Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, pegase, shiryu73 et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (màj)

Message » 04 Mai 2020 14:46

De mon côté, aucune source vidéo en sortie du Denon. Donc peut pas dire :mdr: j’utilise un HDFURY DIVA pour le dispatche. :wink:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2020 17:27

DTSman a écrit:En quelle résolution rentres tu dans l'ampli? Je suis sur que c'est de la 4k d'où l'absence de menu en surimpression.
Il faudra attendre l'upgrade HDMI d'ici quelques mois.

ok on va donc attendre merci pour ton retour.
fabricejam
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Avr 2009 18:56
Localisation: la vendée
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:27

Bonjour et merci!

Merci à fabricejam d'avoir posé la question sur la transparence des menus.
Merci à dtsman d'avoir répondu.

J'avais bien remarqué que les menus n’étaient pas transparents chez moi mais bon, ce n'était pas très grave jusqu'à ce que je me fasse engueuler quand j'ai voulu remonter le niveau de ma centrale en plein film.. :roll:

Donc, problème résolu :bravo:

Et en bonus, cela a résolu un autre problème (je ne crois pas avoir touché à autre autre) qui pour moi (et ma waf) était beaucoup plus gênant et je dirais même très agaçant: l'affichage du volume sur l'écran tv!

Ne s'affichait avant que "volume home cinéma + - " sans le niveau!
Sur la télécommande non plus, pas d'affichage du niveau (un oubli grossier pour moi). Et comme l'ampli est à 4,5m du canapé, impossible de voir le niveau sans se lever.
Désormais, il y a la barre de progression avec le niveau: Génial.
Savoir que l'on est au bon niveau d’écoute (environ 60 pour moi) quand on est dans une partie calme d'un film ou il faut un peu tendre l'oreille, c'est rassurant. Une fois, j'avais remonté le volume à l'aveugle et quand la scène du film c'est déchainée, on a tous fait un saut de 30cm et le vitres ont failli se fendre..

Alors merci encore
J-m.b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 125
Inscription Forum: 03 Sep 2018 10:39
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mai 2020 13:31

Bonjour,

Ceci qui a également toute sa place ici :wink: :

Sujet: Marantz AV8805 proç HC 13.2 cx (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Jacquitos a écrit:Très intéressants liens, en effet, Hugo !!! Merci à toi. Pour Mc Gowan, je connaissais la vidéo ayant été intéressé un moment par un Directstream !! Comme quoi, la conception et mise en œuvre globale est toujours plus prépondérante que tel ou tel élément, d'aussi bonne qualité soit-il !! :)
Comme évoqué dans un lien, le préampli du 8805 a été particulièrement amélioré, moi-même ayant été agréablement surpris du rendu sonore stéréo XLR, venant d'un SP33 Primare !! :bravo: Il est indéniable que le rapport qualité prestations du Marantz est vraiment incroyable sur le marché actuel !! :love:


Oui, c'est indéniable...

... maintenant et en toute rigueur, si on souhaite se référer à la seule notion du rapport prestations/prix, pour moi c'est le "cousin de Shirakawa" Denon AVC-X8500H (testé HCFR, lien cliquer ici) qui est le "champion toutes catégories". :wink:

Et pour le plaisir (... toujours en Japonais :lol: ) : https://www.phileweb.com/review/article/201803/29/2971.html :P

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Mai 2020 23:09

l'article en japonais est intéressant :bravo:
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:56

Bonjour,

Issu d' "ailleurs" mais qui a toute sa place ici :

Sujet: Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

haskil a écrit:Pour ceux que ça intéresse et voudrais aller plus loin avec l'Audyssey 32XT inclu dans ce Denon, il y a une possibilité de télécharger sur son PC - marche pas avec un Mac -, les courbes et réglages pour les modifier de façon plus subtiles qu'avec l'application sur iPhone ou iPad ou android. Voici l'application et le mode d'emploi

https://github.com/ratbuddy/ratbuddysse ... tag/v0.2.1

https://docs.google.com/file/d/1YH_eNHR ... ype=msword


Waouw... tout simplement EXCEPTIONNEL! :love:

MERCI Alain. :bravo:

pasender a écrit:J'ai passé du temps sur le topic du l'auteur de cet outil, des 2018.

