Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav86p, dricks2222, elfeneco, flozelarm, Fredthx57, iaido, novine321, placo, vador, xavlgx et 77 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 06 Juin 2022 10:29

+1 en effet, il faut que les adresses IP du PC et du VP soit différente mais sur le même masque réseau.

Par exemple :
- IP du PC : 192.168.0.1
- IP du VP : 192.168.0.2

Dans le soft d'autocalibration JVC, il faut indiquer la bonne adresse IP du VP (192.168.0.2 dans mon exemple), et normalement, cela devrait fonctionner

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:05

Music et ciné a écrit:Bonsoir à tous,

Ci-dessous le lien vers le test du NZ8 par la revue AVforums
https://www.avforums.com/reviews/jvc-dl ... iew.19508/

De façon générale, la conclusion est très élogieuse et selon l’auteur ce modèle est un peu le must have parmi les 3 modèles JVC NZ. Il estime aussi que ce NZ8 n’a rien véritablement à envier à son grand frère NZ9 meme si ce dernier embarque une optique THDG, une luminosité supérieure ( 3000 lumens vs 2500) et un contraste plus élevé (100.000:1 vs 80.000:1). Sur l’équivalence NZ8 vs NZ9 cela m’étonne tout de même un peu… Avis aux possesseurs de NZ8 qu’en pensez-vous NZ8 vs NZ9 ?
Bonne soirée
Music et ciné


Pour avoir pu tester le NZ9 et posséder le NZ8, en effet, à mes yeux, l'intérêt du NZ9 va surtout être pour celui qui a une grande base.
Je ne dirais pas que le NZ9 n'a aucun intérêt sur une faible base, mais je pense que l'intérêt est plutôt limité.
La différence entre les 2 est surtout liée à la différence de l'optique. Je pense que cette différence d'optique permet d'optimiser encore plus la qualité du rendu proposé par le système EshiftX. Maintenant, sur un NZ8, sur une base modeste inférieur à 2M80/3M00, tu auras déjà un rendu quasi identique au NZ9. La différence de prix entre les 2 étant conséquente, le choix est vite fait. Pour celui qui a une grande base, et le budget, par contre, je pense que le NZ9 peut avoir de l'intérêt par rapport au NZ8.

J'ai beaucoup aimé le test que tu as posté (et je suis en phase avec celui-ci), et je pense que le NZ8 est vraiment un projecteur fantastique et la pérennité de ce VP sera conséquente (merci au DTM, à l'HDMI2.1, ...); JVC a fait du très bon boulot.

Les qualités optiques proposées par ce VP sont juste terrible (luminosité, contraste ON/OFF ET intra-image, précision du rendu de l'optique, et j'en passe ... ). Concernant le traitement électronique, le traitement HDR est superbe également grâce au DTM proposé par JVC. Concernant le traitement sharpness, je pense qu'il est déjà intéressant grâce à l'EshiftX ; mais en le combinant au traitement Sharpness de certaine platine Bluray UHD, le rendu est splendide (par exemple avec une Pana 9000). Et si on utilise MAdVR (Envy ou PCHC), ou un lumagen, le rendu proposé par ce VP est juste démoniaque. C'est la combinaison de l'ensemble qui provoque cela ; et sans les qualités optiques du NZ8 mentionnés précédemment, on ne pourrait pas atteindre une telle qualité de rendu (sans la qualité du contraste ON/OFF, de l'intra, ou de l'EshiftX, il ne se serait pas possible d'atteindre le niveau exceptionnel de ce rendu). Le VP suffit à lui-même, mais comme tous les JVC, plus vous soignerez la qualité de la source, et plus il vous le rendra (sans partir dans une conf extreme en terme de source (MadVR Envy, ou lumagen Pro), une platine Panasonic UB9000 vous procurera déjà un rendu absolument excellent ). Plus le temps passe, et moins j'utilise la gradation dynamique du laser. J'ai également remarqué que si je désactive la gradation dynamique du laser, je laisse en permanence le traitement HDR sur "Auto". C'est en activant la gradation dynamique du laser, que je peux éprouver le besoin sur certains films de passer le traitement HDR sur 0 ou 1. Peut être qu'une optimisation du firmware arrivera à l'avenir. Je dois avouer que le contraste natif et intra du NZ8 étant déjà au top, je partage de plus en plus l'avis d'avoir un "mode 3" pour la gradation dynamique du laser. Grosso modo, ce mode consisterait simplement à couper le laser sur les écrans complètement noir ou à très très faible luminosité (inférieur à 1% ou 2% de luminosité, et pas en dessous de 10% de luminosité comme actuellement).

