Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z90 qui rogne à droite en Progressive Pal

Message » 14 Jan 2004 10:04

Dvdboubou a écrit:Ca me rappelle l'histoire drôle des croissants (Fernand Raynaud).
Au 803 posts il y en aura encore un qui dira "ça vient peut être du lecteur de dvd ???" :roll: :roll: :roll:

Désolé si j'ai pu te froisser en proposant la solution du lecteur mais je n'ai pas tes connaissances et je ne me suis intéressé que depuis peu à ce problème donc je n'ai pas suivi tous les posts qui en parlaient. Je suis tombé sur ce post et si tu relis bien ce que j'ai écris je précise que ce n'est pas une affirmation donc mea culpa et je te laisse sur ce problème et ne t'inquiète pas je ne polluerai plus les posts qui te sont chers.
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:07

olte71 a écrit:Je veux pas être désagréable mais on parle du HK25 ou du Z90. il ya des post entier sur le sujet du firmware du DVD25.


trop tard... :lol:
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:10

olte71 a écrit:Je veux pas être désagréable mais on parle du HK25 ou du Z90. il ya des post entier sur le sujet du firmware du DVD25.

Est-ce quequel'un à tester la modification dans le menu usine ?


Je vais essayer dès que possible !
J'espère que ce qu'on gagne à droite de l'image n'est pas rogné à gauche .... :-?

A plus ! :wink:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 14 Jan 2004 10:13

calovadts a écrit:Désolé si j'ai pu te froisser en proposant la solution du lecteur mais je n'ai pas tes connaissances et je ne me suis intéressé que depuis peu à ce problème donc je n'ai pas suivi tous les posts qui en parlaient. Je suis tombé sur ce post et si tu relis bien ce que j'ai écris je précise que ce n'est pas une affirmation donc mea culpa et je te laisse sur ce problème et ne t'inquiète pas je ne polluerai plus les posts qui te sont chers.
:roll:


Puisqu'on parle de froisser, accepte mes sincères excuses si je t'ai froisser. :oops:

Réellement...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 15 Jan 2004 10:12

Eric Crenn a écrit:
olte71 a écrit:Est-ce que quelqu'un a testé la modification dans le menu usine ?


Je vais essayer dès que possible !
J'espère que ce qu'on gagne à droite de l'image n'est pas rogné à gauche .... :-?

A plus ! :wink:


Bonjour tout le monde !

J'ai passé ma soirée à bricoler les menus du Z90, j'ai essayé dans le menu usine dans LINE 4 le H-POS à -30 et ... ça marche !

L'image en PS PAL est centrée et j'ai retrouvé le bout qui manquait à droite (peut-être pas entièrement mais alors là c'est complètement négligeable).

Le "on" de Harman Kardon apparait en entier et n'est plus tronqué au niveau du "n".

Par contre le problème de la non persistance des réglages est vraiment embêtant :
A chaque extinction (même en simple mode veille) on perd le H-POS et dès qu'on va dans le H-POS on perd les réglages image du menu standard ...

Donc à chaque redémarrage il faut :
Menu Usine (haut, haut, bas, bas, droite, gauche puis entrée) dans LINE 4 mettre H-POS à -30 et faire UNDO.
Puis dans le menu normal remettre toutes les valeurs (contraste, luminosité etc ...) d'où l'intérêt de conserver les valeurs dans une mémoire utilisateur car sachez qu'en allant en menu usine on bousille la mémoire "en cours". (ex : mémoire 1).

M'enfin c'est peut-être embêtant mais ça marche ! Ce qui n'empêche pas d'avoir le bon firmware pour éviter ce genre de manip à chaque projection.

