Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Arthurr34, brems, cmoileena, cubitusmetz, Desmo22, e.big, Elbow12, Eretri@2104*, F0854, gil2b, Hades81Fr, Hypee, Idargos, john-peter 1, Karmina, lebellium, LVMHZ, magicfa, manimal95, manobalai, Manson79, manu59360, manuelr, mefiate63, michael63, michel1960, nicoval, nriquo, Nvidia32, pedro02, pikouchou, rom_one, roxtkc11, Sbstn, Sebastien.O, Sebnor, tailleur de zone, thE oNly One, Vincentg, Whookid, winnie1664 et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 04 Jan 2025 10:40

StephaneM93 a écrit:
Nido35 a écrit:Salut, tu es sur la quel version stp? J'ai essayé plusieurs versions mais je n'arrive pas à régler le problème du son Dolby Atmos qui saute et le lego en haut à gauche n'arrête pas de s'afficher pendant le film. Je précise que j'ai une barre de son Dolby Atmos LG SP11RA et le lecteur c'est celui de la XBOX Series X avec des film en BR 4K. Je commence à croire que c'est le lecteur mais je ne suis pas sur . Le reste Netflix etc... fonctionne parfaitement.

Je suis en version 599.
J'utilise à 90% les applis du téléviseur. Pour le reste j'ai un FireTV Cube et une Switch. J'ai un ampli Denon qui est raccordé à une Hue Sync Box qui est raccordé au téléviseur, la Switch et le FireTV sont raccordés à l'Ampli. J'ai volontairement bridé l'ampli pour que le Dolby Vision ne passe pas (pour que la Hue Sync Box puisse synchroniser l'image avec les lumières du salon)

Sur le FireTV je vais utiliser les mêmes applis que sur la TV (Netflix / Prime Video / SmartTube / Disney+ / Plex)

Quand le FireTV joue un contenu HDR (ou Dolby Vision qui est transformé en HDR) alors l'écran de la TV devient noir quelques instants, et le logo (Dolby Atmos / HDR) s'affiche lorsque l'image revient. Donc que les logos s'affichent quand il y a un changement, voire que l'écran se mette au noir quelques instants c'est normal.

Quelque fois il arrive que ce phénomène se produise sans qu'aucun changement n'intervienne sur la bande son ou l'image. Avec un précédent modèle TCL c'était très fréquent. Avec celle là ça n'arrive quasiment jamais. Sauf qu'il y a quelques jours j'ai constaté que ça arrivait systématiquement sur la série Netflix "Derrière la Façade".

Je suppose donc que ça dépend du contenu, peut être du débit et que si le flux de données est interrompu ne serait qu'un tout petit instant le téléviseur doit considérer qu'il y a un changement de flux d'où l'apparition du logo.

Dans ton cas : le son coupe, c'est donc certain qu'il y a eu interruption du flux.

Maintenant est ce que c'est le TV, la XBox ou bien le câble HDMI (ou un appareil qui parasite), mystère.

Je ne pense pas que changer la version du logiciel changera quelque chose...

Quand ça m'arrive, je ne cherche pas à comprendre, je bascule sur les applications natives du téléviseur et là tout roule (même un RIP de BR Dolby Atmos sur Plex alors que sur le FireTV Cube c'est inregardable...)

Merci pour ta réponse. Effectivement je trouve ça bizarre j'ai ce phénomène qu'avec le lecteur BR 4K de la xbox. (je précise en jeu ça fonctionne juste uniquement l'utilisation d'un BR 4K) Tout le reste fonctionne parfaitement Netflix Disney etc .... Dans le doute j'essaie des versions OS TCL mais je pesne que je ne vais pas avoir le choix d'acheter un vrai lecteur BR 4K pour enfin profiter correctement du Dolby Vision \ Atmos et HDR :(
Nido35

Inscription Forum: 16 Fév 2023 9:44

Message » 04 Jan 2025 10:55

wolf94 a écrit:Pour le 617, tu parles de maj ota, c'est seulement si es déjà sur Google tv c'est cela ?

Oui. OTA ça veut dire Over The Air : ce sont les mises à jour que le téléviseur est censé télécharger de lui même et effectuer automatiquement. Evidemment une mise à jour OTA Android TV ne peut s'appliquer que sur un TV Android TV, et une OTA Google TV que sur un TV Google TV.

Pour ma part : aucune de mes TV TCL ne s'est jamais mise à jour toute seule...

wolf94 a écrit:Du coup au niveau des dernières maj, je prends laquelle pour avoir une .img ?

Tu peux prendre la 558 c'est la seule que je sais être à coup sûr une IMG. Ensuite tu peux appliquer dans la foulée une OTA de ton choix (la 617), perso je me suis arrêté à la 599 (la flemme vu que je fais une remise à zéro à chaque fois et qu'il faut que je réinstalle toutes les applications etc... pour être sûr de repartir sur du propre)

Si la 128 Go ne va pas, il faudra essayer tout en restant sur de la marque une clé moins grosse (si on en trouve encore, genre 32 Go). Par contre en USB3 il vaut mieux (sinon ça prend des plombes rien que pour copier le fichier)
StephaneM93

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26

Message » 04 Jan 2025 11:11

Nido35 a écrit:Dans le doute j'essaie des versions OS TCL mais je pesne que je ne vais pas avoir le choix d'acheter un vrai lecteur BR 4K pour enfin profiter correctement du Dolby Vision \ Atmos et HDR :(

Avant de tester les différents firmware et d'acheter un nouveau matos : essaie déjà d'isoler le pbm.

