même problème. On ne peut pas nier que certains JVC en début de production ou fabrication thaïlandaise. Chacun voudra bien y voir ce qu’il veut.
Ont eu des problèmes

Que depuis la fabrication au Japon, il y a quand même bien eu une amélioration.
Et moi perso, je m’en fous, j’ai simplement indiqué que mon modèle avait eu un problème et a été remplacé .

Par contre j’avais une petite question, Hugo ton nz9 été fabriqué en Thaïlande ou au Japon?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 17:16

re Bonjour Frédéric,

fredericfh a écrit:J’ai aucun moment fait allusion, et je n’ai absolument pas fait naître de légende urbaine. Ces mots sortent de qui??
Je cherche dans mes propos où est-ce que j’aurais tiré une quelconque conclusion.
J’en suis à mon 15e JVC. J’ai eu bien d’autres problèmes et alors cela ne m’a pas empêché d’aimer la Marque

Il me semble que Gérald a eu aussi un NZ huit qui a été remplacé pour le même problème. On ne peut pas nier que certains JVC en début de production ou fabrication thaïlandaise. Chacun voudra bien y voir ce qu’il veut.
Ont eu des problèmes

Que depuis la fabrication au Japon, il y a quand même bien eu une amélioration.
Et moi perso, je m’en fous, j’ai simplement indiqué que mon modèle avait eu un problème et a été remplacé


A nouveau je vais le répéter afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté d'aucune sorte quant à la compréhension de chacun :

la "Légende Urbaine" que j'ai évoquée, concerne le fait que certains personnes ici (et ailleurs) ont tendance à vouloir imposer le fait qu'il existe des différences entre les initiaux projecteurs JVC NZx produits en Thaïlande entre la fin 2021 et le début 2022...

... ceci comparativement à ceux produits au Japon à partir de l'été 2022, après le déménagement des chaînes de production NZx initialement localisées en Thaïlande.

Les arguments utilisés pour "bétonner" cette affirmation sont exclusivement issus d'expériences négatives quasiment toutes constatées rapidement au déballage et essentiellement avec des NZ7 (l'exemplaire NZx le plus produit et le plus vendu)...

... mais aussi avec également un RS3100_NZ8 (celui de Gérald_kaizen)...

... toutes ces expériences NZx négatives ayant pour point commun le fait que ces projecteurs ont tous été fabriqués en Thaïlande, donc avant le début du Printemps 2022.

Maintenant et à cause de probablement un problème de contrôle qualité plus ou moins "relâché?" pour des raisons précises que nous ne connaîtrons jamais...

... de très ponctuels soucis rencontrés au déballage, peuvent il objectivement indiquer ou impliquer que les TOUS les NZx fabriqués en Thaïlande sont "mauvais" et que seuls sont donc "bons" les projecteurs fabriqués au Japon?

Non, évidement! ... d'où la notion de "fake news"...

... puisqu'il s'agit des strictement mêmes produits NZx, construits avec les mêmes composants et avec potentiellement les mêmes pérennités sur le long terme, ceci même si effectivement, quelques exemplaires NZx initiaux ont pu connaître un très réel problème au déballage, à cause d'un probable souci de contrôle qualité en sortie de chaîne de production.


ensuite Frédéric a écrit:
Par contre j’avais une petite question, Hugo ton nz9 été fabriqué en Thaïlande ou au Japon?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour ce qui me_nous concerne, ce n'est pas un NZ9, puisque nous possédons un JVC DLA-25LTD, une série limitée 25ème anniversaire DILA (sur base NZ9), annoncée en Septembre 2022 lors du Cedia. Notre exemplaire ayant été fabriqué en Décembre 2022 (de souvenir) c'est évidement au Japon, puisque sa date de fabrication est située après le déménagement des chaînes, avec reprise des production au japon à l'Eté 2022.

Maintenant et pour que les choses soient bien transparentes :

- notre précédent JVC RS3100_NZ8 (revendu en Novembre 2022) était un des tous premiers exemplaires arrivés en Europe au tout début de Janvier 2022, il a été donc fabriqué en Thaïlande,

- lorsque je suis allé le chercher chez notre revendeur Cinémotion au Luxembourg, il y avait l'un au dessus de l'autre, 2 cartons RS3100_NZ8 qui étaient arrivés, on m'a donné celui du dessus, quant à celui du dessous, c'était celui de Gérald_kaizen,

- alors Gérald ayant rencontré un souci avec son exemplaire RS3100_NZ8, chacun pourra aisément comprendre que je suis allé vérifier notre exemplaire sous toutes ses coutures... et cet_notre exemplaire RS3100_NZ8 était bien (tout à fait) OK :P ... (et j'en étais d'ailleurs d'autant plus désolé pour Gérald :-? qui du fait des indisponibilités NZ8 à ce moment là, a dû attendre [Edit Hugo après post de Gérald ... ah la mémoire... (de souvenir) Octobre Août] 2022 pour avoir un exemplaire neuf de remplacement, un projecteur du coup fabriqué au Japon),

- ... d'où le fait qu'il m'est possible - à titre d'expérience personnelle vécue pendant une 10aine de mois - d'affirmer d'autant plus facilement que TOUS les NZx produits en Thaïlande ne présentaient et ne présentent pas de soucis, y compris en termes de pérennité, dans notre cas, une durée d'utilisation de @ 10aine de mois.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 22:37

+1 avec tout ce qu'a indiqué Hugo,

En effet, mon premier NZ8 était un made in Thailand, mais il avait une poussière dans le chemin de lumière. Je l'avais eu en janvier de mémoire (donc en même temps qu'Hugo chez le même revendeur). Il a fallu attendre fin Aout pour que mon NZ8 soit remplacé par un autre NZ8 made in Japan. En effet, de par les pénuries, JVC n'a pas pu me le remplacer avant. On remarquera que le SAV JVC, mais aussi le revendeur ont été au top en terme de communication/gestion SAV ; tous les 2 ont fait de leur mieux pour traiter l'incident au plus vite, mais avec les pénuries, cela a mis un peu de temps.

