Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, Laurent XS et 4 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

Branchement PS3 - Vidéoprojecteur (+ ampli)

Message » 12 Fév 2011 13:41

Bonjour à tous,

Je possède un vidéoprojecteur DELL 4100 MP ainsi qu'un ampli YAMAHA HTR 6240, et biensur une playstation 3.

J'ai voulu brancher la PS3 sur l'ampli via la prise HDMI puis l'ampli sur le Vidéoprojecteur. Aucune image, aucun son.

J'ai ensuite essayer de brancher en péritel la PS3 sur l'ampli et l'ampli sur le Vidéoprojecteur. Aucune image, aucun son.

J'ai essayé de brancher en direct la PS3 sur le Vidéoprojecteur via les câbles Péritel. Aucune image, aucun son.

Alors, à quoi ce problème peut-il être dû ??? Sachant que mon Vidéoprojecteur n'est pas un vidéoprojecteur HD et il n'a pas de raccord HDMI...Mais en passant par l'ampli, je pensais que ça pouvait marcher. De plus, même avec les prises péritel, en direct, ça ne marche pas non plus...

Besoin d'aide !!!

D'avance, merci à tous pour vos réponses.

Tom.
tom-tom80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2011 13:59

Bonjour tom-tom80 et bienvenu:
tom-tom80 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un vidéoprojecteur DELL 4100 MP ainsi qu'un ampli YAMAHA HTR 6240, et biensur une playstation 3.

J'ai voulu brancher la PS3 sur l'ampli via la prise HDMI puis l'ampli sur le Vidéoprojecteur. Aucune image, aucun son.
Là je pense que c'est un problème de signal trop faible, quelle est ta longueur de câble HDMI?

J'ai ensuite essayer de brancher en péritel la PS3 sur l'ampli et l'ampli sur le Vidéoprojecteur. Aucune image, aucun son.
Là c'est un problème de configuration de la PS3, as-tu reparamétré ta ps3 pour sortir sur le RCAen son et composite en vidéo?
J'ai essayé de brancher en direct la PS3 sur le Vidéoprojecteur via les câbles Péritel. Aucune image, aucun son.
idem
Alors, à quoi ce problème peut-il être dû ??? Sachant que mon Vidéoprojecteur n'est pas un vidéoprojecteur HD et il n'a pas de raccord HDMI...Mais en passant par l'ampli, je pensais que ça pouvait marcher. De plus, même avec les prises péritel, en direct, ça ne marche pas non plus...

Besoin d'aide !!!

D'avance, merci à tous pour vos réponses.

Tom.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:04

Pour le premier branchement ce ne serait pas plutot que l'ampli de downgrade pas les signaux numériques vers les sorties analogiques ? Je ne connais pas cet ampli.
Pour le branchement direct en péritel: allumer la PS3 en gardant le doigt appuyé sur le bouton jusqu'qu second bip pour réinitialiser la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Fév 2011 14:06

Oui je pense que tu as raison pour le premier branchement, j'avais lu trop vite le branchement ampli/VP.
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Fév 2011 14:45

merci pour vos réponses !

@ Manitao :
- pour le signal trop faible, je ne sais pas trop. La longueur du câble ? assez court. C'est tout simplement le câble vendu avec la PS3...
- pour reparamétrer la ps3 pour sortir sur le RCA en son et composite en vidéo, comment faire le paramétrage ? il faut le faire avant sur une télé ?

@ dialhot :
- l'ampli downgrade les signaux analogiques vers les numériques ? càd ? car je suis un petit peu novice en la matière :s

En gros, selon vous, aucun rapport entre la non-reconnaissance de la PlayStation par le vidéoprojecteur et l'absence de sortie HDMI sur mon VP ???
tom-tom80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:21

tom-tom80 a écrit:- pour reparamétrer la ps3 pour sortir sur le RCA en son et composite en vidéo, comment faire le paramétrage ? il faut le faire avant sur une télé ?
Dialhot a écrit:Pour le branchement direct en péritel: allumer la PS3 en gardant le doigt appuyé sur le bouton jusqu'qu second bip pour réinitialiser la sortie.


- l'ampli downgrade les signaux analogiques vers les numériques ? càd ? car je suis un petit peu novice en la matière :s

Simplement qu'avvec la plupart des amplis, ce qui entre en HDMI ressort uniquement en HDMI. Et ce qui entre en analogique (RCA, S-Video...) ne ressort qu'en analogique.

En gros, selon vous, aucun rapport entre la non-reconnaissance de la PlayStation par le vidéoprojecteur et l'absence de sortie HDMI sur mon VP ???

Non bien sur, la console marche sur des vieilles télé qui ne sont que péritel aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Fév 2011 15:42

ok, merci alors ! je vais réessayer de faire fonctionner tout ça ! certainement dû à la non-configuration de la PS3 avant le branchement alors !
tom-tom80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2011 16:11

Dialhot a écrit:
tom-tom80 a écrit:- pour reparamétrer la ps3 pour sortir sur le RCA en son et composite en vidéo, comment faire le paramétrage ? il faut le faire avant sur une télé ?
Dialhot a écrit:Pour le branchement direct en péritel: allumer la PS3 en gardant le doigt appuyé sur le bouton jusqu'qu second bip pour réinitialiser la sortie.


Dernière petite question !

- Pour le branchement en péritel, je le fais en direct : PS3 sur le VP direct ??? ou est-ce qu'il n'y a pas de problème pour faire PS3 sur ampli (pour le son et l'image) puis ampli sur le VP ???

- Et pour le branchement en HDMI...que faire ? juste configurer la PS3 avant ? ensuite, brancher la PS3 sur l'ampli en HDMI puis l'ampli sur le VP en YUV ?

D'avance merci !
tom-tom80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:35

tom-tom80 a écrit:- Pour le branchement en péritel, je le fais en direct : PS3 sur le VP direct ??? ou est-ce qu'il n'y a pas de problème pour faire PS3 sur ampli (pour le son et l'image) puis ampli sur le VP ???

Vu que tu n'arrives pas à le faire marcher, autant ne pas compliquer les choses: commence par un branchement direct, tu changeras ensuite.

- Et pour le branchement en HDMI...que faire ? juste configurer la PS3 avant ? ensuite, brancher la PS3 sur l'ampli en HDMI puis l'ampli sur le VP en YUV ?

Je ne l'ai pas assez écrit que ce branchement ne marche pas ? Enfin c'est toi qui a le mode d'emploi de l'ampli dans les mains.
La technique est la même que pour la péritel, tu branches et puis appui sur "ON" jusqu'au double bip.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Fév 2011 18:06

ok, merci ;-)

désolé pour le dérangement ! Je vais tester tout ça dès que j'aurai le temps !
tom-tom80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Vidéoprojection

 
  • Articles en relation
    Dernier message