Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 974eric, Andréiko, guittet, josk1, kaizen, Lazer127, placo, pleinlesyeux, rod93, roonie, Sonic69, Tazz24, xavlgx et 66 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 17 Nov 2022 11:13

Point particulier du LLDV avec lequel on doit créer le profile cible qui sert de référence et qui sera HDR10 statique.
D'où QUID du traitement HDR encore actif dans le projo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46696
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Nov 2022 11:25

Bonjour,

Après cette màj JVC FW 2.0, qui correspond à un très effectif bond en avant en termes de reproduction images - singulièrement HDR, avec un Frame Adapt HDR_DTM JVC intégré de "ouf" - et qu'il est désormais possible d'apprécier avec un projecteur de la génération laser DLA-NZx (RS3100_NZ8, dans notre cas) ou lampe NP5...

... de façon très pragmatique, il s'avère très concrètement, qu'avec le réel investissement complémentaire que représente un processeur video externe, il est évident que lorsqu'on en possède un, il vaut mieux l'utiliser et essayer de lui trouver de réels avantages, plutôt que de le laisser dormir dans un coin, voire de le revendre.

Ainsi et pour ce qui me concerne, si à un moment donné j'avais envisagé l'acquisition d'un madVR Envy+, avec ce JVC FW 2.0, cette éventualité est désormais passée aux oubliettes.

Mais et bien évidement, tous les avis sont dans la Nature.

D'ailleurs et en toute transparence, ayant vendu notre RS3100_NZ8, qui est toujours à la maison pour encore quelques jours, à la découverte de ce FW 2.0, je me suis posé diverses questions "métaphysiques" quant à si je n'avais pas fait une... erreur de type cxnnxrxx...

... tout ce que Gérald_kaizen résume parfaitement en quelques mots : "en installant ce JVC FW 2.0, on change de projecteur..." :P

Bref, hier, une séance de "Dune", avec des images :love: :love: ...

... avec ce qui est en fait HS ici... un son issu d'un DA de folie :love: :love: , et chez nous, la beauté de la combinaison audio Trinnov AL32 + Kali Audio IN8 qui complète harmonieusement la beauté des images issues de ce JVC FW 2.0. :love: :love: :love: :love:

Oui, avec tous nos petits "jouets", nous avons l'immense privilège de vivre, et pouvoir apprécier, une époque vraiment FORMIDABLE. :oldy:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 11:32

Pourquoi tu as vendu ton NZ8 Hugo? Tu passes à quoi ?

Perso, la qualité de la gestion intégrée du HDR est définitivement l'un des énormes plus des JVC, et elle vient d'être renforcée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Nov 2022 11:43

Le souci de ce firmware 2.0 est qu'il donne envie d'acheter encore plus de BR UHD ....

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4987
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Nov 2022 11:48

Aussi d'acheter un JVC .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46696
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Nov 2022 11:50

re Hi,

Davrous a écrit:Pourquoi tu as vendu ton NZ8 Hugo? Tu passes à quoi ?

Perso, la qualité de la gestion intégrée du HDR est définitivement l'un des énormes plus des JVC, et elle vient d'être renforcée !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour nous, notre RS3100_NZ8 est réellement superbe, et comme je l'ai écrit, ceci d'autant plus maintenant avec ce FW 2.0. Une màj qui correspond en fait à une évolution largement plus marquante, que ce que j'en escomptais à titre personnel...

... toutefois parce que dans la Vie, il faut savoir se faire plaisir, (avant ce FW 2.0) j'avais décidé de casser ma tire-lire pour passer à un autre projecteur JVC, qui en termes de gamme actuelle, se positionne au dessus du NZ8. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 11:51

re Hi,

jacko a écrit:Aussi d'acheter un JVC .... :hehe:


Eh, oui. :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 11:58

Ne pas craquer étant le plus dur ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46696
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Nov 2022 12:00

T'as bien raison Hugo! Du coup... NZ9 ? :) Je serai curieux de la perception du gain entre les 2.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Nov 2022 12:02

re Hi,

jacko a écrit:Ne pas craquer étant le plus dur ...


Eh oui Jeff, je n'oublie pas que c'est chez toi, que pour ce qui me concerne, j'ai découvert JVC... :ane:

... même si effectivement, ce souvenir ne nous rajeunit pas. :oldy:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 12:05

Hugo, tu avais dit que tu serais raisonnable cette année :lol: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4987
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Nov 2022 12:06

re Hi,

Davrous a écrit:T'as bien raison Hugo! Du coup... NZ9 ? :) Je serai curieux de la perception du gain entre les 2.


En fait il arrivera @ début Janvier, et du coup il est encore beaucoup trop tôt pour en parler. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 12:07

re Hi,

transeuropexpress a écrit:Hugo, tu avais dit que tu serais raisonnable cette année :lol: .

TEE


:oops: ... j'ai été "faible". :ane:

... et on revient au sujet ici? :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 15:15

Bonjour à tous!

Un retour sur le nouveau firmware 2.00 en service sur un JVC NZ7.

Procédure de MAJ:

La mise à jour se trouve sur le site de JVC à l'adresse suivante: https://fr.jvc.com/video/dila/DLA-NZ7B/
L'installation est plutôt simple, vous téléchargez le fichier, vous le "dezippé", et vous le déposé directement à la racine d'une clef USB préalablement formaté en "FAT32"'
J'ai dû m'y prendre à 3 fois avant que la Maj soit reconnue par le projecteur car les clés USB que j'utilisais devait être corrompues ou endommagées.

