Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 08 Déc 2005 12:08

le HS60 est un peu hors catégorie par rapport aux autres, non ?
noname
 
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:08

MLill a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Miam, Miam... :lol: 8)

[Mode Taquinerie On]
Qui c'est qui va bientôt revendre son HC3000 ... ? 8)
[Mode Taquinerie Off]


[Mode truisme On]
Certains vont préférer le HC3000 d'autres le HS60.
[Mode truisme Off]

Il faut bien les regarder pour voir où son coeur balance.
Et même en les regardant bien ce n'est pas évident.

Les noirs du HC3000 ne sont pas tout à fait assez noirs.
Les blancs du HS60 manquent de pêche surtout dans les zones sombres.

Le Ruby devrait les mettre d'accord ... pour quelque dollars de plus :lol:

Michel


Michel, sur des paysage de neige (cristaux de neige en gros plan par exemple), ou brouillard, fumée comment le trouves tu (lorsque la scène est justement peu sombre) ?
Personnellement, je trouve son rendu dans les blancs assez exceptionnels également.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:10

noname a écrit:le HS60 est un peu hors catégorie par rapport aux autres, non ?


Un peu (beaucoup quant au prix) mais puisque l'on en parle, il est logique l'ajouter dans le titre du topic.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:13

ALBO a écrit:
noname a écrit:le HS60 est un peu hors catégorie par rapport aux autres, non ?


Un peu (beaucoup quant au prix) mais puisque l'on en parle, il est logique l'ajouter dans le titre du topic.

Alain

Y'a pas un topic dédié au hs60 ?
Car effectivement, ce n'est pas la même gamme de prix.
Et en parler, c'est dériver, si on veut être logique.
Mais bon, moi, c'que j'en dis...
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:14

tazz a écrit:Tu as contacté cinémadigital pour savoir si y'avait moyen de comparer les deux, ou, tu du moins voir l'hs60 en acttion ??

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de magasin où le voir en Belgique :-? Peut-être chez hifivideoshop.be (wavre et nivelles). David de cinemadigital peut l'avoir sur commande, mais pas d'expo :-? par contre le tx200 dispo.

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:15

warson a écrit:
t2sampras a écrit:Avec mon écran de 2,2m avec un gain de 1.2, la luminosité ne sera t'elle pas encore un peu en dessous des normes 12fl ?
Mais suffisante peut être ?

9,6 ftl d'après le tableau (très bien fait) de Mlill. Cela me semble suffisant car chez moi mon HS50 délivre 8,3 ftl sur mon écran sans gain de 2,34 m. Maintenant il faut voir si tu aimes ce type d'image. Il y a eu de forts débats sur le sujet avec le HS50, et cela risque fort de recommencer avec son petit frère qui semble un peu moins lumineux. :-?


Oui je pense que 8 ftL suffit.
Ce qui ne m'empêche pas de préférer 10 ou même 12.
6ftL est vraiment limite mais c'est ce dont je disposai avec mon DL-500 et son filtre CCR20 indispensable pour corriger la colorimétrie.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:17

MLill a écrit:
warson a écrit:
t2sampras a écrit:Avec mon écran de 2,2m avec un gain de 1.2, la luminosité ne sera t'elle pas encore un peu en dessous des normes 12fl ?
Mais suffisante peut être ?

9,6 ftl d'après le tableau (très bien fait) de Mlill. Cela me semble suffisant car chez moi mon HS50 délivre 8,3 ftl sur mon écran sans gain de 2,34 m. Maintenant il faut voir si tu aimes ce type d'image. Il y a eu de forts débats sur le sujet avec le HS50, et cela risque fort de recommencer avec son petit frère qui semble un peu moins lumineux. :-?


Oui je pense que 8 ftL suffit.
Ce qui ne m'empêche pas de préférer 10 ou même 12.
6ftL est vraiment limite mais c'est ce dont je disposai avec mon DL-500 et son filtre CCR20 indispensable pour corriger la colorimétrie.

Michel


Si cela ne suffisait pas, je pense que beaucoup de monde aurait été d'accord pour dire le HS50 n'était pas assez lumineux. Ce qui n'a pas été le cas, si je me souviens bien... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:18

t2sampras a écrit:Mais si je n'avais qu'une question a posé à Michel :

Considère tu que les 1000€ (tarifs publics) d'écart entre un HS60 et un TX200 sont justifiés ?

