Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, bunios, jppaulus, khaos974, manolo57420, neric38, teuff, Vulcain et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 28 Aoû 2024 19:40

stephane092 a écrit:Pourtant "Localisation: Dpt Indre" ?
Dpt = Département ?


Exact, et bien laissons ce vikink accoster pour savoir où il est amarré. C'est bien rare s'il ne se manifeste pas. :D
Jean-Yves44
 
Messages: 233
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online

Message » 29 Aoû 2024 22:27

Pas facile.... la géographie du pseudo :hehe: est celle qui peut induire en erreur :lol:
Sans rire, je suis un peu loin de la Loire Atlantique aujourd'hui, mais je connais très bien le 44 pour y avoir grandi et vécu (dans le coin d'Ancenis et Naoned surtout) parfois je m'amarre dans le 56 (Auray) et dans le 85 (LRSY)

mais je confirme que c'est bien le Département de l'Indre, Entre Tours (37) et Châteauroux (36) depuis 2021
Bref le Centre-Val-de-Loire, le Berry et ses cistudes, quelque part dans la diagonale du vide :mdr:

Bonne soirée à tous ! et @ bientôt... :wink: :ane:
viking44rb
 
Messages: 292
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 2:42

Et bien milles excuses pour ce que je m'étais mis en tête. Sans doute l'envie d'aller un jour pouvoir découvrir ton projet avec tes Magnepan. Là, du coup, c'est moi qui est situé bien loin car je suis à 80 km d'Indre dans le 44. :D
Jean-Yves44
 
Messages: 233
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online

Message » 30 Aoû 2024 12:21

stephane092 a écrit:
PETER77 a écrit:Salut Doc, sujet et upgrade intéressant, mais quand même pas donné. Curieux de voir de combien l’importateur va se gaver au passage…!


Surtout que les prix indiqués sur le site sont les kits de remplacement, il va falloir de la main d’œuvre pour le mettre en place!
https://magnepan.com/pages/the-x-series


C'est très très cher pour un upgrade (changement de quelques composants de filtre).
2000 USD pour " upgrader" les 1.7i payés neufs 3400 euros en 2019, je ne le ferai pas.
Dockfta
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2024 14:42

8000 $ pour les MG20.1 .... C'est déjà bien plus que le prix payé pour leur acquisition d'occasion. Je passe mon tour également :roll:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 30 Aoû 2024 15:03

Avant le son était sublime, avec ce kit, il sera plus sublime que sublime. Z'aime le vert dans le Minnesota $
Jean-Yves44
 
Messages: 233
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online

Message » 30 Aoû 2024 17:55

FLB a écrit:8000 $ pour les MG20.1 .... C'est déjà bien plus que le prix payé pour leur acquisition d'occasion. Je passe mon tour également :roll:


oui je suis d'accord avec vous FLB, d’où l'intérêt de le faire soi même et de correctement sourcer les composants, avec une paire de 20 ans d'âge, claqué 8000$ :o a titre perso me parait être déraisonnable..

Néanmoins, je serai curieux de savoir ce qu'ils modifient précisément et réellement dans le filtrage... (je n'ai pas cherché sur les forums US au cas ou)
viking44rb
 
Messages: 292
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 03 Sep 2024 23:26

Jean-Yves44 a écrit:Avant le son était sublime, avec ce kit, il sera plus sublime que sublime. Z'aime le vert dans le Minnesota $

C'est comme le linge, plus blanc que blanc...lol
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Sep 2024 18:43

GR-Research propose également des filtres en remplacement sur des 1.7 et 3.7 de mémoire. Il semble très qualitatif par rapport à ceux d'origine et surtout à des tarifs qui n'ont rien à voir avec ceux de Magnepan.
Par contre le montage est à faire soit même, mais ne paraît pas trop compliqué.
Fernand55
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 20 Sep 2024 22:27

Un petit bonsoir à tous

Finalement la pièce dédié prend forme :wink: les MG20.1 sont à 40cm de leurs bords aux murs latéraux et environ 80 cm du mur arrière...