L'outil permet de toucher seulement aux paramètres "publics" de Audyssey.
Donc on peut retoucher la courbe d'EQ de chaque canal a l'envi et très precisement, car on peut saisir les points de controle (fréquence et correction) sous forme texte 8)

Par contre le Q factor ne fait pas partie des paramètres, mais l'auteur simule cela en saisissant plusieurs points de controle pour une correction (exemple avec 3 points, un dans la partie montante un au pic et un dans la partie descendante, en rapprochant ou eloignant les 3 points on peut simuler un Q plus ou moins fort).
Comme on est pas trop limité par le nombre de points de controle (512), on peut donc créer avec cet outil une courbe cible très précise :idee:


Quel cachotier ce Pascal... suivre ce sujet depuis 2 ans et ne pas en avoir parlé ici... quel dommage!

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 19 Mai 2020 17:23

j'ai essayé sur 2 pc, un windows seven et l'autre win 10 d'installer il y a quelques semaines le programme de ratbuddy...mais il bug à chaque fois dès que j'ouvre mes fichers .ady j'ai finalement laissé tomber :oops:

Probablement un problème de reconnaissance de mes fichiers.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2020 9:57

Comme MultEQ Editor a évolué entre temps, possible que le fichier .ady généré par l'appli ne soit plus compatible avec le soft Ratbuddy...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Mai 2020 10:21

Bonjour,

Une video particulièrement intéressante dans de très nombreux domaines (et il est recommandé de prendre le temps de tout regarder :wink: ) :



Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Juin 2020 19:10

hello tous,

bon si tout va bien, je serais l'heureux (j'espère) possesseur d'un X8500 d'ici 1 semaine
des infos sur l'évolution hdmi ? prix ? date ? faisable soit meme ?

j'ai comme caisson un B&W pv1d, non encore ouvert !! quel est la meilleur façon de le relier au 8500 ? 1 ou 2 cables (ou bien les 2 sorties caisson du 8500 ne sont que pour 2 caissons ) ? ou 1 cable + 1 y coté caisson ? j'avoue que jusqu'a maintenant mon ampli et mon caisson précédents n'avaient que 1 prise .1

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/b-w/pv1d-noir?gclid=CjwKCAjw8df2BRA3EiwAvfZWaCN9QXEo5rKtAAw35UpkStO5ZIiRiYruiefyMeRmimZHrA1iDMwnyRoCNYQQAvD_BwE
merci ++ tous pour vos infos
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:31

rodymcfly a écrit:hello tous,

bon si tout va bien, je serais l'heureux (j'espère) possesseur d'un X8500 d'ici 1 semaine
des infos sur l'évolution hdmi ? prix ? date ? faisable soit meme ?

j'ai comme caisson un B&W pv1d, non encore ouvert !! quel est la meilleur façon de le relier au 8500 ? 1 ou 2 cables (ou bien les 2 sorties caisson du 8500 ne sont que pour 2 caissons ) ? ou 1 cable + 1 y coté caisson ? j'avoue que jusqu'a maintenant mon ampli et mon caisson précédents n'avaient que 1 prise .1

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/b-w/pv1d-noir?gclid=CjwKCAjw8df2BRA3EiwAvfZWaCN9QXEo5rKtAAw35UpkStO5ZIiRiYruiefyMeRmimZHrA1iDMwnyRoCNYQQAvD_BwE
merci ++ tous pour vos infos


D'après les éléments connus et annoncés dès la sortie du produit, cela se passerait en station technique moyennant finances. Faudra voir ce qui sera proposé, si c'est juste pour une entrée/sortie 8k franchement, ça pourra attendre.
L'utilisation sera essentiellement pour les gamers dans un premier temps, il faudra donc acheter la console de jeux vidéo et la TV qui vont bien.

1 seul câble suffit entre 8500 et caisson, pas besoin de Y.
La seconde sortie LFE, c'est pour un second caisson.