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:08

Bonjour,

Music et ciné a écrit:Bonsoir à tous,

Ci-dessous le lien vers le test du NZ8 par la revue AVforums
https://www.avforums.com/reviews/jvc-dl ... iew.19508/

De façon générale, la conclusion est très élogieuse et selon l’auteur ce modèle est un peu le must have parmi les 3 modèles JVC NZ. Il estime aussi que ce NZ8 n’a rien véritablement à envier à son grand frère NZ9 meme si ce dernier embarque une optique THDG, une luminosité supérieure ( 3000 lumens vs 2500) et un contraste plus élevé (100.000:1 vs 80.000:1). Sur l’équivalence NZ8 vs NZ9 cela m’étonne tout de même un peu… Avis aux possesseurs de NZ8 qu’en pensez-vous NZ8 vs NZ9 ?
Bonne soirée
Music et ciné


Après le test HCFR du NZ9 et l'utilisation depuis @ 6 mois de notre RS3100_NZ8, mon clair avis est que dans les conditions d'utilisation d'un écran gain 1, de base jusqu'à @ 3.10m, la différence de rendu visuel perceptible entre un NZ8 et NZ9 sera de l'ordre du très faible...

... pour tous ceux qui n'ont pas la prétention d'avoir des yeux bioniques. :lol:

Ainsi par delà les spécifiques perfs de chaque produit et des avis qui sont émis quant à leurs perfs, remettre chaque avis dans le contexte de l'environnement global qui a été à la base de l'expression de cet avis (y compris les éventuelles mesures), permet de d'autant mieux objectiver l'opinion que l'on peut se faire quant à un produit...

... d'où sur HCFR, l'application du principe de tests à plusieurs voix et dans des environnements différents, lorsque ceci est matériellement possible. :D

Sachant que dans notre contexte d'utilisation, le rendu visuel permis pas le e-shiftX 8K du RS3100_NZ8 est juste :love: :love: :love: ...

... et j'ai tendance à penser que l'apport du dernier FW 1.23 n'est pas seulement de l'ordre de ce qui est précisé dans son descriptif, mais qu'il doit y avoir également autre chose. En effet sur de mêmes scènes et de souvenir de ce qui a été remarqué sur le moment, avec maintenant le FW 1.23, la profondeur de l'image que permet notre RS3100_NZ8 me/nous semble plus prononcée. :wink:

Bref, pour ce qui nous concerne, notre RS3100_NZ8 est un vrai bonheur et correspond très clairement au tout meilleur projecteur que nous avons eu jusqu'à présent.

Maintenant pour tous ceux qui hésiteraient entre un NZ8 et NZ9 (comme j'ai pu le faire), par delà tout rendu visuel potentiel, il faut garder à l'esprit la plus grande souplesse d'utilisation_ facilité d'adaptation à un environnement contraint en termes de positionnement, que permet la plus grosse optique du NZ9, voir ici :

https://eu.jvc.com/specials/2021/projector-calculator/

en effet, si une installation impose à devoir ne serait-ce que tangenter une limite lens-shit ou zoom, il faut savoir que ceci va directement impacter le rendu perçu... et dans ce contexte, la grande optique du NZ9 est "royale" pour déplafonner ces limites... directement par rapport à un NZ8. :wink:

Bon Lundi de Pentecôte à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:10

re Hi,

Bo Gérald a été plus rapide que moi, mais c'est ce qui fait tout l'intérêt du "multi-voix". :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:32

