Si tu respectes une disposition symétrique, par exemple un au centre devant et un au centre derrière, alors il vaut mieux utiliser deux subs du même modèle.
Le sub bass reflex et le sub clos auront des comportements en phase très différents dans l'infra.
De ce fait, leur addition sera plus difficile à réaliser.
Et donc la réponse en fréquence globale risque d'être un peu plus tourmentée.
Il ne faut pas penser qu'avec un bass reflex et un clos, tu auras ''le meilleur des deux technologies''.
J'aurais plutôt tendance à penser que ce sera l'inverse...
Avec Audyssey ''de base'', ton 4800 saura effectuer 2 égalisations différentes pour deux subs, mais tu n'auras pas le contrôle sur ce qu'il va faire.
Avec des outils complémentaires comme Audyssey MultEQ-X ou RCH de Jaoued, là tu peux prendre le contrôle, mais attention, ces outils ne s'adressent pas au néophyte !
Globalement, je dirais que vouloir splitter la bande infra sur 2 subs est une idée farfelue
Quand tu utilises un ou plusieurs subs sur un préampli HC, il faut toujours :
- régler le potard de fréquence du sub à fond, ou brancher son signal entrant sur la RCA ''LFE''.
- régler son potard de volume à mi course en 1ère approche, ou à -10dB si c'est un sub avec dsp intégré.
- régler en 1ère approche sa polarité 0-180° (improprement nommée 'phase') sur 0°.
- désactiver les filtres intégrés si le sub a un dsp.
C'est le processeur du préampli qui va déterminer les fréquences de coupure et l'égalisation.
La limite haute des fréquences du canal LFE est déterminée par le filtre passe-bas du LFE (LPF for LFE in English).
Ceci est un réglage totalement manuel chez Denon (et aussi chez les autres constructeurs

)
Les gens ne savent pas ce que c'est...
Certains le règlent à 80Hz. C'est la recommandation THX. Mais cela ne marche qu'avec les bandes son (très minoritaires) à ''mixage thx''. Grosse bêtise : à proscrire.
D'autres le règlent à 120Hz. C'est ce que tu sembles vouloir faire. Sur le principe, ce n'est pas idiot, mais il faut savoir que dans la vraie vie, le canal ''.1'' contient parfois des sons à fréquence supérieure à 120Hz.
Et par ailleurs, le filtre LPF du LFE a une pente relativement modeste, et si tu le règles à 120Hz, tu commences en fait à couper bien plus bas.
Alors, tu vas me dire ''ok, je vais le régler au max'' (250Hz chez Denon/Marantz) pour garder toutes les fréquences du LFE.
Mais là se pose le problème des ''sons corrélés'' qui arrivent dans le sub par deux truchements différents : le canal LFE, et le bass management qui redirige les graves des enceintes SMALL vers le sub.
Si tu règles le LPF à 250Hz, tu vas provoquer une rotation de phase par rapport au signal du bass management qui lui, sera filtré vers 80Hz.
Les deux composantes sonores arrivant dans le sub, non seulement ne vont pas d'additionner correctement, mais risquent carrément de se soustraire !
J'ai exposé mes réflexions et expérimentations sur le sujet en page 256 de ce même fil
Le conseil de dr rotule --> Régler le LPF du LFE à 150Hz.