Excellente journée,

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 20 Jan 2004 18:36

d'cib'l a écrit:En gros un post ne serait pas de trop :wink:

Un ca va mais pas 15 :wink:

-----> voir ICI pour comprendre
(un petit lifting de ce post s'imposait et on peut le retrouver facilement par le biais du Meta topic en post-it sur le forum vidéo)



Bon plus sérieusement voici ma config

Build REL 157 Révision 1.35
Bootcode 1.0
Config 2.2 200212
RomCode 3.0 200212
GUI 1.9 200212
Microcontroleur 28
Séquence 9
ASIC 1
Bin 3

Mais je n'est pas testé ce défaut car pas de lecteur HK :oops:
Je vais tenté d'en dégoter un si ca peut avancer le smilblick :wink:

Sinon le PCHC c'est le top :P :lol:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2004 19:58

Tonyboy a écrit:Sinon le PCHC c'est le top :P :lol:

Salut tony
t'es passé au PCHC?????? :o
Tu viens le 28/02 avec ton Z90 le 28/02?????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:50

Tonyboy a écrit:
Build REL 157 Révision 1.35
Bootcode 1.0
Config 2.2 200212
RomCode 3.0 200212
GUI 1.9 200212
Microcontroleur 28
Séquence 9
ASIC 1
Bin 3

Mais je n'est pas testé ce défaut car pas de lecteur HK :oops:
Je vais tenté d'en dégoter un si ca peut avancer le smilblick :wink:

Sinon le PCHC c'est le top :P :lol:



Salut TonyBoy, un peu rien a voir avec le HK :o alors te fatigue à en trouver un, n'importe quel lecteur (de salon) fera l'affaire...

Par contre je vois que tu as un firmware de décembre 2002, ça serait cool donc de valider le fait que tu as bien le pb...

Merci de ta contribution

Tonyboy a écrit:Sinon le PCHC c'est le top :P :lol:


Ouais, bof, j'ai déjà donné dans le passé. Pour le résultat oui ça c'est sûr il y arien à dire. Mais après pour la convivialité, la fiabilité, et le reste...
M'enfin juste une question de point de vue...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:14

calovadts a écrit:Salut tony
t'es passé au PCHC?????? :o

Yes :P

Salut, j'espère que tu t'es pas mis dans les frais juste pour me faire plaisir :wink:
Alors heureuse :P bienvenue au club très ouvert des sharpistes


calovadts a écrit:Tu viens le 28/02 avec ton Z90 le 28/02?????

C'est quand déjà cette réunion :lol: :lol:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:31

Dvdboubou a écrit:Salut TonyBoy, un peu rien a voir avec le HK :o alors te fatigue à en trouver un, n'importe quel lecteur (de salon) fera l'affaire...

Par contre je vois que tu as un firmware de décembre 2002, ça serait cool donc de valider le fait que tu as bien le pb...

Merci de ta contribution

Je vais faire de mon mieux

Dvdboubou a écrit:n'importe quel lecteur (de salon) fera l'affaire...
j'ai tester mon lecteur DV444 en s-vidéo et j'ai pas de souci :lol: :wink:


Dvdboubou a écrit:Ouais, bof, j'ai déjà donné dans le passé. Pour le résultat oui ça c'est sûr il y arien à dire. Mais après pour la convivialité, la fiabilité, et le reste...
M'enfin juste une question de point de vue...

Une souris sans fil remplace juste une telco, c'est pas vraiment genant en utilisation d'autant qu'une fois que le film est parti...
Bon j'ai aussi l'avantage d'avoir le VP et le PC dans une piece derriere, ca aide ausi pour le bruit... Le seul inconvenient c'est qu'il faut lever son c.. pour aller dans l'autre piece mettre le DVD :wink: mais comme il faut que je baisse l'écran, que je ferme les volets (enfin appuyer sur les boutons), que j'enleve le cadre qui bouche le trou ou passe le flux du VP, que j'aille dans la cuisine preparer un plateau ou que je descende prendre une bouteille "d'eau?" au sous-sol, ca me fait juste que quelques pas supplémentaires avant de savourer une grande et belle image:wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2004 8:13

Une petite question: comment fait-on pour obtenir les informations sur le type de firmware du z90.

Menu usine ? comment y accède-t-on ?