Bon, j'ai quand même entré le mot de passe de Kaizen mais ça ne marche pas même si ce ne sont pas tout à fait les mêmes caractères :zen:
Mais à priori, il n'y a pas besoin de mot de passe :wtf: :wtf:
Image
Ensuite, j'ai bien modifié les adresses IP sur le projecteur et le PC mais ça ne marche toujours pas.
J'ai un message sui m'indique un problème de connexion.
ImageJe suis pourtant connecté via un câble rj 45 du NZ 7 vers le PC.
J'y comprends plus rien là :charte: :zen: :-?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:41

Le mot de passe dans le logiciel, c'est juste - en enlevant les '

Au niveau de windows, peux tu :
cliquer sur le bouton démarrer, dans rechercher, tu tapes cmd.
Un fenêtre terminal noir apparait. Tu tapes ipconfig puis sur la touche entree.
En retour, tu devrais connaitre l'adresse IP de ton PC.

Quel est l'IP configuré dans ton VP ?, si c'est 192.168.0.2, dans le logiciel d'autocalibration de JVC, tu dois taper cette même adresse IP

Tu peux voir si le PC voit le VP en tapant dans cette même fenêtre terminal noir (cmd), la commande suivante : ping 192.168.0.X (avec X, l'IP du VP), pour s'assurer que le PC peut accéder au VP. Tapes la commande et indique nous le retour que tu as sur ce topic

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Juin 2022 11:49

Déjà, ne rien mettre dans le champ "Password"
Si tu as 192.168.0.2 comme adresse IP du VP, c'est ce que tu dois mettre dans le logiciel JVC.
Si cela ne fonctionne toujours pas, mets nous une photo de la configuration réseau de ton PC et une autre de la configuration réseau du VP.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5452
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2022 12:55

Bonjour H.,

DARCY74 a écrit:...Je suis pourtant connecté via un câble rj 45 du NZ 7 vers le PC.
J'y comprends plus rien là :charte: :zen: :-?


Dans mon expérience, une connexion directe entre le projecteur et ordi pose TRES fréquemment des problèmes.

Ce que je te conseille c'est de :

- relier ton NZ7 à un switch (ou box) et idem (au besoin par WiFi) pour le PC,
- dans le NZ7 valider l'option HDCP Client sur "On",

c'est ce qui dans le contexte autocal et dans mon expérience, permet d'éviter les soucis de reconnaissance... dans 99% des cas... et j'espère que tu n'es pas de le 1% restant. :wink:

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14096
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Juin 2022 13:11

Hugo S a écrit:Dans mon expérience, une connexion directe entre le projecteur et ordi pose TRES fréquemment des problèmes.
Hugo

Pourtant il n’y a aucune raison de rencontrer des problèmes… si on a des notions de base sur les réseaux IP.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5452
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2022 13:11

Bonjour Hugo,
Merci pour ton aide :bravo:
J'ai bien tenté de me connecter en wifi via ma box qui est dans le salon, mais le PC n'arrive pas à se connecter. Je n'ai donc pas d'aces internet dans ma salle.
J'ai portant déjà calibré mon X 7 500 et mon N 7 en filaire et ça n'a pas posé de problème.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Juin 2022 13:16

kaizen a écrit:Le mot de passe dans le logiciel, c'est juste - en enlevant les '

Au niveau de windows, peux tu :
cliquer sur le bouton démarrer, dans rechercher, tu tapes cmd.
Un fenêtre terminal noir apparait. Tu tapes ipconfig puis sur la touche entree.
En retour, tu devrais connaitre l'adresse IP de ton PC.

