Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, artrox, Bing [Bot], bolduran, Fredo31, HF1138, invictus, roonie, speedyj et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3311 HDMI 1.4 (3D Ready)

Message » 05 Jan 2011 20:23

tafkat a écrit:J'ai un 3311 depuis 4 mois et j'en suis ravi avec mes Focal .

Un son propre, neutre ,des basses aux petits oignons (ni trop rondes ,ni trop seches).

un petit concert de sting sans le citer en DTS HD et on se rend compte que le son est génial.(sachant que je suis enore en rodage sur les focal).

Poussez le potar à -20 ce week-end , aie aie aie ça ne bronche pas d'une oreille.

Peut etre un seul regret , c'est de ne pas avoir eu plus de budget pour mettre plus gros pour les enceintes, peut etre un pré ampli cette année.(RRrr toujours plus..... :mdr: )

c'est quoi tes focal ? moi je compte en acheter mais pas encore entendu le son que cela pourrais faire avec cette ampli , actuellement je suis en JBL et je n'est pas encore fait de reglage juste les branchements de tout mes appareils , apres je suis pas sure de me servir de tout les gadgets sur l'ampli car deja je vois par rapport a vos questions et vos CR a chacun et bien je n'y comprends pas grand chose quans c'est plus technique lol
vanlau78

Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11

Message » 05 Jan 2011 20:45

vanlau78 a écrit:
tafkat a écrit:J'ai un 3311 depuis 4 mois et j'en suis ravi avec mes Focal .

Un son propre, neutre ,des basses aux petits oignons (ni trop rondes ,ni trop seches).

un petit concert de sting sans le citer en DTS HD et on se rend compte que le son est génial.(sachant que je suis enore en rodage sur les focal).

Poussez le potar à -20 ce week-end , aie aie aie ça ne bronche pas d'une oreille.

Peut etre un seul regret , c'est de ne pas avoir eu plus de budget pour mettre plus gros pour les enceintes, peut etre un pré ampli cette année.(RRrr toujours plus..... :mdr: )

c'est quoi tes focal ? moi je compte en acheter mais pas encore entendu le son que cela pourrais faire avec cette ampli , actuellement je suis en JBL et je n'est pas encore fait de reglage juste les branchements de tout mes appareils , apres je suis pas sure de me servir de tout les gadgets sur l'ampli car deja je vois par rapport a vos questions et vos CR a chacun et bien je n'y comprends pas grand chose quans c'est plus technique lol

Dans ma signature Mr :wink:
tafkat

Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09

Message » 05 Jan 2011 21:07

ok tu en est satisfait avec l'mpli ?
vanlau78

Message » 06 Jan 2011 9:07

vanlau78 a écrit:ok tu en est satisfait avec l'mpli ?

Oui j'en suis ravis , en tout cas ça correspond à mes attentes.

J'ai longuement écouté avant d'acheter le tout.....
tafkat

Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09

Message » 06 Jan 2011 11:02

Ca y est la mise à jour Airplay est dispo, quelqu'un c'est deja lancé?
akamatzuken

Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:04

Message » 06 Jan 2011 12:47

akamatzuken a écrit:Ca y est la mise à jour Airplay est dispo, quelqu'un c'est deja lancé?

Je viens de l'installer sur mon 3311, voici mon ressenti en quelques lignes, je voudrais préciser que je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai joué avec seulement 30min.

La mise à jour est assez longue, une dizaine de minutes, comme une mise à jour firmware en gros, elle est surtout très fastidieuse car il faut réunir pas mal de numéros (adresse mac, n°de série, cb, id upgrade status...) Denon aurait pu simplifier un peu la chose.
Une fois la mise à jour effectuée j'ai testé l'envoi de musique avec l'Ipad vers le Denon. Les mp3, aac (avec ou sans drm) passent sans soucis, je n'ai rencontré aucun problème. Par contre il m'a semblé entendre un petit saut/coupure lors de la lecture d'un morceau en apple lossless, je ne suis pas arrivé à le reproduire. On oubli bien sur les videos et photos, lorsque l'on lance une video on a le son sur l'ampli et la video reste sur l'idevice... dommage.
Autre regret, l'interface qu'affiche le 3311 sur la tv lors de la lecture est tout simplement horrible. Elle est en 1080p mais est toute écrasée, baveuse, pochette d'album minuscule... heureusement elle disparait assez vite.
A noter que la télecommande Denon (ios et réelle) permet de lancer la chanson suivante/précédente, de mettre en pause et de sortir d'airplay.

