Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorgonetriton, pasender, pec et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 23 Juin 2024 16:19

boddhidarma a écrit:Chez JMR pour les pièces plus grandes il faut viser les Orfeo Jubilé ou Grande, et prévoir une amplification à la hauteur


Merci, pour lampli ,il gardera son atoll in300 que je lui ai fait acheter chez Elecson :wink:
Il ne craquera pas pour un 5000 qui parait vraiment parfait (dixit Gil aussi)
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2024 17:09

ALAIN B 33 a écrit:Il habite près de Toulouse
Moi je l’ai mis en relation avec Elecson à paris
A Toulouse connais juste un PDv désagréable que je ne peux recommander

Proche de Toulouse : https://www.hifi.fr/4:a-propos
Je ne connais pas
Loug
 
Messages: 4221
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Juin 2024 17:18

Oui merci pour lui

Ceci dit je ne sais pas si c’est un magasin physique ou simplement internet

J’avais cru comprendre que c’est importateur auralic
Loug a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Il habite près de Toulouse
Moi je l’ai mis en relation avec Elecson à paris
A Toulouse connais juste un PDv désagréable que je ne peux recommander

Proche de Toulouse : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.hifi.fr/4:a-propos</span>
Je ne connais pas
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2024 18:25

Loug a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Il habite près de Toulouse
Moi je l’ai mis en relation avec Elecson à paris
A Toulouse connais juste un PDv désagréable que je ne peux recommander

Proche de Toulouse : https://www.hifi.fr/4:a-propos
Je ne connais pas

Je connais un peu pour y avoir été une fois. Quelqu'un de professionnel dont le showroom est en fait chez lui.
Il fonctionne donc plutôt par Internet, mais c'est néanmoins possible de tester du matos chez lui.
Il faut donc prendre RDV, ce qui est de toute façon normal quand on souhaite tester du matériel assez haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Juin 2024 18:40

Merci
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:32

ALAIN B 33 a écrit:
boddhidarma a écrit:Chez JMR pour les pièces plus grandes il faut viser les Orfeo Jubilé ou Grande, et prévoir une amplification à la hauteur


Merci, pour lampli ,il gardera son atoll in300 que je lui ai fait acheter chez Elecson :wink:
Il ne craquera pas pour un 5000 qui parait vraiment parfait (dixit Gil aussi)


Je n’ai jamais parlé de 5000 :D :D :D

Je voulais juste souligner que pour faire marcher de grosses enceintes, ou du moins avec de gros hp de basses, et qui plus est dans une grande pièce, il faut un ampli au niveau, et avec du jus.

Je n’ai jamais écouté le IN300 mais en ai lu que du bien :bravo:
boddhidarma
 
Messages: 435
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:47

Je me suis permis d’évoquer le 5000 car je sais que tu en possède, comme Gilles avec qui j’échange régulièrement au tel .

Atoll c’est pas mal et dans le budget de mon collègue, Ronan lui a conseillé cela.

Perso , c’est full Accuphase pour la hi-fi à l’exception d’un Dac McIntosh.

Le seul gros souci de mon collègue c’est sa pièce « cathédrale «  , je n’avais pas vu avant qu’il achète les cantabile

Maintenant les dés sont jetés, soit il prend haut de gamme chez JMR , soit il change de marque
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Juin 2024 22:10

Bonjour à tous.

Heureux possesseur de JMR Nano depuis 7 ans (déjà !) je les utilisait jusqu'à maintenant dans une config HC composée
D'un Arcam 390
2 Monitor Audio APEX A10 pour les surrounds
1 Monitor Audio APEX A40 pour la centrale
1 Caisson SVS PB1000 Pro

Le tout dans un salon de 20m2 environ

J'aime ces enceintes car elle sont performantes tout en restant compactes et belle à regardé (surtout en rubber noir comme les miennes, finition assez rare il me semble)

Dernièrement pour écouter de la musique dématérialisée (Tidal) je me suis offert un Cambridge EVO75 sur lequel les Nano sont branchées
L'Evo passe en bloc de puissance en mode HC avec l'arcam
On sent vraiment la différence entre un ampli Hifi et un HC même si l'arcam n'est pas ridicule.
Par contre Les nano en écoute hifi 2.0 (comme le caisson est sur l'arcam) manque un peu de basse (à mon gout)
Pensez vous que rajouter 1 ou 2 petits caissons type Rel T-zéro permettrait de régler cela ?

Si c'est possible je souhaite un ou des caissons très compact pour rester WAF :D et pas non plus mettre 1000€ par caisson pour rester cohérent avec le reste de mon installation

Une autre solution serait de changer mes Nano pour des EMP2 mais j'en trouve pas dans mon budget 2200/2500€ max et surtout dans la couleur "Rubber" :love:
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 27 Juin 2024 18:09

Bonjour .
j utilise un seul caisson relié aux 2 l intégrés HIFI et HC grâce a ce commutateur de sources peu cher https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... KIB&adurl= ça fait bientôt 2 ans que j utilise de la sorte mon caisson de basse pour les écoutes HIFI et HC ce commutateur de source fonctionne nickel sans le moindre bruit parasite :bravo:
guss 33
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message