Image

Les 1eres impressions d'écoute:
alors oui plus d'espace, permet d'avoir un grave bien plus présent, une scène sonore plus étendu, il y a certainement encore un placement idéal a chercher mais au moins ça fonctionne déjà mieux 8) , je vais certainement devoir recommencer les essais tube sur le préamp :roll: :wink:

il y a pas mal d'acoustique a gérer avec la pièce car cette dernière est plutôt claire :roll: mais pas de grosses redondances de grave notable pour l'instant...

le gros moins: bah la c'est inévitable ! ! ! il va me falloir envisager sérieusement la restauration de l'enceinte de gauche, le volume de la pièce exacerbe à l'écoute le défaut de grecq décollé. :cry:

donc les pieds Myesound ne seront installé finalement qu'après le chantier de remise en état :-?

PS : oui les Martin Logan font vraiment toutes petites :hehe: et oui il faut je décolle les protections de fenêtre :mdr:

A suivre

Bonnes écoutes à tous :zen:
viking44rb
 
Messages: 292
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 25 Sep 2024 20:47

Bonjour Viking ...belle pièce toute nouvelle.Le plafond fait combien ? as tu essayé de mettre les Maggies dans le sens de la longueur de la pièce .... mais peut-être pas assez de recul et/ou de place pour mettre le fauteuil d'écoute ? Henry
Les Maggies sont dans un TBEG :)
Doc Henry
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46
  • offline

Message » 27 Sep 2024 21:19

Hello Henry

le plafond est a 2.5m, pour une installation dans la longueur, ce n'est pas facilement faisable (portes d'accès et porte fenêtre)
la pièce est assez carré doit y avoir a peine 2 à 3m de plus dans la longueur donc cela ne changera pas grand chose :wink: et oui je risquerai de manquer de recul... la pièce fait a peine 30m²...

oui les MG20.1 sont en bon état globalement malgré le défaut de grecq sur celle de gauche, mais les toiles sont bien de leur âge (20 ans) et le chat a pris plaisir a jouer avec sa victime me laissant de belles gouttes de sang... :o (le petit con :roll: )

Les travaux prévus sont :
démontage :hehe:
égrener les bois et les revernir
ouverture du caisson pour aller voir la panne, réparation :ko: ça risque d'être un poil long à faire :grad:
remontage avec changement de chaussettes pour des noirs,
puis installation des pieds Myesound

je pense ouvrir aussi celle de droite quand même pour contrôle,
ce serait bête de tout démonter pour remplacer la chaussette sans investiguer plus loin :ane:

Promis, dès que j'attaque, je vous fait des photos des entrailles :zen:
viking44rb
 
Messages: 292
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 27 Sep 2024 23:32

Oh oui, un reportage s'impose ... Bon courage ! :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 06 Oct 2024 22:41

mon dieu mais qu'est ce qu'elles fonctionnent mieux avec de l'espace et du volume :o :o :o c'est impressionnant ! ! ! :love:

je sors d'une longue séance d'écoute sans frein sur le niveau sonore, agrémenté de quelques comparatifs de tubes (vite fait), elles sont vraiment faites pour de l'écoute acoustique...

le placement n'a pas été trop compliqué pour obtenir de bons résultats
60 cm du bords aux murs latéraux et quasi le mètre par rapport au mur du fond, avec un angle vers le point d'écoute pas si simple a ajuster :zen:

mais mon dieu :o ce grave :o
Dernière édition par viking44rb le 06 Oct 2024 22:46, édité 1 fois.
viking44rb
 
Messages: 292
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • offline

Message » 06 Oct 2024 22:45

Voilà tes efforts comblés et je crois que tu n'en es qu'au début. Tu vas pouvoir découvrir bien des sonorités qui ne pouvaient s'exprimer auparavant dans un espace restreint.
Bonnes écoutes Viking44rb. :bravo:
Jean-Yves44
 
Messages: 233
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message