Ou dit autrement, si tu avais les moyens, mettrais tu cette différence de prix pour aller chercher l'HS60 ?


Tu prends le TX200 et avec les 1000 euros qui te restent tu achètes un superbe bijou à ta compagne/fiancée ou épouse pour noël :D

Et, si tu avais déjà prévu ce cadeau, tu portes sa valeur à 2000 euros, la reconnaissance n'en sera que plus grande :mdr:

Sinon, un autre avantage (hormis la luminosité) que je vois au TX200, c'est son réglage du VB que n'a pas à priori le HS60.
Et aussi sa lampe 2 fois moins chère.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:21

noname a écrit:le HS60 est un peu hors catégorie par rapport aux autres, non ?


On peut considérer qu'il y a une catégorie unique des tri-LCD 720p.
Si le HS60 appartient à une catégorie supérieure il faudrait y mettre aussi le HS50.

Ce qui n'empêche pas que le noir que j'ai obtenu du HS60 est bien supérieur à celui que j'ai obtenu du TX200.
A priori ce n'est qu'un problème de logiciel du projecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:26

TODD-AO a écrit:
ALBO a écrit:
noname a écrit:le HS60 est un peu hors catégorie par rapport aux autres, non ?


Un peu (beaucoup quant au prix) mais puisque l'on en parle, il est logique l'ajouter dans le titre du topic.

Alain

Y'a pas un topic dédié au hs60 ?
Car effectivement, ce n'est pas la même gamme de prix.
Et en parler, c'est dériver, si on veut être logique.
Mais bon, moi, c'que j'en dis...


Il y a un topic dédié aux nouveaux projos mais celui-ci en comparatif de TOUS les nouveaux LCDs est également justifié.

Et puis, l'important n'est la le prix mais l'image produite et sur ce point, le Sony n'est pas à 100 lieues devant les autres; les différences avec le HS50 sont même assez subtiles il me semble (sans parler du négatif avec un VB qui peut être davantage visible)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:30

:roll: c'est comme vous voulez. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:31

MLill a écrit:
noname a écrit:le HS60 est un peu hors catégorie par rapport aux autres, non ?


On peut considérer qu'il y a une catégorie unique des tri-LCD 720p.
Si le HS60 appartient à une catégorie supérieure il faudrait y mettre aussi le HS50.

Ce qui n'empêche pas que le noir que j'ai obtenu du HS60 est bien supérieur à celui que j'ai obtenu du TX200.
A priori ce n'est qu'un problème de logiciel du projecteur.

Michel


J'ai compris que tu n'avais pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités ou combinaisons du 2 éme niveau de l'iris dynamique du TX200.
Il y a peut être un espoir de ce côté :-? pour obtenir davantage de contraste sans boucher les noirs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:32

pour compenser le leger manque de lum du projo un ecran a gain pourrait il convenir et si oui lequel ?........

merci

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:32

ALBO a écrit:...
Il y a un topic dédié aux nouveaux projos mais celui-ci en comparatif de TOUS les nouveaux LCDs est également justifié.

Et puis, l'important n'est la le prix mais l'image produite et sur ce point, le Sony n'est pas à 100 lieues devant les autres; les différences avec le HS50 sont même assez subtiles il me semble (sans parler du négatif avec un VB qui peut être davantage visible)

Alain


C'est par taquinerie je suppose 8) :wink:
En tout cas en face d'un Z4, il y a pas vraiment photo. Pour les autres, je sais pas.

Au travers des écrits de Mlill, j'ai quand même cru comprendre qu'à partir du moment où l'iris dynamique était activée sur le HS50 ou HS60, l'écart était assez important dans une utilisation standard en home cinema. 8) :lol:

[Mais en même temps, on retient plus facilement ce que l'on veut/aime entendre] :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Déc 2005 12:35

Salvor Hardin a écrit: Michel, sur des paysage de neige (cristaux de neige en gros plan par exemple), ou brouillard, fumée comment le trouves tu (lorsque la scène est justement peu sombre) ?
Personnellement, je trouve son rendu dans les blancs assez exceptionnels également.


Contrairement au HS50 rien ne m'a choqué.
Mais je suppose que des yeux habitués à du plus haut de gamme risquent de l'être.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message