Pour info, j'ai connecté un Tosh SD-530 en PS sur mon z90, et pas de décalage, et en plus c'est beau. :wink:
vsd
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
Localisation: Aube
  • offline

Message » 21 Jan 2004 11:38

Eric Crenn a écrit:Pour acceder au menu usine j'avais noté ça :
haut haut bas bas droite gauche entree
Et tant qu'à faire voici les manips du menu avancé :

Menu avancé : entree entree undo undo entree entree menu
il ... faut ... aller .... lentement ..... sinon ..... ça ..... ne ...... marche ...... pas ....... :wink:

Eric


:wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:17

Coucou à tout le monde ! 8)

J'ai refait qq essais et j'ai constaté que modifier la position horizontale faisait perdre à gauche ce que l'on avait gagné à droite ....
(en gros on perd des deux côtés, c'est mieux centré qu'avant)
Par contre, toujours dans le menu usine dans Line 4 on a une option "clock" et celle ci permet de récupérer à droite sans perdre à gauche ... (on perd un peu des deux côtés mais moins qu'en H-POS -30).

En clair ça redimensionne mieux l'image à la taille de la matrice... :wink:

De toutes les façons, comme il a été décrit dans d'autres posts, le gamma a 3 dans Option du menu usine est perdu aussi à chaque fois.
Il affiche encore 3 après rallumage mais la prise en compte n'est pas faite :
Il faut y retourner, passer à 4 et revenir à 3 par ex et on voit de suite que c'est repris en compte ! (on récupère la profondeur des noirs)

Donc voici mes réglages perso car après un bon paquet de films j'en suis super content (avec une connexion YUV en PS PAL) :
Menu Usine : Options, gamma à 3 puis Line, L4 avec Clock qui recentre l'image
Menu standard :
contraste -10
Luminosité +5
Rouge -15
Bleu +5
Gamma standard
Augmentation Blanc sur côté droit (+ blanc)

Je joue ensuite sur "couleur" entre -2 et +2 selon les films. (y'en a qui pêtent vraiment trop genre Astérix et d'autres qui méritent un peu plus de couleur genre le Roi et l'Oiseau ... mais les goûts les couleurs :wink: )

Il est sûr que j'ai a tout reprendre à chaque mise en route (Line 4 = perte des paramètres du menu standard, c'est un peu chiant, surtout pour ma copine !) Si j'avais le bon firmware il n'y aurait que le Gamma et ce serait vachtement bien :P !

Pour info : toujours pas de nouvelles de Sharp .....

J'ai comme qui dirait l'impression que faire évoluer un firmware de Z90 est pour eux une tâche impossible ou que ça les embête vraiment beaucoup .....

A plus, Eric :wink:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 21 Jan 2004 19:33

Tonyboy a écrit:Salut, j'espère que tu t'es pas mis dans les frais juste pour me faire plaisir :wink:

Ben si justement
dailleurs sit u viens le 28 je te demanderai une contribution pour mon Z90 :lol: :lol:

calovadts a écrit:Tu viens le 28/02 avec ton Z90 le 28/02?????

tonyboy a écrit:C'est quand déjà cette réunion :lol: :lol:


Heu le 28/02 :lol: je crois :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:20

Salut le forum ! :wink:

Toujours le problème du firmware, comme je suis tenace, je continue ....

Après avoir fait signaler le problème via mon revendeur j'ai attendu un appel de Sharp .... et j'attend encore :cry: !

Donc je me connecte au site de Sharp France et je leur ai écrit le msg suivant :

"
Bonjour,
J'ai un souci avec un Sharp Z90 qui rogne l'image côté droit en progressive scan Pal.
Le problème vient manifestement du firmware (Novembre 2002 pour ma machine)
J'ai fait passer le problème par mon revendeur : Ets MAURIN à Grenoble et j'ai pas eu de nouvelles.
Je me permet donc de vous relancer car les firmwares plus récents que Février 2003 ne rognent pas l'image à droite.

Voici le no de série de mon Z90 :
No Série : 211311981

Firmware obtenu dans le menu service :

Build REL 157 Revision : 1.35
Bootcode 1.0
Config 1.5 2002/11/10 Exp
Ramcode 2.0 2002/11/12 Exp
GUI 1.63 2002/11/07 Exp
Microcontroler 28
Sequence 9
ASIC 1
Bin 3

Merci de me communiquer la procédure nécessaire pour effectuer la mise à jour de mon Z90 avec la bonne version de firmware,

Cordialement,

Eric Crenn
"



Et maintenant on attend patiemment ... :evil:

Je vous tiens au courant,

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message