Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arno-G, electropathe, grenouilles51, kondor001, Mega93, Noricha, pasender, supervever et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 15 Juin 2024 20:24

mikematrix a écrit:Merci pour toutes ces précisions, on dépend énormément de l'intérieur en effet si non 2.5m et distance 2.5m çà fait donc le triangle équilatéral et çà c'est très bien.
Après pour le pincement des enceintes ou pas c'est à tester, certains magasines font des mesures à différent degré, je regarderais si j'ai pas une mesure quelque part.

Si non il y a aussi des lattages bois avec feutre entre les lattes qui je trouve est encore sympa, çà ne faut pas une mousse absorbante mais c'est mieux que du plat.
Pour des rideaux il faut du bien épais.

Pour la cambridge vs naim comme quoi le prix ne fait pas tout :D

Oui le wiim ultra coche pas mal de case, il faudra attendre les premiers retour pour savoir un peu quoi.
Si non "normalement" un prenant un câble usb C > usb A que tu branches sur ton CXA 61 tu ne devrais plus avoir de limitation. J'avais testé un gsm LG G8 sur un de mes DAC et çà fonctionnait.
Le câble coute 10€ donc à tester.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Imprimante-Compatible-MacBook-Chromebook/dp/B086ZGYK6K/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HOO0N863LNFY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.AcHQXn9n1AubgfLX5kmWQpxGKXxI6P3BHAcdoF2TH_voFOjVXUd9V9mpDzNpN8ZO_CiH671EvovrbdPu17d-mLuaGOjNiJRXMnuadFrfOsIcFyMnK-Fg5l5YE5kIF2k0C1twj62Evm-5bnpGPZx-Q5GurEQw5A8wEZEdj91dWNr9jCenMRxc6VWRSchwx-SGeLcFPmOeGyXoPHWowJKfSMmGpSjlcStgoTtaFelRZ59kxtsyTcYlXEsZmRhy8wKR4CJTUIadQycUTypzfACccxm1xVwF06wy7W0ymd4N7eQ.LhT0_Nlcgh3AUg-ZqPGzMkQGcMR6WmLImcs0QeWdmMw&dib_tag=se&keywords=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb&qid=1718473786&sprefix=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb%2Caps%2C93&sr=8-5&th=1


On m'avait pourtant dit que l'idéal était une écoute en triangle isocèle...
C'est effectivement ce genre de chose dont le parlait, les mousses isolante avec des lattes de bois. Ma compagne n'est vraiment pas fan :lol:
Alors effectivement le prix ne fait pas tout. Mais de basse le Cambridge coute 900€. mais c'est juste un ampli Hifi avec un DAC ES9010 K2M class AB 2x60W
Image
Image
Image

Le Naim Atom Uniti est un Ampli DAC streamer ampli audiophile class AB 2x40W
Image
Image
Image

Donc il me manque par rapport au Naim, la partie streamer et l'alimentation plus costaud. Et aussi super compact et beau. Le WAF dit oui mais pas le banquier lol 8)
Naime j'ai trouvé cela très pêche, un poil sec mais assez ouvert.
Naim cela a tjr été cher de tout façon, on paie aussi la renommé je pense :grad:
Mais clairement en achetant un bon ampli Hifi, et un bon streamer DAC, j'ai un meilleur résultat sonore sur les Focal Aria, même si les Aria et le Atom ont été devellgopé l'un pour l'autre en parallèle :hehe:
Mais plus clairement, pour mes oreilles le couple Cambridge; Focal Aria, dans la salle d'écoute de mon revendeur j'ai juste adoré :love:
Donc je sais vers quoi je peux et veux aller niveau restitution sonore même je l'atteindrait difficilement avec ma pièce actuelle (photo en dessous)
Image
Image
Dernière édition par Meddy le 16 Juin 2024 15:13, édité 4 fois.
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:35

Oui c'est ce que j'ai dit, triangle équilatéral c'est parfait.

Ouvert je préfère voir le cambridge que le naim :mdr:

Ah oui c'était déjà les belles lattes que tu parlais, je pensais que c'était des trucs de ce style là lol
https://www.skumacoustics.com/fr/absorbeurs-acoustiques/25-krossen.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw97SzBhDaARIsAFHXUWDuZSyzt12ORTCIhT8JnLMIMFCz_7Vfl250WoCXWDfMzgWZcSeuzm0aAmOpEALw_wcB
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2024 20:40

Meddy a écrit:
mikematrix a écrit:Merci pour toutes ces précisions, on dépend énormément de l'intérieur en effet si non 2.5m et distance 2.5m çà fait donc le triangle équilatéral et çà c'est très bien.
Après pour le pincement des enceintes ou pas c'est à tester, certains magasines font des mesures à différent degré, je regarderais si j'ai pas une mesure quelque part.

Si non il y a aussi des lattages bois avec feutre entre les lattes qui je trouve est encore sympa, çà ne faut pas une mousse absorbante mais c'est mieux que du plat.
Pour des rideaux il faut du bien épais.

Pour la cambridge vs naim comme quoi le prix ne fait pas tout :D

Oui le wiim ultra coche pas mal de case, il faudra attendre les premiers retour pour savoir un peu quoi.
Si non "normalement" un prenant un câble usb C > usb A que tu branches sur ton CXA 61 tu ne devrais plus avoir de limitation. J'avais testé un gsm LG G8 sur un de mes DAC et çà fonctionnait.
Le câble coute 10€ donc à tester.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Imprimante-Compatible-MacBook-Chromebook/dp/B086ZGYK6K/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HOO0N863LNFY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.AcHQXn9n1AubgfLX5kmWQpxGKXxI6P3BHAcdoF2TH_voFOjVXUd9V9mpDzNpN8ZO_CiH671EvovrbdPu17d-mLuaGOjNiJRXMnuadFrfOsIcFyMnK-Fg5l5YE5kIF2k0C1twj62Evm-5bnpGPZx-Q5GurEQw5A8wEZEdj91dWNr9jCenMRxc6VWRSchwx-SGeLcFPmOeGyXoPHWowJKfSMmGpSjlcStgoTtaFelRZ59kxtsyTcYlXEsZmRhy8wKR4CJTUIadQycUTypzfACccxm1xVwF06wy7W0ymd4N7eQ.LhT0_Nlcgh3AUg-ZqPGzMkQGcMR6WmLImcs0QeWdmMw&dib_tag=se&keywords=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb&qid=1718473786&sprefix=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb%2Caps%2C93&sr=8-5&th=1


On m'avait pourtant dit que l'idéal était une écoute en triangle équilatéral...
C'est effectivement ce genre de chose dont le parlait, les mousses isolante avec des lattes de bois. Ma compagne n'est vraiment pas fan :lol:
Alors effectivement le prix ne fait pas tout. Mais de basse le Cambridge coute 900€. mais c'est juste un ampli Hifi avec un DAC ES9010 K2M class AB 2x60
Image
Image
Image

Le Naim Atom Uniti est un Ampli DAC streamer ampli audiophile class AB 2x40W
Image
Image
Image

Donc il me manque par rapport au Naim, la partie streamer et l'alimentation plus costaud. Et aussi super compact et beau. Le WAF dit oui mais pas le banquier lol 8)
Naime j'ai trouvé cela très pêche, un poil sec mais assez ouvert.
Naim cela a tjr été cher de tout façon, on paie aussi la renommé je pense :grad:
Mais clairement en achetant un bon ampli Hifi, et un bon streamer DAC, j'ai un meilleur résultat sonore sur les Focal Aria, même si les Aria et le Atom ont été devellgopé l'un pour l'autre en parallèle :hehe:
Mais plus clairement, pour mes oreilles le couple Cambridge; Focal Aria, dans la salle d'écoute de mon revendeur j'ai juste adoré :love:
Donc je sais vers quoi je peux et veux aller niveau restitution sonore même je l'atteindrait difficilement avec ma pièce actuelle (photo en dessous)
Image
Image