Une fois la MAJ installée sur lac les, vous devez rentrer dans le menu du projecteur et aller à l'onglet MAJ, appuyer sur Oui et la MAJ se charge automatiquement.
Le projecteur se met en mode installation, ce mode se caractérise par une succession de clignotement des diodes en façade du projecteur le tout avec l'optique éteinte.

La MAJ s'installe en un peu moins d'une heure, à l'issue de cette installation le projecteur s'éteint.

MAJ Firmware 2.0:

Une fois le projecteur rallumé, de prime abord rien n'a changé, j'ai vérifié tous les réglages de la Calibration et rien n'a été effacé, c'est top.
En naviguant dans les menus du projecteur les nouveautés expliquées plus haut et dans le descriptif de la MAJ sont bien présentent.

MAJ 2.0 in situ:

Je dois tout d'abord dire que jusqu'à présent j'ai toujours été pleinement satisfait du rendu du NZ7, en terme de colorimétrie, de contraste, de fluidité, et de netteté. Je suis tombé sur un modèle exempt de tout défaut ou fuite de lumière. La base est donc saine et plutôt très bonne.
Le projecteur a été calibré par un professionnel et j'ai donc utilisé le projecteur au maximum de son rendu possible.
Honnêtement, je n'attendais pas de miracles de cette MAJ en terme de rendu car comme dit plus haut, j'étais très, très satisfait du rendu.
Je projette en pièce à vivre, mur blanc et plafond blanc, je possède une toile grise à gain 0,6 sur une base de 2,50M, suffisant pour les 2200lm du NZ7 car cette toile est gourmande en lumens.
Le lecteur est un Panasonic UB9000 multi région.

J'ai regardé un film entier " Le Secret De La cité Perdue" avec une copie 4K UHD de toute beauté à la base. Le projecteur est réglé avec le CTRL Dynamique mode 3 et le niveau HDR Auto ( large ) et je ne vais pas passer par Quatre Chemins ni être original pour dire que cette MAJ améliore grandement le rendu image sur tous les plans, typiquement la saturation des couleurs en HDR est d'une maitrise que je retrouve seulement sur mon OLED LG, une densité et des détails dans les noirs inédite sur de la vidéo projection on arrive à distingué des couleurs dans le noir alors qu'auparavant on voyait des nuances de noir c'est juste bluffant.
Sur le même film et sur ceux que j'ai regardé ensuite j'ai noté une amélioration de la netteté, notamment sur le rendu des visages, sur ce point JVC n'a plus rien à envier à SONY et sans RC s'il vous plait.
Une claque sur ce film, comme dit plus haut par un camarade, on à l'impression d'avoir un OLED géant.

J'ai ensuite passé Le Parrain qui possède un transfert magnifique mais avec le grain et l'image typé de l'époque. J'ai eu peur que ce soit "too much" et il n'en a rien été, je me suis retrouvé devant une image subtile, avec un grain géré avec une très grande finesse, et un HDR qui renforce les contraste et la carnation des ton chairs notamment, indéniablement du grand spectacle. J'aurais aimer découvrir ce film dans ces conditions, c'est franchement magnifique.

Enfin j'ai regardé des extraits de Suspiria en 4K import US et BLOW OUT Criterion et impossible de prendre le combo ctrl dynamique plage HDR LARGE en défaut pas de pompage lors de transition, pas d'aberrance colorimétrique ou des contrastes à la rue ou incohérent qui aurait pu être dû à un trop gros traitement électronique.

CONCLUSION:

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai un nouveau projecteur car ma base était ultra performante, mais JVC ne se moque pas de ses clients, de telles améliorations auraient pu passer crème sur une nouvelle génération de produit, ou encore la rendre payante et personne n'aurait rien eu à dire tant le soin apporté est extreme. JVC a dû préparer sa MAJ de longue date et la sort dans version ultra stable et aboutie.
Globalement nous avons ici une gamme de projecteur qui se suffit à elle même sans ajout de scaler externe, et c'est très fort, on reviens finalement à une simplicité d'utilisation que j'ai connu avec la génération full HD et pour cela un grand coup de chapeau à JVC; n'étant pas sectaire, je me dis que SONY a du souci à se faire et la puissance lumineuse ne suffira pas à concurrencer ces JVC toute gamme comprise.
Vous pouvez y aller sans crainte, JVC maitrise son électronique et nous donne l'opportunité à titre gracieux ( important de le souligner ) de profiter de machine absolument remarquable.
Et pour finir, quid des prochains projecteurs JVC, que peuvent-ils encore améliorer ou implanter ( Dolby Vision?)
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6410
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 17 Nov 2022 15:22

Super retour, merci ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur la perception de couleurs dans le noir. Nous avons regardé une scène de Sandman (série sur Netflix) et on a halluciné par la couleur qui se dégageait sur les cheveux d'un des personnages dans le sombre. Avant, c'était vraiment super plat en comparison.

Je viens de me faire une pause Ready Player One et également sacrées améliorations sur la gestion du HDR. Quelle mise à jour franchement. On va en entendre parler un moment ! :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message