Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, bouboul-eliot, divaman, invictus, jppaulus, lebrun46, manu67, oso, PASTIS102, rolex, vincent33, wuwei et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 23 Avr 2025 18:37

:D Je ne me pose plus de questions ...j'ai retéléchargé mes albums préférés en Wav....c'est fait! Je n'ai jamais autant écouté de musique que ces derniers jours.....sans même monter le niveau....une fluidité...une douceur et une dynamique naturelle assez troublante...est-ce que c'est le Wav ou les dernières modifs que j'avais apporté avec le Rose + l'horloge externe... le switch HNE avec double pont optique.....j'en ne sais rien, mais je ne touche plus à rien...trop bon :oops:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 23 Avr 2025 20:39

Christian, ça fait 15 ans que tu nous fais le coup de "je ne touche plus à rien" :mdr:
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 23 Avr 2025 21:29

Et à chaque fois, des modifications qui transfigurent l'écoute :wink:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 23 Avr 2025 21:31

dabass a écrit:Christian, ça fait 15 ans que tu nous fais le coup de "je ne touche plus à rien" :mdr:

:o Ah bon ? ...14 ans...14 ans...les Fd Audio....Sérieusement, je pense ne plus toucher grand chose...l'ossature est bien là, et j'ai fait le tour avec pas mal de choses....J'attend juste l'alim HNE 4 rails, et peut-être l'upgrade du filtre actif DX46 avec une nouvelle horloge...mais ca sera tout :roll:
Je reporterai mes envies sur mon autre passion....l'automobile.....2026...V8 :mdr:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 22:08

roland_de_lassus a écrit:Et à chaque fois, des modifications qui transfigurent l'écoute :wink:

:-? Je n'ai jamais dit que l'écoute était transfigurée à chaque fois......j'ai juste écouté quelques avis de personnes très qualifiées, venues écouter chez moi, pour optimiser mon système...
Mon écoute actuelle n'est pas fondentalement différente d'il y a 10 ou 12 ans....j'ai surtout beaucoup travaillé sur la source...l'écoute actuelle est plus "analogique" dans le bon sens du terme, plus fluide, la scène sonore a plus de profondeur...la localisation des instruments dans l'espace est plus en 3D.... :love:
c'est vrai que j'ai essayé plein de choses ...mais je sais exactement à quel moment mon écoute a favorablement progressé.... :roll:
Je crois que le bond le plus important a été franchi quand je suis passé de mon filtre DX46 d'origine au DX46 upgradé (condos +alim)....je les avait mis l'un sur l'autre , même programme de réglages, et je passais de l'un à l'autre....en moins de 10mn j'ai été conquis....avec le DX46 "stock" le son était plus plat..c'était flagrant....impossible de revenir en arrière (et j'avais vécu +12 ans avec un DX46 "stock" ) :oops:
La 2ème amélioration importante a été le travail sur le réseau, avec alims linéaire sur la box, le serveur et le switch...+ le pont optique..
Pour la lecture démat, le streamer Rose est excellent, surtout avec l'ajout d'une horloge externe
Et la 3ème amélioration a été l'ajout des 2 caissons avec les 46...une fois bien réglés, on ne les entend plus, mais lorsque tu met les voies d'extrême-grave sur mute sur le filtre actif...tu te dis..."ah oui...quand même !!"....les caissons participent grandement à "asseoir" l'ambiance d'une salle de concert ou d'un studio :wink:
Les quelques amis qui viennnent à la maison (dont 1 professionnel très pointu), ont pû constater et m'ont conforté dans cette évolution positive....
Encore une fois, mon système n'est pas transfiguré depuis 10 ans.....il s'est juste bonifié...et est plus musical :D

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes