Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaTgAi et 85 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 05 Sep 2024 15:06

Mark0x a écrit:J'avais trouvé un site avec tous les nvm dispo ici:

https://app.box.com/s/sdtvgb94m6pcpr5h2 ... bv7?page=1

Le tiens serait donc celui ci, en version 0.61: https://app.box.com/s/sdtvgb94m6pcpr5h2 ... 7389889242

Sinon pour obtenir une version plus récente tu peux envoyer un email a toengel@toengel.net (en anglais) en demandant si il peut t'envoyer le fichier NVM.bin de ton téléviseur. Il demandera que tu mettes la photo de l'etiquette qui se trouve derrière ta TV.
Un sujet sur le forum toengel qui parle de ca: https://toengel.net/philipsblog/support ... y-mode-tf/

Ensuite pour l'installation c'est facile, copier le fichier nvm.bin a la racine de la clé usb et faire comme pour les upgrade_loader.

whouaaaaaa un grand merci a toi , je vais contacter l'admin par mail pour avoir une version plus précise mais si ca peut deja faire revivre ma tele et puis ca coute rien d'essayer ;) vivement ce soir et je te tiens au courant ;)
arnaudmuse

Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41

Message » 05 Sep 2024 15:57

arnaudmuse a écrit:
Mark0x a écrit:J'avais trouvé un site avec tous les nvm dispo ici:

https://app.box.com/s/sdtvgb94m6pcpr5h2 ... bv7?page=1

Le tiens serait donc celui ci, en version 0.61: https://app.box.com/s/sdtvgb94m6pcpr5h2 ... 7389889242

Sinon pour obtenir une version plus récente tu peux envoyer un email a toengel@toengel.net (en anglais) en demandant si il peut t'envoyer le fichier NVM.bin de ton téléviseur. Il demandera que tu mettes la photo de l'etiquette qui se trouve derrière ta TV.
Un sujet sur le forum toengel qui parle de ca: https://toengel.net/philipsblog/support ... y-mode-tf/

Ensuite pour l'installation c'est facile, copier le fichier nvm.bin a la racine de la clé usb et faire comme pour les upgrade_loader.

whouaaaaaa un grand merci a toi , je vais contacter l'admin par mail pour avoir une version plus précise mais si ca peut deja faire revivre ma tele et puis ca coute rien d'essayer ;) vivement ce soir et je te tiens au courant ;)

Ok, curieux de savoir le résultat.
Pour info la reprogrammation du NVM.bin ne reset pas la TV. Quand ca m'est arrivé j'avais trouvé le site que je t'ai mis en lien alors que j'attendais la réponse de alex@toengel. Du coup j'avais mis la 0.61 qui avait fait fonctionner la carte mère de l'autre TV sur la mienne, puis toengel m'avais envoyé la 0.84 du coup j'ai mis a jour ensuite sans souci de la même manière sans effacer le système d'exploitation, pas vraiment vu la différence entre les deux mais j'ai pas vraiment cherché non plus.
Mark0x

Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29

Message » 05 Sep 2024 16:40

Mark0x a écrit:
arnaudmuse a écrit:

Pour info la reprogrammation du NVM.bin ne reset pas la TV. Quand ca m'est arrivé j'avais trouvé le site que je t'ai mis en lien alors que j'attendais la réponse de alex@toengel. Du coup j'avais mis la 0.61 qui avait fait fonctionner la carte mère de l'autre TV sur la mienne, puis toengel m'avais envoyé la 0.84 du coup j'ai mis a jour ensuite sans souci de la même manière sans effacer le système d'exploitation, pas vraiment vu la différence entre les deux mais j'ai pas vraiment cherché non plus.

pour l'instant ma tele c'est une belle brique noir alors bon. la tele ne semble pas prendre le fichier de la clé usb pour une reinstall complete meme a perdre toutes les data c'est pas un souci ca. Pour faire un full full reset c'est avec les fameux fichiers upgrade_loader ?
arnaudmuse