Pour le smartphone ce n'est que temporaire, je veux et vais passer sur un véritable streamer, à savoir lequel même si je pense que ça sera un Wiim. Après est-ce que ça sera un Wiim Pro dont je n'utiliserai pas le DAC ou carrement un Wiim Ultra pour utiliser son DAC ES9038 Q2M, je verrai cela car il y a quand même une différence de prix du simple au triple quasiment, même si mon coté G33K me dit de prendre le Ultra :mdr:



Es-tu satisfait de tes Pieds d'enceinte Focal S900 ? Tu les a lesté ? Ou fait une quelconque modif ?
Wreck3r
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Fév 2024 1:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:45

mikematrix a écrit:Oui c'est ce que j'ai dit, triangle équilatéral c'est parfait.

Ouvert je préfère voir le cambridge que le naim :mdr:

Ah oui c'était déjà les belles lattes que tu parlais, je pensais que c'était des trucs de ce style là lol
https://www.skumacoustics.com/fr/absorbeurs-acoustiques/25-krossen.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw97SzBhDaARIsAFHXUWDuZSyzt12ORTCIhT8JnLMIMFCz_7Vfl250WoCXWDfMzgWZcSeuzm0aAmOpEALw_wcB


MDR j'ai pensé isocèle et j'ai écrit équilatéral :roll:
Mais ok, tant mieux si équilatéral c'est parfait

Non jamais de la vie je mets cela dans mon joli salon pas encore fini niveau décoration :grad:
Si un jour j'utilise cela ça sera dans une pièce dédiée.
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:46

mikematrix a écrit:Merci pour toutes ces précisions, on dépend énormément de l'intérieur en effet si non 2.5m et distance 2.5m çà fait donc le triangle équilatéral et çà c'est très bien.
Après pour le pincement des enceintes ou pas c'est à tester, certains magasines font des mesures à différent degré, je regarderais si j'ai pas une mesure quelque part.

Si non il y a aussi des lattages bois avec feutre entre les lattes qui je trouve est encore sympa, çà ne faut pas une mousse absorbante mais c'est mieux que du plat.
Pour des rideaux il faut du bien épais.

Pour la cambridge vs naim comme quoi le prix ne fait pas tout :D

Oui le wiim ultra coche pas mal de case, il faudra attendre les premiers retour pour savoir un peu quoi.
Si non "normalement" un prenant un câble usb C > usb A que tu branches sur ton CXA 61 tu ne devrais plus avoir de limitation. J'avais testé un gsm LG G8 sur un de mes DAC et çà fonctionnait.
Le câble coute 10€ donc à tester.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Imprimante-Compatible-MacBook-Chromebook/dp/B086ZGYK6K/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=HOO0N863LNFY&dib=eyJ2IjoiMSJ9.AcHQXn9n1AubgfLX5kmWQpxGKXxI6P3BHAcdoF2TH_voFOjVXUd9V9mpDzNpN8ZO_CiH671EvovrbdPu17d-mLuaGOjNiJRXMnuadFrfOsIcFyMnK-Fg5l5YE5kIF2k0C1twj62Evm-5bnpGPZx-Q5GurEQw5A8wEZEdj91dWNr9jCenMRxc6VWRSchwx-SGeLcFPmOeGyXoPHWowJKfSMmGpSjlcStgoTtaFelRZ59kxtsyTcYlXEsZmRhy8wKR4CJTUIadQycUTypzfACccxm1xVwF06wy7W0ymd4N7eQ.LhT0_Nlcgh3AUg-ZqPGzMkQGcMR6WmLImcs0QeWdmMw&dib_tag=se&keywords=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb&qid=1718473786&sprefix=usb%2Bc%2Bvers%2Busb%2Bb%2Caps%2C93&sr=8-5&th=1