Par exemple :

1) Supprime la barre son, restitue uniquement le son sur le HP
2) Si tout est ok comme ça alors remet la barre son et va en 3b, sinon en 3a
3a) Sélectionne un piste son non Atmos sans la barre de son => si c'est ok, alors c'est un pbm de débit Xbox => TV
3b) Sélectionne un piste son non Atmos avec la barre de son => si c'est ok, alors c'est un pbm plus compliqué (probablement des couacs HDMI ARC / eARC)
4) Si rien de tout ça fonctionne alors c'est plutôt la XBox elle même

Si ton branchement c'est :

Xbox ---------> TV
Barre Son ---> TV

Et que donc le son passe par la TV puis est envoyé à la barre de son (via ARC / eARC), tu peux essayer ce branchement si tu peux :

Xbox -----> Barre Son ----> TV

Là le son ne passera plus par la TV vers la barre de son et sera directement traité par la barre de son.

Evidemment : pour la Xbox et la barre de son, il faut un câble HDMI qui respecte la norme. Pas nécessairement un câble ultra cher plaqué or, mais un câble reconnu comme étant ok pour la 4K 48 Gbps.
StephaneM93

Message » 04 Jan 2025 11:41

StephaneM93 a écrit:
Nido35 a écrit:Dans le doute j'essaie des versions OS TCL mais je pesne que je ne vais pas avoir le choix d'acheter un vrai lecteur BR 4K pour enfin profiter correctement du Dolby Vision \ Atmos et HDR :(

Avant de tester les différents firmware et d'acheter un nouveau matos : essaie déjà d'isoler le pbm.

Par exemple :

1) Supprime la barre son, restitue uniquement le son sur le HP
2) Si tout est ok comme ça alors remet la barre son et va en 3b, sinon en 3a
3a) Sélectionne un piste son non Atmos sans la barre de son => si c'est ok, alors c'est un pbm de débit Xbox => TV
3b) Sélectionne un piste son non Atmos avec la barre de son => si c'est ok, alors c'est un pbm plus compliqué (probablement des couacs HDMI ARC / eARC)
4) Si rien de tout ça fonctionne alors c'est plutôt la XBox elle même

Si ton branchement c'est :

Xbox ---------> TV
Barre Son ---> TV

Et que donc le son passe par la TV puis est envoyé à la barre de son (via ARC / eARC), tu peux essayer ce branchement si tu peux :

Xbox -----> Barre Son ----> TV

Là le son ne passera plus par la TV vers la barre de son et sera directement traité par la barre de son.

Evidemment : pour la Xbox et la barre de son, il faut un câble HDMI qui respecte la norme. Pas nécessairement un câble ultra cher plaqué or, mais un câble reconnu comme étant ok pour la 4K 48 Gbps.

Oui j'ai un câble HDMI 8K Ultra High Speed .
Je vais tester comme tu dis. Pour l'instant ma config tout est branché sur la TV et la barre de son sur eArc/Arc HDMI1

Je teste ça et je vous fais un retour MERCI
Nido35

Inscription Forum: 16 Fév 2023 9:44

Message » 04 Jan 2025 18:20

StephaneM93 a écrit:
wolf94 a écrit:Pour le 617, tu parles de maj ota, c'est seulement si es déjà sur Google tv c'est cela ?

Oui. OTA ça veut dire Over The Air : ce sont les mises à jour que le téléviseur est censé télécharger de lui même et effectuer automatiquement. Evidemment une mise à jour OTA Android TV ne peut s'appliquer que sur un TV Android TV, et une OTA Google TV que sur un TV Google TV.

Pour ma part : aucune de mes TV TCL ne s'est jamais mise à jour toute seule...

wolf94 a écrit:Du coup au niveau des dernières maj, je prends laquelle pour avoir une .img ?

Tu peux prendre la 558 c'est la seule que je sais être à coup sûr une IMG. Ensuite tu peux appliquer dans la foulée une OTA de ton choix (la 617), perso je me suis arrêté à la 599 (la flemme vu que je fais une remise à zéro à chaque fois et qu'il faut que je réinstalle toutes les applications etc... pour être sûr de repartir sur du propre)

Si la 128 Go ne va pas, il faudra essayer tout en restant sur de la marque une clé moins grosse (si on en trouve encore, genre 32 Go). Par contre en USB3 il vaut mieux (sinon ça prend des plombes rien que pour copier le fichier)

Hello

Top les réponses :ohmg:
Mince j'ai pris une 128 en USB 3.0 tu penses qu'elle ne sera pas reconnue ?

Tu réinstallés quoi comme applis pour que cela te prennes du temps ?

Cdt
Dernière édition par wolf94 le 04 Jan 2025 18:30, édité 1 fois.
wolf94

Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07

Message » 04 Jan 2025 18:26

Bonjour, est ce que vous savez si il est possible via un firmware ou autre astuce d’utiliser la magic camera de la tv sous messenger ?
Liimp

Inscription Forum: 04 Jan 2025 18:23

Message » 05 Jan 2025 10:44

wolf94 a écrit:Tu réinstallés quoi comme applis pour que cela te prennes du temps ?

J'installe ou configure (certaines applis étant préinstallées) :
Netflix, Disney+, SmartTube, BBC iPlayer, Cyberghost VPN, Molotov, Prime Video, Plex, PiPup, un gestionnaire de fichiers (oublié le nom) et j'en oublie certainement (des trucs que je dois utiliser une fois de temps en temps...) et puis il y a la recherche des chaînes de la TNT (en cas de panne d'internet ça peut servir :D)
StephaneM93

Message » 05 Jan 2025 22:25

Okidoki
wolf94

Message » 11 Jan 2025 13:56

Hello

Passage en 558, nikel, bon cela ne révolutionné pas la tv il faut être objectif mais c'est sympa.
Passage en 617 ota rapidement.

Merci
wolf94

Message » 12 Jan 2025 19:12

Passage en ota 617, ras ;)
Merci
wolf94

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message