Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

L'univers Playstation

PlayStation 5 : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix :bravo:

PlayStation 5 (Avec Lecteur 4K UHD)
233
94%
PlayStation 5 Digital Edition
16
6%
 
Nombre total de votes : 249

PS5 / PlayStation 5 (màj)

Message » 12 Juin 2020 15:31

:mdr:

Sinon je ne suis pas d'accord sur GT7 je trouve qu'on voit vraiment une évolution dans l'environnement de la piste

Les voitures non certes mais elles étaient déjà hyper définies dans cette génération de console

Ce qu'il reste à améliorer pour moi c'est l'environnement global :
Décors
Vue dans les rétro à améliorer
Nombre de voitures en course
IA
Etc...
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:34

Oui portenawak , tout à fait mais je faisais allusion à la ressemblance troublante entre les 2 images issues des 2 concurrents , en même temps , dans l'univers de la course automobile , on tourne vite en rond et on peut tomber sur les mêmes images , mais bon très ressemblant malgré tout... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:38

portenawak a écrit::mdr:

Sinon je ne suis pas d'accord sur GT7 je trouve qu'on voit vraiment une évolution dans l'environnement de la piste

Les voitures non certes mais elles étaient déjà hyper définies dans cette génération de console

Ce qu'il reste à améliorer pour moi c'est l'environnement global :
Décors
Vue dans les rétro à améliorer
Nombre de voitures en course
IA
Etc...



Pour moi il faudrait surtout retour à un solo de type RPG comme dans les anciens avec permis de conduire voitures a debloquer
et plus de circuits.
J'ai fini par acheter le dernier GT quand ils ont mis un peu de ca mais j''y ai tres peu joué.
Le live j'y joue jamais ca m'interesse pas.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:39

Bonjour,

Publication News HCFR Sony PS5 :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... -versions/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:44

portenawak a écrit::mdr:

Sinon je ne suis pas d'accord sur GT7 je trouve qu'on voit vraiment une évolution dans l'environnement de la piste

Les voitures non certes mais elles étaient déjà hyper définies dans cette génération de console

Ce qu'il reste à améliorer pour moi c'est l'environnement global :
Décors
Vue dans les rétro à améliorer
Nombre de voitures en course
IA
Etc...


Je te rejoins, la barre est déjà haute avec GT Sport, il va être compliqué d'améliorer le rendu des voitures qui est déjà photoréaliste.
Les axes d'amélioration sont les environnements, les rendre plus vivant, organique avec une gestion météo à la Drive Club, on voit déjà dans le trailer qu'il y aura le cycle jour/nuit. :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:52

JOJO54 a écrit:Oui portenawak , tout à fait mais je faisais allusion à la ressemblance troublante entre les 2 images issues des 2 concurrents , en même temps , dans l'univers de la course automobile , on tourne vite en rond et on peut tomber sur les mêmes images , mais bon très ressemblant malgré tout... :wink:


Pas de problème, je ne faisais pas allusion à ta comparaison mais aux différentes remarques sur le jeu en lui même faites par différentes personnes :wink:
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Juin 2020 16:47

jujulolo a écrit:
portenawak a écrit::mdr:

Sinon je ne suis pas d'accord sur GT7 je trouve qu'on voit vraiment une évolution dans l'environnement de la piste

Les voitures non certes mais elles étaient déjà hyper définies dans cette génération de console

Ce qu'il reste à améliorer pour moi c'est l'environnement global :
Décors
Vue dans les rétro à améliorer
Nombre de voitures en course
IA
Etc...



Pour moi il faudrait surtout retour à un solo de type RPG comme dans les anciens avec permis de conduire voitures a debloquer
et plus de circuits.
J'ai fini par acheter le dernier GT quand ils ont mis un peu de ca mais j''y ai tres peu joué.
Le live j'y joue jamais ca m'interesse pas.


c'est le premier truc qu'a dit Yamauchi dans le stream : retour du solo classique des GT dans le 7 ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Juin 2020 17:33

julianf a écrit:Liste des jeux et leur exclusivité ou non :wink:

JETT : The Far Shore, fin d'année, sur PS5, PS4 et PC.

Kena : Bridge of Spirits, PC PS4 et PS5.

Deathloop - Le nouveau Arkane Exclusivité temporaire PS5 puis PC ET XBOX

Oddworld : Soulstorm sortira en 2020 sur PS5 et PS4, plus tard sur PC (Epic Games Store) et Xbox One

Returnal est prévu sur PS5 à une date de sortie encore inconnue.

Project Athia : exclu temporaire sur PS5 puis PC et SERIES X

Ghostwire Tokyo, sur PC et PlayStation 5 en 2021. Plus tard sur les machines Xbox.