Pour le smartphone ce n'est que temporaire, je veux et vais passer sur un véritable streamer, à savoir lequel même si je pense que ça sera un Wiim. Après est-ce que ça sera un Wiim Pro dont je n'utiliserai pas le DAC ou carrement un Wiim Ultra pour utiliser son DAC ES9038 Q2M, je verrai cela car il y a quand même une différence de prix du simple au triple quasiment, même si mon coté G33K me dit de prendre le Ultra :lol:
Mais plus je me renseigne et lis différents sujet sur les différents DAC et les différentes puces, plus je me demande si je verrai une réelle différence à l'oreille entre la ES9010 K2M et la ES9038 Q2M...
Après mes différentes lecture ont mis en avant que de manière plutôt unanime, la différence entre les puce AKM et ESS, est que les AKM sont décrites comme "plus musicale et plus chaleureuse" et les ESS comme "plus détaillée et plus précise". Donc clairement tout dépend de ce que l'on aime. Et je semble avoir compris que ce que j'aime c'est le détail et la précision car j'ai moins aimé un ampli Hifi Marantz décrit comme chaleureux et musical qu'un ampli Yamaha justement plus punchy, plus précis et plus détaillé :grad:
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:50

Wreck3r a écrit:
Meddy a écrit:
On m'avait pourtant dit que l'idéal était une écoute en triangle équilatéral...
C'est effectivement ce genre de chose dont le parlait, les mousses isolante avec des lattes de bois. Ma compagne n'est vraiment pas fan :lol:
Alors effectivement le prix ne fait pas tout. Mais de basse le Cambridge coute 900€. mais c'est juste un ampli Hifi avec un DAC ES9010 K2M class AB 2x60
Image
Image
Image

Le Naim Atom Uniti est un Ampli DAC streamer ampli audiophile class AB 2x40W
Image
Image
Image

Donc il me manque par rapport au Naim, la partie streamer et l'alimentation plus costaud. Et aussi super compact et beau. Le WAF dit oui mais pas le banquier lol 8)
Naime j'ai trouvé cela très pêche, un poil sec mais assez ouvert.
Naim cela a tjr été cher de tout façon, on paie aussi la renommé je pense :grad:
Mais clairement en achetant un bon ampli Hifi, et un bon streamer DAC, j'ai un meilleur résultat sonore sur les Focal Aria, même si les Aria et le Atom ont été devellgopé l'un pour l'autre en parallèle :hehe:
Mais plus clairement, pour mes oreilles le couple Cambridge; Focal Aria, dans la salle d'écoute de mon revendeur j'ai juste adoré :love:
Donc je sais vers quoi je peux et veux aller niveau restitution sonore même je l'atteindrait difficilement avec ma pièce actuelle (photo en dessous)
Image
Image

Pour le smartphone ce n'est que temporaire, je veux et vais passer sur un véritable streamer, à savoir lequel même si je pense que ça sera un Wiim. Après est-ce que ça sera un Wiim Pro dont je n'utiliserai pas le DAC ou carrement un Wiim Ultra pour utiliser son DAC ES9038 Q2M, je verrai cela car il y a quand même une différence de prix du simple au triple quasiment, même si mon coté G33K me dit de prendre le Ultra :mdr:



Es-tu satisfait de tes Pieds d'enceinte Focal S900 ? Tu les a lesté ? Ou fait une quelconque modif ?


Oui j'en suis satisfait. Ils sont effectivement lestés. Acheté d'occasion comme ça, lesté avec du sable fin dit "acoustique" utilisé pour lester.
Seul bémol, je n'ai pas les pointes de découplage car l'ancien proprio les a perdu...
Là il y a des tampons feutrine sous les pieds où on peut viser les pointes. A l'occasion je verrai avec le SAV si ils peuvent m'en fournir mais je ne sais pas si cela m'apportera un réel plus à mon écoute...
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:58

Oui c'est pas le choix qui manque dans les streamers et pour les puces c'est ce que je lis souvent mais est-ce vraiment réel :wtf:
Dans le post de l'éversolo un a testé un SMSL de mémoire avec la puce du eversolo A8 (le dernier akm) et il préfère ce son en par ce DAC (qui ne coute pas trop chers non plus).

