Bonjour à tous.
Voila mon problème : j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps déjà d'un vidéoprojecteur ACER X1110.
L'idée de départ était de pouvoir me passer de mon écran TV et de pouvoir brancher dessus tous les supports numériques : MacBook Pro ok, lecteur DVD aussi.... Mais ce n'est pas aussi évident avec mon "modem" Numéricable actuellement branché en péritel sur la TV.
En effet, la sortie de cette dernière se fait uniquement en péritel. Aucune autre possibilité, ni HD, ni composite, ni VGA...
J'ai cherché en vain, appelé ACER sans grand succès, je ne trouve pas comment faire passer de la vidéo de la péritel vers le videoprojecteur.
Les entrées disponibles sur le videoprojecteur sont : RS232, VGA, Composite et S-Video...
Alors comment faire, l'adaptateur péritel/VGA ne semble pas fonctionner...
Merci d'avance pour votre aide !
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 5 invités
Discussions sur les vidéoprojecteurs
Branchement Videoprojecteur sur péritel numericable
- juniper75000
- Inscription Forum: 10 Sep 2011 9:59
bonjour déjà le pore rs232 serre a brancher une sourie ou tous autre appareille utilisant ce système pour ton problème je vous draies savoir si ton projecteur est compatible SRGB
- jonathanfrt
- Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10
EUH...
Malheureusement il ne semble être que SVGA
Malheureusement il ne semble être que SVGA
- juniper75000
Salut,
pourquoi tu ne passe pas en boutique numericable pour demander simplemet un decodeur sagem hd?
tu peut toujours acheter un adaptateur peritel > video mais tu va perdre de la qualité sur l'image (cvbs)
pourquoi tu ne passe pas en boutique numericable pour demander simplemet un decodeur sagem hd?
tu peut toujours acheter un adaptateur peritel > video mais tu va perdre de la qualité sur l'image (cvbs)
- nykatos
- Inscription Forum: 08 Oct 2007 10:20
Bien, merci pour ta réponse, mais mon videoprojecteur n'a pas d'entrée hdmi... C'est la mouise.
- juniper75000
Tom amplis homme cinéma possède un convertisseur vidéo pour convertir ton signal vidéo composite en yuv ce qui te permettrai d'utiliser un câble yuv-vga
- jonathanfrt
Je voudrais bien...
Mais je n'ai jamais dit avoir d'ampli home cinema... Donc ce conseil ne me concerne pas
Oui je sais, suis compliqué
Mais je n'ai jamais dit avoir d'ampli home cinema... Donc ce conseil ne me concerne pas
Oui je sais, suis compliqué
- juniper75000
jais une question de quelle manière a tu brancher ton lecteur de DVD ?
en s-video, composite vidéo ou vga
en s-video, composite vidéo ou vga
- jonathanfrt
Ces pas vraiment l’idéal pour profiter d'un DVD le brancher en Y.U.V donnerai une meilleure image voici de la plus mauvaise connections a la plus performante
composite vidéo
s-vidéo
Y.U.V
VGA
HDMI
composite vidéo
s-vidéo
Y.U.V
VGA
HDMI
- jonathanfrt
l'audio tu l'envoies ou ?
- sempire
- Inscription Forum: 15 Juil 2011 12:29
d'habitude dans un amplis homme cinéma mai si tu ne possède pas d'amplis tu peux le brancher sur l’entrée son de ton projecteur
- jonathanfrt
au temps pour moi, je posais la question a juniper75000, vu qu'il n'a pas d'ampli A/V et que je vois pas dans la doc du acer d'entree audio sur le X1110. X1110A en a en revanche.
Sinon un adaptateur peritelle > s-video devrait permettre l'envoi des images. Certes on fait mieux aujourd'hui mais ce n'est pas la question.
Sinon un adaptateur peritelle > s-video devrait permettre l'envoi des images. Certes on fait mieux aujourd'hui mais ce n'est pas la question.
- sempire
- Inscription Forum: 15 Juil 2011 12:29
Le son passe directement sur la chaine... oui oui je bidouille
Sempire es tu sur de ton coup (peritel>s-video) ? Parce qu'acheter un câble pour rien...
En attendant merci à tous !
Sempire es tu sur de ton coup (peritel>s-video) ? Parce qu'acheter un câble pour rien...
En attendant merci à tous !
- juniper75000
Bon j'viens de commander un adaptateur péritel (in/out) et sorties s-video et composite...
Grand test sous 8 à 10 jours, j'vous dirais !
Grand test sous 8 à 10 jours, j'vous dirais !
- juniper75000
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vidéoprojection
|