Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, bouboul-eliot, divaman, invictus, jppaulus, lebrun46, manu67, oso, PASTIS102, rolex, vincent33, wuwei et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 13 Avr 2025 9:08

Bonjour christian :wink:

Qu'en est-il des ampli pro en classe D dont tu avais parlé il y a quelques temps cet hiver ?

Je ne me souviens plus la marque.

Merci
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 13 Avr 2025 9:25

:D Je voulais essayer un Audac EPA502 :
https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/auda ... p-EALw_wcB
Mais 3 semaines après la commande il ne l'avait toujours pas en stock, alors que lors de la commande il était bien spécifié en stock....du coup j'ai annulé la commande et je me suis fait rembourser :wink:
Je suis toujours partant pour tester des amplis, mais là je vais me calmer et attendre un peu......faut que je reconstitue le budget hifi......cet hiver j'ai quand même acheté le Rose, le Sunfire, les blocs NC1200 et j'ai racheté mon ex-HNE...ca suffit....pas touche au PEE (Plan Epargne Ephad)... :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 13 Avr 2025 10:29

alfachris a écrit::D Je voulais essayer un Audac EPA502 :
https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/auda ... p-EALw_wcB
Mais 3 semaines après la commande il ne l'avait toujours pas en stock, alors que lors de la commande il était bien spécifié en stock....du coup j'ai annulé la commande et je me suis fait rembourser :wink:
Je suis toujours partant pour tester des amplis, mais là je vais me calmer et attendre un peu......faut que je reconstitue le budget hifi......cet hiver j'ai quand même acheté le Rose, le Sunfire, les blocs NC1200 et j'ai racheté mon ex-HNE...ca suffit....pas touche au PEE (Plan Epargne Ephad)... :mdr: :lol:

La vache ! quelle machine à gaz ton système ??? Tu arrives à t'y retrouver dans tout ce bazar :wtf: Pour les ampli sono, c'est sur ça envoie du jus " c'est fait pour ça d’ailleurs " mais qu'est-ce que c'est moche ! :hein: après c'est sur c'est subjectif, chacun vois en son installation une esthétique qui j'en sur améliore le son :wink:
tye

Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13

Message » 13 Avr 2025 12:20

:D Franchement l'esthétique des amplis m'importe très peu puisqu'à terme ils sont fixés au dos des enceintes :roll:
Et mon système n'est pas très compliqué....un streamer branché en direct sur un filtre actif numérique qui sert de Dac, et 5 ou 6 amplis (suivant la config du jour :oops: )....une box SFR suralimentée alim linéaire + condos CNC, et un switch HNE....simple, non ?
Et pour le HC, un Pioneer 805, dont les voies avant sont amplifiées par le système hifi :wink:

Edit...synoptique mis à jour:
Image

Et le retour du fils prodigue.....rebranché depuis ce matin.... :

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Avr 2025 22:15

:D Tellement heureux du retour de mon HNE D1 sur mon système à Ht-rendement avec lequel il se marie à merveille, que j'ai commandé une alimentation HNE Mystical M2 4 rails (19v, 2x12v et 6v) pour alimenter entre autres mon Nuc, ma box et mon horloge Million V...... :wink:

celle-ci est en grise mais je l'ai commandée en noir:
(attention, elle est assez grosse : 31,5cm largeur 30cm profondeur 9.5cm de hauteur)

Image

Image

Image

Image

Le prix est de 1100$, ce qui pour une 4 rails de ce niveau, et avec le taux de change est très intéressant ! :idee:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Avr 2025 12:41

:D Juste une petite info....j'ai remarqué que les photos de mes premières pages.. en 2011 :mdr: ... ont disparues....je les remets tranquillement ...tout doucement :siffle:
enceintes-haute-fidelite/l-aventure-fd-audio-mc11-t29974705.html

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Avr 2025 21:46

:D Pour les fans de Hans Theessink, dont je fais partie, ce dernier vient de sortir un double album à l'occasion de son 75ème Anniversaire....une pléiade d'artiste dont Eric Bibb...c'est moins démonstratif que certains de ses albums, mais c'est hyper naturel et ca swingue...j'adore, je l'ai acheté direct! :love:

Image

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 11:00

:D je voulais parler de quelque chose....il y a quelques jours un ami m'a conseillé d'acheter les albums en Wav et non pas en Flac ......comme je suis de nature curieuse....j'ai fait le test, et effectivement sur les albums bien enregistrés, on entend bien des différences en faveur du Wav.......il y a quelques années, j'avais fait le test et n'avais pas entendu de différences, alors qu'aujourd'hui je l'entend, comme quoi mon système a bien évolué dans le bon sens, avec une plus grande transparence :oops:
Du coup, je retélécharge tous mes albums achetés sur Qobuz en Wav.....j'ai 26 pages d'albums sur mon compte Qobuz......j'en suis à la 12ème :lol: :lol:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 11:11

Bonjour alfachris,
j'ai également noté une (petite) différence, avec daphile il est possible de stocker en flac et d'écouter en PCM non compressé.
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52

Message » 23 Avr 2025 11:21

alfachris a écrit::D je voulais parler de quelque chose....il y a quelques jours un ami m'a conseillé d'acheter les albums en Wav et non pas en Flac ......comme je suis de nature curieuse....j'ai fait le test, et effectivement sur les albums bien enregistrés, on entend bien des différences en faveur du Wav.......il y a quelques années, j'avais fait le test et n'avais pas entendu de différences, alors qu'aujourd'hui je l'entend, comme quoi mon système a bien évolué dans le bon sens, avec une plus grande transparence :oops:
Du coup, je retélécharge tous mes albums achetés sur Qobuz en Wav.....j'ai 26 pages d'albums sur mon compte Qobuz......j'en suis à la 12ème :lol: :lol:

En théorie c'est mieux le Wav car non compressé à la différence du Flac. Il faut avoir un très bon système comme le tien pour percevoir une différence en pratique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 23 Avr 2025 11:55

Une fois décompressé, il n'y a aucune différence.
Donc qu'il y ait des nano-secondes de différence (le temps de décompression), je veux bien.
Qu'il y ait des différences à l'écoute, je suis plus que perplexe, vu que ce sont les mêmes données qui sont converties par le DAC.
Après, chacun entend ce qu'il veut....
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 23 Avr 2025 12:22

:-? Comprends pas... mes Flac...Roon ne les décompresse pas...ils sont bien lus en Flac :roll:
En tout cas, perso sur certains albums, j'entend bien une différence....je m'en suis rendu compte notamment avec celui-ci :

Image

L'ambiance du lieu d'enregistrement est bien mieux percue en Wav qu'en Flac...c'est ce disque qui m'a décidé à retélécharger tous mes albums en Wav.....je n'ai pas comparé tous mes albums, mais j'ai du temps (suis en vacances), un SSD de 4to tout neuf.....ca ne "mange pas de pain" :roll: :lol:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 12:33

Sauf que les métadonnées de tes fichiers en WAV risquent d'être moins simples à gérer...
(A supposer que tu veuilles utiliser un autre logiciel que Roon)
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 23 Avr 2025 12:45

:D J'ai Roon à vie...je n'utilise que ce dernier...trop pratique :roll:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 17:58

+1 avec Roland, a mon avis c'est un problème de configuration/gestion de flux numerique car le flac est une compression sans perte...Il doit meme y avoir moyen de générer le wav par roon pour l'envoyer au streamer...

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Retourner vers Enceintes