Hitman III sera disponible en janvier 2021 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X et PlayStation 5.

Horizon : Forbidden West PS5

Ratchet & Clank : Rift Apart Exclusivité PS5

Spider-Man : Miles Morales Exclusivité PS5

Gran Turismo 7 exclusivité PS5

Resident evil 8 sur PS5, Xbox Series X et PC.

Pragmata en 2022 PC PS5 SERIES X

Demon's Souls Remake exclu PS5

Stray Exclu temporaire sur PS5

Sackboy : A Big Adventure Exclu PS5

Destruction AllStars Exclu PS5

Goodbye Volcano High PS4 PS5 PC

Godfall, PS5 ET PC

Solar Ash, PS5 ET PC

Astro's Playroom, PS5

Little Devil Inside, PS4 PS5 ET PC

Bugsnax PS4 PS5 PC


Je lui ai fais remarqué sur Gamekyo au rédacteur de la news qu'à chaque fois qu'il mettait "et plus tard sur PC" c'était faux en fait. Tous les titres qui sont annoncés en tant qu'exclu console PS5 sortent aussi en même temps sur PC, tout du moins il n'est pas indiqué "plus tard" mais "also available on PC"
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Juin 2020 17:48

Perso c'est effectivement ainsi que j'ai compris ces exclues
comme sortant sur PC et PS5 Day one puis plus tard sur XSX
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 17:58

Je suis devenu un vieux gamer blasé...Y a pas grande chose qui m'a fait envie sur les jeux présentés :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:27

Un récap des jeux et exclues :
Image
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:30

julianf a écrit:Je te rejoins, la barre est déjà haute avec GT Sport, il va être compliqué d'améliorer le rendu des voitures qui est déjà photoréaliste.
Les axes d'amélioration sont les environnements, les rendre plus vivant, organique avec une gestion météo à la Drive Club, on voit déjà dans le trailer qu'il y aura le cycle jour/nuit. :wink:

Il y a aussi et surtout la partie audio qu'il faudrait entièrement revoir.
Par ce que franchement avec GT j'ai toujours eu l'impression de conduire des voitures électriques :hein:
Qu'ils prennent exemple sur Project Cars (ou Assetto même si je le trouve un cran en dessous) :idee:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:42

Proposer de la méteo dynamique dans un jeu de simu ne devrait pas etre une exception aujourd'hui

Concernant le son, je rappelle qu'ils ont débauché en 2015 Mike Caviezel senior Audio Lead => https://www.linkedin.com/in/mike-caviezel-8710291

Pour info c'est lui qui s'est occupé de
- Forza Horizon 2
- Forza Motorsport 5
- Forza Horizon
- Forza Motorsport 4

et Cela n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé sur ce point sur GT Sport
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:43

alan.dub a écrit:
julianf a écrit:Je te rejoins, la barre est déjà haute avec GT Sport, il va être compliqué d'améliorer le rendu des voitures qui est déjà photoréaliste.
Les axes d'amélioration sont les environnements, les rendre plus vivant, organique avec une gestion météo à la Drive Club, on voit déjà dans le trailer qu'il y aura le cycle jour/nuit. :wink:

Il y a aussi et surtout la partie audio qu'il faudrait entièrement revoir.
Par ce que franchement avec GT j'ai toujours eu l'impression de conduire des voitures électriques :hein:
Qu'ils prennent exemple sur Project Cars (ou Assetto même si je le trouve un cran en dessous) :idee:

Niveau son GT a bien progressé. Globalement aucun jeu ne se démarque de ce point de vue là, ils ont tous des voitures plus réussies que d'autres niveau sonore mais tous sont plutôt bons.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:44

BennJ a écrit:Concernant Spider-man Miles Morales visiblement c'est même pas un spinoff à part entière mais le jeu original en remaster avec une extension basée sur Miles Morales :( :( Vous comprenez comme moi ou ? Après si c'est une extension qui dure 10-15h pourquoi pas. Ca sent le Infamous First Light cette histoire...

Speaking to The Telegraph, Sony Interactive Entertainment’s EVP head of European Business, Simon Rutter said that Marvel’s Spider-Man: Miles Morales would include “major enhancements” to the 2018 PS4 game.

“I guess you could call it an expansion and an enhancement to the previous game,” he said.

“There’s a substantial Miles Morales component – which is the expansion element – but also within the game as well there’s been major enhancements to the game and the game engine, obviously deploying some of the major PlayStation 5 technology and features.”


Source : https://www.videogameschronicle.com/new ... clarifies/

Insomniac a confirmé que c'était un jeu stand alone, façon Infamous First light ou Uncharted the lost legacy.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message