Pour finir j'ai également testé la chose depuis l'imac vers le 3311, et donc en filaire (ethernet), il n'y a pas grande différence, mis à part qu'airplay devient beaucoup plus réactif pour changer de chanson par exemple. La barre du volume d'itunes contrôle en fait le master de l'ampli, donc attention aux oreilles :lol:

Au niveau du son comparé à mon ancienne installation (mac mini + itunes avec sortie optique vers le 3311), je trouve qu'il est bien meilleur, avec bien plus de pêches dans les basses, c'est très propre. Bref je suis agréablement surpris par la qualité du son. J'ai également rapidement testé le mode Haut parleurs multiples, juste en utilisant le haut parleur de l'imac + du denon et effectivement ça donne envie de mettre des enceintes airplay dans toute la maison..!

Voilà pour le petit retour...
lapypool

Inscription Forum: 05 Juin 2006 0:18

Message » 06 Jan 2011 12:52

Merci pour ton retour, je vais faire la mise à jour ce soir ou à midi si j'ai le temps.

Tu viens de me donner une idée avec ton histoire d'enceinte Airplay. Je serais pas contre en mettre dans ma salle de bain quand je prend ma douche, ca changera du son pourris de l'iphone. :D
akamatzuken

Message » 06 Jan 2011 14:01

et bien lapypool en 30mn seulement bravo cependant etant novice dans ce domaine la plus tard des explications je ne les comprends pas par ce que tu t'explique mal mais par ce que je n'y connait rien exemple aiplay ça sert a quoi et c'est quoi ?
vanlau78

Message » 06 Jan 2011 14:07

Oui je suis aussi très satisfait du son du 3311 qui rend aussi bien en hifi qu'en hc malgré mes modestes focal dome 5.1 (sans doute le maillon faible face au 3311)

J'utilise Audissey et j'en suis également très satisfait pour la musique je reste en 2.1 stéréo, (pas de basses sans caisson sur les domes) en stereo. Si quelqu'un à une meilleure config sur le 3311 je suis preneur? J'ai essayé le multichannel mais l'habitude sans doute me fait préférer le 2.1 (à réecouter donc...).

akamatzuken tu as donné une explication beaucoup plus claire que moi, effectivement je suis en 5.1 avec une zone 2 sur la sortie ampassign et pour l'instant pas de zone 3 car elle m'obligerait à reprendre un ampli.

Je suis aussi surpris d'entendre que le son est meilleur en airplay versus macmini sur sortie optique,j'imaginai qu'une source optique resterait meilleure qu'un streaming sur l'ampli.
prawn

Inscription Forum: 19 Aoû 2010 19:41

Message » 06 Jan 2011 14:07

Airplay est une fonction qui te permet d'envoyer de la musique depuis un iphone/ipod touch/ipad/pc ou mac vers le 3311 en sans fil... plus d'infos ici : http://www.denon.eu/airplay/fr/
lapypool

Message » 06 Jan 2011 14:55

Je viens de faire la mise à jour Airplay.

Ca marche pas mal du tout que ce soit avec mon macbook pro ou avec mon iphone.
Par contre pour l'interface effectivement ca pourait être plus jolie quand même.
Mais bon ce n'ets ni plus ni moins que l'interface des web radio.....

J'en ai aussi profité pour faire la vrai calibration Audysey avec 6 point d'écoute et le chat enfermé dans ma chambre. Sans personne à la maison.
Ca rend bien , c'est musical.
Je suis pas contre impressioné par les basses comparé à mon acien Onkyo 875 et sans utilisé le caisson en stéreo.
Les Altea s'en donnent à coeurs joie.
Par contre ca me gêne un peu, peut être parceque je ne suis pas trop habitué justement à autant de basses lors de l'écoute musicale.... on verra à la longue..... Sinon je baisserais un peu.
akamatzuken

Message » 06 Jan 2011 15:25

lapypool

Message » 06 Jan 2011 16:24

Merci, mais flûte faudra attendre l'automne. J'ai deja du ihome pour mon radioreveille et ca marche plutot pas mal. :D
akamatzuken

Message » 06 Jan 2011 18:53

C'est vrai que le son est sympa sur les chorus 7 et 8 de focal,ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas les bicabler ou biamplifier surtout en hifi
badco

Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01

Message » 06 Jan 2011 20:13

Punaise Airplay je suis fan.

Trop bon de pouvoir surffer sur son canap avec son mac en ayant maintenant un super son.
Avant je l'écoutais sur la mac direct, ne supportant pas de voir un cable trainer de peur que le petit se prenne les pieds dedans. :lol:
akamatzuken

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message