Message » 05 Sep 2024 19:04

Mark0x a écrit:
arnaudmuse a écrit:

ca prends combien de temps la maj du fichier .nvm ? j'ai mit le fichier sur la clé et la la diode clignote de facon lente et reguliere
arnaudmuse

Message » 05 Sep 2024 20:57

arnaudmuse a écrit:
Mark0x a écrit:

ca prends combien de temps la maj du fichier .nvm ? j'ai mit le fichier sur la clé et la la diode clignote de facon lente et reguliere

Je ne me souviens plus exactement... de mémoire c'était rapide car le fichier était petit. Tu peux faire l'essai avec tes deux cartes mères du coup si tu en as acheté une d'occasion.

Pour le reset complet logiciel (android etc) oui c'est les upgrade loader. Le nvm.bin c'est vraiment la configuration de la carte électronique, en gros c'est la même carte pour tous les modèles donc ca permet de configurer pour les bonnes options, la bonne taille d'écran, etc... C'est très proche du hardware.
Mark0x

Message » 05 Sep 2024 22:14

arnaudmuse a écrit:Bonsoir à tous

Dernière mise à jour il y a pas longtemps, je ne pourrai plus attester de la date exacte sur mon 854. Depuis, j’ai trouvé la télé plus lente. Elle mettait beaucoup plus de temps à allumer l’ampli en arc. Le panel des sources qui ne veut pas se fermer quand on l’ouvre et qu’on rappuie pour le fermer. Des lags sur les app. Et aujourd’hui, la télé s’est brusquement coupée. La diode rouge en bas, à droite, clignote en boucle sans arrêt en s’arrêtant un fois toutes les quelques secondes. Bref la télé est inutilisable. Tenter de maj usb rien. La procédure avec le bouton derrière ( appuyer vers le bas ) pour la réinit rien. Avez vous déjà eu ça ?

J’ai démonté le carter pour accéder aux cartes électroniques. Visuellement ni la carte d’alimentation ou la carte semblent visuellement brûlé ou autre. Je vois juste quelques diodes s’allumer sur la carte mère puis elles s’éteignent.

J’ai trouvé une carte d’alim d’occasion. Télé achetée neuve en décembre 2019

Merci à tous d’avance si certains peuvent partager semblable expérience.

Bonsoir, je me suis inscrit pour vous répondre car j'ai le même problème.
Ma TV Philips 854 ne s'allume plus et la LED clignote en boucle sans possibilité de rien faire.
J'ai acheté une nouvelle carte mère d'occasion (sur une 804, c'est la même) mais aucun changement.
J'ai tenté toutes les procédures, one button reset, package loader, NVM, sans succès.
Je suis donc un peu perdu, j'espère que ce n'est pas la dalle car aucun moyen de savoir vu que l'écran ne s'allume plus.
J'ai l'impression que la TV reboot sans cesse car les LED vertes sur la carte mère se rallument de temps en temps. Le port USB fonctionne j'ai testé de charger mon téléphone. J'ai également mis la TV sur une prise connectée, elle consomme 28W en moyenne, sans beaucoup de variations.

Si vous progressez dans la réparation je suis preneur !

Bonne soirée,
churnsd

Inscription Forum: 05 Sep 2024 22:07

Message » 05 Sep 2024 22:53

Bonsoir, sur le lien du forum toengel que j'ai mis aujourdhui il y a en effet d'autres personnes qui ont des symptomes comme vous décrivez.

Malheureusement ils ne sont pas venus dire ensuite si ils avaient réussi a résoudre leur problème ni comment...

Je trouve quand même qu'il y a énormément de pannes récurrentes chez Philips, et sur du matériel vraiment récent de moins de 4-5 ans c'est anormal. Voir le sujet 55POS9002, ma première OLED avec toutes les dalles cramées, ici des OLED 804 pas si vieilles qui commencent déja a mourir, et d'autres modèles LCD que j'ai réparés ici et la pour la famille je trouve que Philips revient bien trop souvent.... :(
J'aimerais bien avoir des statistiques de dépanneurs.

