Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z90 qui rogne à droite en Progressive Pal

Message » 12 Fév 2004 16:36

Raison de plus de contacter Sharp et de les embeter jusqu'a ce qu'ils declarent forfait et cedent a la demande des utilisateurs. Ils seront alors obliges de mettre l'update en ligne pour satisfaire la demande.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:28

Rédige une pétition que tu transmettrais à SHARP par mail, et tu verras ainsi combien de personnes vont la signer...

J'ai pas le pb mais je la signe quand même...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:40

En ce qui me concerne, le pb est regle. Juste besoin de prendre une semaine de conges et l'utiliser pour faire mettre a jour la ROM. Sharp UK a ete royal sur ce coup. Rien a dire. Tres professionnels les gars.

C'est plutot Sharp France qu'il faut embeter et ne vivant plus en France, ils vont me demander pourquoi je les embete avec ca, que je ferais mieux de transmettre mes demandes a Sharp UK mais c'est deja fait.

Si vous voulez, des que j'ai du temps de libre, je peux essayer de rediger une lettre en Francais et en Anglais que je ferai circuler demandant a Sharp France et Sharp UK de mettre l'update et la procedure a suivre pour l'installer on-line.

Si quelqu'un d'autre veut s'y coller avant, please, be my guest!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2004 3:42

j ai pas le courage et surtout pas le temps de lire les six pages du topic , alors je me lance quand meme
j ai un Z90 depuis fevrier 2003 et un denon 2200 depuis fevrier 2004 , et j ai le meme prob que tout le monde : decalage de l image a droite :( :( :( :cry:
alors ce probleme a t il trouver solution ??? si oui ké cé cé ???
merci d avance !!!
fred qui est deg avec son dvd a 4500 balles qui decale l image :(
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2004 9:17

Salut !
J'ai la même config que toi Fred et toujours pas de solution à part faire des réglages dans le menu usine (voir topics plus haut) mais ceci est pour moi bien plus gênant qu'autre chose...

Si j'ai bien compris c'est une histoire de ROM (?) que Sharp devrait changer pour être dans le même cas que les Z90 qui n'ont pas ce problème... Mais de là à le faire :-(

Au fait, ce n'est pas le denon à 4500 balles comme tu dis qui en es la cause, mais bien le Z90 !

Autre solution : ne regarde que des Z1 en NTSC, là il n'y a pas de problème !... Super comme solution hein ?

En attendant de meilleures nouvelles...
Dirty Hari
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2004 12:43

Ok,

Il suffit de faire "flasher" le firmware de son Z90/91 par les services techniques de Sharp (UK, c'est sur! France? Ch'ais pas?) et tout rentrera dans l'ordre.

La raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait, c'est que dans ce putain de pays, il faudrait que je me prenne 2 jours de conges (1 pour qu'ils le prennent, l'autre pour qu'ils me le ramenent) a poiroter chez moi en les attendant. Et en ce moment, je ne peux pas et j'ai d'autres plans pour Paques.

C'est la raison pour laquelle j'ai donne l'adresse du service technique de Sharp (page 2 du post) afin que vous emmerdiez Sharp France individuellement en leur exigeant de vous fournir la meme qualite de SAV que celle fournie par Sharp UK qui est a priori excellent (reponses precises et ultra-rapides de leur part!).

Voila!

A vous de jouer maintenant.

Et moi aussi, j'ai pense a vendre mon Z91 et prendre un autre projo (H30 par exemple) mais je ne pense pas que ce soit tres intelligent car avec le nouveau firmware et bien calibre, le Z90/91 devrait etre excellent.

Ciao!
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 04 Mar 2004 16:07

dirty --> ouais je sais que c est pas le denon qui est en cause , mais avant avec mon vieux lecteur j avais pas ce prob lol
sinon j adore ta solution !!! :lol: ca va etre un peu relou avec ma collec de 300dvd z2 mais bon .... lol
sinon c est clair que toucher au menu usine ca m enchante pas des masses non plus .......
je vais faire chier sharp france !!!

mojo --> t as entierrement raison , je vais mailer sharp france , on verra bien , le prob c est que si je le fait tout seul ca risque pas de faire bouger grand chose , m enfin on verra bien .
merci pour l info .
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:36

Il y a une autre possibilite: acheter un Pioneer DV-565 dezone, car il sort les DVD Pal en NTSC 480p via YUV, alors plus de decalage a droite et la resolution en 16/9 reste limitee a 800*450 sur le projo de toute facon, alors ...!

