Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexrs4, Alkinos, ama13, antheus44, babin, badgero, Bavuong, biosphere44, bob33, Brest29, brumos, cassanel, cyx, danywilde36, david555, djinn77, gorbi1, HADSIDI, harismegzari, JMINCONNU, Jokerjol, Karmina, lobs7052, MacMehdi, manimal95, midoe, Nano 22, Nvidia32, octodurus, om0013, passager57, philboun, Sacapuces68, skreewface, smurz44, SuperSonic61, ThunderBen, zorbec2002 et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 27 Juin 2024 23:23

DAVEYBROTHERS a écrit:
danywilde36 a écrit:Nouvelle mise à jour :

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00343461

Pour l'instant , je ne vois pas de différences flagrantes..... :siffle:


En même temps vous attendiez quoi comme évolution flagrante sur cette tv de 2019 ?


Soit déjà content que Sony continue à mettre à jour ses téléviseurs... :siffle:
JordanB
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 28 Juin 2024 0:24

DAVEYBROTHERS a écrit:
danywilde36 a écrit:Nouvelle mise à jour :

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00343461

Pour l'instant , je ne vois pas de différences flagrantes..... :siffle:


En même temps vous attendiez quoi comme évolution flagrante sur cette tv de 2019 ?


:o
C’est dur de lire ce genre de commentaire.. 2019 .. ce n’est pas si vieux, alors pourquoi cela devrait être une fatalité pour un tv qui a 5 ans ?
Punaise.. même si mon plasma Pio est moins lumineux et bla bla bla.. il fonctionne toujours comme au premier jour
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2024 11:14

Je ne pointais pas le fait que sony fasse encore des mises à jour 5 ans après la sortie de la tv.

Je pointais la remarque de Danywilde36 sur le fait que cette mise à jour n'apportait pas de différence flagrante, ce qui à mon sens, n'est pas déconnant pour un produit de 5 ans d'age. A cette maturité, ca corrige quelques bugs anecdotiques, voir comme ici un peu de cosmetique.

Faut bien lire avant de commenter de travers :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6963
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Juin 2024 12:14

Non non, j’ai bien lue et pas de travers, si c’est ton point de vue pour un produit de 5 ans, je suis en désaccord !
Pourquoi un produit de cinq ans n’airait pas une mise à jour corrigeant certains bug ❓
Donc, on reste avec des bugs même mineurs
:-?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2024 13:44

Lohengrin a écrit:Non non, j’ai bien lue et pas de travers, si c’est ton point de vue pour un produit de 5 ans, je suis en désaccord !
Pourquoi un produit de cinq ans n’airait pas une mise à jour corrigeant certains bug ❓
Donc, on reste avec des bugs même mineurs
:-?


C'est exactement ce que je dis, vu l'age, il est normal d'avoir que des mises à jour mineurs. :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6963
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Juin 2024 3:26

DAVEYBROTHERS a écrit:
Lohengrin a écrit:Non non, j’ai bien lue et pas de travers, si c’est ton point de vue pour un produit de 5 ans, je suis en désaccord !
Pourquoi un produit de cinq ans n’airait pas une mise à jour corrigeant certains bug ❓
Donc, on reste avec des bugs même mineurs
:-?


C'est exactement ce que je dis, vu l'age, il est normal d'avoir que des mises à jour mineurs. :ane:


Oui mais non :siffle:

Il arrive que les TV Sony bénéficient du dernier OS , exemple passage de Android TV à Google TV , ou pour les plus récents réorganisation complète de Google TV.

Ce ne sont pas des mises à jours mineures... :grad:

Tu t'attends à quoi au juste , tu pense que ça allait te transformer ton Woled en QD Oled ? :lol: les MAJ sont essentiellement basées sur les OS , ça ne t'apporte pas plus de luminosité ou autre mais règle souvent pleins de failles de sécurité etc...
JordanB
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 29 Juin 2024 9:03

JordanB a écrit:
Tu t'attends à quoi au juste , tu pense que ça allait te transformer ton Woled en QD Oled ? .

À quel moment dans mes propos j’ai émis cet espoir debile ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6963
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Juin 2024 9:16

danywilde36 a écrit:Nouvelle mise à jour :

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00343461

Pour l'instant , je ne vois pas de différences flagrantes..... :siffle:
Je ne sais pas pour vous, mais depuis la dernière grosse mise à jour Androïd 10, ma télé est devenue un boulet à utiliser ! J’aurai su, j’aurai laissé l’ancien OS d’autant que cela m’a rien apporté de plus, hormis les lenteurs.

J’en suis pas content du tout. Là, on peut vraiment parler d’obsolescence programmée ! Sony plus jamais !
Nathced71
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 29 Juin 2024 14:46

Vous n'êtes jamais contents , tu aurais été le 1er a râler si Sony ne mettait plus ton TV à jour... :siffle:
JordanB
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 29 Juin 2024 19:30

Oui peut-être..
Mais ce qui aurait été parfait, c’est un possible retour en arrière de cette mise à jour dont il se plaint, juste avoir le choix, de l’un ou de l’autre
Mais là ce n’est pas possible
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2024 3:11

Lohengrin a écrit:Oui peut-être..
Mais ce qui aurait été parfait, c’est un possible retour en arrière de cette mise à jour dont il se plaint, juste avoir le choix, de l’un ou de l’autre
Mais là ce n’est pas possible


Désolé mais ce n'est pas un bon argument , il suffit de ne pas faire la MAJ et d'attendre le retour d'autres utilisateurs avant de la faire... :grad:

Tu connais beaucoup d'appareils toi ou tu peux revenir en arrière à part du matos chinois ? :siffle:
JordanB
 
Messages: 148
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 30 Juin 2024 10:52

JordanB a écrit:Vous n'êtes jamais contents , tu aurais été le 1er a râler si Sony ne mettait plus ton TV à jour... :siffle:
Je ne sais pas si c’est à moi que vous vous adressez (« le 1er a râler »… je ne pense pas qu’on se connaisse). Mais je vais tacher de répondre.

La version de l’OS qui s’appelle 9 ou 10, ce n’est pas important pour moi. Ce qui m’importe c’est d’avoir un matériel dans lequel j’ai investi, reste exploitable pendant de nombreuses années.

Je n’ai pas relevé des fonctionnalités supplémentaires sur la nouvelle version à part un toilettage de l’interface. Ce sont les lenteurs qui me pose problème !
Le fait de changer de chaîne prend plusieurs secondes par exemple, interface figée qui oblige à rebooter le tv…

Ce n’est pas au client final de jouer les bêta testeurs.
Je suis d’avis également d’avoir le choix de revenir en arrière sur les versions mais je suis conscient que cela poserai des soucis de sécurité, comme pour l’informatique et smartphones.
Nathced71
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline

Message » 30 Juin 2024 12:08

Avez-vous tenté un reset usine? C 'est un peu galère de tout reconfigurer mais souvent ça résout ce genre de problème.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 03 Juil 2024 19:25

magicone a écrit:Avez-vous tenté un reset usine? C 'est un peu galère de tout reconfigurer mais souvent ça résout ce genre de problème.
Oui j’avais resetté à contre cœur car je savais que j’allais perdre les réglages et le calibrage. Ça a amélioré au début mais dans le temps les lenteurs réapparaissent.
Nathced71
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:53
Localisation: Le Creusot
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message