Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 29 Jan 2023 12:29

DARCY74 a écrit:
hbcine a écrit:Comment vous faites pour les mises à jour
Tout est en automatique mis il reste en version 061
Et du coup j arrive pas à télécharger la nouvelle version de l'arc

C'est ici pour télécharger la nouvelle version de l'arc :
https://anthemarc-com.translate.goog/do ... _tr_pto=sc

C est l avm.70 qui veut Pas ce mettre à jour
Vous utilisez une clé usb?

La configuration dans mon profil

AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47

Message » 29 Jan 2023 15:02

hbcine a écrit:C est l avm.70 qui veut Pas ce mettre à jour
Vous utilisez une clé usb?

Non .
Juste qu'il faut que ton préampli soit relié sur internet
Ensuite :
Via le menu de ton préampli ou de l'inteface ANTHEM par ton navigateur
System setup - Store / load / updape
Tu as juste à cocher la case : Automatic Updapes + Béta Updape et Click sur Updape .
Il vas téléchargé la mise à jour en arriére plan et se mettre à jour au prochain démarrage .
Fichiers joints
Mise à jour ANTHEM.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 29 Jan 2023 15:44

Très intéressants comparatifs entre Trinnov Altitude 32 VS Anthem AVM90, https://www.youtube.com/watch?v=SnN0H-uN_p4
T69

Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23

Message » 29 Jan 2023 19:51

T69 a écrit:Très intéressants comparatifs entre Trinnov Altitude 32 VS Anthem AVM90, https://www.youtube.com/watch?v=SnN0H-uN_p4

Mais en Anglais, donc ça donne quoi à l'arrivée le comparatif.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 29 Jan 2023 20:29

T69 a écrit:Très intéressants comparatifs entre Trinnov Altitude 32 VS Anthem AVM90, https://www.youtube.com/watch?v=SnN0H-uN_p4

un test comparatif entre ses deux machines ! en sachant que c'est pas le même budget ! :o
Je vais regarder ...

J'ai passé toute l’après midi à chercher une solution idéal , mais je ne l'ai pas trouvé et sa me soule :evil:
Merci le Plug and Play made in ANTHEM :roll:
Je ne comprend toujours pas pourquoi , ce n'est pas réglé initialement.

Je me suis réduit à faire deux config avec des niveaux de gain différents ARC + AVR90
Mon Préampli Méridian le faisait déjà depuis :siffle: et le propose en automatique ....
Bref avec mon AVM-90 cela fonctionne avec :
- CONCERTS : c'est l'ARC dans sa version d'origine qui passe très bien dans la plupart des concerts : L'enceinte centrale est en retrait sur le papier par rapport au chiffre , mais cela reste une config agréable à l’oreille.

- FILMS : c'est l'ARC , mais avec des gains qui crée vraiment le " Grand" spectacle que cherche à faire profiter le DOLBY-Atmos et les autre formats HD audio .
Je reviens systématiquement à mes réglages trouvé lors des différents tests d'avant.
Par exemple le Film TOP-GUN avec la config Concert c'est propre , paisible
Avec la config FILMS : on vie l'action , dialogue mieux articulé , Basse plus tonique , en restant dans le cadre grâce à ARC et les voisins en profite :ane:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Jan 2023 22:02

minirama90 a écrit:

j'ai regardé cette vidéo , il dit que celui qui à le budget peut prendre plutôt le Trinnov Altitude 32 un peut plus spatial , un peut plus de détail sur les enceintes arrière .
Il rassure les personnes que se sont deux produits haut de gamme et que l'ANTHEM AMV-90 reste un produit d'un grande qualité par rapport à son prix .

j'ai fait la comparaison de mes deux modes en passant les même démo venant de DOLBY :
Amaze
Audiosphére
Horizon
Leaf
Shattered

J'ai l'impression que je parle des même choses . :lol:
Mode Concerts ( ARC normal ) , un peut comme une voiture sportive dans son état d’origine .
Mode Films ( ARC avec niveau de gain repris ) , un peut comme cette même voiture passé en Phase 1 voir 2
A se demander si ce n'est pas une volonté commerciale d'avoir se type d'approche :roll:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Jan 2023 23:51

DARCY74 a écrit:Perso, une fois la calibration et la mise en phase faites, je ne touche plus à rien parce que le rendu me convient.
Je pense que l'arc fait bien son boulot et pourquoi revenir sur les résultats. Sauf si ça ne convient pas à l'oreille bien sur :wink:

Ya juste le niveau des caissons qui est beaucoup trop bas je trouve après la calibration et mise en phase, même en mettant très très fort c'est trop timide à mon goût. Pour le reste ça va, je jette un œil quand même.
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 30 Jan 2023 0:42

micka70 a écrit:
DARCY74 a écrit:Perso, une fois la calibration et la mise en phase faites, je ne touche plus à rien parce que le rendu me convient.
Je pense que l'arc fait bien son boulot et pourquoi revenir sur les résultats. Sauf si ça ne convient pas à l'oreille bien sur :wink:

Ya juste le niveau des caissons qui est beaucoup trop bas je trouve après la calibration et mise en phase, même en mettant très très fort c'est trop timide à mon goût. Pour le reste ça va, je jette un œil quand même.