Bref, c'est une idee bizarre comme ca, en passant. Je pense (je me tate en fait!) a me procurer ce lecteur dans le futur du fait de son faible prix et de sa compatibilite DVD-A/SACD. Si je le fais, je vous dirai si mon idee se confirme, mais a priori ca devrais marcher!

Caio!

P.S. Je n'ai pas d'actions chez Pioneer :D .
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline

Message » 08 Mar 2004 0:34

z200 tout neuf reçu hier et pas de décalge en YUV PALp sur HK25!
antistress
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
  • offline

Je viens de faire reflasher mon sharp z90 par Timo Video

Message » 15 Mar 2004 23:52

Bonjour,

J'ai contacté Timo Video qui m'a renvoye sur le support technique.
Lequel m'a aiguillé sur Timo Video!
J'ai re-contacté Timo Vidéo qui a fouillé sur le site de support technique interne a Sharp et a trouve la mise a jour ainsi que le soft de chargement.
Je suis allé voir Timo Video avec mon projo sous le bras, et ils m'ont fait la mise a jour. Apres ca s'en est suivie une petite discussion pas trop agréable sur le theme:
timo : la modif est faite mais ca n'est pas couvert par la guarantie
vous devez payer
moi: c'est un vice de fabrication, je ne dois rien
timo : tres bien on demande a sharp
sharp: il n'y a pas de mise a jour pour z90
moi: euh.. ils viennent de la faire...
sharp: non ce projo n'a aucun probleme!
moi: parfait je n'ai rien a payer!
sharp: voyez ca avec Timo Video, il faut respecter la procedure etc...
timo: bon, ca va comme ca, prenez votre projo.
Bon, il faut dire que j'avais oublie la guarantie que j'ai du faxer + tard.
Visiblement, Sharp fait tout pour ne pas prendre en charge ce genre
d'intervention ce qui est scandaleux! Et Timo Vidéo prends ce genre d'intervention a reculons vu l'attitude de Sharp.
J'avais pris la guarantie fnac etendue +3 ans, ca a du aider.

Conclusion: la mise a jour a du durer 10mn, la discussion a peu pres 15!
C'est pas tres efficace comme business :-). Sauf si Timo s'est servi de moi pour gueuler aupres de Sharp afin d'avoir plus de boulot payé par eux... seraient-ils machiavéliques a ce point :wink:

Bon courage a ceux qui ont le meme probleme!

ps: désolé pour le raté du message precedent...
rdumeur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2003 2:14
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Mar 2004 8:59

C'est quoi les coordonées de timo video ??
olte71
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Déc 2002 20:23
  • offline

Coordonnes de Timo Video

Message » 16 Mar 2004 10:29

rdumeur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2003 2:14
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Mar 2004 22:40

et alors ,comment ça marche maintenant avec cette mise à jour ?
hv74
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Juin 2002 0:58
Localisation: 74
  • offline

nickel

Message » 18 Mar 2004 22:23

Ca marche nickel :P
rdumeur
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2003 2:14
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Oct 2004 15:41

Un petit déterrage de post, pour vous dire que j'ai enfin pris les choses en mains pour mon Z90.

Mercredi (la semaine dernière), j'ai donc appellé Timo vidéo. Une standardiste (assistante ? Réceptionniste ?) m'a écouté, noté mon problème pour "voir avec le technicien".
Rappel de la personne l'après midi même : "amenez votre machine, on va regarder, de toute façon, c'est sous garantie".
Donc le vendredi, je pars en week end, et je passe près de Créteil. Ca tombe biien, je m'arrête chez Timo Vidéo pour déposer ma machine. Le technicien qui me recoit, très sympa, note mon problème, me promets de s'en occuper rapidement (malheureusement, il ne peut regarder tout de suite)...

Mercredi (avant hier), appel du technicien : "effectivement, il y a un sacré décalage ! J'ai mis le dernier soft, et le problème est résolu. Je vous renvoi votre machine par transporteur, en express, le renvoi de la machine est compris dans la garantie".

Hier jeudi, 9h30, le transporteur arrive. VP parfaitement emballé (je n'avais plus le carton d'origine). Soirée film pour tester la réparation... Yeeessss, c'est réparé :D :D
Heureux !!!! J'ai enfin l'image complète :o Le générique de Star war enfin centré sur l'écran, et bien c'est vraiment autre chose :mdr:

Conclusion : Allez-y, propriétaire de Z90 qui décale l'image à droite. Allez chez Timo Vidéo faire réparer votre projecteur. Acceuil impeccable, sérieux, efficace.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message