Perso je suis content d'avoir pu réparer et continuer ma 804 en second téléviseur mais je ne pense pas revenir chez Philips pour mes prochains achats TV.

L'avantage quand même pour le geek que je suis c'est que ca fait une bonne raison de remplacer sa TV tous les 4 ans, alors que ma précédente LG LCD n'a jamais voulu mourir, j'ai du trouver qqun a qui la donner pour passer a l'OLED de mes rêves. Cette personne l'utilise toujours sans pb, 14 ans la TV :siffle:
Mark0x

Message » 05 Sep 2024 23:04

churnsd a écrit:

Dernière mise à jour il y a pas longtemps, je ne pourrai plus attester de la date exacte sur mon 854. Depuis, j’ai trouvé la télé plus lente. Elle mettait beaucoup plus de temps à allumer l’ampli en arc. Le panel des sources qui ne veut pas se fermer quand on l’ouvre et qu’on rappuie pour le fermer. Des lags sur les app. Et aujourd’hui, la télé s’est brusquement coupée. La diode rouge en bas, à droite, clignote en boucle sans arrêt en s’arrêtant un fois toutes les quelques secondes. Bref la télé est inutilisable. Tenter de maj usb rien. La procédure avec le bouton derrière ( appuyer vers le bas ) pour la réinit rien. Avez vous déjà eu ça ?

J’ai démonté le carter pour accéder aux cartes électroniques. Visuellement ni la carte d’alimentation ou la carte semblent visuellement brûlé ou autre. Je vois juste quelques diodes s’allumer sur la carte mère puis elles s’éteignent.

Ma TV Philips 854 ne s'allume plus et la LED clignote en boucle sans possibilité de rien faire.
J'ai acheté une nouvelle carte mère d'occasion (sur une 804, c'est la même) mais aucun changement.
J'ai tenté toutes les procédures, one button reset, package loader, NVM, sans succès.
Je suis donc un peu perdu, j'espère que ce n'est pas la dalle car aucun moyen de savoir vu que l'écran ne s'allume plus.
J'ai l'impression que la TV reboot sans cesse car les LED vertes sur la carte mère se rallument de temps en temps. Le port USB fonctionne j'ai testé de charger mon téléphone. J'ai également mis la TV sur une prise connectée, elle consomme 28W en moyenne, sans beaucoup de variations.

Bonne soirée,

Et bien nous sommes deux, rien n’a fonctionné et les même symptômes. Tout seul encore mais la… deux exactement le même problème ….

J’ai eu des ralentissements suite à la dernière maj. La télé qui allumait l’ampli au bout genré 10 secondes au lieu de 2-3. Des lags sur les applis. C’est ouf cette histoire. J’ai acheté d’occasion une carte mère ´ une carte alim et une carte tcon mais rien. Même en branchant juste la carte mère sans aucune nappe à l’alim ça change rien ….

Ça rend fou
arnaudmuse

Message » 03 Oct 2024 11:45

churnsd a écrit:

Bonne soirée,

Bonjour , avez vous avancé avec votre OLED ? Moi demain j’ai un technicien qui vient tenter de réparer. Selon lui la carte mère. Après on est pas sur des cartes qu’on peut acheter d’occasion.

Je donnerais des nouvelles demain suite au passage du technicien :bravo:
arnaudmuse

Message » 09 Oct 2024 18:43

Bonsoir a tous

Changement de carte mère par un technicien et toujours le même problème. Il ne reste que la dalle a changer. Opération prévu jeudi prochain....
arnaudmuse

Message » 13 Oct 2024 10:32

arnaudmuse a écrit:Bonsoir a tous

Changement de carte mère par un technicien et toujours le même problème. Il ne reste que la dalle a changer. Opération prévu jeudi prochain....

C'est cool tu te retrouve avec une TV neuve donc? CN + Dalle neuve?
Francois

Inscription Forum: 20 Mar 2020 11:25

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message