Comme le souligne Hugo, à mes yeux, il n'y a aucune différence entre un NZ made in Thailand et un NZ made in Japan, à partir du moment ou il n'y a pas de soucis dans le chemin de lumière. Je n'ai pas eu de chance, cela arrive. On remarquera cependant qu'en début de production en Thailande, il y a eu sans doute un nombre de VP un peu plus important qu'habituellement comportant un défaut comme le mien (poussière dans le chemin de lumière). Donc si vous avez un NZ made in Thailande qui ne présente pas de défaut de ce genre, pas de panique, je pense qu'il est de qualité équivalente à un NZ made in Japan.

Suite à mes congés, j'étais toute cette semaine en Allemagne pour mon boulot, et je vais aussi un peu bouger la semaine prochaine.
Mon NZ8 tourne un peu moins souvent en ce moment à cause de ces déplacements. Mais je prends toujours un plaisir phénoménal à l'utiliser.
JVC a vraiment fait un superbe travail avec cette gamme NZ, et le fait de sortir des nouveaux firmwares périodiquement permet également d'améliorer le fonctionnement et le rendu de cette gamme. Je suis toujours autant satisfait par son rendu.

Je vais pouvoir refaire quelques essais ce week end, mais il est assez évident pour moi (je ne fais que quelques petits essais avec le firmware V2.10) que le dernier firmware a encore amené des petites améliorations intéressantes.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Aoû 2023 11:46

Je ne suis pas sûre que quelqu’un ait écrit que les JVC fabriqué en Thaïlande avaient une moins bonne qualité d’image ou de définition.
Mais simplement comme Hugo la a précisé peut-être le service qualité ou un des composants, on ne saura jamais de moins bonne qualité
je n’ai pas gardé assez le premier exemplaire, mais je confirme qu’il paraissaient identique au niveau du rendu de l’image
….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 0:27

Non en effet.
Ce débat ressemble a un dialogue de sourd.

Pour m'amuser j'ai parcouru les échanges sur le sujet et bon...
Je n'ai relevé personne qui ait affirmé que tous les jvc produits en Thaïlande étaient défectueux ou de moins bonne qualité.
De même, je n'ai pas non plus trouvé de post a propos de défaut en sorti de carton pour des projos produits au Japon...mais ça a pu m'échapper.
Par contre, tous les posts a ce propos concernaient des produits provenant de Thaïlande.
Que peut on en conclure :
Et bien que pour une raison soit géographique, soit chronologique, il y a eu plus de risques d'avoir un défaut sur un produit qui a été fabriqué en Thaïlande qu'au Japon, mais qu'en l'absence de celui ci, les produits sont de qualité strictement comparable.
Géographique : les contrôles qualité étaient moins bon en Thaïlande.
Chronologique : au moment où la production a été ramenée au Japon, les contrôles qualité ont été revus et améliorés.

Mais l'important c'est surtout que :
- cette situation est révolue
- jvc a assuré en prenant en charge les réparations/remplacements



Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 545
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 0:35

C'est un excellent résumé :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2933
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Aoû 2023 10:07

Bonjour,

clenfant a écrit:Non en effet.
Ce débat ressemble a un dialogue de sourd.

Pour m'amuser j'ai parcouru les échanges sur le sujet et bon...
Je n'ai relevé personne qui ait affirmé que tous les jvc produits en Thaïlande étaient défectueux ou de moins bonne qualité.
De même, je n'ai pas non plus trouvé de post a propos de défaut en sorti de carton pour des projos produits au Japon...mais ça a pu m'échapper.
Par contre, tous les posts a ce propos concernaient des produits provenant de Thaïlande.
Que peut on en conclure :
Et bien que pour une raison soit géographique, soit chronologique, il y a eu plus de risques d'avoir un défaut sur un produit qui a été fabriqué en Thaïlande qu'au Japon, mais qu'en l'absence de celui ci, les produits sont de qualité strictement comparable.
Géographique : les contrôles qualité étaient moins bon en Thaïlande.
Chronologique : au moment où la production a été ramenée au Japon, les contrôles qualité ont été revus et améliorés.

Mais l'important c'est surtout que :
- cette situation est révolue
- jvc a assuré en prenant en charge les réparations/remplacements

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk



Depuis le début des échanges sur cette affaire de "différences" entre exemplaires JVC NZx Thaï vs Japonais, n'ayant pas dit autre chose, merci pour cet excellent résumé...

... ce qui va ainsi clore ici les divers échanges sur cette affaire.

Et merci pour la compréhension de chacun,

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2023 17:12

Bonjour,

JVC n'étant pas présent à l'IFA 2023du 01 au 07 Sep à Berlin, si une quelconque annonce devait avoir lieu concernant un (éventuel) nouveau FW NZx (NP5), ce sera donc au Cedia, Denver du 07 au 09 Sep. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 22:03

Teasing or not teasing? Wait & see...
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Sep 2023 9:52

Bonjour,

ektor a écrit:Teasing or not teasing? Wait & see...


Ce que l'on pourrait dire, c'est que si "T" et "NT (nt)" devaient être définis en termes de probabilité, la valeur de "T" serait (très largement) supérieure à "NT" + :P .

Belle journée à toi, Cyrille.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message