Quel est l'IP configuré dans ton VP ?, si c'est 192.168.0.2, dans le logiciel d'autocalibration de JVC, tu dois taper cette même adresse IP

Tu peux voir si le PC voit le VP en tapant dans cette même fenêtre terminal noir (cmd), la commande suivante : ping 192.168.0.X (avec X, l'IP du VP), pour s'assurer que le PC peut accéder au VP. Tapes la commande et indique nous le retour que tu as sur ce topic

Gérald


Voici les résultats de ce que j'ai tapé sur le PC en suivant tes indications :
Image
Et le menu du NZ 7 pour la connexion
Image
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Juin 2022 13:25

Il faut bien que tu mettes 192.168.0.2 dans le logiciel JVC car c'est l'adresse IP du VP.
Après, tu n'as pas la bonne IP sur ton PC pour la carte Ethernet. Tu dois avoir le DHCP activé. Il faut que tu entres une IP fixe sur la carte Ethernet de ton PC (192.168.0.1). Tu sais comment faire ? Dans la négative, voici un tuto: https://www.easytutoriel.com/configurer ... ndows.html
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5452
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 06 Juin 2022 14:13

Fred-L a écrit:Il faut bien que tu mettes 192.168.0.2 dans le logiciel JVC car c'est l'adresse IP du VP.
Après, tu n'as pas la bonne IP sur ton PC pour la carte Ethernet. Tu dois avoir le DHCP activé. Il faut que tu entres une IP fixe sur la carte Ethernet de ton PC (192.168.0.1). Tu sais comment faire ? Dans la négative, voici un tuto: https://www.easytutoriel.com/configurer ... ndows.html

Merci Fred-L,
Je n'y arrive toujours pas.
Ca me saoule.
Je réessaierai avec un autre PC plus récent et à tête reposée.
Merci à vous en tout cas pour votre aide.
Je trouve un PC et vous tiens au courant.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Juin 2022 14:15

Grosso modo sur ton PC, tu as une carte réseau filaire et une carte Wifi qui est en 192.168.0.60.
Au passage on remarquera que ta passerelle Wifi a pour adresse 192.168.0.1

Tu ne pourras donc pas configurer l'adresse Ip filaire de ton PC en 192.168.0.1, à cause d'un conflit d'IP avec ton routeur Wifi.

Personnellement, et pour aller au plus rapide, et de manière la plus simple, je pense qu'il faudrait, le temps de la calibration :
* Désactiver le Wifi de ton PC (pour éviter le conflit d'IP avec le routeur Wifi)
* Configurer l'IP de la carte réseau filaire de ton PC en 192.168.0.1 (par exemple, mais cela pourrait être aussi 192.168.0.3 par exemple ; l'important c'est que le dernier chiffre soit différent en comparaison du celui du VP)
* Si ton VP a 192.168.0.2 comme IP, tu pourras tester la bonne communication entre le PC et le VP en tapant la commande suivante dans le terminal windows CMD : ping 192.168.0.2
* Tu fais l'autocalibration
* Ensuite tu reviens à ton configuration réseau initiale en reactivant le wifi.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Juin 2022 14:17

DARCY74 a écrit:
kaizen a écrit:Le mot de passe dans le logiciel, c'est juste - en enlevant les '

Au niveau de windows, peux tu :
cliquer sur le bouton démarrer, dans rechercher, tu tapes cmd.
Un fenêtre terminal noir apparait. Tu tapes ipconfig puis sur la touche entree.
En retour, tu devrais connaitre l'adresse IP de ton PC.

Quel est l'IP configuré dans ton VP ?, si c'est 192.168.0.2, dans le logiciel d'autocalibration de JVC, tu dois taper cette même adresse IP

Tu peux voir si le PC voit le VP en tapant dans cette même fenêtre terminal noir (cmd), la commande suivante : ping 192.168.0.X (avec X, l'IP du VP), pour s'assurer que le PC peut accéder au VP. Tapes la commande et indique nous le retour que tu as sur ce topic

Gérald


Voici les résultats de ce que j'ai tapé sur le PC en suivant tes indications :
Image
Et le menu du NZ 7 pour la connexion
Image
Oulala

Tu ping avec un X à la fin de l'IP. Il faut pinger l'IP que tu as saisi sur ton VP. Celle qui fini par 02.
Si ça ne répond pas c'est que ton projo n'est pas vu sur le réseau donc normal que le soft marche pas.

Par ailleurs je vois que tu as saisi la passerelle et masque de sous réseaux de ton réseau wifi. Personnellement j'aurai configuré le JVC sur ton réseau filaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30865
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message