Les pointes sur des colonnes améliore bien les choses (surtout au niveau des bass), sur des pieds aucune idée jamais testé.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2024 21:44

mikematrix a écrit:Oui c'est pas le choix qui manque dans les streamers et pour les puces c'est ce que je lis souvent mais est-ce vraiment réel :wtf:
Dans le post de l'éversolo un a testé un SMSL de mémoire avec la puce du eversolo A8 (le dernier akm) et il préfère ce son en par ce DAC (qui ne coute pas trop chers non plus).

Les pointes sur des colonnes améliore bien les choses (surtout au niveau des bass), sur des pieds aucune idée jamais testé.


Après comme tjs, est-ce que j'entendrait la différence entre la ES9010 K2M et la ES9038 Q2M d'un eventuel Wiim Ultra ou même la AKM4494 SEQ du Wiim Pro Plus ? Difficile à dire... Même si je pense qu'entre une puce ESS et une AKM, je pense que je sentirai la différence, mais laquelle je prefèrerai ? C'et la question à 1 million de $ lol

Pour les pointes, ok.
Bah je verrai si j'arrive a en récupérer pour les pieds et je testerai :bravo:
Pour les colonnes, normalement je récupère des Focal Aria 906 parce que j'ai craqué sur un tarif de déstocke avec l'arrivée des Aria Evo X qui les remplace. Résultat, une paire de Aria 926 neuve à seulement 1100€ :mdr:
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Juin 2024 21:56

Non pas à 1 millions $ mais à 399€ + 249€ = 648€ :ane:

Met les pointes sur les 926 je pense que tu auras plus à gagner que les biblio :wink:
D'ailleurs s'il y en a qui ont des retours à ce sujet çà serait cool.
Pour revenir au sujet du topic :P
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2024 22:58

mikematrix a écrit:Non pas à 1 millions $ mais à 399€ + 249€ = 648€ :ane:

Met les pointes sur les 926 je pense que tu auras plus à gagner que les biblio :wink:
D'ailleurs s'il y en a qui ont des retours à ce sujet çà serait cool.
Pour revenir au sujet du topic :P


Pour les pointes, sur les 926 quand je les aurait, clairement je les mettrais :wink:
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2024 13:59

Salut tous le monde
Petite question car je suis en plein doute concernant les Aria 926
Ne sont-elles pas surdimensionnées vu que ma pièce fait à peine 17m2, que je suis à 2,20m des ceintes et qu'actuellement j'ai des 906 sur pied Focal Stand S900 ?
Je ne les paies certes pas chère, 1100€ la paire, mais cela me pose quand même question surtout vu espace dont je dispose dans ma pièce...
Image
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2024 14:17

J'ai çà dans 14m² :ane: https://youtu.be/XmDycn6o_zc?t=20 je parle bien de la pièce pas de la zone d'écoute.
Je reconnais aussi que c'est un peu too much :hehe:
Si non pour avoir de la même gamme des biblio et des enceintes colonnes avec 2 woofers de 20cm la colonne apporte un gros plus dans les bass.
Le medium est différent aussi (3 voies vs 2 voies).
Je vois que tu ne les as toujours pas été chercher lol.
Au pire tu prends tu essayes et tu revends au même prix ?
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Juil 2024 14:33

mikematrix a écrit:J'ai çà dans 14m² :ane: https://youtu.be/XmDycn6o_zc?t=20 je parle bien de la pièce pas de la zone d'écoute.
Je reconnais aussi que c'est un peu too much :hehe:
Si non pour avoir de la même gamme des biblio et des enceintes colonnes avec 2 woofers de 20cm la colonne apporte un gros plus dans les bass.
Le medium est différent aussi (3 voies vs 2 voies).
Je vois que tu ne les as toujours pas été chercher lol.
Au pire tu prends tu essayes et tu revends au même prix ?


LE pb c'est que ça se revend difficilement au même prix cad 1100€. Actuellement ça se vend plutôt dans les 800€ la paire d'occasion toutes couleur confondue :roll:
Meddy
 
Messages: 211
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2024 14:40

Ouf la décote.
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message