Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, albundy, anthony17570, BiancoXCV, Brest29, ch1442, Charly Brown, david555, denvil, Flyingboy, franckyone, gxav.com, Hypee, jpegthe1, Julio13, lcdmen, magicfa, manimal95, Manson79, manu59360, Mayckert, MoKiChU, nriquo, Nvidia32, Onclebat, pacpac, pem, philboun, philou9178, Phiwat, Pino, Q950RM, qweyron, rapadural, remarinus, rere130, ROMU13, scramix, steve71, Titux, tunlu, ypfa et 377 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”
» 17 Avr 2025 16:05
API54 a écrit:Re la TEAM j'ai téléchargé une nouvelle fois la V486 mais en fichier normal et non compressé et du coup l'installation c'est faite impeccable ^^ par contre savez vous si avec cette V486 doit-on modifier les paramètres vidéo ? Car du coup tout mes réglages sont perdus... Je doit reprendre les anciens réglages ? Ou alors quelq'un à t'il de nouveau réglages à nous recommander pour cette V486?
Merci par avance

Qu'entends tu par "version normal" ? Moi je ne vois que la version ZIP. Ou vois tu une version non compressée ?
-
fanfan7110
-
- Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
-
» 23 Avr 2025 13:16
Bonjour , je vois que vous êtes au point sur cette télé, j'en possède et je voulais
Savoir si vous avez des liens ou des réglages pour tirer le meilleur de cette tv dans les
Films.Je n'ai pas ailleurs fait aucune mise à jour depuis que je l'ai a par peut être
Celle en direct sur la télé est ce nécessaire ? Merci beaucoup pour votre aide
-
myoris
-
- Inscription Forum: 23 Avr 2025 13:09
-
» 23 Avr 2025 23:22
Nouveau Firmware v503 pour le C845X2 :
Mega LinkGoogle Drive
-
Phobos
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
-
» 24 Avr 2025 13:47
on a un release log pour savoir ce qu'il fait de plus ? Tu l'a installé ?
-
fanfan7110
-
-
» 24 Avr 2025 13:51
myoris a écrit:Bonjour , je vois que vous êtes au point sur cette télé, j'en possède et je voulais
Savoir si vous avez des liens ou des réglages pour tirer le meilleur de cette tv dans les
Films.Je n'ai pas ailleurs fait aucune mise à jour depuis que je l'ai a par peut être
Celle en direct sur la télé est ce nécessaire ? Merci beaucoup pour votre aide
Effectivement il y a des réglages bien précis a réaliser pour un bon fonctionnement de ce modèle. Je pense qu'en faisant une petite recherche sur ce topic tu pourra trouver toutes les petites astuces. Notamment certaines fonctions censées améliorer la fluidité la ralentissent, des choses comme ça.
En ce qui concerne les mises a jours, en OTA on est toujours en V401 pour le dernière, je crois.. Les autres mises a jour expliquées ici sont a faire manuellement via le gestionnaire de mise a jour.
-
fanfan7110
-
-
» 24 Avr 2025 19:18
fanfan7110 a écrit:on a un release log pour savoir ce qu'il fait de plus ? Tu l'a installé ?
Comme d'hab, pas de release note.
Du moins, je n'en ai pas vu, a part les commentaires des personnes sur Telegram.
Faut tester soi-même et se faire un avis, notamment au niveau du réglage de la netteté qui apparemment ne fonctionnait pas sur la v486.
Dans tous les cas, je trouve qu'il y a la plupart du temps quelques améliorations positives.
Pour te répondre, non je n'ai pas encore installé cette version. Je le ferai sans doute ce weekend.
En ce qui concerne le réglage de l'image, difficile de fournir un template universel étant donné que la perception de tout un chacun est tellement subjective.
D'autant plus qu'à chaque nouveau firmware, le rendu de l'image change.
Je sais que c'est fastidieux, mais l'idéal reste encore de le faire soi-même en fonction de ce qu'on préfère comme rendu.
Il y a l'environnement où se trouve la télé (Baie vitrée, emplacement plus ou moins éclairé), la source vidéo, player externe ou pas, il y en a qui aime les couleurs flashy et lumineuses comme moi et d'autre qui aime des noirs profonds en sacrifiant un peu les détails.
-
Phobos
-
- Inscription Forum: 22 Sep 2021 11:48
-