Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Jeremy79 et 123 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z4, Pana900,TX200,EpsonTW600 VS Sony HS50 & HS60

Message » 15 Jan 2006 18:40

Certains l'acceptent trés bien... :mdr: :wink:

Alors ce TW600 vient s'intercaler ou dans le classement finalement ? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2006 18:44

Derrière le HS 60 !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:00

treza a écrit:Certains l'acceptent trés bien... :mdr: :wink:

Alors ce TW600 vient s'intercaler ou dans le classement finalement ? 8)


Pas facile de répondre, ama cela dépend des critères de sélection et de l'importance qui leur est donnée.

Concernant l'image:
Luminosité, définition, contraste et qualité des noirs, perception de la grille.
Et accessoirement:
Amplitude des lens shift, bruit, prix d'achat, prix de la lampe, garantie, qualité du SAV

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:14

ALBO a écrit:
MLill a écrit:J'ai enfin terminé le test du TW600 :oops:


Bravo pour le timing, Ciné4home qui n'a même pas terminé son test du TX200 peut en prendre de la graine :mdr:

Finalement, dans le mode le plus convenable, il est guère plus lumineux que le HS60 :-?

Et, sur le critère luminosité, le TX200 semble meilleur avec un contraste de même niveau si l'on accepte son mode d'iris auto2 :-?

Alain


Effectivement, filtre enclenché en mode eco, le TW600 est moins lumineux que le TX200.
Deux raisons :
- objectif moins ouvert
- vert sans aucun jaune.

Le mode dynamique du TW600 me parait transparent (il me reste encore à comparer les photos).
Au point que je me suis demandé si je l'avais ou non enclenché :lol:
Sur ce point il est comparable à l'auto1 du TX200.

Après avoir testé et utilisé tous ces projecteurs je suis de plus en plus dubitatif sur les mesures de contraste iris dynamique activé.
Il faudrait quasiment mesurer le noir et le blanc, image par image.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 19:44

Un autre tableau de synthèse sur le contraste "natif" maxi que j'ai obtenu durant ces tests.

Image

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:26

je viens de monter un pchc, et je dois dire que je suis resté bufflé sur la qualité de SWIII avec un TX200, j'aimerai rappeler l'importance de la source video et du logiciel de lecture pour ma part windvd7 avec l'option DNM à on, j'ai gagné en fluidité comme je n'ai jamais eu, je mets des aujourd'hui en vente mon philips 9000S (une vrai m....).
pour l'instant je n'ai pas encore activé ffdshow...
Sur SWIII + windvd 7 j'ai eu l'impression d'avoir la meme fluidité q'un poste de TV... c'est réellement impressionnant... merci à tous ceux qui font des meiveilleux sites pour nous les novices! (j'ai atteinds le meme niveau qu'avec mon ex-HS60 mais peut etre qu'avec ma nouvelle config j'aurai eu des resultats meilleurs???)
didgre29
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:19

ah le pc c est royal et quand tu auras mis zp + ffdshow tu sera encore plus sur le cul surtout sur la nettete et le piqué . c est des hres de boulot mais le resultat ..............mon 868 ne me sert plus depuis un an comme mon 963 hcfr et pourtant ce sont de bons lecteurs.

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:48

comparaison z4 / ptae900 :lol:

le résumé de fin est bien fait.
http://www.projectorreviews.com/compari ... /index.asp

version traduite par google:
http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:47

A voir je prendrais plutot le 900... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Jan 2006 19:53

Bonsoir à tous :)

Imaginez un constructeur qui conçoive un iris dynamique avec une amplitude de 100:1.
Le contraste on/off peut alors être mesuré 100000: 1.
Bien entendu aucune image ne serait visible assombrie de telle manière.

Mais il est facile de programmer une fermeture maximale de l'iris que sur des mires quasiment noires.

Sans aller jusqu'à cet extrême, les chiffres de contraste on/off iris dynamique activé n'ont aucun sens dans la mesure où un constructeur peut les gonfler à loisir tout en n'exploitant jamais la fermeture maximum.

...

Je suis loin d'avoir décodé le fonctionnement de l'iris automatique du TW600 mais l'analogie avec le HS60 s'arrête à la phase de calibrage.
En séance le fonctionnement varie selon les modes et est à tout le moins beaucoup beaucoup plus discret.
Ce qui plaira à certains mais déplaira à d'autres.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2006 20:09

oui moi aussi finalement ;)
d'aprés ce que dit le testeur :
il est clairement + lumineux :mdr:
et surtout si l'on aime avoir une bonne immersion (40° ou un rapport de 1.37) donc etre proche de l'écran, le panasonic est un bon choix.
j'ai bien aimé le résumé de fin qui détermine, pour différents critères, celui qui convient.
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:29

Southstar a écrit:ah le pc c est royal et quand tu auras mis zp + ffdshow tu sera encore plus sur le cul surtout sur la nettete et le piqué . c est des hres de boulot mais le resultat ..............mon 868 ne me sert plus depuis un an comme mon 963 hcfr et pourtant ce sont de bons lecteurs.
A+

:-? j'hésite, parce qu'un pc, même silencieux, ça fait du bruit.
Et comment as-tu fait pour le son? Une carte son de course, ou par connection optique, ou autre?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Jan 2006 0:44

mcarre1 a écrit:
Southstar a écrit:ah le pc c est royal et quand tu auras mis zp + ffdshow tu sera encore plus sur le cul surtout sur la nettete et le piqué . c est des hres de boulot mais le resultat ..............mon 868 ne me sert plus depuis un an comme mon 963 hcfr et pourtant ce sont de bons lecteurs.
A+

:-? j'hésite, parce qu'un pc, même silencieux, ça fait du bruit.
Et comment as-tu fait pour le son? Une carte son de course, ou par connection optique, ou autre?

la plupart des cartes sons ont une sortie spdif, voire optique. il te suffit de la connecter à ton ampli. Mais ce n'est pas parce que la carte ne vas pas décoder elle-meme le format qu'il faut la négliger: il faut aussi penser au rapport signal/bruit (>100dB sinon ça devient.. bruyant :mdr: )

mais là c'est hors sujet :oops:
noix2muskad
 
Messages: 330
Inscription Forum: 13 Oct 2005 9:48
Localisation: nevers
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:11

Pour un bete passthrough de dd\dts en spdif, la sortie de la carte mere fait parfaitement l'affaire...


en ce qui concerne le bruit du pc, deux options, un boitier optimisé pour le silence, ou un eloignement consequent :) (le mien est dans une autre piece)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:20

On peut pas mettre une ampoule de 300 watts de chez Castorama dans un Z4 pour donner plus de pêche ???
flash
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message