Ton retour avec des enceintes B&W sera intéressant attendu que ces enceintes ont la fâcheuse tendance à descendre assez bas en impédance.
Reste qu'avec un transformateur de 111x90, 8.2kgs capable de tirer 2800w en pic brefs, ça devrait bien se passer surtout si on le décharge de la gestion des fréquences basses grâce à un caisson de basses.
Un ampli HC n'a pas besoin des mêmes ressources qu'un ampli "hifi" qui devra tenir les enceintes de bas en haut (rares sont ces amplis avec sortie LFE et bass management).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Juin 2020 21:27

ok merci à toi, à suivre donc, mais comme tu dits, il faut que le reste de la chaine suive, donc ...

ok caisson 1 seul cable

pas ok ;-() car trop technique pour moi qui ne recommence à m'intéresser au bout de 10 ans (l'époque de mon DENON 3802) pour cela : la fâcheuse tendance à descendre assez bas en impédance

pour mon ressenti, ca va etre compliqué d etre objectif, passer d'une installation en 2.1 dans un salon à une pièce dédiée (dont la partie acoustique sera fait dans un 2eme temps)
en tous les cas comme ce sera du 7.1.4 je vais bi amplifier les 2 avants

merci à toi pour tout ca

ektor a écrit:
rodymcfly a écrit:hello tous,

bon si tout va bien, je serais l'heureux (j'espère) possesseur d'un X8500 d'ici 1 semaine
des infos sur l'évolution hdmi ? prix ? date ? faisable soit meme ?

j'ai comme caisson un B&W pv1d, non encore ouvert !! quel est la meilleur façon de le relier au 8500 ? 1 ou 2 cables (ou bien les 2 sorties caisson du 8500 ne sont que pour 2 caissons ) ? ou 1 cable + 1 y coté caisson ? j'avoue que jusqu'a maintenant mon ampli et mon caisson précédents n'avaient que 1 prise .1

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/b-w/pv1d-noir?gclid=CjwKCAjw8df2BRA3EiwAvfZWaCN9QXEo5rKtAAw35UpkStO5ZIiRiYruiefyMeRmimZHrA1iDMwnyRoCNYQQAvD_BwE
merci ++ tous pour vos infos


D'après les éléments connus et annoncés dès la sortie du produit, cela se passerait en station technique moyennant finances. Faudra voir ce qui sera proposé, si c'est juste pour une entrée/sortie 8k franchement, ça pourra attendre.
L'utilisation sera essentiellement pour les gamers dans un premier temps, il faudra donc acheter la console de jeux vidéo et la TV qui vont bien.

1 seul câble suffit entre 8500 et caisson, pas besoin de Y.
La seconde sortie LFE, c'est pour un second caisson.

Ton retour avec des enceintes B&W sera intéressant attendu que ces enceintes ont la fâcheuse tendance à descendre assez bas en impédance.
Reste qu'avec un transformateur de 111x90, 8.2kgs capable de tirer 2800w en pic brefs, ça devrait bien se passer surtout si on le décharge de la gestion des fréquences basses grâce à un caisson de basses.
Un ampli HC n'a pas besoin des mêmes ressources qu'un ampli "hifi" qui devra tenir les enceintes de bas en haut (rares sont ces amplis avec sortie LFE et bass management).
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:50

Bonjour,

Publication ce matin de la News HCFR concernant la génération 2020 des intégrés Denon... avec des infos et précisions qui concernent également le Denon 8500 qui continue à constituer le Haut de Gamme de la marque :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... -8k-ready/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:06

Est ce que le 8500H ,si l'upgrade HDMI 2.1 sort un jour, aura ensuite les fonctions intégrer au 8500HA ? (DTS X PRO, Dolby Atmos height virtualization...)

Je suis toujours retissant à envoyer un produit de ce prix et fonctionnel vers une station technique pour upgrade... :siffle: :oops:
Temps d'immobilisation, risque transport (le plus courant :evil: ), dégradation du matériel.

Bref, de mon côté, on attendra de voir l'évolution des médias utilisant le 8K.
OTU38
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2007 15:51
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:34

OTU38 a écrit:Est ce que le 8500H ,si l'upgrade HDMI 2.1 sort un jour, aura ensuite les fonctions intégrer au 8500HA ? (DTS X PRO, Dolby Atmos height virtualization...)


Oui
C'est tout l’intérêt de cet upgrade.
Pour ma part l'HDMI2.1 ne m’intéresse pas plus que ça à l'inverse des mise à jour Audyssey, DTS:X pro etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message