Comme quoi chacun a des sensations différentes avec la calibration :lol:
Dommage que l'on puisse pas faire de comparaison .
Chez moi , je n'ai aucun problème avec les basses , je trouve même la gestion des basses plus que pertinente , voir muscler avec mon mode Ciné .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Jan 2023 1:31

Hello,

Je viens de terminer ma salle HC apres un déménagement, 6 mois avec le matos dans les cartons :zen: et ma liste de « a voir » devenue gigantesque :siffle:

Je viens de faire une calibration rapide et au moment des caissons, ce qui devait arriver arriva, l’AVM me demande de baisser d’environ 5db le caisson.

Déjà première bonne nouvelle avec la maj on sait de combien baisser :bravo:

Mais je me suis fait 2 caissons DIY branchés directement sur l’ampli… plus possible de baisser le son :lol:

J’ai donc cliquer sur ignorer, c’est grave docteur ??

Avant il me semblait que la calibration bloquait…
Dili

Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03

Message » 30 Jan 2023 1:38

Salut, non c'est pas bien grave, après les niveaux de chaque enceintes seront ajuster en fonction du niveau des caissons.
micka70

Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16

Message » 30 Jan 2023 16:03

thermique85 a écrit:
minirama90 a écrit:

j'ai regardé cette vidéo , il dit que celui qui à le budget peut prendre plutôt le Trinnov Altitude 32 un peut plus spatial , un peut plus de détail sur les enceintes arrière .
Il rassure les personnes que se sont deux produits haut de gamme et que l'ANTHEM AMV-90 reste un produit d'un grande qualité par rapport à son prix .

j'ai fait la comparaison de mes deux modes en passant les même démo venant de DOLBY :
Amaze
Audiosphére
Horizon
Leaf
Shattered

J'ai l'impression que je parle des même choses . :lol:
Mode Concerts ( ARC normal ) , un peut comme une voiture sportive dans son état d’origine .
Mode Films ( ARC avec niveau de gain repris ) , un peut comme cette même voiture passé en Phase 1 voir 2
A se demander si ce n'est pas une volonté commerciale d'avoir se type d'approche :roll:

merci pour ton résumé :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 04 Fév 2023 9:56

Bonjour à tous
Heureux possesseur depuis qqs jours d'un AVM70. J'aimerais si possible bénéficier de vos conseils pour bien dompter la bête.
J'ai déjà fait 2 séries de mesure mais je dois mal m'y prendre. Le rendu est plutôt plat, moins péchu qu'avec mon ancien Yam et Antimode.
L'AVM me fait baisser mon caisson de 12dB. Mesures faites, en effet, avec cette baisse il est à 75dB.
Le caisson est en XLR et les autres enceintes en RCA. Peut-être un pb de gain.

Côté micro, quelles positions, distances entre positions, nb de positions, me conseillez-vous pour le micro ?

Encore merci pour vos conseils
Madien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 04 Fév 2023 10:12

MADien a écrit:Bonjour à tous
Heureux possesseur depuis qqs jours d'un AVM70. J'aimerais si possible bénéficier de vos conseils pour bien dompter la bête.
J'ai déjà fait 2 séries de mesure mais je dois mal m'y prendre. Le rendu est plutôt plat, moins péchu qu'avec mon ancien Yam et Antimode.
L'AVM me fait baisser mon caisson de 12dB. Mesures faites, en effet, avec cette baisse il est à 75dB.

Côté micro, quelles positions, distances entre positions, nb de positions, me conseillez-vous pour le micro ?

Madien

Tout cela a été traité quelques pages avant.......

Faire une Autocalibration à 5 positions: Une image 3D montre la position du micro par rapport aux assises.....
- Position 1, micro à hauteur d'oreilles sur la position principale , micro dirigé vers le plafond, l'autocollant dirigé vers l'écran
- Positions 2 et 3, micro -30cm ( hauteur ) par rapport à position 1, à 60cm de celle-ci.
- Positions 4 et 5, micro +30cm ( hauteur ) par rapport à position 1, à 60cm de celle-ci.

Pour le ou les caissons, il est souvent nécessaire de remonter le niveau du caisson de quelques dB en réglant à l'oreille.
ATTENTION, trop de basses cassent la dynamique et étouffent tout....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 04 Fév 2023 10:49

minirama90 a écrit:
MADien a écrit:Bonjour à tous

Madien

Faire une Autocalibration à 5 positions: Une image 3D montre la position du micro par rapport aux assises.....
- Position 1, micro à hauteur d'oreilles sur la position principale , micro dirigé vers le plafond, l'autocollant dirigé vers l'écran
- Positions 2 et 3, micro -30cm ( hauteur ) par rapport à position 1, à 60cm de celle-ci.
- Positions 4 et 5, micro +30cm ( hauteur ) par rapport à position 1, à 60cm de celle-ci.

Pour le ou les caissons, il est souvent nécessaire de remonter le niveau du caisson de quelques dB en réglant à l'oreille.

Merci Minirama90
C'est très sympa. Les positions 2 et 3 sont plus en avant de la position 1, et les 4 et 5 en arrière de la position 1, c'est bien cela ? Egalement à 60 cm devant et 60cm derrière ?
Madien
MADien

Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37

Message » 04 Fév 2023 13:40

MADien a écrit:
minirama90 a écrit:

Merci Minirama90
C'est très sympa. Les positions 2 et 3 sont plus en avant de la position 1, et les 4 et 5 en arrière de la position 1, c'est bien cela ? Egalement à 60 cm devant et 60cm derrière ?
Madien

Tes positions doivent être dans un rayon de 60cm environ à partir de la position 1
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message